Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mar 8 Aoû - 17:05
Vidéo de présentation de mon deck Fox and Wolf !



[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 19:18
Voici l'arrivée du set FICTION au complet. Amateur de deck hard control psyframe like, vous allez l'adorer !

PRECISION : Tout les effets des cartes suivantes sont utilisables qu'une seule fois pour chaque effet. Je ne l'ai pas ajouté car c'était moche sur les cartes mais sachez que c'est précisé dans le mot clé CRÉATION. Je vous invite à lire en bas de post tout les mots clés des cartes pour comprendre pleinement leurs effets.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 240694FictionAlternative
Carte utilitaire. Servira plus souvent d'upstart que défausse.



[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 982796FictionApparition   [Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 535000FictionApparition1
Un bloqueur et un destruction qui cible ce que l'on veut mais malheureusement pas utile pour empêcher un effet qui s'active sur le champ à cause du délai avec l'effet du token.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 425524FictionAttente
Passez le tour puis rasez le board. Bonne carte de tempo. Très bonne même.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 179956FictionCharlotte
Recycle des magies utilisés et sert de veiler. Attention, si vous avez déjà activé l'effet de la carte magie dans le tour, ça ne marchera pas car ça ne prend pas l'effet de la carte magie, non, la magie est activé depuis le cimetière puis bannie.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 410259FictionConfrontation
Permet de tout gérer mais fait du malus.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 263138FictionDiscussion
Consistency is key. Ne laissez plus jamais les bricks ruiner vos games.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 367002FictionEntretemps
Il y a une combo sympa avec poisson pour bannir définitivement le monstre mais vous faites du -1. Très pratique et permet de sauver ses propres monstres pour les faire revenir quand on veut.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 757925FictionEssence
Recycler a un prix.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 448922FictionFaeria
Protection et ralentissement.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 875776FictionGrisatre
Pour un topdeck parfait et l'impossibilité de votre adversaire de vous tuer. Vous pouvez allez chercher ce que vous voulez, pas besoin de révéler à l'adversaire.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 720462FictionHsitation
Pratique pour tuer votre adversaire rapidement avec l'effet burn.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 531408FictionHorizon
Toujours plus de stabilisation et on aime ça.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 279827FictionLuna
Vous bannissez la carte révélez par la création dans le premier effet et ça permet de contrer des cartes. C'est votre seul contre attention ! (Très fort accompagné de grisatre btw).


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 510831FictionPense
Toujours plus de stabilité et la possibilité de remettre des cartes clés dans le deck.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 644307FictionPhoenix
Le seul moyen de gérer les pires cartes sauf Masterpeace.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 939469FictionPluie
Je trouvais ça cool. Votre adversaire ne peut pas connaitre la carte qui va être activé avant la résolution de l'effet.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 752404FictionPoisson
La seule carte qui permet de faire revenir des cartes bannies dans le deck. Je veux la tester pour voir si elle ne rend pas le deck impossible à battre au niveau des ressources mais je pense l'enlever si elle permet au deck d'avoir ressources infini.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 911903FictionRflection
Parce qu'il en faut bien un. D'ailleurs, c'est un TUTO qui va chercher n'importe quel carte de votre deck donc pas besoin de révéler la carte cherché.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 156966FictionRencontre
Ça fait du -1 mais c'est un bon outil pour virer des monstres compliqués à gérer autrement.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 435794FictionRepos
Voir la main adverse et retirez des cartes clés.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 806099FictionSouffle
Une bonne gestion et la pioche permet de ne pas faire de -1.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 915598FictionTournesol
Votre seul moyen de faire du +1 pure.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 872461FictionTranscendance
Avec le phéonix, c'est cool. C'est le seul moyen d'invoquer vos monstres d'ailleurs. Faites attention, ça bouffe des ressources. Les cartes bannies sont choisis. Vous regardez dans votre deck et banissez les cartes voulus.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 260442FictionVision
Stabilité, toujours plus.


Le but du deck basiquement et de gérer toutes les ressources de votre adversaire jusqu'à l'épuisement. En jouant 60 cartes, vous aurez plus de ressources que votre adversaire normalement et ça permettra de le battre sur ce point là. L’impossibilité du deck de splash correctement d'autres archétype conduit à ce genre d'effet overpowered. Si votre adversaire paye trop de point de vie, vous pourrez le burn grâce à Hésitation pour terminer plus vite le match. C'est un deck qui tuto peu mais draw beaucoup. Vous mourrez sur un imperial order ou lion naturia d'ailleurs, faites gaffe. Pour les sources des images, cela arrivera plus tard, quand j'aurais la foi de tout retrouver. Si vous voulez avoir la source d'une image en particulier, n'hésitez pas à me le demander, je vous la donnerais.


Lexique des mots clés :
VOLATILITÉ : Effet continu qui permet d'activer la carte depuis la main durant le tour adverse comme si elle était posé.
CREATION : On révèle la première carte sur le dessus du deck et si c'est une carte fiction, on applique l'effet qui suis, sinon il n'y a pas d'effet. L'effet qui utilise le mot cle CRÉATION n'est utilisable qu'une fois par tour et ce pour tous les exemplaires de la carte.
PIOCHE X : On pioche X carte du dessus de notre deck.
HANDTRAP : Un monstre avec un effet disruptif qui s'active depuis la main.
FIELDTRAP : Un monstre avec un effet disruptif qui s'active depuis le terrain.
TUTO DECK/CIMETIERE/BANNI X : Effet qui va chercher avec X critère une carte dans la zone précisée.
DEFAUSSE : L'action de défausser une carte, si c'est un cost, l'action de défausser concerne la carte (pour une HANDTRAP par exemple) sauf indication contraire.
SACRIFICE : L'action de sacrifier une carte depuis le terrain, si c'est un cost, l'action de sacrifier concerne la carte (pour une FIELDTRAP par exemple) sauf indication contraire.
REGARD X : L'action de regarder la carte du dessus du deck et de choisir si on la laisse sur le dessus du deck ou si on la mets sous le deck.
INDESTRUCTIBLE : Impossibilité de détruire la carte par combat ou par effet.


Dernière édition par AronGomu le Mer 9 Aoû - 19:24, édité 1 fois


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 19:22
Comme d'habitude, je suis admiratif devant ces FC, ces artworks et la façon dont tu organises ces effets. C'est vraiment une méthode assez simple à comprendre une fois qu'on a lu plusieurs fois ce petit lexique ...


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 19:27
Ça permet surtout de ne pas être surchargé de texte et d'apprécier la carte. Parce que souvent, on a des effets de 3km alors que c'est juste un tuto sous condition. Regardez juste les effets des Zoodiaques. C'est débile, on comprend même plus ce qu'on lit alors que s'il mettait des mots clés comme "COPINAGE" pour le fait de pouvoir utiliser 1 Zoo pour invoquer 1 Zoo de l'extra et "ARMEMENT" pour signifier que l'atk/def dépend des Zoo attaché, ça permettrait d'avoir une carte nettement plus lisible.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 19:32
Ouais, ça a sa logique ... mais moi, perso, je reste attaché au style de tout écrire ... Si jamais Konami fait un lexique comme toi, alors je re-modifierai la totalité de ce que j'ai pu créer pour faire apparaître une clarté dans la lecture ... (en gros, j'ai surtout la flemme de devoir refaire plus de 500 FC)


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 19:54
Les cartes sont cool, et je pense que Poisson fait effectivement recyclage infini, à chaque fois elle recycle une deuxième copie d'elle-même au cimetière/bannie et recycle une deuxième carte en plus. Le seul moyen de perde au deck avec c'est dans le même tour de l'utiliser puis de piocher tout ton deck, vu que tu pourras pas l'utiliser une deuxième fois dans le tour :v

Sinon pour ma part je suis plutôt d'accord que les effets sont un peu longs des fois et qu'on peut être découragé de les lire. Ils avaient déjà déjà remarqué ça avec les dégâts perçants par exemple (blabla infligez la différence blabla x) ), mais en revanche ils font toujours des effets avec des phrases. C'est vrai que dans pas mal de jeux de cartes, il n'y a que les noms des effets, pas de phrases, et on comprend très bien. Après c'est la signature YGO et certains effets sont compliqués à résumer en un mot vu la complexité du jeu je pense (ou sinon yaurait des mots juste pour très peu de cartes mais yen aurait beaucoup trop du coups de mot à retenir).
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Mer 9 Aoû - 20:04
Les joueurs ont, finalement, posé eux même des mots clés pour les effets. Genre spé, tuto, bounce, draw, discard, etc... Au final, on fait déjà nous même la simplification et poser un mot clé est bien plus simple pour expliquer des effets. Pour reprendre l'exemple, "COPINAGE" permet d'utiliser un Zoo pour spé un autre Zoo. C'est logique avec le nom de la capa, c'est mnémotechnique. Magic utilise ça et on des centaines de Capa mais il suffit de lire une fois la capa pour la retenir bien et ça simplifie le langage des joueurs lors des duels donc moins d'incompréhension. Même Wiess Schwarz utilise des mots clés xD


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Ven 11 Aoû - 12:16
Ne soit pas désolé du pavé, au contraire, c'est très intéressant. En postant les cartes, j'ai trouvé également que la mécanique création permettait d'avoir des cartes plus fortes que tout ce qui a été fait auparavant mais le problème effectivement, c'est que j'ai donné tout ce qu'il fallait à l'archétype pour pouvoir tout gérer à tout moment et que chaque effet est fort. Tu as raison sur le fait qu'il y a trop de Valkyrus like. Je pense faire des modifications des effets pour rendre le deck simplement moins fort en lui donnant une limite. Retoucher poisson pour évitez la ressource infini, retoucher Repos pour enlever le fait de bannir et qu'elle devienne juste une défausse 1 pour 1, retoucher Grisatre pour enlever l'annulation de dégats qui est juste une mécanique cancer et pour Attente pour mettre un réel cost à faire du valk tempo.
Tu as raison pour Transcendence, je pense que je vais également retoucher l'effet pour simplement la transformer en ritual en normal speed et qui invoque depuis la main et le sarcifice sera le nombre de carte du deck bannie tout simplement. Ça mettra un cost de devoir faire du -1 pour invoquer un monstre et enlever la possibilité de raseboard bannir pendant le tour adverse qui était un peu trop fort. Je vais poser une restriction sur les tuto également parce que je me suis rendu compte en postant qu'il était globale (et tuto des techs, c'est stupide donc non). Je pense que ça limitera déjà suffisamment la puissance du deck, en lui mettant une fin, des cost et moins d'interaction constant.

Par contre, je pense clairement laisser les draw. C'est la raison de pourquoi j'ai fais le deck à la base et c'est des ressources gratuite à bannir au début. De plus, je sais pas si tu t'en rends compte mais pour faire un deck de 60 cartes avec purement des cartes de l'archétype, il faut minimum 20 cartes. J'en ai fais 24 et le phoenix sera probablement joué x1 donc 23 en fait. C'est normal qu'il y a pas vraiment de deckbuilding. Je voulais faire un set où chaque carte avait un effet important mais au final, si on a déjà un core deck OP, il suffit de rajouter des cartes tech tutorisable et ça suffit. Il faudra que je trouve des effets sympa à ajouter.

Bref, j'ai encore du travail et ça fait plaisir :3


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Ven 11 Aoû - 16:58
Le spell à la master se fait déjà à le monstre Charlotte qui peut se sacrifier pour activer à nouveau une carte fiction du grave (et ça compte sur le fait que ça trigger l'effet CREATION de la carte activé du grave et donc empêche d'activer plusieurs fois un effet durant un même tour ce qui rendrait le deck OP).
Mais concrètement, ce que je projette de faire, c'est un deck 60 cartes ultra stable avec les milliers de draw + scry dispo, qui contrôle sans pouvoir en abuser avec des loop infinite CA derrière et qui épuise ses ressources en les bannissant. Je pense que je vais encore plus axer les effets sur le fait de bannir pour donner une réelle difficulté à gérer les ressources correctement. Après concrètement, ce deck bat tout les decks de la méta actuelle car il y a de très bonne gestion et répétable par contre il perd contre les deck qui sont lent et qui font du CA. Je veux que mon deck n'ait quasiment que des cartes qui font du 1 pour 1 et certaines cartes qui font du -1 et d'autres du +1 sous conditions pour rendre le deck fair.


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Ven 18 Aoû - 21:14
Voici un lot d'alternate de cartes Magic the Gathering que j'utilise sur cockatrice avec la carte d'origine et son art le plus récurrent.

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 793005CelestialPurge[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 11


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 938216CrypticCommand[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 43


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 351895DisdainfulStroke[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 88


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 408743Dispel[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 76


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 174172Electrolyse[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 174


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 979983EngineeredExplosives[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 118


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 550840IzzetStaticaster[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 173


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 530035LightningBolt[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 54


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 285089LogicKnot[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 51


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 584223ManaLeak[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 50


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 222272Negate[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 65


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 624131PathtoExile[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 19


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 897653RunedHalo[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 21


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 187011SerumVisions[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 120


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 455221SnapcasterMage[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 78


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 174326SpellQueller[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 189


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 783792SpreadingSeas[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 70


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 944190VendilionClique[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 67


[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 64511623664844p0
Contenu sponsorisé

[Funcards] La galerie AronGomu - Page 3 Empty Re: [Funcards] La galerie AronGomu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum