Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 16:54
Yop ! Me revoilà comme promis avec la nouvelle liste, on peut considérer que c'est un deck différent, j'ai d'ailleurs gardé l'autre sur un autre slot de deck sur percy. Car en effet ça a complètement changé. Bon déjà la liste :

image du deck:

decklist rapide:

En gros le but est simple, maintenant je veux faire le bon board t1 comme on aime bien, car c'est comme ça uniquement qu'un deck devient tiers 1 x)
Donc pouvoir TOUJOURS start la game avec une main efficiente. (Pour précision je viens de rajouter Called by the grave grâce à toi Shing)

Les starter sont plus ou moins bons car ils permettent des play plus ou moins étendus, mais en gros, on a Armageddon, Oviraptor et le Préda déjà ça fait 9 de base. Et ils sont tutorisables par 3 Floraison, 1 Renfort de l'armée et 2 Fossile dig donc on arrive à 15 cartes déjà. Mais faut se rappeler qu'on a 60 cartes dedans, le but étant d'avoir beaucoup de cartes permettent de jouer beaucoup de cartes game breaker différente (typiquement les préda+les dino+armaggedon c'est pas anodin). Et ensuite si le reste de la main nous le permet (c'est à dire 4 cartes donc je crois que ça va), les 3 thorn et les 3 Terraforming sur les 2 Ravine pour avoir destrudo donnent encore 9 cartes en plus en comptant Destrudo qui permettent de construire un minimum de board t1. Donc en comptant comme ça ça part sur 24 cartes, mais après faut garder en tête qu'on commence avec une main de 5 cartes et que le but est de trouver le meilleur play à faire avec les 5 cartes. Je ne maîtrise même pas complètement mon propre deck, en tout cas pour trouver le play le plus optimisé ce n'est pas toujours évident.

Mais niveau stratégie, vous aurez donc vu 3 choses se dégager. Le premier assez simple est Oviraptor, qui envoie Qoatlus au cim pour tuto la Pilule d'évolution et invoquer Tyrano depuis le deck. J'ai choisi de jouer Tyrano car c'est un des meilleurs boss monster selon moi à l'heure actuelle et il est très facilement invocable (vous l'aurez presque systématiquement t1 sans se prendre de handtrap). Ensuite Armaggedon permet de meuler Malveillant pour invoquer isolde, ajoute Doppel à la main et invoquer un autre armageddon en meulant les équipement du deck. Avec le deuxième armageddon on meule Qoatlus comme précédemment avec Ovi. Et on a donc encore notre Isolde, Armagedon et 1 Malveillant à invoquer. On peut aussi meuler Destrudo avec armageddon, ce qui permet d'avoir accès au link Crystron et donc des synto pour aller avec armageddon et Malveillant. Mais encore une fois tout dépend de la main de départ, c'est pour je trouve le deck beaucoup trop compliqué à jouer x)

Et enfin bien sûr à la base je vous parle des plantes, et c'est ce qui permet les meilleurs play au deck. J'avoue que j'ai un peu diminuer leur influence car ce n'est plus du tout pur, mais je l'admet je les trouve juste trop faible ou en tout cas lent, pur. Mais Floraison/Préda permet d'invoque Jasmine et Seraphinite, donc ça signifie que grâce à Seraphinite, on peut invoque les Ovi/Armageddon précédents en plus d'utiliser la synergie préda, et c'est de là que viens la force du deck. On va souvent envoyer Angelica au cim avec Brilliant, invoquer thorn avec Jasmine, donc infliger 300. Et ensuite on peut alors invoquer Angelica du cim car on aura plus de LP, invoque Crystron avec Jasmine et Angelica, et partir dans la synergie synchro qui est très forte.

Bref je vais pas parler plus du deck, déjà vous pouvez le voir vous même, je vais peut être juste proposer une combo que j'apprécie pas mal. J'ai numéroté les étapes du tour, le chiffre à droite correspond au nombre de cartes dans ma main et en parenthèse c'est l'état actuel de mon board, en respectant l'ordre spatial des monstres (le premier écrit est le plus à gauche, un monstre en bas d'un link est écrit juste avant ce link). J'ai fait ça en prise de note donc si vous ne comprenez pas des étapes demandez moi ^^

Combo:

Voilà, par contre je pense que ça ne remplace pas le deck avec le cactus etc, car celui là c'est un deck plante pur, donc si on a de meilleur support (et que les plantes sont pas limitées en TCG !), et bien il deviendra peut être meilleur. Ou alors j'ai juste pas trouvé la liste/les combo pour bien faire le deck ^^
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 19:41
On dirait presque un deck poubelle ! xD

Le deck est plutôt versatile, donc compliqué à joué effectivement.
Je serai tenté de jouer à l'occas.

Des options :
- Shaddoll (si on joue second) pour sortir Winda + Tyranno + un peu de clean (selon le shaddoll envoyé au cimetière).
- Beatrice, Hope Zexal Lock (Beatrice qui send Rank Up Magic Force de Chaos Argent).




[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 A1207c10[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 22:03
Oui on dirait carrément un deck poubelle vu au point où il en est arrivé :v. D'ailleurs, à la base j'avais cherché ce qui permettait de meuler le dino pour Tyranno, donc yavait Ovi, et pour meuler des monstres ténèbres Armageddon évidemment. Et ça va je trouve parfaitement avec les préda qui donnent une normale en plus. Et du coup je me suis dit si je joue armageddon ça me permet de rentabiliser Isolde et Destrudo en plus de ça, Isolde me permettant de jouer un autre Armageddon depuis le deck en ayant meulé Malveillant au passage. Et Malveillant est cool avec Plague pour invoquer Oméga.

Sauf que même si ça étend mes play, je dois jouer des magies d'équipement, et j'ai trouvé des magies qui sont plutôt correctes je trouve, vu qu'elles font des invocations spéciales si je les pioche normalement. Mais sur un t1 elles sont pas forcément opti en main, tout comme Malveillant, et finalement Doppelwarrior je l'utilise assez peu, donc je pense songer à enlever cette synergie Isolde/guerrier qui me met beaucoup de cartes de brick. J'ajouterai l'engine Shaddoll qui en effet est une bonne one carte engine dans mon deck, merci du conseil. Et pas sûr de jouer Beatrice, je l'invoque comment ? J'ai pas un deck BA, et je vois mal comment réunir 2 niveau 6, le seul moyen c'est d'avoir un Malveillant avec un Stardust lvl 6, vu que Malveillant j'en aurai jamais 2 sur le terrain par définition, et spore j'ai pas de niveau 5 à bannir. Et si en plus j'enlève Malveillant pour virer la synergie guerrier qui brick, je l'invoque encore moins.

Au passage pour reparler des plantes, ya un truc qui m'a embêté, notamment pour le deck précédent, c'est que l'effet du Jasmine (non link) qui permet d'invoquer un monstre en plus normalement ne se cumule pas avec celui de Seraphinite. Et donc finalement ça m'apporte pas grand chose de jouer Jasmine, en tout cas en 3 exemplaires. C'est pour ça déjà que j'ai changé de deck pour m'écarter un peu du pure qui fonctionnait moins, et donc je l'ai laissé en 1 exemplaire tout de même. La raison c'est que si je commence avec Angelica en main de départ, je peux meuler Jasmine avec Brilliant, et défausser Angelica pour gagner des points, ce qui permet à Jasmine (link) de tuto un monstre plante comme Spore par exemple. Donc je laisse juste 1 Jasmine dans mon main deck.

Et c'est pareil le terrain est pas indispensable, il est bien si je l'open et que j'invoque Jasmine, donc je prends des LP et une tuto. Et si j'invoque le Jasmine en utilisant 2 Evil thorn seulement (t'open pas les Préda mais un Thorn), comme j'ai pas d'autres monstres pour trigger l'effet d'invocation du deck et que j'ai déjà fait ma normale je ne peux plus rien faire d'autre. Donc le terrain permet de tuto Fée des rose, donc l'invoquer et l'utiliser pour invoquer les Préda et avoir Brilliant pour la 2eme normale et continuer le tour sereinement.

Enfin voilà je vais enlever Malveillant, Doppel et les équipements, c'est à dire 11 cartes (rien que ça !) et ajouter 2 ou 3 fusion Shaddoll je sais pas encore, avec sûrement un Shaddoll qui pop les m/p et un qui pioche, ça devrait suffire. Ca laisse de la place soit pour ne pas jouer 60 cartes (bah ça peut aider pour les proba de main de départ tiens, d'autant que je ne joue pas That grass ^^), ou alors essayer de stabiliser plus le deck avec de la pioche/tuto à voir.
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 22:14
J'avais pensé à Red Resonator + Armagedon pour Beatrice, mais vu la place qu'il te faut... Oublie.
Sinon, vu que tu enlève Doppel, pour le monstre que Isolde doit tuto, pourquoi pas Chaos Soldier ?




[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 A1207c10[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 22:51
Bah je comptais enlever ce qui peut me faire brick, donc je disais enlever Isolde carrément, si j'ai plus les équipements elle sert plus à grand chose ^^
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Ven 27 Avr - 23:29
Ah ! Enlever Isolde carrément ?
Ben ça reste un bon link pour start avec l'oppen Armagedon, et elle peut tuto Chaos Soldier. Mais c'est ton choix.




[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 A1207c10[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Discussion] Deck plante TCG - Page 2 Empty Re: [Discussion] Deck plante TCG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum