Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Lun 18 Sep - 14:56
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery LIL4s6T_SiKxixaUNPRMBQ

The Weather Painters  Guide et Discussions


Bonjour ou bonsoir mes amours , j'vous présente mon tout premier guide sur cette archétype merveilleusement nuageux qui est Weathery ou officiellement The Weather Painters (mais Weathery c'est plus beau donc j'utiliserai ça e.e).

Cet archétype a fait sa première apparition dans le Deck Build Pack : Spirit Warriors (DBSW) en OCG et sortira dans le booster Spirit Warriors(SPWA) en TCG.

Le principe du deck est de faire gagner de effets aux monstres Weathery grâce aux magies / pièges continues Weathery c'une mécanique assez unique dans Yugioh donc voyons ça en détail !

Etymologie et Background


Il n'y a pas encore de background sur l'archétype. Pour ce qui est de leur étymologie , leurs noms sont inspirés de phénomènes liés à la météorologie un peu comme les nuagiens , même si eux font seulement référence aux types de nuages.

Présentation des magies / pièges de l'archétype


NB: La mention "JR" signifie "Je recommande"
NB2 : Quand je parle de "l'effet blink" des Weathery , je parle du fait de pouvoir les bannir grâce à l'effet de magies / pièges continues pour quelles reviennent ensuite sur le board

Snowy Weathery Pattern :magie: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Snowy Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
(Quick Effect) Vous pouvez bannir cette carte, ajoutez une carte "Weathery" de votre deck à votre main, vous ne pouvez plus ajouter de carte à votre main sauf en les piochant pour le reste du tour

J'ai vraiment besoin de vous dire que cette carte est beaucoup trop forte ?
JR : x3 , impérativement.

Cloudy Weathery Pattern :magie: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Cloudy Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
(Quick Effect , sauf durant la damage step) Vous pouvez bannir cette carte, puis cibler un monstre face recto sur le terrain :  durant ce tour, son attaque devient la moitié de son attaque actuel, il peut attaquer directement

Bonne carte , elle sera un de vos outils principaux pour gagner le grind game , à base de -750LP et -850 LP bien frustrant !
JR : x1 ou x2 , j'aime bien la jouer x2 car elle permet de ne pas trop se faire trucider en cas d'open foireux, ça ne sert à rien de la jouer x3 étant donner qu'il y a 9 cartes qui permet de la chercher/placer de notre deck.

Rain Weathery Pattern :magie: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Rain Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
(Quick Effect) Vous pouvez bannir cette carte, puis cibler une carte magie / piège que votre adversaire contrôle ; renvoyez la à la main.

Une carte bonne dans certains MUs mais sans plus , il faut quand même la jouer x1 minimum car c'est une cible pour l'effet de Thunder Weathery Turmer, et aussi car c'est toujours bien de pouvoir activer l'effet blink des Weathery pour les faire survivre
JR : x1 ou x2 est bon , mais l'a joué x3 est, je trouve, complètement nul étant donner qu'on peut la chercher/placer du deck facilement

Sunny Weathery Pattern :magie: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Sunny Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
(Quick Effect) Vous pouvez bannir cette carte, ciblez une carte monstre que vous contrôlez : Sacrifiez cette cible, et si vous le faites, invoquez spécialement un monstre Weathery de votre main ou cimetière avec un nom différent de ce monstre

La pire magie de l'archétype , son utilité est moindre , de plus son effet requiert un sacrifice , ce qui est très mauvais dans ce méta car à peu près tout le monde side Masque de Restriction
JR : x0 , elle n'a , à mon avis , pas sa place dans le deck actuellement

Thunder Weathery Pattern :piege: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Thunder Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
Au début de la damage step, vous pouvez bannir cette carte ; Renvoyez le monstre adverse à la main

Cette carte est un régale , elle permet de très bien contrôler la partie en empêchant l'adversaire d'avoir un board trop imposant , LA carte Weathery qui va vous permettre de bien faire rager l'adversaire , c'est donc un must have !
JR : x2 , pas besoin de plus étant donner qu'elle peut être chercher très facilement

Aurora Weathery Pattern :piege: :continue:

Vous ne pouvez contrôler qu'une carte "Aurora Weathery Pattern"
Les monstres à effet "Weathery" dans votre main monster zone dans la même colonne que cette carte et dans les main monster zones adjacentes à cette zone gagnent cet effet :
Quand exactement une carte est ajouté à la main d'un des joueurs, vous pouvez bannir cette carte ; bannissez cette carte, et si vous le faites, ce joueur pioche une carte

Une carte sympa mais sans plus , elle permet de vous débarrassez de cartes gênantes que votre adversaire va chercher et potentiellement bannir la carte que vous piochez  à votre draw phase si jamais elle est inutile , c'pas folichon mais ça peut servir
JR : x0 ou x1 , Je préfère quand même la jouer x1 , c'est toujours ça de plus dans l'arsenal chiant de Weathery

NOTE RULING : Le bannissement est un COST donc si par exemple , l'adversaire chain Assaut Solennel à l'effet de vos cartes elles seront quand même bannies , et reviendront donc la prochaine standby phase. Parcontre , votre adversaire peut très bien l'utiliser sur le retour de vos monstres

Présentation des monstres de l'archétype



Commençons par l'effet que tout les monstres "Weathery" ont en commun "l'effet blink" :

Une fois par tour, durant la standby phase du tour suivant celui où cette carte  a été banni du terrain pour activer l'effet d'une carte "Weathery" : Vous pouvez invoquez spécialement cette carte bannie

L'effet qui va le plus frustrer votre adversaire , et donc que vous allez le plus aimer !

Snow Weathery Ciel
:etoile: :etoile: :etoile: :terre:
0/2200 Fairy

Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez placer une carte magie / piège Weathery de votre deck à votre zone magie / piège face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Snow Weathery Ciel" qu'une fois par tour.

LE monstre qui vous fait tout bizarre dans le bas de votre corps quand vous l'avez en open , un must ! En plus d'avoir un effet OP elle a des stats défensives tout à fait honorable , donc c'est forcément un délice dans ce deck !
JR : La mettre moins que x3 est un crime envers l'humanité.

Thunder Weathery Turmer
:etoile: :etoile: :etoile: :lumiere:
1700/0 Fairy

Vous pouvez envoyer une magie / piège continue que vous contrôlez au cimetière : placez une carte magie / piège "Weathery" de votre deck à votre zone magie / piège face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Thunder Weathery Turmer" qu'une fois par tour.

Le 2ème meilleur monstre de l'archétype à mon humble avis , elle permet d'adapter votre backline à la situation et de rendre vos open moins foireux , en plus de ça elle se marie bien avec Cloudy Weathery Sleet.
JR : Je vois très mal un deck Weathery sans cette carte x3 , c'est un must.

Cloudy Weathery Sleet
:etoile: :etoile: :etoile: :vent:
1500/1000 Fairy

Si une autre carte "Weathery" face recto que vous contrôlez est envoyer au cimetière pendant que vous contrôlez cette carte (Sauf durant la damage step) : Vous pouvez cibler jusqu'à 2 magies / pièges "Weathery" ; placez-les dans votre zone magie / piège face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cloudy Weathery Sleet" qu'une fois par tour.

Une très bonne carte , elle vous permet de ne pas juste vous faire clean toute votre backrow comme un malpropre et comme je l'ai dit plus haut , elle permet de faire du + sympathique avec Thunder Weathery Turmer
JR : x2 si vous jouez une version Demise , sinon x3.

Sunny Weathery Bengala
:etoile: :etoile: :etoile: :feu:
1600/400 Fairy

Si cette est dans votre cimetière : vous pouvez envoyer une carte magie / piège continue que vous contrôlez au cimetière : invoquez spécialement cette carte, et si vous le faites, Placez une carte magie / piège continue de votre main à votre zone magie / piège face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sunny Weathery Bengala" qu'une fois par tour.

Une carte bof , son effet est pas mal étant donné que ça permet de ne rien perdre avec un Cloudy Weathery Sleet sur le board mais il a besoin d'être au cimetière ce qui n'arrive pas vraiment souvent à moins de jouer Sunny Weathery Pattern qui est une carte qui est à mon avis mauvaise, à la limite ça peut être utilisé dans un Weathery TD, à tester.
JR : x0 sauf dans Weathery TD potentiellement.

Rainy Weathery Lazula
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1200/1400 Fairy

Si cette carte est invoquée spécialement : Vous pouvez placer une carte magie / piège "Weathery" de votre main à votre zone magie / piège face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Rainy Weathery Lazula" qu'une fois par tour.

Un effet pas vraiment utile et des stats bof , j'ai vu pas mal de listes la jouer mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
JR : x0.

Polar Weathery Lampla
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :tenebres:
2200/2000 Fairy

Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez placer une carte magie/piège "Weathery" de votre main , deck ou cimetière dans votre zone magie/piège face recto.
Les magies / pièges "Weathery" que vous contrôlez ne peuvent pas être détruite par des effets de carte de votre adversaire

L'effet est bon mais la carte est à mon avis trop lente , il faut sacrifier un de nos monstres ce qui ne nous enchante pas trop , de plus sacrifier n'est pas très bon dans ce méta pour les raisons que j'ai cités plus haut
JR : x0

Rainbow Weathery Arciel
2400 :linkbasgauche: :linkbas: :linkbasdroite:
Link Rating : 3 | Fairy

3 Monstres "Weathery"
Lorsque votre adversaire va invoquer spécialement un ou plusieurs monstres (Quick Effect), Vous pouvez envoyer cette carte invoquée par invocation Link au cimetière, annulez l'invocation, et si vous le faites, détruisez ce monstre.
Les monstres à Effet "Weathery" pointés par ce monstre gagnent cet effet:
Quand une carte ou un effet est activé (Quick Effect): Vous pouvez bannir cette carte; Annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez cette carte

Je n'ai pas encore joué sous format link (Merci Percy !) donc j'pourrais pas vraiment vous donnez un avis objectif.
JR : pas encore d'avis dessus.

Support



Weathery peut abuser de pas mal de cartes , notamment grâce à leur effet blink mais aussi leur type , j'vais vous donner quelques exemples , je ne les connais sûrement pas toutes donc il y aura quand même de la recherche à faire mais ça sera une bonne base, il y aura un peu de tout , des must have , des bonnes cartes et des techs.
Disclaimer : J'ai pas eu le temps de tout tester donc mes avis se basent sur de la théorie , donc j'vais probablement update tout ça après test.

Force De Miroir De La Noyade :piege:

Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque directe : mélangez tous les monstres en Position d'Attaque contrôlés par votre adversaire dans le Deck.

J'pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup d'explication , vous utilisez l'effet blink de vos Weathery pour qu'ils se cassent du terrain puis vous laissez votre adversaire lamentablement s'empaler.
JR : À mon avis, la carte se marie trop bien au deck pour la jouer moins de x3.

Absorption De Compétence :piege: :continue:

Activable en payant 1000 Life Points. Les effets de tous monstres face recto sur le Terrain sont annulés tant qu'ils sont face recto sur le Terrain (mais leurs effets peuvent être activés).

Cette  carte à elle toute seule va vous faire regretter de ne pas jouer avec la banlist OCG , elle est tout simplement parfaite dans ce deck car quand vous utilisez les effets de vos Weathery(ceux donnés par vos magies / pièges) ils quittent le terrain, donc leurs effets fonctionne quand même, vous pouvez aussi faire en sorte que les effets de base de vos Weathery s'activent, vous n'avez qu'à chain un effet d'une de vos M/P après l'activation de votre effet.
JR : Mettez-en autant que vous le pouvez , donc x1 actuellement :'(.

Rivalité Des Seigneurs De Guerre :piege: :continue:

Chaque joueur ne peut contrôler qu'1 Type de monstre. Envoyez tous les autres monstres face recto contrôlés au Cimetière.

Tout vos Weathery sont du même type donc si vous jouez Pure la carte ne vous gêne absolument pas , c'pas la meilleur tech mais ça peut faire chier certains decks et c'est une continue donc vous pouvez l'utiliser comme cible pour l'effet de Thunder Weathery Turmer.
JR : C'est plus une tech qu'autre chose donc jouez là autant que vous le voulez si elle vous plait.

Walhalla, Sanctuaire Du Déchu :magie: :continue:

Une fois par tour, si vous ne contrôlez pas de monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Elfe depuis votre main.
Assez bonne carte encore une fois , ça vous permet d'avoir des T0 un peu plus imposant qu'1 Weathery + 2 Weathery Pattern et des set, en plus , elle peut être chercher par Hécatris et c'est encore une fois une continue donc une cible pour Thunder Weathery Turmer
JR : C'est pas vraiment un carte obligatoire, mais si vous la jouez il faut l'avoir en x2/3 + des Hécatris si vous le souhaitez

Pot de sorcellerie :magie:

Envoyez une carte piège continu face recto que vous contrôlez au cimetière : Piochez 2 cartes
Une carte à l'ancienne qui se marie très bien avec Cloudy Weathery Sleet, elle permet de faire du +1 voir même du +2 si vous avez une autre M/P Weathery au cimetière, la carte est pas éssentielle pour faire tourner le deck mais c'est toujours un plus.
JR : x2/3.

Invocation Infernale Téméraire :magie: :rapide:

Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'1 monstre avec une ATK de 1500 points ou moins est Invoqué par Invocation Spéciale sur votre Terrain alors qu'il y a un monstre face recto sur le Terrain de votre adversaire. Faites l'Invocation Spéciale de tous les cartes avec le même nom que le monstre Invoqué depuis votre main, votre Deck et votre Cimetière en Position d'Attaque face recto. Votre adversaire sélectionne 1 monstre sur son Terrain et fait l'Invocation Spéciale de toutes les cartes avec ce même nom depuis sa main, son Deck et son Cimetière.
Une carte jouées dans beaucoup de listes, perso' j'y adhère pas du tout, certes ça permet de faire des sorties explosives mais quitte à vouloir en faire autant utiliser l'engine Walhalla, Sanctuaire Du Déchu.
JR : J'en suis pas convaincu mais si la carte vous plaît il vaut mieux la jouer x2.

Force De Miroir Frémissante :piege:
Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque : changez tous les monstres en Position d'Attaque contrôlés par votre adversaire en Position de Défense face verso. Les monstres changés en Position de Défense face verso par cet effet ne peuvent pas changer de position de combat.
Certaines listes jouent ça au lieu de Force De Miroir De La Noyade, j'trouve ça assez stupide mais là logique derrière ce choix est d'abusé de l'effet de Cloudy Weathery Pattern pour gratter , j'trouve ça nul comparer à Noyade mais bon , jouez ça comme vous le voulez.
Si vous la jouez , jouez-la x3 à la place de Force De Miroir De La Noyade.


à côté de tout ça il y a comme toujours toutes les handtraps histoire d'encore plus faire chier votre adversaire, j'vais pas parlez d'elle en détail mais quand même en citez quelques unes :
Cancrelat Maxx , Floraison De Cendres Et Joyeux Printemps , Ogre Fantôme Et Lapin Des Neiges , Faucheur Fantôme Et Cerises Blanches

Decklists


Squelette :
Spoiler:

Weathery Demise :
Spoiler:

Weathery "Classique" :
Spoiler:


C'est la triste fin de ce guide , mais le début d'une merveilleuse discussion par rapport à cette archétype fascinant ! N'hésitez pas à postez vos avis par rapport à ce que j'ai dit , c'est avant tout une discussion  <3  !

PS : j'éditerais sûrement le guide quand j'aurais fait de nouvelles trouvailles/mon avis aura changer sur certaines cartes


Dernière édition par I <3 Clouds le Mar 19 Sep - 2:48, édité 2 fois


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 79b6ae10
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery Nu_due10
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Lun 18 Sep - 22:04
super qeye ! complet et on comprend l'idée !
puis pour reprendre les mots de yusuma: "ils sont trop kawai *3*"
je m'y mettrais peut être e.e


o/
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 2:23
Bien sûr qu'ils sont mignons <3 , et la ban de Zoo et Denglong qui nique mon extra Cherries , + la limitation de Dark Hole et Slumber , Nique Konami. e.e j'update ça sous peu.


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 79b6ae10
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery Nu_due10
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 2:49
J'ai update la decklist Weathery "Classique" pour avoir quelque chose de moins bricky , j'ai aussi update le side et l'extra à cause de la banlist, et j'ai changé l'extra de Weathery Demise.


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 79b6ae10
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery Nu_due10
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 3:28
hmmm... je trouve la version demise plus forte personnellement !


o/
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 3:45
Je la préfère aussi , j'me retrouve bien moins dans des situations où j'ai des Weathery Pattern mais pas de monstre ou inversement.


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 79b6ae10
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery Nu_due10
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 13:02
demise t'façons c'est fort, surtout que t'a les effets spé en décalage dedans, donc c'est chouette o/


o/
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 13:15
Je conseille la decklist pour ceux qui veulent faire des parties longues et noyé l'adversaire sous le CA.


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 64511623664844p0
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 13:18
AronGomu a écrit:Je conseille la decklist pour ceux qui veulent faire des parties longues et noyé l'adversaire sous le CA.

Ah ça j'ai pas par contre désolé !


[Analyse - Guide et Discussion] Weathery 79b6ae10
[Analyse - Guide et Discussion] Weathery Nu_due10
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Mar 19 Sep - 14:23
Grimmjow Jaggerjack a écrit:hmmm... je trouve la version demise plus forte personnellement !

Demise dans un deck ou tu aura toujours 4/5 cartes en main c'est pas dingue x)
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Weathery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum