Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Mar 19 Sep - 23:49
Un selfie de Natsu, Gajeel, Wendy et Serena.

Maître Dragon guide et discussion


Je reviens donc sur les maîtres dragons, rois du cheat en 2013, ce deck qui a fait trembler tant de personnes et qui a fait rêver tous ceux qui ont loupé le format. Pire, il y a exactement 4 ans ce deck était un tier 0. Joue Dragon ou crève. Il a donc rejoint Télé Dad, Goat control et Airblade turbo dans les decks totalement craqués ayant dominé tout le format pendant leur existence.
Pas de lore, osef du lore. Je vous préviens c'est un guide pour un format non officiel donc je ne vais pas non plus spéculer 15 pages dessus. =3=

Les 4 beaufs qui ont détruit le jeu



Ils ont tous un effet commun :
Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : Vous pouvez bannir un total de 2 monstres d'attribut X (Celui du dragon) et/ou des monstres de Type de dragon de votre main et/ou Cimetière, sauf cette carte; pour Invoquer Spécialement cette carte. Pendant la End Phase de votre adversaire, si cette carte a été Invoquée Spécialement : Rendez-le à la main. Si cette carte est bannie : Vous pouvez ajouter 1 monstre de Type dragon et d'attribut X (Celui du dragon) de votre Deck à votre main. Vous pouvez seulement utiliser 1 effet de "X" par tour et une seule fois ce tour.

Donc on les spé en bannissant leurs camarades du même type ou du même attribut, ils reviennent à la main à la fin du prochain tour, et ça tuto quand ca se fait ban. Grosso modo.

Tidal, Le maître dragon des cascades de salt
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :eau:
2600/2000
Vous pouvez défausser cette carte ainsi qu'un autre monstre EAU; envoyez un monstre depuis votre deck au cimetière.
Foolish on legs, why not.

Blaster, Maître dragon du volcan de rage
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :feu:
2800/1800
Vous pouvez défausser cette carte ainsi qu'un autre monstre FEU; ciblez-une carte sur le terrain: détruisez la cible.
Destroy, destroy everywhere.

Tempest, Maître dragon des tempêtes de tristesse
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :vent:
2400/2200
Vous pouvez défausser cette carte ainsi qu'un autre monstre VENT; ajoutez un monstre de type dragon de votre deck à votre main.
Consistency everywhere.

Redox, Maître dragon des triggers
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :terre:
1600/3000
Vous pouvez défausser cette carte ainsi qu'un autre monstre TERRE; puis ciblez un monstre dans votre cimetière: invoquez spécialement la cible.
Monster reborn on legs.

On joue tout x 3 au cas où vous n'auriez pas compris :3

Les 4 marmots qui ont rendu le truc encore plus cancer



Ils ont tous le même effet et des stats qui dans la plupart des cas n'importent peu. Ils sont 4, un par dragon. Burner, Reactan, Stream et Lightning.
Vous pouvez défausser cette carte ET 1 monstre de Type Dragon ou TERRE : Invoquez Spécialement 1 "Redox, Maître Dragon des Rochers" depuis votre Deck. Il ne peut pas attaquer ce tour. Vous ne pouvez utiliser l’effet de "Reactan, Maître Dragon des Pierres" qu’une fois par tour.
Vous changez l'attribut pour le dragon correspondant. Ca aussi ça se joue x 3.

Les tops de l'époque



Faut savoir qu'à l'époque on avait super rajeunissement contrairement au format Reanimator. (Oui on est pas assez cinglés pour vous laisser faire du +7 par un autre moyen que spellbook of judgment.) Donc les decklists sont sujettes à changement, mais comme je veux pas que vous quittiez le forum sous n'importe quel prétexte je vous ai google des decklists datant du format ruler unlimited.
Le dragon ruler qui a win le world contre spellbook
Spoiler:
Une decklist sans super rajeunissement
Spoiler:
Mythic ruler au format T0
Spoiler:

Les variantes au fil du temps




  • Pure : Avec les bébés c'était joué pur. Les techs notables étaient Red eyes darkness metal dragon, Light and darkness dragon, Flamvell guard, dragunity corsesca et dragon ravine.
  • Mythic : Ca a été joué après le ban des bébés, surtout que c'est sorti qu'en octobre 2014. Ca permettait des rangs 8 comme Felgrand.
  • Hiératique : Avec le sceau hiératique des cendres c'était fort joué surtout après la limitation des dragons.
  • Plante : Avant et après la limitation des dragons il y a toujours eu une excellente synergie entre les plantes et les rulers.
  • Blue-Eyes : Y'avait pas tout le support mais maiden c'était fort à l'époque.
  • Rank 7 focus : Avec fog king, debris dragon et card trooper. More r7nk
  • Dragunity : Parce qu'en plus de jouer des dragons OP on spammait les stardusts.


Cette liste est bien évidemment non exhaustive vu que Dragon Ruler doit être le paquet (Derrière Shaddoll tout de même) le plus polyvalent et le plus sujets au mixs. C'est peut-être ça qui lui permettra de tenir spellbook et mermail les deux gros géants du réanimator dans le format 2013. Peut-être un mix de dragon ruler avec le format actuel permettra de grandes choses. Qui sait.

Nouvelles techs notables


Liste non exhaustive de tout ce qui pourrait être cool dans ruler en réanimator :


  • Snow
  • Dragon ravine
  • Fusion du futur
  • L'herbe a l'air plus verte
  • Sarcophage doré
  • Enterrement d'une autre dimension
  • Le retour des grands dragons
  • Épée Sacrée des Sept Étoiles
  • Absorption de compétences
  • Les hand traps en général
  • Number 95 : Dark matter
  • Dragon de foudre koa'ki meiru
  • Pierre noire légendaire
  • Flare metal le red eyes je n'ai plus son nom
  • Odd-Eyes absolute dragon


Les Match-ups




  • Mermail : le deck qui sera forcément au-dessus de dragon ruler. Je pense que jouer premier contre mermail équivaut à jouer contre Zoodiac avec Thunder family. Les deux decks peuvent faire plus ou moins la même chose mais y'a un écart de pouvoir bien trop grand pour pouvoir prétendre rivaliser. La meilleure conduite JE PENSE est d'essayer de sortir Red-Eyes flare metal deux fois au tour 0. Il sera immune à la destruction par effet et ca coutera 1000 life points au mermail par effet. Je trouve ca legit.
  • Spellbook : Le deck sera OP soyez en sûrs. Cependant il peut moins profiter des nouvelles cartes que mermail dans le sens où Spellbook demande une énorme engine et knowledge n'apporte pas grand chose au deck quand Judgment est encore là. Certes c'est un double upstart, mais c'est juste un double upstart de plus. Quand le mec fait du +6 sur Judgment ,avec ou sans knowledge on voit pas la différence on est dans la merde. Droll lock bird, Ash, denko sekka deviennent des staples du side.
  • TD : Y'aura forcément un péon pour jouer TD. Je pense que c'est possible de le win à la ressource. Ruler c'est le roi du late game.


Si vous avez des trucs à ajouter gogo les gens :3


[Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon 64511623664844p0
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Mer 20 Sep - 4:00
je pense aussi qu'il sera bien inférieur a mermail et surtout SB. On est loin du mythe a l'heure actuel. en le splashant cela dis... hmm peut être, a voir...


o/
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

Officiel Re: [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Mer 20 Sep - 10:33
De ce que j'ai pu voir ça peux quand même faire de sacré truc en Link Era
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Mer 20 Sep - 11:34
Oui, c'est pas totalement nul mais comparé à Mermail et Spellbook (qui a choppé Rudra d'ailleurs), le deck a perdu pas mal de sa superbe.


[Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon 64511623664844p0
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Mer 20 Sep - 18:53
je pense que ce qui tue le deck, c'est de pas pouvoir jouer durant le tour adverse. les deck maintenant, on tellement d'options, que si tu peut pas les interrompre c'est mort^^


o/
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Analyse Legacy - Guide et Discussion] Maître Dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum