Faeris : Le Royaume des Duels
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[Funcards] La galerie AronGomu

le Mar 11 Juil - 21:46
Bonjour à tous,
Ici ce sera ma galerie de création de funcard. J'en ai créé beaucoup depuis que j'en ai commencé à en faire. Genre vraiment beaucoup. Alors ça ne concerne pas seulement yugioh mais aussi d'autres jeux mais ça n'empêche pas de toujours mettre des arts magnifiques.
Lorsque je créé une funcard, c'est souvent pour un archétype mais principalement pour l'art. Je suis comme ça :3

Information : Chacune des images montrés sur la carte sera sourcé. N'hésitez pas à aller visiter les sites des créateurs des arts et à poster des commentaires gentils.


Yugioh:


Blowind:


Fiction:


Amateur de deck hard control psyframe like, vous allez l'adorer !

PRECISION : Tout les effets des cartes suivantes sont utilisables qu'une seule fois pour chaque effet. Je ne l'ai pas ajouté car c'était moche sur les cartes mais sachez que c'est précisé dans le mot clé CRÉATION. Je vous invite à lire en bas de post tout les mots clés des cartes pour comprendre pleinement leurs effets.



Carte utilitaire. Servira plus souvent d'upstart que défausse, je pense. Funfact : vu que l'effet CREATION ne limite que l'effet qui contient la création, on peut utiliser les deux effets durant le même tour (et non deux fois le même effet hein).



 
Un bloqueur et un destruction qui cible ce que l'on veut mais malheureusement pas utile pour empêcher un effet qui s'active sur le champ à cause du délai avec l'effet du token.



Gagner du temps peut être la clé de la victoire par moment.



Recycle des magies utilisés et sert de veiler. Attention, si vous avez déjà activé l'effet de la carte magie dans le tour, ça ne marchera pas car ça ne prend pas l'effet de la carte magie, non, la magie est activé depuis le cimetière puis bannie.



Permet de tout gérer mais fait du malus.



Consistency is key. Ne laissez plus jamais les bricks ruiner vos games.



Il y a une combo sympa avec essence pour bannir définitivement le monstre mais vous faites du -1. Très pratique et permet de sauver ses propres monstres pour les faire revenir quand on veut.



Recycler a un prix.



Protection et ralentissement.



Pour un topdeck parfait et un ralentissement adéquat de votre mort. Car quand il fait gris, on perd l'envie.



Pratique pour tuer votre adversaire rapidement avec l'effet burn, sinon c'est un très bon removal.



Toujours plus de stabilisation et on aime ça.



Vous bannissez la carte révélez par la création dans le premier effet et ça permet de contrer des cartes. C'est votre seul contre attention ! (Très fort accompagné de grisâtre btw).



Toujours plus de stabilité et la possibilité de remettre des cartes clés dans le deck.



Le seul moyen de gérer les pires cartes sauf Masterpeace. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment comme ce deck peut gérer un master peace immunisé contre les magies. Il faut empêcher qu'il le fasse je suppose.



Je trouvais ça cool. Votre adversaire ne peut pas connaitre la carte qui va être activé avant la résolution de l'effet à moins que vous l'ayez déjà révélé.



Un générateur de CA à long terme et c'est ce qu'on vise, le long terme. L'effet CREATION est une limitation par carte, plusieurs poisson = plusieurs draw.



Parce qu'il en faut bien un. D'ailleurs, c'est un TUTO qui va chercher n'importe quel carte fiction pour de la consistance et un moyen de mélanger son deck..



Ça fait du -1 mais c'est un bon outil pour virer des monstres compliqués à gérer autrement.



Voir la main adverse et retirez des cartes clés.



Une bonne gestion et la pioche permet de ne pas faire de -1.



Votre seul moyen de faire du +1 pure immédiat.



Avec le phéonix, c'est cool. C'est le seul moyen d'invoquer vos monstres d'ailleurs. Faites attention, ça bouffe des ressources. Les cartes bannies sont choisis. Vous regardez dans votre deck et bannissez les cartes voulus.



Stabilité, toujours plus.


Le but du deck basiquement et de gérer toutes les ressources de votre adversaire jusqu'à l'épuisement. En jouant 60 cartes, vous aurez plus de ressources que votre adversaire normalement et ça permettra de le battre sur ce point là. L’impossibilité du deck de splash correctement d'autres archétype conduit à ce genre d'effet overpowered. Si votre adversaire paye trop de point de vie, vous pourrez le burn grâce à Hésitation pour terminer plus vite le match. C'est un deck qui tuto peu mais draw beaucoup. Vous mourrez sur un imperial order ou lion naturia d'ailleurs, faites gaffe. Pour les sources des images, cela arrivera plus tard, quand j'aurais la foi de tout retrouver. Si vous voulez avoir la source d'une image en particulier, n'hésitez pas à me le demander, je vous la donnerais.


Lexique des mots clés :
VOLATILITÉ : Effet continu qui permet d'activer la carte depuis la main durant le tour adverse comme si elle était posé.
CREATION : On révèle la première carte sur le dessus du deck et si c'est une carte fiction, on applique l'effet qui suis, sinon il n'y a pas d'effet. L'effet qui utilise le mot cle CRÉATION n'est utilisable qu'une fois par tour et ceux pour tous les exemplaires de la carte.
PIOCHE X : On pioche X carte du dessus de notre deck.
HANDTRAP : Un monstre avec un effet disruptif qui s'active depuis la main.
FIELDTRAP : Un monstre avec un effet disruptif qui s'active depuis le terrain.
TUTO DECK/CIMETIERE/BANNI X : Effet qui va chercher avec X critère une carte dans la zone précisée.
DEFAUSSE : L'action de défausser une carte, si c'est un cost, l'action de défausser concerne la carte (pour une HANDTRAP par exemple) sauf indication contraire.
SACRIFICE : L'action de sacrifier une carte depuis le terrain, si c'est un cost, l'action de défausser concerne la carte (pour une FIELDTRAP par exemple) sauf indication contraire.
REGARD X : L'action de regarder la carte du dessus du deck et de choisir si on la laisse sur le dessus du deck ou si on la mets sous le deck.
INDESTRUCTIBLE : Impossibilité de détruire la carte par combat ou par effet.



- - - - - - - - - - -

Weiss Schwarz:

- - - - - - - - - - -

Magic Alternate:























































Dernière édition par AronGomu le Jeu 24 Aoû - 15:42, édité 11 fois


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Mar 11 Juil - 21:51
Ah, un panda ouvre une galerie d'art ... j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler.


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Mar 11 Juil - 22:20
Voici le début de mon set Fox and Wolf de Weiss Schwarz ! C'est les funcard les plus récentes que j'ai créé.

Les 4 premières cartes sont les levels 0. Les Characters avec lesquels on commence la partie. Si vous ne connaissez pas les règles de bases de Weiss Schwarz, soit vous vous contentez de regarder les arts (qui est amplement suffisant) mais vous pouvez aussi aller apprendre les règles sur ma série de tuto que j'ai consacré : https://www.youtube.com/watch?v=2ZDiTXsLczI


Bien pratique en début de la partie, "Fox and the Snow" est un runner. C'est à dire qu'en début de phase d'attaque, il peut se mouvoir de slot pour échapper au combat et survivre un tour de plus. Sa puissance est baissé au profit d'un effet secondaire bien pratique.



Source : https://art.alphacoders.com/arts/view/103735


Trier sa main, c'est toujours utile. Le faire dès le level 0, c'est fort. Le mot clé akatsuki, ça désigne le fait de défausser une carte de sa main en cout, puis après on peut regarder jusqu'à 4 cartes du dessus de son deck et ajouter un Character Fox ou Wolf à sa main. On jette le reste au cimetière. Ca fait pas de CA, mais c'est gratuit et ça faire de la Card Quality (QA).



Source : https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=62622750


Le seul moyen de Card Advantage (CA) direct du set. Brainstorm, c'est retourner le nombre indiqué (5 en l'occurence) de carte du dessus de sa bibliothèque pour chaque carte spécifiquement désigné dans l'effet (ici les cartes ayant le nom "Fox and Wolf" dans leurs titres), on fait une action spécéfique (ici tuto du deck). Si je révèle 2 "Fox and Wolf" avec cette effet, je vais alors tuto 2 et défausser 1 de mon deck en payant 1 de stock. Effet utilisable qu'une fois par tour vu que la carte sera en position rest.



https://wall.alphacoders.com/big.php?i=816990&lang=French


Cette carte est plus tricky que les autres. En effet, c'est comme un Akatsuki mais elle doit attaquer et elle a un power très faible. Cependant, son effet continu est vraiment fort si on arrive à en mettre plusieurs en level zone et le deuxième effet aide beaucoup. J'aime beaucoup le design de cette carte personnelement Smile



https://wall.alphacoders.com/big.php?i=816991&lang=French


Dernière édition par AronGomu le Mar 11 Juil - 22:38, édité 1 fois


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Mar 11 Juil - 22:28
Pour ce qui est de Weiss Schwarz (ce nom est trop adorable, j'irai sans doute voir cela quand j'aurai le temps), je ne me contenterai que d'un commentaire sur les artworks qui là, sont absolument SPLENDIDES <3 C'est tellement parfait !!


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Mer 12 Juil - 22:09
Et voici ma nouvelle fournée de funcard quotidienne.



Même effet que la level 0. Plus d'exemplaire = plus de stabilité. Et moi, j'aime la stabilité.



Source : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=835875&lang=French

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Ceci est la carte clé du level 1. C'est la combo climax du deck. Il faut essayer de faire son effet le plus possible. Comme le nom l'indique, une combo climax, c'est quand un effet s'active uniquement si une climax spécifique est joué en climax phase. L'effet doit donc s'activer entre la Climax Phase et la fin de la Attack phase, l'Encore Step. Là, le but de cette combo, c'est de faire un maximum de stock et qu'il n'y a pas de climax dans le stock pour une compression optimale (c'est à dire avoir le plus de climax dans le deck avec le moins de cartes non climax) pour pouvoir annuler un maximum de dégats.



Source : https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=61620472

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Upstart x4 avec un bonus de puissance en plus ? Ça fait rêver hein ? Heureusement que c'est utilisable qu'à partir du niveau 1.



Source : http://www.zerochan.net/2091908

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Vous vous en rendez peut être pas compte, mais ce support est totalement cracké. Déjà donner un bonus global permanent de puissance à weiss, c'est assez apprécié. Mais si ça permet d'avoir un stock clean en permanence et plus de compresser le deck, que demander de plus ? Que ce soit gratuit certes, mais c'est déjà assez fort comme ça :3



Source : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=815782&lang=French

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C'est la climax du deck et quand je dis la climax, c'est surtout parce que c'est la seule jouable. Les cartes ne peuvent avoir que 4 exemplaires max normalement, bah là c'est 8 parce qu'il n'y a rien d'autres disponibles. Par contre, le trigger goldbar, c'est pas le moins fort. Quand tu trigger une gold bar, tu ajoutes la carte triggered dans la main et tu peux mettre la carte du dessus du deck dans le stock (et tu ne vois pas la carte envoyé mais avec le support osef). Ça évite les climax bloqués dans le stock pour le refresh (quand on mélange la waiting room et que ça devient le nouveau deck quand on a plus de cartes dans le deck). Bref, du lourd ici :3



Source : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=805056&lang=French


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Dim 16 Juil - 23:27
Je vous présente mon archétype Blowind que je viens de retrouver dans ma banque d'image grâce à Qeye le plus grand des Cloudian. En terme de puissance, ne chercher pas, c'est totalement pété. Cette archétype ne doit jamais existé. Jamais. Sauf dans notre esprit.



















SOURCE : http://karadavre.deviantart.com/gallery/


Dernière édition par AronGomu le Dim 16 Juil - 23:37, édité 1 fois


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Dim 16 Juil - 23:33
Rolalah cette edginess e d g i n e s s, c'est tellement beau ! <3



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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Lun 17 Juil - 1:44
Il y a la totalité de l'archétype ? Parce que je vois une Ritual Spell mais pas de monstre Rituel.
Sinon, j'adore les artworks. je trouve qu'ils reflètent bien les titres des FC. Le petit texte en dessous des Spells est tellement fascinant ^^


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Lun 17 Juil - 8:40
Il y a la totalité mais il n'est pas fini et ne le sera jamais. C'est des FC que j'ai créé pour une fic et dont je me suis jamais servi finalement sauf peut être quelques unes.


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

le Lun 17 Juil - 11:18
Ah je vois. C'est sans doute un peu différent de l'archétype que j'ai crée pour le prota de ma fic et que j'ai sûrement bien travaillé pour ne pas avoir à rajouter d'autres cartes.


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Re: [Funcards] La galerie AronGomu

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