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Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Espirale

Dim 15 Oct - 12:46
[Analyse - Guide et Discussion] Espirale KTTgUpn

ESPIRALE  Guide et Discussion:  We're spyraling to the top






Introduction




Yeppa  les  gens  et   bienvenue  sur mon premier guide grâce  auquel  je vais  vous parler  d'un archétype TCG  nommé   « James Bond », je me suis sûrement trompé  là.....Reprenons... ce sera un guide  sur Spyral !

Spyral est un archétype TCG né l'année dernière  dans l'extension The Dark Illusion  dont le support s'arrêta  cette année dans Maximum Crisis.  Cependant l'OCG  dota  le deck  d'une nouvelle  arme  dans leur extra pack, arme  que nous aurons dans Circuit Breaker : Spyral Double Helix !

Les Spyral  sont un archétype centré  autour du thème de l'espionnage et c'est pour cela que certaines cartes  vont nous donner des renseignements sur le deck adverse et/ou en tirer profit et toujours centré autour de SuperAgent et ses divers gadgets, alliés, ennemis et missions.

L'histoire derrière les cartes


Les ESPIRALE  semblent être  vaguement inspiré de James Bond et des films d'espionnage du même  genre  ou peut être même et plus vraisemblablement un mix  inspiré de l'agence Spyral de DC comics  et James Bond  avec des  influences de Metal Gear ? Qui sait ?

A  noter quandd même que Konami par le biais d'un de ses employés a expliqué  pourquoi  Misty ne porte pas le nom d'ESPIRALE et la raison est tout simplement parce qu'elle est un peu une agent indépendante,elle n'aide  qu'occasionnelement et  dans certaines situations nos Agents.

L'autre femme liée à l'archétype et ne portant pas le  nom de l'archétype est Charmant Personnel Resort, soupçonnée  de n'être que l'amoureuse de  Super Espion mais ne faisant pas partie de l'organisation.

Présentation des membres de l'archétype





Les monstres de l'archétype



Ils se divisent en 3  catégories : Les monstres ESPIRALE, les Matos ESPIRALE et les monstres ne portant pas le nom ESPIRALE.

Super Espion ESPIRALE
4 étoiles Terre/Guerrier 1900/1200

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez déclarer 1 type de carte (Monstre, Magie ou Piège) ; révélez la carte du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte si c'est une carte de ce type. Si cette carte est Invoquée Spécialement par l'effet d'une carte "ESPIRALE" : vous pouvez cibler 1 Carte Magie/Piège contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Super Espion ESPIRALE" qu'une fois par tour.

C'est autour de son nom que tourne le deck, sa présence ou la présence d'un monstre portant ce nom conditionnera les avantages que vous gagnerez des autres cartes.  C'est un tapeur de niveau 4 à 1900  d'attaque, ce qui n'est pas négligeable  et permet d'avoir accès aux Rank4.  Il  a aussi un effet qui permet de  s'invoquer spécialement si vous déclarez correctement  la carte au dessus du deck adverse, chose que vous résolvez généralement 50% du temps en sachant que les  traps sont rarement  joués. C'est aussi un destructeur de Magie/Piège  s'il est invoqué spécialement par un effet d'une carte ESPIRALE, y compris par son propre effet.

Je  vous recommande de jouer 3  exemplaires de cette pièce central  à votre stratégie!

Solidité ESPIRALE
4 étoiles Vent/Guerrier 1900/1500
Le nom de cette carte devient "Super Espion ESPIRALE" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière. Une fois par tour : vous pouvez déclarer 1 type de carte (Monstre, Magie ou Piège) et cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; révélez la carte du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, détruisez la carte ciblée si la carte révélée est du type déclaré.

Il  n'a pas la capacité de s'invoquer spécialement par lui même comme SuperAgent, ce qui explique pourquoi on lui préfère le premier mais l'effet de Tough est meilleur : en déclarant correctement le type de carte au dessus du deck adverse, on peut détruire n'importe quelle carte qu'on a ciblée. Son attaque et son niveau présente les mêmes avantages que ceux de SuperAgent, son attribut ouvre d'autres possibilités comme Chidori. Sa  dépendance  à l'invocation normale et l'existence d'agents meilleurs que lui le rendent moins désirable.

Je  vous  en  prie, ne jouez  jamais plus d'un exemplaire de cette carte  ou mieux ne le jouez jamais :3

Dormeur ESPIRALE
8 étoiles Lumière/Démon
2800/1200
Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en bannissant 3 cartes "ESPIRALE" depuis votre Cimetière, et non Invocable Spécialement autrement. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez cibler 1 carte "ESPIRALE" que vous contrôlez et max. 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; détruisez-les. Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : détruisez autant de cartes que vous contrôlez que possible, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 "Super Espion ESPIRALE" depuis votre main, Deck ou Cimetière.

The Big BOSS de l'archétype  qui s'invoque plutôt aisément et dont l'effet est dévastateur pour votre adversaire.  En échange de détruire une de vos cartes, il peut détruire 2  cartes adverses, en vérité, vous sacrifierez rarement  une de vos cartes  et vous détruirez  deux cartes adverses gratuitement grâce à vos Matos. Il a aussi un contrecoup non négligeable : s'il est détruit, il détruira  toutes vos cartes pour invoquer un super agent, cela peut s'avérer utile dans des missions périlleuses.

Jouez  une  seule fois cette bête monstrueuse dans votre deck, de toute façon, il est recyclable!

Quick Fix ESPIRALE
1 étoile Terre/Machine 500/400
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 carte "MATOS ESPIRALE" depuis votre Deck à votre main. Si cette carte est dans votre Cimetière et que vous contrôlez "Super Espion ESPIRALE" : vous pouvez défausser 1 carte ; Invoquez Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

LA carte de l'archétype : votre générateur de ressources principales, le monstre qui s'invoque spécialement indéfiniment jusqu'à à rendre fou  votre adversaire. Celui qui tutorise  tout vos Matos ESPIRALE. Une cible de choix grâce à son attaque pour machine de duplication et son niveau permet de jouer des Rang 1, de l'invoquer spécialement grâce à des choses telle que Un pour Un Ou encore Wouf es tu ? Il faut absolument  jouer cette chose x3, c'est certainement votre meilleure monstre dans  le deck, celui au centre de vos meilleurs combos mais  pour révéler tout son potentiel, il a besoin d'un SuperAgent sur le terrain.

Vous  en jouez 3  sans discuter, c'est votre meilleur monstre.

Plan Directeur ESPIRALE
7 étoiles Ténèbres/Magicien 1200/2800
Une fois par tour : vous pouvez ajouter 1 carte "MISSION ESPIRALE" depuis votre Deck à votre main. Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 "Resort ESPIRALE" et 1 monstre "ESPIRALE" ("Plan Directeur ESPIRALE" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Plan Directeur ESPIRALE" qu'une fois par tour.


La  cheffe des opérations, celle qui vous donne  vos missions en les tutorisant  mais ce n'est pas tout : lorsqu'elle quitte le terrain pour rejoindre le cimetière, elle vous offrira  en main depuis votre deck la magie de  terrain Resort ESPIRALE . En gros, cette carte  vous donne 3  cartes si bien utilisée.

Vous  pouvez la tutoriser, la recycler, la faire revivre à votre guise au sein de l'archétype  donc n'en jouez qu'1!

Matos ESPIRALE Drone
1 étoile Vent/Machine 100/100
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez regarder les 3 cartes du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, placez-les au-dessus de son Deck dans l'ordre de votre choix. Durant le tour de chaque joueur : vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez ; il gagne 500 ATK pour chaque carte contrôlée par votre adversaire. Vous pouvez bannir cette carte et 1 carte "ESPIRALE" depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 "Super Espion ESPIRALE" dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

L'objet qui va  vous permettre de manipuler  les informations de votre adversaire en l'obligeant  à avoir une mauvaise pioche si possible.  Cette carte permet aussi de donner un boost PERMANENT de 500x le nombre de cartes contrôlées par votre adversaire à n'importe lequel de vos monstres ESPIRALE et elle permet de recycler un Super Espion du cimetière en se bannissant  avec une autre carte ESPIRALE. Elle possède le même atout que Quick Fix : celui d'être une cible pour machine duplication.

Si certains préfèrent la jouer en peu d'exemplaires  avant l'existence d'Helix, je vous conseille d'en jouer 3  car pouvoir multiplier le nombre de monstres sur le terrain  avec  Machine de  Duplication sans  voir quick fix, c'est génial pour  xyz ou link et que manipuler le deck adverse peut s'avérer utile.

Matos ESPIRALE Dernier Resort
4 étoiles Terre/Machine 1000/1000
Vous pouvez cibler 1 monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez ; équipez ce monstre depuis votre main ou Terrain à la cible. Tant que cette carte est équipée à un monstre par cet effet, le monstre équipé ne peut être détruit ni au combat ni par des effets de carte, et aussi, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de carte. Une fois par tour, si cette carte est équipée à un monstre par cet effet : vous pouvez envoyer 1 autre carte que vous contrôlez au Cimetière ; le monstre équipé peut attaquer directement ce tour.
Malheuresement ou heuresement ce n'est pas une cible pour Machine Duplication. Cependant c'est cette carte  qui rend Dormeur  plus craqué qu'il ne l'est déjà car Dernier Resort en s'équipant à un ESPIRALE le rend inciblable pour votre adversaire et indestructible. Le second effet de cette carte couvre une niche qui  peut s'avérer utile  dans certaines situations : en envoyant une de vos cartes au cimetière,le monstre équipé pourra attaquer directement.

La carte est hautement tutorisable et vous la garderez souvent pour Sleeper  donc  en jouer  qu'1  est largement suffisant!


Spyral Double Helix
Link 2 Terre/Machine 1900
2 "SPYRAL" monsters
This card's name becomes "SPYRAL Super Agent" while on the field or in the GY. You can declare 1 card type (Monster, Spell, or Trap); reveal the top card of your opponent's Deck, and if it is the declared type, take 1 "SPYRAL" monster from your Deck or GY, and either add it to your hand or Special Summon it to your zone this card points to. You can only use this effect of "SPYRAL Double Helix" once per turn.
LA carte qui  va  relier toutes les pièces du puzzle ensemble, celle qui fera tourner la machine ESPIRALE dans les plus hautes sphères. Rien que le fait qu'il prenne le nom de Super Espion  sur le terrain ou au cimetière à la manière de Solidité est une bénédiction car n'importe quelle combinaisons de 2 ESPIRALE lancera la machine  et rend  le deck incroyable stable du coup.  Il règle deux problèmes : Ne pas voir Super Espion et ne pas avoir de cartes au cimetière pour le terrain thématique.  Konami ne s'arrêta pas là et décida de lui ajouter un incroyable effet : celui d'invoquer spécialement OU d'ajouter  à sa main un monstre ESPIRALE depuis votre deck OU cimetière si vous déclarez juste la carte  au dessus du deck adverse, chose aisée  grâce à Drone ou Super Espion  mais aussi grâce à une bonne connaissance des decks adverses.  C'est la machine de guerre de l'archétype.

Une carte pareille, ça se joue x3  évidemment

Misty ESPIFEMME
4  étoiles  Ténèbres/Magicien 1500/1600
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez déclarer 1 type de carte (Monstre, Magie ou Piège) ; révélez la carte du dessus du Deck de votre adversaire, et si vous le faites, piochez 1 carte si c'est une carte de ce type. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez cibler 1 monstre "Super Espion ESPIRALE" que vous contrôlez et 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez les deux monstres à la main.

Possède la capacité  de renvoyer  un Super Espion et un monstre adverse dans la main de leurs propriétaire ou encore de piocher 1 en déclarant le bon type de carte  au dessus du deck  adverse, ce qui peut préparer l'arrivée de Super Espion même si on se trompe. Le plus gros défaut de cette carte est son nom, ce  qui la rend non tutorisable  et sa dépendance à  l'invocation normale  vu que l'archétype  n'a aucun moyen de l'invoquer spécialement sans sources externes.

Ne pas  avoir le nom ESPIRALE est un grand préjudice, jouez en 0

Charmant Personnel Resort
3 étoiles Lumière/Elfe 300/200
Lorsqu'une attaque impliquant "Super Espion ESPIRALE" que vous contrôlez et un monstre de votre adversaire face recto est déclarée : vous pouvez changer l'ATK du monstre de votre adversaire à 0. Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Super Espion ESPIRALE" depuis votre Deck. Si "Super Espion ESPIRALE" que vous contrôlez est détruit au combat ou envoyé au Cimetière tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; renvoyez 1 "Super Espion ESPIRALE" depuis votre Cimetière à votre main

Même problème que Misty : Elle n'a pas ESPIRALE dans son nom. Son effet n'a rien d'incroyable  bien qu'il puisse s'avérer utile de temps à autre. Jouez  en 0

Les Magies & Pièges de l'archétype



En dehors  de Resort ESPIRALE, ils se divisent en 2 sous catégories: Les Matos ESPIRALE et les Missions ESPIRALE.

Resort ESPIRALE
Magie de terrain
Votre adversaire ne peut pas cibler d'autres cartes "ESPIRALE" que vous contrôlez avec des effets de carte. Une fois par tour : vous pouvez ajouter 1 monstre "ESPIRALE" depuis votre Deck à votre main. Une fois par tour, durant votre End Phase, mélangez 1 monstre depuis votre Cimetière dans le Deck ou détruisez cette carte

Le premier effet se différencie de Dernier Resort car il ne rend pas inciblable un seul monstre ESPIRALE mais TOUTES vos cartes spyral à part le terrain et ça c'est magique car ça protège aussi bien vos monstres que vos équipements ou  encore vos missions. Cette carte est aussi un Renfort de l'Armée continue pour l'archétype que vous pourrez utiliser à chaque tour  ou encore plusieurs dans le même tour si vous avez accès à plusieurs exemplaires. Le dernier effet est un effet de recyclage et vous l'utiliserez très souvent pour recycler vos monstres non Spyral surtout les pires cauchemars de votre adversaires : Les handtraps (Maxx C,D.D crow et cie) !

Jouez 3  de cette horreur!

Matos ESPIRALE-Grand Rouge
Magie d'équipement
Activez cette carte en ciblant 1 monstre "ESPIRALE" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, équipez-lui cette carte. Il ne peut pas être détruit au combat. Vous ne pouvez activer qu'1 "MATOS ESPIRALE - Grand Rouge" par tour.

Enterrement prématuré uniquement pour les monstres ESPIRALE et sans payer de points de vie qui rend le monstre équipé indestructible au combat. La carte est tutorisable  par Quick Fix et limité par une  clause qui empêche la carte d'être jouée plus d'une fois par tour, ce  qui rend inutile de la jouer en 3  exemplaires, surtout avec l'existence de Double Helix qui peut invoquer spécialement depuis le cimetière aussi.

Le conseil que je vous donne: N'en jouez pas plus de 2!


Matos ESPIRALE-Entièrement Armé
Magie d'équipement
Équipable uniquement à "Super Espion ESPIRALE". Il gagne 1000 ATK. S'il détruit un monstre de votre adversaire au combat : vous pouvez bannir le monstre détruit de votre adversaire ainsi qu'1 autre carte contrôlée par votre adversaire. Lorsque cette carte face recto sur le Terrain est détruite et envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 "Super Espion ESPIRALE" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Ne s'équipe qu'à un nombre restreint de cartes et dépend de la Battle Phase pour déployer  tout son potentiel. Elle est très tutorisable elle aussi.

Ne la jouez pas, elle  n'est pas très utile, je trouve.

Matos Espirale-Fil Polyvalent
Normal Trap Card
Si vous contrôlez "Super Espion ESPIRALE" : ciblez 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; placez-la au-dessus du Deck. Vous ne pouvez activer qu'1 "MATOS ESPIRALE - Fil Polyvalent" par tour.

Très tutorisable et dépend de la présence d'un Super Espion sur le terrain, ce qui devient une occurrence quasi constante depuis l'existence de Double Helix et sa capacité à casser un mouvement adverse la rend intéressante à jouer.

Carte tutorisable et  dont l'efficacité s'amenuise plus les tours avancent, n'en jouez qu'une seule!

Mission Espirale-Assault
Magie Continue
Détruisez cette carte durant votre 3e End Phase après activation. Une fois par tour, si un monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez détruit un monstre au combat, ou si vous détruisez une ou plusieurs cartes sur le Terrain avec un effet de monstre "ESPIRALE" que vous contrôlez : vous pouvez piocher 1 carte. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre "ESPIRALE" depuis votre main.

La mission a un temps limité : 3 end Phase ! Vous récompense pour réussir vos combats ou les effets d'agent/sleeper. En réalité, vous l'utiliserez  beaucoup plus pour son effet du cimetière qui permet d'invoquer spécialement un monstre spyral depuis votre main ! La carte est par ailleurs tutorisable grâce à Master Plan !

Tutorisable et peut être envoyé au cimetière par divers moyen,  n'en jouez pas plus de 2!

Mission ESPIRALE-Secours
Piège continu
Détruisez cette carte durant votre 3e End Phase après activation. Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre "ESPIRALE" dans votre Cimetière ; renvoyez-le à la main. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre "ESPIRALE" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez contrôler qu'1 "MISSION ESPIRALE - Secours".

Même limite ! Le premier effet vous permettra de recycler vos monstres ESPIRALE, sa plus grande utilité sera de reprendre Dormeur mais ce qui nous intéresse  plus encore une fois est l'effet au cimetière de la carte, qui vous permettra d'invoquer spécialement un ESPIRALE depuis le cimetière en se bannissant ! La carte est elle aussi tutorisable par Master Plan.

N'en jouez  pas plus de deux  aussi  pour un max de 3  missions  avec Assault!


Mission ESSPIRALE- Recapture
Continuous Trap card
Détruisez cette carte durant votre 3e End Phase après activation. Une fois par tour, si un monstre "ESPIRALE" est Invoqué Spécialement sur votre Terrain (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; prenez son contrôle jusqu'à la End Phase, mais il ne peut pas attaquer directement ce tour. Si un ou plusieurs monstres "ESPIRALE" que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière au lieu de détruire 1 de ces monstres "ESPIRALE".

Même limite de temps que toutes les missions avant destruction. La carte permet de voler un monstre adverse  si un spyral est  invoquée spécialement.  L'effet au cimetière est sympathique mais on a déjà assez de protection et de récursivité pour pallier à la destruction de nos cartes.

Ne jouez  pas  cette carte!

L'Extra Deck hors achétype



L'extra Deck standard d'un deck Spyral est composé de Link 2,3 et 4, d'Xyz 1 et 4  et de quelques synchros  ou pas du tout.  Je vais ici  vous parler  des plus utilisés.

Dragon Pare-Feu
Lien 4 2500
Une fois, tant que cette carte est face recto sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez cibler un nombre de monstres sur le Terrain et/ou dans le Cimetière, inférieur ou égal au nombre de monstres co-liés à cette carte ; renvoyez-les à la main. Si un monstre pointé par cette carte est détruit au combat ou envoyé au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre depuis votre main.

Un monstre qu'on ne présente plus tant il est célèbre, c'est lui qui est au centre  de vos combos et bloquera la zone extra de  votre adversaire .

A jouer  selon préférence entre 1 et 3 exemplaires.

Trigate Wizard
Link 3  2200
This card gains these effects depending on the number of monsters co-linked to it.
● 1 or more: If a monster co-linked to this card battles an opponent's monster, any battle damage it inflicts to your opponent is doubled.
● 2 or more: Once per turn: You can target 1 card on the field; banish it.
● 3: Once per turn, when a card or effect is activated (Quick Effect): You can negate the activation, and if you do, banish that card.

Votre cyberdragon Infinity de choix, un seul exemplaire est largement suffisant

Proxy Dragon
Link 2 1400
If a card(s) you control would be destroyed by battle or card effect, you can destroy 1 of your monsters this card points to, instead.

Des  flèches latérales pour vous ouvrir des zones  dans votre Main Monster zone  et un effet du style des six samurai  pour protéger vos monstres, cela semble intéressant mais un seul exemplaire est largement suffisant.

Linkuriboh
Link 1 300
When an opponent's monster declares an attack: You can Tribute this card; change the ATK of that opponent's monster to 0 until the end of this turn. If this card is in your GY (Quick Effect): You can Tribute 1 Level 1 monster; Special Summon this card. You can only use this effect of "Linkuriboh" once per turn.

Vous protège en diminuant l'attaque adverse  et envoie  vos quickfix au cimetière  pour vos futurs projets. 1  exemplaire de cette boule de poils est recommandé!

Sylvan Princessprite
Rank 1 Lumière/Plante 1800 / 100
You can detach 1 Xyz Material from this card; excavate the top card of your Deck, and if it is a Spell/Trap Card, add it to your hand. Otherwise, send it to the Graveyard. You can send 1 other Plant-Type monster from your hand or face-up from your field to the Graveyard, then target 1 "Sylvan" monster in your Graveyard; Special Summon it. You can only use each effect of "Sylvan Princessprite" once per turn.

Jouez au moins un exemplaire de ce monstre génial qui va tutoriser   vos magies/piège  tout  en conservant Quick Fix!

Autres monstres possibles:

  1. Recite Starling:  Boost un monstre et surtout tuto D.D Crow
    Assembly Nightingale: Protection et attaque direct!
    Ancient Fairy Dragon: Peut spe un de vos monstres et tuto vos terrains
    Coral Dragon: Etape  qui permet AFD dans certaines versions  et vous offre une draw au passage.
    Dullahan:  Peut se loop lui même et divise par deux l'attaque adverse.
    Et plein d'autres...


Support Magie/Piège externe à l'archétype



Je vais juste   vous parler  des cartes les plus importantes   puis  je mettrais  en valeur  les cartes possibles

Machine Duplication
Normal Spell Card
Target 1 Machine-Type monster you control with 500 or less ATK; Special Summon up to 2 monsters from your Deck with the same name as that monster.

Y a t il vraiment encore besoin de présenter cette vieille carte ? ESPIRALE a deux cibles  pour elle : Drone et Quick Fix. La plus intéresante des deux est Quick Fix car  c'est  avec lui que la combo générera un CA de folie.

Jouez la x3  sans vous poser de questions!

Foolish Burial of Goods
Normal Spell Card
Send 1 Spell/Trap Card from your Deck to the Graveyard. You can only activate 1 "Foolish Burial Goods" per turn.

Sacrifice inutile pour Magies et Pièges qui pourra jeter vos missions Assault et Rescue au cimetière.

Je  vous conseille d'en jouer 2, c'est largement suffisant et vous ne voulez  pas en avoir plusieurs en main à cause de sa restriction.

Terraforming: Tuto vos magies de terrains ( a jouer x3)
Set Rotation: Place vos terrains, lock  la zone field adverse et  lance certaines combos. (x0-3  aussi)
One  for One: Remplir le cimetière et spé un Lv1 tel  que l'énorme  quick fix  est très utile.
Instant Fusion: Pour Xyz 1  ou SYnchro 6 grâce à Thousand Eyes ou Theseus
Gofu:  Pour synchro 6 et grimper vers Ancient Fairy Dragon ou Link 1-3

Les  Engines



Predaplant

Predaplant Engine
0-3x Lonefire Blossom
2-3x Predaplant Ophyrs Scorpio
1x Predaplant Darlingtonia Cobra

Une engine qui remplace Terrortop, pouvant donner accès à Mx-Saber  tout en tutorisant Instant Fusion et en préparat le cimetière. Utilise  la normal summon donc voir ce play stoppé en cours de route est assez problématique.

Kaiju

3+ "Kaiju" monsters
0 or 1x Interrupted Kaiju Slumber

Engine qui offre un out à n'importe quel terrain adverse et ne demande pas trop de place, en plus d'être recyclable par Resort. Le véritable point fort ici c'es Gameciel et Waterfront qui peut empêcher  d'invoquer un Kaiju chez vous lorsqu'il est sur votre terrain remplie en plus d'avoir un effet de  négation.

Ravine & Destrudo


1-Ravine
1-Destrudo
0-3 Set Rotation and/or Terraforming

Engine qui permet de faire AFD  avec n'importe quel monstre lv6 ou moins  pour tuto  Spyral Resort  oui  qui permet de link.  N'a pas besoin d'être  open  contrairement à Gofu.

Ancient Gear

1 Ancient Gear Wyvern
1 Ancient Gear Box
1 Ancient Gear Catapult
1 Geartown
3 Set Rotation


Engine dont le rôle sert à Tuto  à  QuickFix  tout en déposant un lv4  sur le field. Elle  a d'autres applications annexes  comme envoyer des missions au cimetière ou pop Master Plan  pour mettre un jeton, ce qui va nous donner un truc  à  link tout  en nous faisant tutoriser deux cartes.

Combos 



La capacité à comboter  de Spyral est trop grande pour tout lister donc je vous laisse  cela :
https://www.youtube.com/watch?v=nPZ_wvAn4kA&t=506s
https://www.youtube.com/watch?v=gM9Vd1kml-M
https://www.youtube.com/watch?v=0sFcbQBOn_A&t=134s  
https://www.youtube.com/watch?v=4O9LLmLAtO4
https://www.youtube.com/watch?v=V5LHLAeaXuc&t=42s

Il y a bien d'autres combos que celles ci mais ce guide n'est là que pour vous donner un aperçu des combos les plus communes.

Matchups 



Il est évident que le deck préfère  jouer premier et je n'ai pas joué  la plupart de ces matchups donc je peux me tromper, ce  ne sont que des a priori.

Paleozoic:  Vous avez l'avantage grâce à Sleeper et Agent  ainsi  que le terrain qui rend vos cartes inciblables. Abyss Dweller dans votre extra deck  est une cible de choix pour ce match  mais Sleeper+Last Resort est la  combo qui fera souffir votre adversaire surtout si vous commencez.

True draco: La plupart des cartes  ciblent   donc votre plus grand atout est l'existence de Spyral Resort et Last Resort. Sleeper aussi  leur donnera un mauvais quart d'heure. Master Peace n'est pas vraiment un problème.

Pendulum Magician: Plus difficile parce que Time Pendulumgraph et Ignister ne ciblent pas.

True King Dinosaur:  Nous sommes plus stables que ce deck mais Tyranno  est une vraie plaie.

Trickstar: Vous avez l'avantage grâce à Sleepr+Resort mais aussi vos handtraps  ainsi que l'effet de destruction d'Agent, le boost de drone ainsi que les attaques directs.

Squelette et Decklist



Squelette:

Eugen Heidt List:

Key YGOpro List:

Hatti Champion list (Japan):
mentali71
mentali71
Newser
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Messages : 1151

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Espirale

Dim 15 Oct - 13:52
tres belle analyse key mais petite faute de frappe au debut tu as mis circuit breaker au lieu de circuit break ( bon moi je dois my coller pour le fk mais en ce moment j'ai des soucis personnels donc sa risque d'etre long)
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Espirale

Dim 15 Oct - 14:13
Bonne analyse, le deck est réellement très fort, quand on vos que ocg il joue gaia et double summon à la place de dupli, pour pas se faire counter par ash et Gateway to chaos car sinon il meurent en Mirror... le deck à de grosses sorti. même en hors link c'est assez sympa, seulement les tours sont long, et sa en deviens pénible au bout d'un moment, sous link...

Cela dis, la version kaiju, malgré une plus grande instabilité que la pure, et quasiment inremontable. merc pour l'analyse key !


o/
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Espirale

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