Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Lun 18 Sep - 10:57
[Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon 1505061952-tumblr-static-1z2g011

Twilight Dragon Guide et Discussions


Hoy ! Bienvenue à vous dans ce guide sur le deck Chaos/Twilight dragon. Tout d'abord, il faut comprendre que Twilight Dragon n'est pas un archétype, il s'agit juste d'un Deck composé de monstres d'Attribut :tenebres: et :lumiere:. La plupart des monstres qui sont piliers d'un "engine" Twilight sont des monstres tels que Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commmencement car il utilise des ressources des Attributs précédemment cités pour être Invoqué par exemple.

Etymologie et Background


Il n'existe pas de lore derrière les Twilight car, encore une fois, il n'y a pas d'archétype. Je pourrais alors vous parler de l'étymologie des monstres mais cela serait bien trop fastidieux et ne vous apporterait pas grand chose.

Présentation des monstres clés du Twilight Dragon



La TriForce Twilght

Dragon Pulsar de Lumière:
Un monstre relativement simple à Invoquer. Son effet permet surtout de faire remonter sont alter ego mais aussi d'autres dragons qui vont vous donner un maximum de puissance de feu. Une combo classique est d'utiliser l'effet 2 pour Invoquer Spécialement un Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges qui est la keycard du deck.

Dragon du Flamboiement des Tenebres:
Pas toujours joué dans les decks Twilight Dragon mais ce monstre reste tout de même intéressant. Il possède une force de frappe dans la moyenne mais surtout un effet qui perment de bannir, effet qui est tout à fait redoutable pour réaliser un combo avec une Vouivre Eclipse.

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges:
Engine du deck Twilight Dragon. Il faut pouvoir la jouer le plus rapidement possible. Ce moteur à Invocations va vous permettre de récupérer les deux monstres précedents et d'autres dragons de votre Deck. Il faut noter qu'aujourd'hui, ce monstre est moins joué dans le Twilight Dragon car le deck a évolué et joue moins de dragons qu'auparavant.


La Little TriForce

Dragon Blanc Destruvouivre:
Un monstre utile pour faire du tuto et qui permet surtout d'Invoquer rapidement les gros thons et les monstres de la true Triforce Twilight.

Dragon Noir Effonserpent:
Comme son jumeau précédemment présenté.

Vouivre Eclipse:
Un monstre indispensable au Deck car il permet de faire remonter Red Eyes rapidement.


Les "Gros Thons"

Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement:
Plus communément appelé BLS, ce monstre est l'atout puissance et contrôle de ce Deck. En effet, grâce à cette carte, on va pouvoir taper fort et plusieurs fois ou se débarraser d'une carte adverse ennuyante. Attention tout de même car cette carte autrefois très puissante est aujourd'hui facilement contrable avec des handtraps tels que Ogre Fantôme et Lapin des Neiges.


Dragon Armé des Ténèbres:

DAD est monstre en général assez compliqué à sortir mais dans un deck Twilight Dragon, il peut sortir plus facilement. DAD apporte du "contrôle", et j'insiste sur les guillemets car ce n'est pas à proprement parler du "contrôle". Il possède une bonne puissance ce qui fait de cette version maléfique du Dragon Armé LV7 un atout considérable pour le Deck.


Sorcier du Chaos:

Un monstre utile pour se débarasser des nuisances. Il faut tout de même s'en servir avec parcimonie car son effet prive d'une attaque.



Les "HandTraps"


Gorz, l'Émissaire des Ténèbres:

Personnellement, je n'ai eu que très rarement l'occasion d'utiliser cette carte, mais le peu de fois où ce cas s'est produit, elle m'a permis de retourner la situation à mon avantage.


Ange de Loyauté:

Bien que situationelle, cette carte reste un atout incontestable dans votre Deck et peut toujours créer la surprise. Elle s'avèrera utile pour les Invocations de monstres qui demandent de bannir au moins un monstre :lumiere:


Le reste

Pour les autres cartes, on utilisera principalement une petite base Seigneur Lumière dont Lyla, Lumina et Raiden (je vous recommande d'aller lire l'article sur l'archétype Seigneur Lumière pour plus d'infos sur ces monstres).

On jouera aussi Soldat de Carte pour pouvoir meuler et avoir du matériel pour les Invocations des gros thons à engine Twilight.

On ne jouera que très peu de Magies/Pièges :
Spoiler:

GamePlay



Il fut un temps où Chaos Dragon était essentiellement axés sur de la castagne pure, que du dégâts et très peu de contrôle. L'évolution du support Twilight oblige mais surtout celle du méta, le deck a dû apprendre à évoluer à son tour pour être un petit peu plus dans le contrôle. Il n'en n'est pas moins que Twilight Dragon reste un deck tout à fait bourrin qui, lorsque qu'il possède un bon Extra Deck, peut gérer beaucoup de situations. Le deck reste quand même fun car la méta l'a dépassé depuis un moment mais cela ne l'empêche pas, s'il est bien joué, de faire face au méta.

Les combos
Je vous propose, pour les combos, une première vidéo un peu ancienne certes mais il y a quelque idées à retenir (à noter que le deck utilisé ici ne possède pas toutes les cartes que j'ai précédemment cité. C'est une decklist propre au joueur):


Une autre vidéo de combos plus récente. Par contre, je suis désolé mais elle est en espagnol, donc désolé pour ceux qui ne comprennent pas la langue (retenez les combo presentées et cherchez les cartes sur le net pour vous faire une idée du combo dans le pire des cas):


Les Decklists


Il existe déjà une decklist AI pour le bot de Percy qui peut être modifiée, mais qui possède déjà une petite base (et toutes les cartes que je vous ai présenté).

Twilight Dragon de Peter Gross - 1st Place YCS Toulouse>>





Dernière édition par Yusuma le Sam 2 Juin - 20:18, édité 2 fois
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Lun 18 Sep - 13:47
Merci pour l'article yus ! sa permet de relancer un deck qu'on voyais plus trop :p
je tiens a dire aussi, qu'en combo avec les ls, arkbrave/felgrand (le nouveau) sont plutôt pas mal, sa fait un peut comme la combo lightpulsar/red-eyes de chaos dragon Smile


o/
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Lun 18 Sep - 14:07
Merci pour les conseil je vais check pour upgrade l'analyse.
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Lun 18 Sep - 22:18
retour a 3 de charge et 2 bls, au top sur sa !


o/
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Mar 19 Sep - 8:03
et 3 honest aussi
Lavinia Nikandros
Lavinia Nikandros
Messages : 76
Age : 30

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Jeu 21 Sep - 18:19
Très bon guide. Je suis une fan du deck depuis un bail car j'ai commencé avec ce mix. Je referrai une decklist bientôt...
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Jeu 21 Sep - 19:01
@Hiroki oui mais après faut vraiment le retouché la version IA joue sans red eyes met et sa ma fait douté un moment lors de l'écriture. J'ai vérifier et beaucoup de chaos dragon joue encore red eyes.

@Lavinia heureux que le guide te plaise si tu veut partager ta dl n'hésite pas je me ferais un plaisir de la partager ici et de te mentionner afin d'étoffer un peut l'analyse.
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Mar 10 Oct - 22:34
D'ailleurs maintenant que le support red-eyes est sorti, de nouvelles versions sont apparu non ? amorphage Goliath n'est pas joué? arkbrave ? Smile


o/
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Mar 10 Oct - 23:44
Euh je connais paqs vraiment ces versions faut que je look après le support red eyesje le trouve pas ouf.
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Chaos/Twilight Dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum