Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Discussion] Deck Elementsaber Empty [Discussion] Deck Elementsaber

Mer 1 Aoû - 15:36

Deck Elementsaber



Bonjour ! Aujourd'hui je voudrais présenter un archétype, Elementsaber, qui paraissait prometteur avant sa sortie dans Flames of Destruction, mais qui n'a pour autant pas percé et a été délaissé, car le deck n'était en fait pas si fort. Mais personnellement j'aime bien tester un peu tout ce qu'on nous donne à disposition pour jouer, donc j'ai fait une version de mon côté.

Deck:

Decklist:

Voilà pour l'image du deck et la decklist, maintenant le deck en soit, et surtout les cartes de l'archétype d'abord :

Cartes de l'archétype:

Je joue beaucoup de bas level, mais c'est vraiment important d'en open, de plus il faut en avoir un max pour pouvoir remplir le cimetière, et enfin c'est important d'avoir le choix de l'attribut qu'on veut avec le level 6. Ma stratégie est simple, essayer de placer un Elementsaber lapauila mana que j'ai l'habitude de protéger de la destruction au combat et par effet. Car en général les cartes qui ciblent finalement détruisent souvent. Alors oui il y a des exception comme Knightmare unicorn. On a aussi Borreload qui le bat de toute façon dans tous les cas. Mais bien des decks n'arrivent juste pas à le passer.

Et évidemment pour l'avoir en main rien de mieux que le terrain, on tuto le level 6 et on peut choisir les attributs qu'on envoie depuis le deck. Il n'y a que des guerriers donc Isolde est très intéressante, va chercher le monstre qu'on veut du deck, tuto un monstre qui sera jouable plus tard. BLS est une bonne cible car invocable quasiment à tout moment avec ce deck, mais tuto un elementsaber permet d'activer l'effet d'un de nos monstres en le défaussant donc c'est bien aussi. Les équipements on met ce qu'on veut, j'ai juste choisi ceux qui ne brick pas car je suis un psychopathe des cartes qui brick, c'est un choix personnel.
Pour avoir le terrain j'ai été agressif car j'ai joué 3 Left arm en plus de Terraforming. Je ne sais pas si c'est un bon choix (coucou ash) mais bon le terrain est tellement fort.

En règle générale le niveau 6 est déjà chiant à passer pour l'adversaire, mais du coup Molehu et Lapauila sont des bons monstres à avoir t1 car ça limite encore le champ d'action de l'adversaire (ils sont aussi protégés par le niveau 6).  Les 2 que j'ai mis en *2 sont vraiment les moins bons, mais quand je ne les jouais pas ou en *1 j'ai l'impression qu'ils manquaient donc je les ai mis *2 finalement.

Bref vous le voyez je suis resté sur une stratégie simple, qui n'est pas basé sur les Elemental lord. Je considère que ma version est un deck contrôle car on ne va pas spécialement OTK, et on saute des battle phase avec le terrain et les Elemental lord, donc les game peuvent durer et il faut gagner à l'épuisement grâce à la puissance des cartes de l'archétype.

Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ! Niveau de l'extra je le trouve un peu douteux mais à part les Knightmare qui sont génériques, ainsi que Borreload (et Isolde forcement), je ne sais pas trop quoi mettre. Et évidemment si ma stratégie est mauvaise il faudra revoir le main deck aussi ^^


Dernière édition par Crobe le Ven 3 Aoû - 10:01, édité 1 fois
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Discussion] Deck Elementsaber Empty Re: [Discussion] Deck Elementsaber

Jeu 2 Aoû - 22:21
Pourquoi pas DAD, même si ça fait une 3eme carte bricky, je trouve ça fun. '-'




[Discussion] Deck Elementsaber A1207c10[Discussion] Deck Elementsaber 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Discussion] Deck Elementsaber Empty Re: [Discussion] Deck Elementsaber

Jeu 2 Aoû - 23:58
Ce serait pas con, d'autant qu'avec ce deck, tu pourrais l'invoquer en mettant 3 ténèbres, puis ensuite tu modifies les autres en ténèbres et ça fait 5/6 destruction faciles ^^

Mais l'avantage des Elemental lord, c'est qu'ils sont tutorisable par le lvl 2, et BLS est tutorisable par Isolde. Dad ne serait pas du tout tutorisable donc je ne sais pas si ça vaut le coup, après c'est une bonne idée je le testerai sûrement. Et puis il est limité de toute façon donc ce sera *1 ça encombre pas beaucoup le deck ^^

Les Elemental lord sont bricky car 5 monstres c'est quand même assez élevé, compliqué à avoir. 2 pour BLS c'est vraiment simple, tu prends juste les 2 meule du lvl 6 et c'est bon. Comme il est tuto avec Isolde tu le joueras pas t1 en plus (et c'est une carte bonus car tuto), donc dans tous les cas t'auras eu le temps de remplir au moins 2 monstres. Dad c'est 3 donc 1 de plus, mais c'est toujours 2 de moins que 5 donc beaucoup plus facile à invoquer. Si je compares aux 2 Elemental lord que j'ai mis, il est similaire car détruit des cartes, mais il détruit ce que je veux donc l'effet brut est mieux. Je dirais qu'il est tout de même un peu en dessous car il bannit les monstres (et les rend inutilisable) et car il n'est pas tutorisable ni protégé par le lvl 6. Mais il est juste différent quoi donc ça vaut le coup d'essayer !

Voilà comment je fais 3 paragraphes sur 1 ligne de commentaires '-'
Contenu sponsorisé

[Discussion] Deck Elementsaber Empty Re: [Discussion] Deck Elementsaber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum