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Alex450
Alex450
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Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Dim 10 Sep - 2:06

Mermail Guide et Discussion


Bonjour à tous, je vous propose cette troisième analyse se portant sur le deck Mermail.
Tout d'abord le deck mermail n'est pas un deck pur, c'est un deck se couplant naturellement aux monstres atlantean qui par leurs effets permettent de clean le terrain adverse ou ajouter des monstres du deck à la main. Ce sont tous des monstres de type aqua/sea serpent/fish. L’archétype vu le jour lors de la sortie de l’extension L’Ascension des abysses sortie en Novembre 2012. Le but du deck a évolué selon plusieurs périodes. Le deck était au départ un deck contrôle , passant à un deck ayant pour but l'OTK puis pour ensuite revenir un deck contrôle. Ces évolutions sont liées au support apporté durant les années. Je précise juste avant de commencer que les effets des atlanteans sont OBLIGATOIRES et vous devez donc les réaliser.

Etymologie et Background



Mermail vient du mot anglais Mermaid qui correspond à une sirène. Comme vous pouvez le voir les 3/4 des artworks Mermail sont des sirènes, hommes comme femmes. Aucun autre archétype n'a de ressemblance avec Mermail ce qui le rend unique.

Présentation des membres de l'archétype


NB: La mention "JR" signifie "Je recommande"
NB2: Quand je dis "spé" je parle d'invocation spéciale
NB3: Quand je dis send au grave il s'agit du cost des monstres Mermails et neptabyss.

Les monstres Mermails



Sirenemure Abyssleed
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2700/1000
Vous pouvez défausser 3 monstres EAU au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Lorsque vous le faîtes : vous pouvez cibler 1 Carte Magie/Piège "Abyss" dans votre Cimetière ; ajoutez la cible à votre main. Vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre "Sirènemure" en Position d'Attaque face recto ; envoyez 1 carte au hasard depuis la main de votre adversaire au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sirènemure Abyssleed" qu'une fois par tour.

Cette carte a l'air vraiment forte, elle permet de recycler abyss-sphere directement et de pouvoir refaire le combo avec abysslinde. En revanche le coût d'invocation qui est de défausser 3 monstres est bien trop actuellement. Il ne favorise en rien l'OTK, à moins de send 3 dragoons ou même 2 mais la probabilité est quand même bien faible pour espérer la jouer. Cette carte a eu sa petite heure de gloire en ayant été jouée en 2013. Il faut tout de même souligner que la ban était bien différente avec 3 dragoons et 3 diva.
JR : 0 exemplaire actuellement

Sirenemure Abyssbaleine
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2500/2000
Vous pouvez défausser 4 monstres "Sirènemure" au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Lorsque vous le faites : ciblez un nombre de votre choix de cartes contrôlées par votre adversaire inférieur ou égal au nombre de monstres "Sirènemure" dans votre Cimetière (si possible) ; cette carte gagne 500 ATK, et si elle le fait, détruisez les cibles (s'il y en a). Vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre "Sirènemure" en Position d'Attaque face recto ; ce tour, cette carte gagne l'effet suivant.
● Au début de la Damage Step, si cette carte combat un monstre en Position de Défense : détruisez le monstre.

Concernant cette carte comme vous pouvez le voir le coût est de défausser 4 monstres ce qui est énorme. Qui plus est, ces monstres doivent être des mermails. Comme vous vous en doutez c'est vraiment trop ce qui fait que cette carte ne pourra jamais être jouée.
JR : 0 exemplaire également actuellement

Sirenemure Abyssmegalo
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2400/1900
Vous pouvez défausser 2 autres monstres EAU au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Lorsque vous le faites : vous pouvez ajouter 1 Carte Magie/Piège "Abysses" depuis votre Deck à votre main. Vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre EAU en Position d'Attaque face recto ; durant chaque Battle Phase ce tour, cette carte peut attaquer une seconde fois.

Cette carte est LA carte offensive du deck, c'est elle qui permettra l'OTK et vous fera gagner la partie. Tout d'abord sa condition d'invocation est très simple à réunir car sachant que vous jouez une majorité de monstre, 2 monstres water sera très simple et de plus en commençant avec neptabyss vous avez un schéma très simple à réaliser.
Pour commencer vous invoquez normalement neptabyss, vous effectuez son cost en envoyant dragoons au cimetière et si l'adversaire ne répond rien vous ajoutez votre second dragoons à votre main. Vous devez réaliser dragoons et ajoutez megalo car c'est la pièce maîtresse ici. Pour obtenir votre OTK vous devez maintenant invoquer megalo en envoyant dragoons + un monstre water dans la main au cimetière en tant que coût, le mieux reste heavy ou marksman pour détruire une carte adverse. Je vous conseille la plupart du temps marksman pour éviter une carte piège style force miroir ou ce style. Ensuite il faudra résoudre la chaîne , CL1 dragoons ou marksman , CL2 l'autre qui vous n'avez pas choisis et pour finir CL3 megalo, pour ajouter mizuchi la plupart du temps.
Concernant l'ajout de dragoons tout dépendra de votre main et de la situation. Vous devez ensuite activer l'eff de megalo en désignant neptabyss comme cost en l'envoyer au cimetière pour avoir une deuxième attaque avec ce monstre, et pour terminer vous activez l'eff de neptabyss pour spe dragoons. Il faudra pour finir activer mizuchi sur megalo et vous avez votre OTK soit 3200 ( 2400 + 800 de mizuchi ) + 3200 ( cette nouvelle attaque ) + 1800 soit dragoons et vous obtenez 8200 de dommages. Chaque situation est différente concernant la main ou le terrain adverse donc à vous de voir quelle carte activer soit marksman ou heavy. Bien sur vous n'avez pas toujours neptabyss en main de départ mais vous devez tout faire pour l'obtenir et ensuite faire votre combo. Pour cela nous le verrons plus tard. Cette carte a toujours été présente dans le deck étant donné que c'est elle qui donne sa force d'attaque.
JR : 3 exemplaires car c'est THE carte

Sirenemure Abyssteus
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1700/2400
Vous pouvez défausser 1 autre monstre EAU au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Lorsque vous le faîtes : ajoutez 1 monstre "Sirènemure" de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main. Vous pouvez utiliser cet effet de "Sirènemure" qu'une fois par tour.

Cette carte est la deuxième carte la plus importante dans la catégorie des mermails. Cette carte est on peut dire un passe-partout, et sert dans absolument toutes les situations. Lorsque vous avez la main " parfaite " cette carte vient vous servir pour forcer un strike, warning, ou autre carte qui negate. Avoir dragoons en main en meme temps que neptabyss peut vous énerver car vous ne profitez pas de la pleine puissance de neptabyss ou même ne pas avoir neptabyss en main mais ce abyssteus + dragoons.
Pour commencer ici comme dans 90% vous voulez que votre dragoons passe pour ajouter neptabyss à votre main si vous ne l'avez pas ou megalo pour tenter de placer un OTK si vous avez neptabyss en main. Votre abyssteus sert ici de "sacrifice", vous défaussez dragoons pour tenter de spe votre abyssteus, la plupart du temps ne me demandez pas pourquoi mais votre adversaire va negate sa spe, ici ou alors lorsque vous activez l'eff de abyssteus et donc obtenez votre chaîne qui est CL1 dragoons CL2 abyssteus pour ajouter à votre main soit abysspike ou abyssgunde la plupart du temps vu que ce sont les mermails joués que vous pouvez ajouter. Quand votre adversaire n'a pas negate votre spe il a envie de negate votre eff d'ajouter car il a peur de se prendre un OTK derrière , de plus abyssgunde sert beaucoup dans ces situations car si l'ajout parvient et que votre tentez un megalo derrière et qu'il negate, vous pourrez utiliser abyssgunde pour spe megalo du grave et la vous avez toujours votre invocation normal pour neptabyss qui vous mets très très bien dans la partie.
En dehors de sacrifice ce monstre vous permet de faire du + et de vous défendre au cas ou grâce à ses 2400 points de défense. Sa facilité d'invocation vous permet également de pouvoir faire un xyz 7 rapidement. Cette carte a toujours eu un très grand centre d’intérêt pour mermail quelle que soit la période pour sa facilité d'invocation et son ajout facile.
JR : 2-3 même si je penche plus vers 3 exemplaires.

Sirenemure Abyssturge
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1700/1100
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez défausser 1 monstre EAU au Cimetière, puis cibler 1 monster EAU de max. Niveau 3 dans votre Cimetière ; ajoutez la cible à votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abyssturge" qu'une fois par tour.

Je ne suis pas très fan de cette carte vu que pour bénéficier de son effet d'une manière convenable il faut l'avoir en l'invoquant spécialement. Sinon elle prend la normal summon, vous pourrez difficilement OTK car il vous faudra la main pour invoquer megalo + abyssteus ou quelque chose du genre et comptant bien sur ne pas avoir de traps/monstres gênants derrière ce qui est assez compliqué. Puis pour l'avoir en l'invoquant spécialement il faut faire imaginons abyssteus en la défaussant, ajouter abyssgunde et faire un second abyssteus ou megalo pour pouvoir utiliser l'effet d'abyssgunde afin de la spe. Très compliqué pour ce que c'est voila la raison de cet avis.
JR : 0-1 exemplaire.

Sirenemure Abyssnose
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1500/1500
Lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat et l'envoie au Cimetière : vous pouvez défausser 1 monstre EAU au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Sirènemure" depuis votre Deck en Postion de Défense face recto. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abyssnose" qu'une fois par tour.

Pas besoin d'en lire plus pour dire que cette carte est absolument useless. Deja qu'il faut normal summon cette carte dans les 3/4 du temps et de plus dans un format pareil elle n'arrivera jamais à détruire un monstre au combat. De plus si elle le réussit, son effet n'est pas assez puissant pour qu'il en vaille le coup. Comme vous le savez actuellement beaucoup de cartes pour clean le terrain son jouées et également n'importe quel mermail pouvant être spe n'est une menace pour aucun deck joué aujourd'hui.
JR : 0 exemplaire.

Sirenemure Abysspike
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1600/800
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez défausser 1 monstre EAU au Cimetière ; ajoutez 1 monstre EAU de Niveau 3 depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abysspike" qu'une fois par tour.

Abysspike est une carte moyenne mais toujours jouée depuis longtemps. Il vous permet de clean moyennement le terrain adverse grâce à son cost en défaussant marksman ou heavy. Il est même possible de défausser neptabyss afin de pouvoir spe dragoons depuis le cimetière et faire un xyz 4 dont le plus souvent requin bahamut et ensuite crapaudyllique. Avec fusion instantanée vous pouvez également invoquer poisson rare et ainsi pouvoir également faire requin bahamut. N'oubliez pas si vous faites requin bahamut avec abysspike et dragoons et que vous utilisez son effet afin de spe crapaudyllique vous pouvez une nouvelle fois activer l'effet de dragoons et ajouter un monstre depuis votre deck à votre main.
JR : 1-2 exemplaire(s).

Sirenemure Abysslung
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1200/1800
Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres EAU face recto (celui-ci exclu) avec une attaque. Tous les monstres EAU que vous contrôlez gagnent 300 ATK.

Hm, si seulement il n'y avait pas tant d'effets de cartes pour en détruire d'autres il y aurait peut être moyen d'en caser un dans la decklist, mais maintenant ce n'est même pas la peine pour la raison que ça nous prend la normal summon, et de plus il faudrait attendre un tour supplémentaire pour se mettre en route ce qui est beaucoup trop. A mon avis nous ne la reverrons jamais vu le format qui ne fait que s’accélèrer.
JR : 0 exemplaire.

Sirenemure Abyssmander
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100/2000
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière pour activer 1 de ces effets :
● Augmentez le Niveau de tous les monstres "Sirènemure" que vous contrôlez actuellement de 1.
● Augmentez le Niveau de tous les monstres "Sirènemure" que vous contrôlez actuellement de 2.

Actuellement nous jouons beaucoup sur les xyz 4 et 7 sans compter les synchros par diva des profondeurs. Cette carte est juste complètement inutile ici vu que les mermails jouaient son déjà de niveau 4 et 7, et de plus pour les synchros cette carte serait trop aléatoire et pourrait nous faire brick, pas dans le sens de ne plus pouvoir spe les gros mermails, mais plutôt dans le sens de ne pas bénéficier assez vite des effets des atlanteans.
JR : 0 exemplaire.

Sirenemure Abysslinde
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1500/1200
Si cette carte sur le Terrain est détruite et envoyée au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Sirènemure" ("Sirènemure Abysslinde" exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abysslinde" qu'une fois par tour.

Une des plus belles avouez :3 , cette carte n'est disons pas encore useless actuellement, nous pouvons encore la jouer dans une version controle avec abyss-sphere. Le soucis est bien sûr que c'est vraiment trop lent, il faudrait prendre la main pour s'installer et donc ne pas pouvoir OTK. C'est une version viable mais vous ne passerez pas des decks ayant une grande possibilité de spe et de trapline ( tout ce qui est bon actuellement oui x) ).
JR : 0 exemplaire dans une version OTK et 3 exemplaires dans une version contrôle.

Sirenemure Abyssgunde
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1400/800
Si cette carte est défaussée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "Sirènemure" ("Sirènemure Abyssgunde" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abyssgrunde" qu'une fois par tour.

Cette carte est très bonne pour pouvoir alimenter un OTK lorsque vous avez brick principalement mais elle sert aussi à vous refaire après que vous vous êtes pris un strike/hommage torrentiel ou autre qui vous a détruit un  abyssmegalo pour la plupart des cas. Tutorisable par abyssteus ou abysspike elle est vraiment pas mal.
JR : 1-2 exemplaire(s).

Sirenemure Abysshilde
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1300/400
Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez Invoquez Spécialement 1 monstre "Sirènemure" ("Sirènemure Abysshilde" exclu) depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abysshilde" qu'une fois par tour.

Assez situationnelle, elle peut servir un minimum mais dans des situations mais trop peu. On peut la jouer à 1 avec murène de cupidité, ça peut être changé dans des cas mais c'est trop aléatoire pour moi.
JR : 0 voir 1 exemplaire.

Sirenemure Abyssocea
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1100/1900
Vous pouvez cibler 1 monstre "Sirènemure" que vous contrôlez : Invoquez Spécialement un nombre de monstre "Sirènemure" de max. Niveau 4 depuis votre Deck dont la somme des Niveaux est inférieure ou égale au Niveau du monstre, puis envoyez le monstre au Cimetière. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Sirènemure Abyssocea" qu'une fois par tour.

Encore une fois cette carte vous prend la normal summon ce qui est vraiment très compliqué, et de plus vous ne favorisez en rien l'OTK. Vous ciblerez toujours megalo et pour spe un niveau 3 et un niveau 4 ce n'est pas rentable de la perdre.
JR : 0 exemplaire.

Sirenemure Abyssdine
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1000/200
Lorsque cette carte est ajoutée depuis votre Deck ou Cimetière à votre main par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous devez contrôlez un monstre "Sirènemure" pour activer et résoudre cet effet. Lorsque cette carte est Invoquez spécialement par l'effet d'un monstre "Sirènemure" : vous pouvez cibler 1 monstre "Sirènemure" de max. Niveau 3 dans votre Cimtière ; Invoquez Spécialement la cible. Vous ne pouvez utiliser qu'un effet de "Sirènemure Abyssdine" par tour, et uniquement une fois le tour.

Vous pouvez l'ajouter grâce à l'effet d'abyssteus et abysspike. Est ce que cela vaut le coup ? A mon avis non vu que vous ne pourrez spe seulement abyssgunde de rentable et il faut déjà qu'elle soit au cimetière, aussi linde ou hilde mais tout dépend du choix de la version et de l'envie. Personnellement je ne la joue pas et déjà que l'extra est très limité ce n'est pas le moment de rajouter un xyz 3.
JR : 0 exemplaire.

Les Atlanteans



Je ne parlerai ici que des atlanteans utiles vu que la plupart sont inutiles.
Cavalerie Dragon De L'Atlantide
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1800/0
Tous les monstres de Type Serpent de Mer de max. Niveau 3 face recto que vous contrôlez peuvent attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre EAU : ajoutez 1 monstres de Type Serpent de Mer ("Cavalerie Dragon de l'Atlantide" exclu) depuis votre Deck à votre main.

Cette carte est LA carte qui accélère le deck avec neptabyss. Malheureusement semi-limitée, elle permet d'ajouter un monstre serpent de mer de notre deck à notre main ce qui vous fait penser directement qu'elle est très utile. Que dire à part qu'elle sert dans tous les combos ? Avec neptabyss, megalo etc elle sert absolument. Vous ne pourrez OTK si fréquemment sans elle donc dites lui merci :3. Je ne peux rien ajouter d'autre vous pouvez tout comprendre vous-mêmes.
JR : 2 exemplaires.

Tireur De L'Atlantide
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1400/0
Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Atlantide" de Type Serpent de Mer de max. Niveau 4 ("Tireur De L'atlantide" exclu) depuis votre Deck. Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre EAU : ciblez 1 carte Posée contrôlée par votre adversaire : détruisez la cible.

Cette carte fait partie des 4 cartes atlanteans utiles, et elle est extrêmement utile vu qu'elle permet de détruire les spells/traps set qui peuvent nous empêcher d'OTK. Son ratio dépend beaucoup du meta donc c'est très variable. Son second effet peut servir lors d'un brick des deux cotés, pouvoir spe neptabyss ensuite vous libère le jeu. PS : C'est cette carte que j'ai pu appeler marksman tout au long de l'analyse.
JR : 2 exemplaires.

Neptabyss, Le Prince De L'Atlantide
:etoile: :eau:
800/0
Vous pouvez envoyer 1 monstre "Atlantide" ("Neptabysses, le Prince de l'Atlantide" exclu) depuis votre Deck au Cimetière ; ajoutez 1 carte "Atlantide" ("Neptabysses, le Prince de l'Atlantide" exclu) depuis votre Deck à votre main. Si cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre EAU : ciblez 1 monstre "Atlantide" ("Neptabysses, le Prince de l'Atlantide" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Neptabysses, le Prince de l'Atlantide" qu'une fois par tour.

Vu avez vu megalo et dragoons, maintenant nous allons parler de CETTE carte, celle qui a relevé le niveau de mermail et qui lui a permis de faire quelques tops. Bon si vous vous êtes renseignés un minimum sur ce deck nous n'allons pas débattre et pouvons dire qu'elle est juste cheat et magnifique. Avec elle vous pouvez détruire n'importe quelle carte face recto ou verso ( possible bien sur ) si la normal summon passe vu le cost et ensuite l'ajout on va dire que c'est du bonus. Souvent nous allons send dragoons au cimetière mais dans des cas il vaut mieux clean un minimum le terrain adverse.  
JR : 3 exemplaires.

Infanterie Lourde De L'Atlantide
:etoile: :etoile: :eau:
0/1600
Durant votre Main Phase, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre de Type Serpent de Mer de max. Niveau 4 en plus de votre Invocation Normal/Pose. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.) Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre EAU: ciblez 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire: détruisez la cible.

Après dragoons c'est la carte que vous utiliserez le plus ici en atlanteans. C'est carte permet avec une grande facilité de clean les cartes face recto adverses. N'hésitez pas à l'utiliser pour quoi que ce soit lorsque vous n'avez rien d'autre pour neptabyss, rien n'est mieux que de clean le field adverse pour l'OTK. Actuellement détruire un barrage ou diagram est toujours bon pour le tour adverse. Son deuxième effet de normal summon est très peu utilisé, disons qu'il ne peut l’être seulement pour synchros derrière mais sinon à rien du tout actuellement bien sur.  
JR : 2 exemplaires

Les XYZ



Sirenemure Abyssgaios
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :eau:
2800/1600
2 monstres EAU de Niveau 7
Tant que cette carte face recto a du Matériel Xyz, les monstres de min. Niveau 5 ne peuvent pas attaquer. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; jusqu'à la fin du tour, annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire qui ont une ATK inférieure à cette carte.

On la sort de temps en temps, lorsqu'on ne possède pas l'OTK, c'est assez gênant pour l'adversaire avec mizuchi.
JR : 1 exemplaire.

Sirenemure Abysstrite
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1600/2800
3 monstres de Niveau 3
Durant le tour de chaque joueur, lorsque votre adversaire cible exactement 1 monstre "Sirènemure" face recto que vous contrôlez avec une attaque ou un effet de Magie/Piège qui aurait pu cibler cette carte (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez détachez 1 Matériel Xyz de cette carte ; l'attaque/effet cible désormais cette carte. Lorsque cette carte est détruite et envoyé au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "Sirènemure" ("Sirènemure Abysstrite" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible.

Malgré qu'on puisse l'invoquer grâce à requin bahamut elle n'en vaut vraiment pas le coup, il y a bien plus simple pour plus fort. De plus l'adversaire peut facilement éviter son second effet grâce à des monstres style castel/ignister ou bien en utilisant dweller tout simplement.
JR : 0 exemplaire.

Magies/Pièges



Écaille-Abysses De Kraken
:magie:
Equipable uniquement à un monstre "Sirènemure". Il gagne 400 ATK. Lorsqu'un effet de monstre qui a été activé sur le Terrain de votre adversaire est résolu, annulez l'effet, puis envoyer cette carte au Cimetière.

Cette carte peut sembler intéressante mais malheureusement ne peut pas donner un OTK stable comme mizuchi. De plus il vaut mieux favoriser mizuchi ou cetus car les mermails sont plus sensibles aux sorts.  
JR : 0 exemplaire.

Écaille-Abysses De Cetus
:magie:
Equipable uniquement à un monstre "Sirènemure". Il gagne 800 ATK. Lorsqu'un effet de Piège qui a été activé sur le Terrain de votre adversaire est résolu, annulez l'effet, puis envoyez cette carte au Cimetière.

C'est au choix de la personne, on voit plus mizuchi mais c'est comme on le sent.
JR : 0-1 exemplaire.

Écaille-Abysses De Mizuchi
:magie:
Equipable uniquement à un monstre "Sirènemure". Il gagne 800 ATL. Lorsqu'un effet de Magie qui a été activé sur le Terrain de votre adversaire est résolu, annulez l'effet, puis envoyez cette carte au Cimetière.

Ma préférée, elle sert beaucoup, permet l'OTK, et si quelque chose tourne mal dans l'OTK ça sert toujours de negate une magie durant le tour adverse.
JR : 1 exemplaire.

Bourrasque-Abysses
:piege:
Ciblez 3 monstres "Sirènemure" dans votre Cimetière : Invoquez Spécialement les cibles en Position de Défense face recto. Leurs effets sont annulés et ils ne peuvent pas déclarer d'attaque. Détruisez-les durant la End Phase.

Trop lent actuellement. Ca pouvait servir avec abysslinde mais actuellement c'est loin d’être top, à part dans une DL vraiment spéciale que quelqu'un vous présentera après.
JR : 0 exemplaire.

Mepris-Abysses
:piege:
Ciblez 1 monstre "Sirènemure" que vous contrôlez ; jusqu'à la End Phase, il gagne 1000 ATK. Lorsque cette carte Posée est envoyée au Cimetière : ciblez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; envoyez la cible au Cimetière.

Carte carte est vraiment trop lente pour peu d'utilité. Elle ne sert à rien du tout ici, elle ne favorise pas l'OTK vu qu'on l'a déjà, et l'adversaire peut mettre plusieurs tours pour la détruire.
JR : 0 exemplaire.

Spheres-Abysses
:piege:
Invoquez Spécialement 1 monstre "Sirènemure" depuis votre Deck. Ses effets sont annulés. Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, vous ne pouvez pas activer de Cartes Magie. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez le monstre. Détruisez cette carte durant la prochaine End Phase de votre adversaire après activation.

Cette carte est vraiment top dans une version contrôle, avec abysslinde ça permet de spe facilement sans dépendre de l'adversaire.
JR : 0 exemplaire actuellement dans une version OTK et 3 exemplaires dans une version contrôle.

Les Synchros/XYZ très utiles.



Trishula, Dragon De La Barriere De Glace
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :eau:
2700/2000
1 Syntoniseur + 2 monstres non Syntoniseur ou plus
Lorsque cette carte est Invoquée par Synchronisation, vous pouvez activer cet effet pour retirer du jeu une carte de la main de votre adversaire, Terrain et Cimetière. (La carte dans la main est choisie au hasard.)

Dans tout deck synchro trishula reste toujours le best. Meme si ce n'est pas celui qu'on sort le plus dans Mermail grâce à tatsunoko ou même avec diva c'est celui qui permettra le plus de remonter le deck adverse.
JR : 1 exemplaire.

Tatsunoko
:etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1700/500
1 Syntoniseur + 1 monstre non-Syntoniseur ou plus
Si ce monstre Invoqué par Synchronisation va être utilisé comme Matériel de Synchro, 1 monstre dans votre main peut être utilisé comme 1 des autres Matériels de Synchro. Non affectée par les effets d'autres monstres.

Cette carte est tout simplement merveilleuse. En admettant que vous n'avez plus grand chose à faire en milieu de partie et que vous avez diva des profondeurs en main vous activez son effet , spe neptabyss , faites votre travail avec neptabyss puis invocation synchro tatsunoko. Permettre de synchro avec la main permet par exemple avec tatsunoko + megalo de faire léo, le garde de l'arbre sacré. De plus par exemple tatsunoko + marksman = brionac. Voila je ne vais pas tout énumérer mais c'est juste sublime, en plus d’être kawai admettons le :3
JR : 1 exemplaire.

Crapaudilique
:etoile: :etoile: :eau:
2200/0
2 monstres de Type Aqua de Niveau 2
Une fois par tour, durant la Standby Phase : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Grenouille" depuis votre Deck. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre : vous pouvez envoyer 1 monstre de Type Aqua depuis votre main ou face recto depuis votre Terrain au Cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis vous pouvez la Poser sur votre Terrain. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre EAU dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Si vous n'avez pas accès à l'OTK ou que vous commencez, n'hésitez surtout pas à faire cette carte avec requin bahamut. Tout d'abord elle permet de negate une carte adverse, ce qui en soit est très fort ( un raigeki, dark hole ou du genre sont très forts contre mermail donc le negate c'est super ) mais de plus il nous permet de recycler, soit cette carte ou par exemple un neptabyss, diva, ou une carte très importante. Et on peut souligner qui subtiliser une carte adverse est tout comme les autres également très fort. Elle est donc à jouer obligatoirement ici.
JR : 1-2 exemplaire(s).

Résident Des Abysses
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1700/1400
2 monstres de Niveau 4
Tant que cette carte a un Matériel Xyz qui était EAU à l'origine, tous les monstres EAU que vous contrôlez gagnent 500 ATK. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; les effets de cartes qui s'activent dans le Cimetière de votre adversaire ne peuvent pas être activés ce tour.

Dans le meta actuel, beaucoup de decks jouent sur le cimetière, cette carte est donc une très bonne option actuellement. On peut la faire très facilement grâce à fusion instantanée et dragoons lors du combo avec neptabyss + megalo expliqué ci-dessus. On peut le faire également avec abysspike + poisson rare. Voici pourquoi cette carte est à conseiller et à voir obligatoirement dans Mermail. N'oublions pas une nouvelle fois qu'en activant l'effet de résident des abysses en détachant dragoons nous pouvons activer son effet d'ajouter un serpent de mer du deck à la main.
JR : 1-2 exemplaire(s).

Poisson Rare
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :eau:
1500/1200

Il n'y a pas grand chose à dire ici, elle peut servir comme matériel de synchro pour diva ou tatsunoko, et peut être également utilisée comme XYZ 4 comme résident des abysses ou requin bahamut.
JR : 1 exemplaire.

Support direct



:etoile: Monstres support  :etoile:

  • Fée aquatique genex : Permet quand on commence de juste l'invoquer normalement, d'envoyer dragoons en cost et ajouter contrôleur genex, puis grâce à l'effet de dragoons ajouter neptabyss et ainsi pouvoir jouer au tour suivant. Quand on brick également avec cette même action on peut démarrer le tour suivant.
  • Gameciel, tortue marine kaiju : Pas besoin d'en dire beaucoup, elle permet de passer 95% des monstres encombrant adverse tels que master peace, dark destroyer ou bien d'autres sans encombre pour ensuite placer l'OTK. Et elle peut bien être utilisée en la défaussant pour un mermail type abyssteus ou abyssmegalo.
  • Diva des profondeurs : The carte pour spe neptabyss, pour tatsunoko et même pour synchro sans ressources externes, bref une carte indispensable.
  • Moulinglacia le seigneur élémentaire : Une carte très risquée étant donné que passer sa battle phase dans ce format peut coûter la partie, mais en revanche lorsqu'elle passe peut être également décisive pour vous. A utiliser avec prudence et dans certains matchs-up n'hésitez pas à la désider.
  • L'esprit de l'eau : Carte très polyvalente permettant de gérer partiellement des monstres adverses. Peut être jouée à tout moment afin d'invoquer un XYZ 4.
  • Poisson rouge étain : Prend la normal pour effectuer seulement un XYZ 4, cela n'est rentable que si la spe est dragoons. Je n'aime pas trop mais l'ayant vu dans une version qui a top je me devais de la mettre.

:magie: Magies support :magie:

  • Fusion instantanée : Comme expliqué ci-dessus elle permet de faire poisson rare et d'effectuer un synchro ou XYZ.
  • Murène de cupidité : Permet de refaire sa main et espérer pouvoir effectuer un OTK.
  • Un pour un : En défaussant un monstre pouvoir spe neptabyss est très fort, de plus si vous avez contrôleur genex en main, il servira enfin à quelque chose.
  • Sauvetage : Je l'ai vue dans une decklist ayant top donc je vous la mets.

:piege: Pièges support :piege:

  • Je ne vois que la carte piège qui renvoie les cartes en main en l'utilisant en battle phase. Dès que je l'ai je rajoute le nom.


Côté Link


Ici nous avons les Nimbles qui sont vraiment très forts en link avec en plus ce monstre link qui est Mistar Boy.
http://yugioh.wikia.com/wiki/Mistar_Boy
:eau:  Link-2 :linkbasgauche:       :linkbasdroite:
1400
2 WATER monsters
All WATER monsters on the field gain 500 ATK and DEF, also all FIRE monsters on the field lose 400 ATK and DEF. If this card is destroyed by battle or card effect: You can target 1 WATER monster in your GY; add it to your hand. You can only use this effect of "Mistar Boy" once per turn.

Point ruling rapide


Il n'y a pas grand chose à dire à part n'oubliez pas que les effets des atlanteans sont obligatoires et donc prioritaires sur les effets des mermails.
Et de plus n'oubliez pas non plus les costs pour neptabyss, megalo, abyssteus. Lorsque vous avez abyssteus défaussant dragoons et que vous activez l'effet de abyssteus vous ne pourrez PAS strike dragoons en vue de la chaine.
Voici un topic fait par Erika qui présente le SEGOC : https://faeris.forumactif.com/t62-segoc-les-effets-simultanes-dans-une-chaine

Pour terminer voici quelques decklists qui ont top récemment ( Mars 2017, il n'y en a pas eu d'autres depuis ) :
http://yugiohtopdecks.com/deck/6166
http://yugiohtopdecks.com/deck/6150
http://yugiohtopdecks.com/deck/5909

Et voici une vidéo mermail avec Master Boy :


J’espère avoir été clair, précis et que vous aurez aimé ce guide.
Bonne journée et vive mermail <3


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Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Dim 10 Sep - 4:27
Super guide alex ! et t'a parlé des nimble ahahah !
je te ferais passé ma dl Smile tu devrais rajouté une dl contrôle aussi Smile


o/
Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Mer 20 Sep - 3:10
ah j'vais check tiens, jamais test !
car les frog sous link c'est moyen :/


o/
Alex450
Alex450
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Mer 20 Sep - 20:02
Nop , jamais test , je vais tester ^^


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Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Mar 10 Oct - 22:54
d'ailleurs, tu devrais parler de l'engine frog alex. vu que c'est cette version qui à top au YCS, car elle permet de jouer pemier et second, et se passer de genex :3


o/
Alex450
Alex450
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Mermail

Sam 14 Oct - 11:34
Yep je vais faire ça , je vais éditer au plus vite ^^


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