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NujabesRIP
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Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 14:35

Magicien Pendule Guide et Discussion


Allez c'est parti ! Je fais mon entrée sur le forum et je frappe fort en commençant avec une analyse d'un deck qui me tient à cœur depuis les supports du début de cet été. Je veux parler bien sûr de Pendule-Magicien. En plus des supports, la banlist nous a gâtés en nous redonnant des cartes particulièrement fortes. Je veux bien sûr parler de Joker/Sage-oeil/Appel Pendule/Yeux d'Hésitation.

Attention ! Les ratios sur les cartes n'engagent que mon avis personnel. Beaucoup de tech cards et de diversités de build sont possibles. Je ferais une partie hors link et link, ainsi qu'une partie "fun" pour les builds originaux.

Etymologie et Background



Pour commencer, Pendule avec comme Type Magicien est présent depuis l'aube de l'ère Pendule. Si vous êtes nouveau ou que vous ne suivez pas trop, Yuya, le protagoniste de l'anime Arc-V, utilise un deck Potartiste avec des magiciens dedans.
Il fut un temps où Magician était méta et l'un des decks les plus puissant hors link.

Présentation des membres de l'archétype



NB: La mention "JR" signifie "Je recommande"
NB2: Quand je dis "spé" je parle d'invocation spéciale
NB3: Scale veut dire échelle pendule

Potartiste Crânecrobate Arlequin Lvl 4 / Echelle 8 / Pend / Ténèbres / Magicien / Atk: 1800 / Def: 100

Effet Pendule : Vous ne pouvez pas Invoquer par Pendulation de monstres, exceptés les monstres "Potartiste", Monstres Pendule "Magicien" et monstres "Yeux Impairs". Cet effet ne peut pas être annulé.
Effet de Monstre : Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez ajouter 1 monstre "Potartiste", Monstre Pendule "Magicien", ou monstre "Yeux Impairs" depuis votre Deck à votre main, excepté "Potartiste Crânecrobate Arlequin".

Le tuto parfait. Une invocation normale qui va chercher les trois quarts du deck dont Sage-Oeil. Résoudre son effet, c'est se débloquer ou lancer un tour de folie. Il est lui même tutorisable par l'Xyz du deck: Magicien Étoiles du Temps.

JR : 3 ou je vous coupe les orteils

Sorcier Pendule Potartiste Lvl 4 / Echelle 2 / Pend / Terre / Magicien / Atk:1500 / Def: 800

Effet Pendule : Si un ou plusieurs monstres "Potartiste" sont Invoqués par Pendulation sur votre Terrain : jusqu'à la fin de ce tour, tous les monstres "Potartiste" que vous contrôlez actuellement gagnent 1000 ATK (même si cette carte quitte le Terrain).
Effet de Monstre : Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler max. 2 cartes que vous contrôlez ; détruisez-les, et si vous le faites, ajoutez un nombre de monstres "Potartiste" de noms différents ("Sorcier Pendule Potartiste" exclu) depuis votre Deck à votre main, égal au nombre de cartes détruites. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sorcier Pendule Potartiste" qu'une fois par tour.

Un effet pendule peu utile, mais un Scale 2 très utile. Ce qui nous intéresse ici, c'est son effet monstre. On ne joue que Joker en Performapal, mais c'est suffisant: cela induit de détruire 1 Pendule via l'effet de Perfomapal Sorcerer (ex: Double Iris) pour tuto Joker, ainsi on fait peu de - (inutile de détruire 2 cartes, même si l'on jouait d'autre Performapal). On stabilise le deck. On se passe de Luster qui lock une zone scale et devient inutile en link, tout en remplissant l'extra tour 1. Très utile en format link.

JR : 0-2 (hors link) - 2 (link)


Magicien Sage-Oeil Lvl 4 / Echelle 5 / Pend / Lumière / Magicien / Atk: 1500 / Def: 1500

Effet Pendule Si vous avez une carte "Magicien" ou "Potartiste" dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez détruire cette carte, et si vous le faites, placez 1 Monstre Pendule "Magicien" depuis votre Deck dans votre Zone Pendule, excepté "Magicien Sage-Oeil".
Effet de Monstre  Vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 carte dans votre Zone Pendule, dont l' Échelle Pendule actuelle est différente de son Échelle Pendule d'origine ; son Échelle Pendule devient son Échelle Pendule d'origine jusqu'à la fin du tour.

Le second retour de la banlist. Cette carte, c'est Joker en effet pendule: parfait. En se détruisant, il vous permet de placer n'importe quel Magicien dans votre zone pendule. Bref ce monstre peut se métamorphoser en Scale 1 comme en Scale 8. Cerise sur le gâteau : il peut être tutorisé de bien des manières et son effet d'autodestruction active l'effet de Pendulegraphe des Étoiles.

JR: 3 obligatoire


Magicien Double Iris Lvl 4 / Echelle 8 / Pend / Ténèbres / Magicien / Atk: 1500 / Def: 1000

Effet Pendule Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre TÉNÈBRES de Type Magicien que vous contrôlez ; appliquez-lui cet effet, puis détruisez cette carte. Une fois appliqué, doublez les dommages de combat infligés par le monstre à votre adversaire ce tour s'il combat un monstre de votre adversaire.
Effet de Monstre  (Cette carte est toujours traitée comme une carte "Dragon Pendule".)
Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 carte "Pendulegraphe" depuis votre Deck à votre main.

Une autre carte clé. Son effet Pendule peut être intéressant, mais surtout, lorsqu'il est détruit (par son effet ou un effet annexe), il active son effet de monstre, qui vous permet d'aller chercher Pendulegraphe des Étoiles pour tutoriser, ou Pendulegraphe du Temps pour contrôler l'adversaire. Un must.

JR: 3 of course


Magicienne de l'Harmonie Lvl 4 / Echelle 8 / Pend / Syntoniseur / Ténèbres / Magicien / Atk: 0 / Def: 0

Effet Pendule : Tous les monstres que vous contrôlez gagnent 100 ATK/DEF pour chaque Monstre Pendule "Magicien" face recto de noms différents dans votre Extra Deck.
Effet de Monstre : Non Invocable Spécialement depuis l'Extra Deck. Non utilisable comme Matériel pour une Invocation de Fusion, Synchro ou Xyz, sauf si tous les autres Matériels sont des Monstres Pendule "Magicien". Lorsque cette carte est Invoquée par Pendulation depuis la main : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Pendule "Magicien" ("Magicienne de l'Harmonie" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense, mais il a ses effets annulés, et aussi, bannissez-le lorsqu'il quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Magicienne de l'Harmonie" qu'une fois par tour.

Une carte exceptionnelle. Elle offre une versatilité inouïe au deck. Elle vous permet de spé un Magician du deck, afin de partir sur une synchro ou xyz. Essentielle en format link (l'extra étant limité à 1 zone).
JR: 2-3 (hors link) - 3 (link)


Magicienne Aile Blanche Lvl 4 / Echelle 1 / Pend / Syntoniseur / Vent / Magicien / Atk: 1600 / Def: 1400

Effet Pendule : Une fois par tour, lorsqu'une carte ou un effet activé qui cible un monstre TÉNÈBRES de Type Magicien que vous contrôlez est résolu, annulez l'effet, puis détruisez cette carte.
Effet de Monstre : (Cette carte est toujours traitée comme une carte "Dragon Synchro".)
Si cette carte Invoquée par Pendulation est utilisée pour une Invocation Synchro, bannissez-la.

Carte peu jouée, et l'on comprend vite pourquoi comparé à Magicienne de l'Harmonie... En hors link, elle est jouable, ou en version zarc. Sous link, oubliez la.

JR: 1 (hors link/zarc) - 0 (link)


Sorcier Astrographe Lvl 7 / Echelle 1 / Pend / Ténèbres / Magicien / Atk: 2500 / Def: 2000

Effet Pendule : Durant votre Main Phase : vous pouvez détruire cette carte, et si vous le faites, prenez 1 "Magicien Observateur des Étoiles" depuis votre main ou Deck, et soit placez-le dans votre Zone Pendule soit Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sorcier Astrographe" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre : Si une ou plusieurs cartes que vous contrôlez sont détruites au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, puis vous pouvez choisir 1 monstre dans le Cimetière, Extra Deck ou qui est banni, et qui a été détruit ce tour, et ajoutez 1 monstre du même nom depuis votre Deck à votre main. Vous pouvez bannir cette carte que vous contrôlez, plus 1 monstre "Dragon Pendule", 1 monstre "Dragon Xyz", 1 monstre "Dragon Synchro" et 1 monstre "Dragon Fusion" depuis votre main, Terrain et/ou Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 "Z-ARC, Roi Suprême" depuis votre Extra Deck

Une carte qui a une synergie plus faible avec le reste du deck. Il n'est pas lvl 4. Et il ne s’appelle pas "Magicien", donc cela bloque certains tutos. Son effet de Scale est vraiment naze vu qu'il va chercher un Magicien qui, lui non plus, présente peu de de lien avec le deck. Par contre son effet tutorisant un monstre qui a été détruit et de speede la main est plutôt bon, surtout sous link. Tutorisable via Magicien Étoiles du Temps ou Yeux d'Hésitation. Il sert aussi si vous jouez Z-Arc.

JR:0- 1 (hors link) - 2 (link/zarc)


Magicien Balourdragon Lvl 6 / Echelle 2 / Pend / Vent / Magicien / Atk: 2100 / Def: 1400

Effet Pendule : Si vous avez une carte "Magicien" dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule "Magicien" ou "Yeux Impairs" face recto depuis votre Extra Deck à votre main, excepté "Magicien Balourdragon". Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Magicien Balourdragon" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre : Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 Monstre Pendule "Magicien" ou monstre "Yeux Impairs" dans votre Cimetière, excepté "Magicien Balourdragon" ; ajoutez-le à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Magicien Balourdragon" qu'une fois par tour.

Votre recycleur de Magician Extra/Cimetière. Cette carte est incroyable. Elle permet de recycler Sage-Oeil, ce qui nous assure la moitié des ressources nécessaire pour récupérer nos échelles pour un prochain tour. Mais ce n'est pas tout. Vous vous souvenez de Magicienne de l'Harmonie qui ne peut pas être spé depuis l'Extra ? On recycle et on peut la ré-invoquer par pendulation. Et si vous l'invoquez spécialement vous pouvez recycler n'importe quel Pendule "Magicien" dans votre Cimetière. En dépit de son Attribut / Niveau pas très avantageux, cette carte nous assure de relancer les loops et rien que pour ça, elle mérite sa place.

JR:1-2


Magicien Croc Noir Lvl 4 / Echelle 8 / Pend / Ténèbres / Magicien / Atk: 1700 / Def: 800

Effet Pendule : Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; son ATK devient la moitié de son ATK actuelle (jusqu'à la fin de ce tour), puis détruisez cette carte.
Effet de Monstre : (Cette carte est toujours traitée comme une carte "Dragon Xyz".)
Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 monstre TÉNÈBRES de Type Magicien dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Un effet Pendule très intéressant qui vous permettra de passer un beatsick/boss adverse. De plus, en quittant le Terrain, il permet de spé un Magicien Ténèbres. On remarquera que l'effet précise juste un ''monstre Ténèbres d'Attribut Magicien''. On a donc un reborn pour n'importe quel magicien Ténèbres.  Il y a plein de techs assez sympas qui apportent encore plus de diversité de build, je les donnerai plus loin. On peut aussi diviser l'attaque d'un monstre adverse par 2 sans détruire Croc Noir, grâce à l'effet de Magicien Étoiles du Temps. Ou alors, on peut le détruire avec la Trap, faire du -1 à l'adversaire, et reborn un Magicien du Cimetière, ce qui est génial en format link ! (xyz/synchro qui peuvent revenir du cim)

JR:2-3 (hors link) - 3 (link)


Magicien Poison Violet Lvl 4 / Echelle 1 / Pend / Ténèbres / Magicien / Atk: 1200 / Def: 2100

Effet Pendule : Une fois par tour, si votre monstre TÉNÈBRES de Type Magicien combat, avant le calcul des dommages : vous pouvez activer cet effet ; le monstre gagne 1200 ATK (jusqu'à la fin de la Damage Step), puis détruisez cette carte.
Effet de Monstre : (Cette carte est toujours traitée comme une carte "Dragon Fusion".)
Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 carte face recto sur le Terrain ; détruisez-la.

Une autres carte clés du deck. Outre le boost utile qu'il peut offrir, la Scale 1 qui est rare, son effet monstre est parfait: lorsqu'il est détruit, il détruit 1 carte sur le terrain. Combo parfait avec Pendulegraphe du Temps, qui nous permettra de détruire 2 cartes, ou même de détruire un Croc Noir pour reborn un Magician Ténèbres. On peut aussi octroyer un boost d'ATK de 1200 à un monstre, sans le détruire grâce à l'effet de Magicien Étoiles du Temps. Parfait !

JR:3


Magicien Dragonpuissant Lvl 4 / Echelle 1 / Pend / Terre / Magicien / Atk: 1800 / Def: 900

Effet Pendule : Une fois par tour, si vous avez une carte "Magicien" dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez défausser 1 Monstre Pendule, puis ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; détruisez-le.
Effet de Monstre : Aucun

Un vanilla mais qui a un effet de scale intéressant, en plus de son Scale 1. En effet, il vous permet de détruire un monstre, en défaussant 1 monstre Pendule (pour Croc Noir). Il s'appelle "Magicien" et il est aussi lvl 4, donc il en raccord avec le deck, même s'il n'est pas Ténèbres. En monstre, il n'a pas beaucoup d'utilité. Néanmoins il peut servir en combo avec Bulbe Luisant pour faire Lion Naturia. Je le joue car dans un deck Pendule, il faut faire attention à l'équilibre global des échelles. Si vous vous retrouvez avec beaucoup plus d'échelles hautes que de basses, cette carte n'est pas inutile. Il peut servir en version fun avec Lapin Sauveteur, en format link pour Instant Missus.

JR: 0-1 (sans rescue) - 3 (avec rescue)


Luster Pendule, le Dracossassin Lvl 4 / Echelle 5 / Pend / Syntoniseur / Lumière / Dragon / Atk: 1850 / Def: 0

Effet Pendule : Une fois par tour, si vous avez une carte dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez détruire la carte, et si vous le faites, ajoutez 1 carte de même nom que la carte depuis votre Deck à votre main.
Effet de Monstre : Les Monstres de Fusion, Synchro ou Xyz (monstres "Dracossassin" exclus) ne peuvent pas être Invoqués Spécialement en utilisant cette carte comme Matériel.

Pour ceux qui se souviennent de l'époque Draco/Performapal, cette carte doit raviver de douloureux souvenirs. Et si la carte est toujours limitée actuellement, ce n'est pas pour rien. Elle reste une staple pour beaucoup de decks pendules. Utile en format hors link, mais inutile sous link...

JR:0 (link) - 0-2 (hors link)


L'Alliance des Duellistes Magie Normale

S'il y a une carte dans la Zone Pendule : ajoutez 1 Monstre Pendule "Pendule" ou Carte Magie/Piège "Pendule" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 "L'Alliance des Duellistes" par tour.

Cette carte est complètement pétée. Vous pouvez tuto plein de choses avec : Pendulegraphe des Étoiles / du Temps, Appel Pendule, Magician Pendule ou Luster Pendulum (en hors link). Il vaut mieux éviter d'en jouer 3 pour ne pas en avoir 1 d'inutile en main.

JR: 2-3


Pendulegraphe des Étoiles Magie Continue

Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres de Type Magicien que vous contrôlez avec des Cartes Magie ou effets de Magie. Si une ou plusieurs Cartes Monstre Pendule "Magicien" face recto quittent votre Zone Monstre ou Zone Pendule : ajoutez 1 Monstre Pendule "Magicien" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Pendulegraphe des Étoiles" qu'une fois par tour

Voilà enfin cette carte qui peut être tutorisée par Magicien Double Iris et qui va vous permettre de faire du tuto chaque tour quand un Magicien quittera le Terrain. Vous pourrez alors ajouter Sage-Oeil / Double Iris / Harmonizing. Par contre, ça ne sert à rien de l'avoir en plusieurs exemplaires sur le Terrain et, vu qu'elle peut être tutorisée de 2 manières, inutile d'en mettre 3 exemplaires. Elle s'activera aussi pendant le tour adverse si vous détruisez, par exemple, Magicien Poison Pourpre pour un boost ou Pendulegraphe du Temps.

JR: 1-2


Appel Pendule Magie Normale

Défaussez 1 carte ; ajoutez 2 Monstres Pendule "Magicien" de noms différents depuis votre Deck à votre main, et aussi, jusqu'à la fin du prochain tour de votre adversaire après la résolution de cette carte, les cartes "Magicien" dans vos Zones Pendule ne peuvent pas être détruites par des effets de carte. Vous ne pouvez activer qu'1 "Appel Pendule" par tour. Vous ne pouvez pas activer cette carte si vous avez activé un Effet Pendule de monstre "Magicien" ce tour.

Cette carte est puissante: vous tutorisez 2 magiciens pendules et vos scales sont indestructibles jusqu'à votre prochain tour. Mais il y a un hic. Si vous ne pouvez pas détruire vos échelles, vous ne pouvez pas activer l'effet de vos magiciens. Cela peut également être contraignant si on a des Sage-Oeil en main. Elle est tutorisable via L'Alliance des Duellistes. Elle est contraignante mais peut éviter le brick ou protéger vos scales. 1 exemplaire suffit.

JR:1


Yeux d'Hésitation Magie Jeu-Rapide

Détruisez autant de cartes dans les Zones Pendules de chaque joueur que possible, puis appliquez ces effets, dans l'ordre, selon le nombre de cartes détruites par cet effet.
◾️Min. 1 : Infligez 500 points de dommages à votre adversaire.
◾️Min. 2 : Vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule depuis votre Main Deck à votre main.
◾️Min. 3 : Vous pouvez bannir 1 carte sur le Terrain.
◾️4 : Vous pouvez ajouter 1 "Yeux d'Hésitation" depuis votre Deck à votre main."

Carte parfaite !! Elle permet de gérer les autres decks pendule, de remplir votre Extra, de tutoriser, etc... Même en format link, elle a une excellente synergie avec les Magiciens, d'autant qu'elle est Magie Jeu-Rapide. Avec L'Alliance des Duellistes, vous tutorisez 2 cartes d'un coup.

JR:3 (maindeck ou en side selon les versions)


Time Pendulumgraph Piège Continu

Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres de Type Magicien que vous contrôlez avec des Cartes Piège ou effets de Piège. Vous ne pouvez utiliser l'effet suivant de "Pendulegraphe du Temps" qu'une fois par tour. Vous pouvez cibler 1 Carte Monstre Pendule "Magicien" dans votre Zone Monstre ou Zone Pendule, et 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-les. Puis, si cet effet n'a pas détruit 2 cartes, vous pouvez envoyer 1 carte sur le Terrain au Cimetière.

LA carte qui vous permet de gérer l'adversaire, en activant vos Magicians et l'effet de Pendulegraphe des Étoiles. En effet, à chaque tour, vous pouvez détruire un Pendule ''Magicien'' puis cibler et détruire une carte sur le terrain. Vous faites un écart considérable avec votre adversaire en CA. Ils ont même penser à donner une arme contre les monstres qui apprécient de se faire détruire par des effets de cartes, ou qui ne sont tout simplement pas ciblables, car si l'une des cartes n'est pas détruite, vous pouvez envoyer une carte au cimetiere sans cibler. Grâce à Magicien Étoiles du Temps, vous pouvez protéger de la destruction votre Magiciern, et du coup, envoyer au cimetière une carte de votre choix, sans la cibler. PARFAIT !!. Pour les mêmes raisons que Pendulegraphe des Étoiles, on ne la jouera pas en x3 car elle peut être tuto assez simplement, x2 reste un must (Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, etc..)

JR:1-2

Vient ensuite l'Extra Deck !




Magicien Étoiles du Temps Xyz Rank 4 / Ténèbres / Magicien / Atk: 2400 / Def: 1200

2 Monstres Pendule "Magicien" de Niveau 4
Doit d'abord être Invoquée par Xyz avec les Matériels Xyz ci-dessus. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; ajoutez 1 monstre TÉNÈBRES de Type Magicien depuis votre Deck, Cimetière ou face recto depuis votre Extra Deck à votre main. Une fois par tour, si une ou plusieurs Cartes Monstre Pendule dans votre Zone Monstre ou Zone Pendule vont être détruites au combat ou par un effet de carte, vous pouvez envoyer 1 monstre de Type Magicien depuis votre Deck au Cimetière à la place.

Voila la dernière clef de voûte de notre deck. Un Xyz qui tuto les 3/4 du deck (ou recycle de l'Extra). Il peut même protéger vos scales avec son 2è effet tout en faisant du placement pour d’hypothétiques Dark Magician qui seront reborn par Magicien Croc Noir. Son 2è effet vous permet aussi de résoudre le 2è effet de Pendulegraphe du Temps. C'est-à-dire, son effet pour envoyer du Terrain au Cimetière sans cibler. Grosse synergie encore.

JR:*2 obligatoirement sous link


Magicien Trapèze Mageartiste Xyz Rank 4 / Lumière / Magicien / Atk: 2500 / Def: 2000

2 monstres de Type Magicien de Niveau 4
Vous ne recevez jamais de dommages si le montant est inférieur ou égal à l'ATK de cette carte. Une fois par tour, durant la Main Phase 1 de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 monstre en Position d'Attaque face recto contrôlé par le joueur du tour (cette carte exclue) ; il peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase ce tour, et aussi, détruisez-le à la fin de la Battle Phase. Si cette carte est détruite au combat et envoyée au Cimetière, ou si cette carte en votre possession est détruite par un effet de carte de votre adversaire et envoyée à votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Mageartiste" depuis le Deck.

Il nous évite de mourir sur burn ou Trickstar. On fait de supers OTK avec son effet qui permet à un monstre de taper 2 fois. Et en plus, le monstre est détruit à la fin de la Battle. Comme ça, vous pouvez déclencher encore et toujours les effets de vos ''Magicians''.

JR: 1


Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon Xyz / Rank 4 / Lumière / Dragon / Atk: 2500 / Def: 2000

2 Monstres Pendule TÉNÈBRES de Niveau 4
Une fois par tour, avant le calcul des dommages, si cette carte combat un monstre de votre adversaire : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; jusqu'à la fin de ce tour, changez l'ATK du monstre face recto de votre adversaire à 0, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre de votre adversaire. Durant la Battle Phase (Effet Rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à l'Extra Deck ; Invoquez Spécialement max. 2 Monstres Pendule "Roi Suprême du Dragon" et/ou "Roi Suprême du Portail" face recto depuis votre Extra Deck en Position de Défense.

Vous trouviez ''Utopia Lightning'' fort ? ''Supreme King'' permet des OTK facilement. Un monstre à 2500 ATK en face vous permet souvent un OTK facile, l'ATK du monstre devient 0, et la vôtre 5000, ou plus selon le monstre en face... De plus, il a une très bonne synergie avec le deck.

JR: 1


Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur Synchro / lvl 8 / Lumière / Dragon / Atk: 2850 / Def: 0

1 Syntoniseur + 1 Monstre Pendule non-Syntoniseur ou plus
Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Pendule sur le Terrain ou 1 carte dans la Zone Pendule ; détruisez-le/la, et si vous le faites, mélangez 1 carte sur le Terrain dans le Deck. Une fois par tour : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Dracossassin" depuis votre Deck en Position de Défense, mais il ne peut pas être utilisé comme Matériel de Synchro pour une Invocation.

L'effet de Ignister déclenche l'effet des ''Magician'', en activant l'effet de Pendulegraphe des Étoiles au passage, tout en faisant du moins à l'adversaire. Que du bon.

JR:1


Aile Claire, Roi Suprême du Dragon Synchro / lvl 8 / Ténèbres / Dragon / Atk: 2500 / Def: 2000

1 Syntoniseur + 1+ Monstre Pendule non-Syntoniseur TÉNÈBRES
Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez détruire tous les monstres face recto contrôlés par votre adversaire. Une fois par tour, avant le calcul des dommages, si cette carte combat un monstre de votre adversaire : vous pouvez détruire le monstre, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'origine du monstre détruit. Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 2 monstres "Roi Suprême du Dragon" ; Invoquez Spécialement cette carte.

Un Raigeki sur pattes, qui en plus, possède l'effet de Catastor en mieux. Il détruit 1 monstre le combattant, en infligeant à votre adversaire la somme d'ATK originelle du monstre.

JR:1


Paladin de l'Illumination Synchro / lvl 8 / Ténèbres / Magicien / Atk: 2500 / Def: 2000

1 Syntoniseur + 1 monstre non-Syntoniseur ou plus
Si cette carte est Invoquée par Synchronisation en utilisant un Monstre Pendule "Magicien" comme Matériel : vous pouvez cibler 1 Carte Magie dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Paladin de l'Illumination" qu'une fois par tour. Lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : vous pouvez infliger des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'origine du monstre.

Une synergie parfaite due au fait qu'il sois Magicien et Ténèbres. Il permet de récupérer une Magie, donc c'est très fort. Il bénéficie de Poison Violet ou Croc Noir, tout en ayant un effet de burn, sympa.

JR:1


Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon Fusion / lvl 8 / Ténèbres / Dragon / Atk: 2800 / Def: 2000

2 Monstres Pendule TÉNÈBRES
Uniquement Invocable par Fusion, ou Spécialement en Sacrifiant les cartes ci-dessus que vous contrôlez (auquel cas vous n'utilisez pas "Polymérisation"). Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 autre monstre sur le Terrain ou dans le Cimetière ; jusqu'à la End Phase, le nom de cette carte devient le nom d'origine du monstre et remplacez cet effet avec les effets d'origine du monstre, et aussi, le reste de ce tour, si votre monstre attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.

Invocation sans Polymérisation, synergie parfaite. L'effet est sympa, il peut copier celui d'un autre monstre du terrain ou du cimetière, tout en ayant une ATK attractive.

JR: 1


Supreme king Z-ARC lvl 12/Dark/Dragon/Atk: 4000/Def: 4000/Scale: 1

Effet Pendule : Les Monstres de Fusion, Synchro et Xyz contrôlés par votre adversaire ne peuvent pas activer leurs effets. Une fois par tour, lorsque votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes depuis son Deck à sa main (sauf durant la Draw Phase ou Damage Step) : vous pouvez détruire ces cartes.
Effet de Monstre :  4 monstres de Type Dragon (1 Fusion, 1 Synchro, 1 Xyz et 1 Pendule)
Uniquement Invocable par Fusion et non Invocable Spécialement autrement. Si cette carte est Invoquée Spécialement : détruisez toutes les cartes contrôlées par votre adversaire. Non destructible par des effets de carte de votre adversaire. Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte avec des effets de carte. Lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Roi Suprême du Dragon" depuis votre Deck ou Extra Deck. Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Un monstres indestructible et inciblable, qui est en plus Raigeki sur pattes, et peut invoquer un ''Roi Suprême'' du deck. Lorsqu'il est détruit, il va en Zone Pendule et lock l'effet des monstres xyz/synchro/fusion adverse, en plus de lui détruire une carte lorsqu'il tutorise. Seulement, il demande beaucoup de ressources, et est bien moins fort sous link...

JR: 0-1 (en version Z-ARC)

______________________________________

Piste de build


Pour le build, on utilisera évidemment toute les staples:
- Cancrelat Maxx
- Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ET/OU Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
- Raigeki (pas obligatoire)
- Pot des Désirs (pas obligatoire)
- Tourbillons Jumeaux / Cyclone Cosmique

Extra:
- Beelze des Dragons Diaboliques
- Dragon Ogre du Néant (situationnelle)
- Seigneur Structure-PSY Oméga
- Numéro 39 : Utopie + S39 : Utopie l'Éclair
- Dragon Tornade
- Résident des Abysses
- Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
- Loup Sinistre Diamant (utile en format link car il libère la zone extra)

Side :
- Barrière Dimensionnelle
- Denko Sekka
- Cauchemar Sans Fin

_____________________________________

Piste de build annexe


Maintenant que vous avez une bonne idée des ratios et de comment fonctionne le deck, on peut explorer d'autres idées sympathiques de mix ou quelques techs sorties de derrière les fagots :
- Yeux Impairs + Iris Céleste
- Lapin Sauveteur + Magicien Dragonpuissant (instant missus)
- Animal Féérique - Luna (pour remplacé Kirin)
- Magicien Briseur du Temps (un banisseur + beatsick)
- Remplacement Pendule (peut être sympa en format link en étant tutorisé par L'Alliance des Duellistes)
- Kycoo le Destructeur de Fantômes
- Kuraz peut vous apporter un gros draw power tout en pétant vos magicians pour trigger leurs effets
- Sacrifice inutile + Zephyros + bulbe luisant. Ça peut être rentable. L'un vous amènera une Bête Naturia gratuitement avec dragon pit et l'autre un free xyz 4 comme tout en ayant trigger Pendulegraphe des Étoiles
- D'autres Xyz Ténèbres peuvent être très avantageux (Maître Scarabée Clé, Evilswarm xyz, etc.. Testez faites-vous votre avis
- version fun sur dark magician...
- Apex Aviaire de la Vallée de Brume

Exemple decklist


Decklist NujabesRIP:
Spoiler:
Decklist Shinjiru Anata:
Spoiler:
Decklist Jeff Jones (excellent joueur)
Spoiler:

L'analyse est maintenant terminée, je vous remercie d'avoir lu. n'hésitez pas à débattre du deck ou même de l'analyse en elle-même, enjoy !
Remerciements à NujabesRIP pour l'analyse originelles, à Bloody pour la relecture et à Alex pour l’édit.


Dernière édition par NujabesRIP le Dim 10 Sep - 17:44, édité 1 fois
Bloody Maiden
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 14:41
C'est plutôt complet comme article ... Sympa (malgré les fautes ...)


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Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 15:11
Yep super analyse, assez complète ! au top !
j'espère juste que tu fera les modif que j'tes soufflé sur le discord, et ce sera niquel Wink


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Yusuma
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 15:28
yo nuja pour rendre ton analyse plus lisibles a certain endroit regarde dans les émoji du fofo dai à ajouter la star pour le lvl les atribute et d'autre petit truc sympa. Sinon ton analyse est sympa et bien organiser. Ty
mentali71
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 16:27
bon ben il m'a donner envie de le rejouer cet article
Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Dim 10 Sep - 18:11
super ! Dai, sloth c'est l'équivalent de Goliath qui est parfois joué dans BE, donc c'est forcément bon ! même s'il a moins d'attaque, il sors plus facilement. T1 vs zoo :3


o/
Shinjiru Anata
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Sam 14 Oct - 13:36
MAJ par mes soins. Beaucoup de ratios *3, mais c'était pour montré le caractère fort de chaque cartes, le fait que le deck pure sois déjà monstrueux. n'hésitez pas à donner votre avis Wink


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Bloody Maiden
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Sam 14 Oct - 13:50
Déjà, ce n'est sans doute pas le genre de Deck que je voudrais jouer mais je dois avouer que la mécanique me paraît plus claire après avoir pu corriger toutes ces fautes ...


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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Sam 14 Oct - 15:19
après tu peut l'adapté à ton style, tu peut le jouer contrôl (unending, apex, time pendulum, ariadne, etc...) ou agressif selon ton style Wink
et oui encore milles mercis pour ton aide :3


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mentali71
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

Mar 31 Oct - 17:49
alors je vais faire l'analyse de fk demain si tout se passe bien et j'aurai besoin d'un coup de main
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Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magicien Pendule

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