Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Ver

Dim 10 Sep - 17:29

Le guide et la discussion des vers


Bienvenue à tous sur cette analyse, que dis-je, ce guide consacré à des monstres fascinants ! De véritables oeuvres d'arts incarnées en un groupe de monstres plus adorables les uns que les autres et étant tout aussi compétitifs qu'ils sont mignons, vous l'aurez tous deviné, il s'agit de ver / worms !!!
Les monstres Ver sont des monstres de type reptile et d'attribut lumière ayant été introduits dans le set Duel Terminal en TCG US, puis dans les Arsenals Mystérieux en Europe. Le dernier support direct au deck en date est Météorite de la Nébuleuse W sortie en 2011. Les monstres Ver ont été joués au fil du temps en temps que rogue, puis en tant que deck purement fun au fur et à mesure que les formats devenaient difficiles. Le deck a reçu du support indirect au fil du temps, mais cela n'a jamais été assez pour qu'il se démarque. On note tout de même qu'en 2014, un brave homme fut allé au championnat du monde avec un deck worm.

Etymologie et Background


Les noms des vers commencent tous par une lettre de l'alphabet différente. Ainsi, nous avons un total de 26 vers, un pour chaque lettre. A noter que plus l'on avance dans l'alphabet, plus les effets du monstre correspond sont longs. Il suffit de comparer Ver - Apocalypse et Ver - Zero pour le voir. :3
Les worms ont donné naissance et sont les tous premiers antagonistes de la série Duel Terminal. Ils sont des monstres venus de l'espace dans le but d'envahir le monde, ainsi, les archétypes duel terminal de l'époque, notamment cloche de feu, vallée de brume, barrière de glace se sont alliés afin de créer les alliés de la justice, des monstres spécialement conçus pour combattre les redoutables worms.
Après une guerre apocalyptique, les worms fusionnent en Worm Zero et sont vaincus par Armes Décisives, Allié de la justice, non pas sans laisser derrière eux un cadeau empoisonné qui mènera jusqu'aux prochaines invasions du mal...

Présentation de l'archétype


NB : JR veut dire "Je recommande"
NB2 : Quand je parle de "worms" c'est le terme anglais pour Vers
NB3 : Quand je parle de "bounce" cela veut dire  renvoyer à la main
Je ne parlerai que des vers importants, je ne vais pas détailler 26 monstres alors qu'il y en a 20 d'inutiles ça n'aurait aucun sens.

Ver - Xex
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
1800/1000
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement, vous pouvez envoyer 1 monstre "Ver" de Type Reptile depuis votre Deck au Cimetière. Si vous contrôlez un monstre "Ver - Yagan" face recto, cette carte ne peut pas être détruite au combat.

Ver - Xex est notre beater , il possède 1800 points d’attaque et fait du +1 sur son invocation, ainsi lorsqui’l est invoqué, vous pouvez envoyer de votre deck au cimetière un monstre Worm donc Yagan, c'est Yagan qui fera du +1 grâce à Xex. On verra comment ensuite ^^ Ah d'ailleurs, ça se prononce Zex. Le premier qui me sort Ver Sexe je le trucide.
JR : 3 Evidemment.

Ver - Yagan
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
1000/1800
Si le seul monstre que vous contrôlez est "Ver - Xex", vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte en Position de Défense face verso depuis le Cimetière. Si vous le faites, retirez-la du jeu lorsqu'elle est retirée du Terrain. Lorsque cette carte est retournée face recto, sélectionnez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire et renvoyez-la dans la main de son propriétaire.

Le "1800 qui fait compuls" que j'aime tant :3 Ver - Yagan forme donc avec Xex la principale combo du deck. Que voulez-vous, le principe du deck c'est de ne pas avoir de combos ou presque :3 Yagan est la principale cause des soucis de l'adversaire dans le sens où il va pouvoir interrompre les tours de l'adversaire en remontant en main les créatures gênantes. C'est un atout de choix qu'il ne faut pas négliger. Il se prononce Yaygane.
JR : 2-3 Selon la place de votre engine.

Ver - Caltaros
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
1200/500
FLIP: Ajoutez 1 monstre "Ver" de Type Reptile de Niveau 4 ou moins depuis votre Deck à votre main.

Caltaros est notre searcher. Il tuto Xex ou Yagan quand il veut parce qu'il est fabulous. Il est moins joué selon la version parce qu'il est lent soyons honnêtes. Il peut faire des jolis combos avec Nébuleuse ceci dit.
JR: 0-2 exemplaire(s)

Ver - Tentacules
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
1700/700
Une fois par tour, vous pouvez retirer du jeu 1 monstre "Ver" de Type Reptile de votre Cimetière. Cette carte peut attaquer deux fois durant la Battle Phase de ce tour.

Le premier qui me sort ver Hentai je le trucide encore une fois. Tentacules est un monstre simple à comprendre, un petit pouvoir offensif, un mini BLS. Bref, il est sympa si vous voulez un peu de puissance, en particulier si vous jouez Queen.
JR : 0-1 exemplaire

Ver - King
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
2700/1100
Cette carte peut être Invoquée par Sacrifice en Position d'Attaque face recto en Sacrifiant 1 monstre "Ver" de Type Reptile. Vous pouvez Sacrifier 1 monstre "Ver" de Type Reptile pour sélectionner 1 carte contrôlée par votre adversaire et la détruire.

ALL HAIL THE KING !!! Voici notre arme suprême de destruction massive Aka Worm King ! Rien de plus à dire si ce n'est qu'il est un scrap dragon mais qui fonctionne plus d'une fois par tour. Par contre je peux vous dire qu'il brick en main. Il brick très, très, très fort :3
JR : 1-2 Exemplaire(s).

Ver - Queen
:etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :etoile:  :lumiere:
2700/1100
Vous pouvez Invoquer par Sacrifice cette carte en Position d'Attaque face recto en Sacrifiant 1 monstre "Ver" de Type Reptile. Une fois par tour, vous pouvez Sacrifier 1 monstre "Ver" de Type Reptile pour Invoquer Spécialement 1 monstre "Ver" de Type Reptile depuis votre Deck avec un Niveau inférieur ou égal au Niveau du monstre Sacrifié.

ALL HAIL THE QUEEN !!! Notre bien aimée Reine, maîtresse de notre tribu et de notre arsenal d'invasion ! Elle est si généreuse qu'elle remplacera les troupes, elle comprise pour invoquer n'importe quel partenaire. C'est une alternative à King si vous préférez des stratégies agressives trouvant le soutient de tentacules.
JR : 0-1 Exemplaire.

Météorite de la nébuleuse W
:piege:
Changez tous les monstres face verso sur le Terrain en Position de Défense face recto. Durant la End Phase de ce tour, changez tous les monstres LUMIÈRE de Type Reptile face recto que vous contrôlez en Position de Défense face verso et piochez 1 carte pour chaque carte ayant changé de position de combat. Ensuite, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre LUMIÈRE de Type Reptile de Niveau 7 ou plus depuis votre Deck.

THIS. IS. PERFECT. Allez, on ne  se ment pas, cette carte est juste une des meilleures cartes pièges jamais créées, enfin avant la vague de cheat genre barrière dimensionnelle etc. Elle permet de flip les monstres chiants genre Yagan durant le tour adverse, elle le remet facedown, elle fait piocher, et comme si ça suffisait pas elle te lâche un thon en scred comme ça. Elle n'est pas belle la météorite? Cette carte est la carte principale de Worms, son seul atout piège véritable, donc respectez la puissance et enjoy le plus <3
JR : 3 !!!! 3 !!!! 3 !!!! J'ai dit 3?

Support en accord avec le paquet



:etoile: Monstres :etoile:

  • Ange de Loyauté , on ne le présente plus quand on présente des monstres lumières.
  • Fossile Dyna Pachycéphalosaure , Le monstre antiméta par excellence
  • Gentlemandre , permet d'encaisser une attaque à la place de Yagan, est une cible de nébuleuse, se fait tuto...
  • Traptrix Myrmeleo , Un +1 sur la normal summon.
  • Rai-Oh le roi du Tonnerre , On ne le présente plus.
  • Tour de chapeau Mageartiste, pour xyz avec Xex après avoir résolu Yagan
  • Soldat Galactique, Cyber dragon infinity / pleiades c'est cool.
  • Les Kaijus en général, Parce que Yagan écoute.


:magie: Magies :magie:

  • Bouclier Miroir de Lune , Yagan devient OP et terrasse les boss.
  • Fusion Instantanée , permet d'xyz avec Xex après avoir résolu Yagan.


:piege: Pièges  :piege:

  • Sacrifice au Dieu Serpent , Attaque d'icare thématique, why not ^^
  • Cerveau Alien , Situationnel mais bon, si vous la trouvez sympa pourquoi pas.


:rank: Options d'Extra Deck spécifiques  :rank:

  • Roi des lutins sauvages : Un tuto générique c'est parfait <3
  • Bujintei Tsukuyomi : On la fait facilement dans la version brilliant donc pourquoi s'en priver ^^
  • Broadbull -> Drident : Drident c'est trop fort, à voir si on a des trucs à tuto avec broadbull. Peut être faire un worm zero x zoodiac pour tuto avec la lunalight?
  • Paladynamo : Negation + Draw? Je dis oui monsieur !
  • Oméga et Ptolemy M7 de la constellée : Il passe la backrow, il peut se transformer en un monstre à 2700, j'aime.

En général Worms va maindeck des staples plutôt que du support spécifique à son type ou à son attribut. Et ce qui fait le fun de worms c'est aussi les engines ! Autant dire que le core d'un deck worms si on le restreint pour mettre une autre engine peut se limiter à 9 cartes. Ca nous permet donc de jouer des engines à côté <3 On va voir ça <3 Hype hype hype hourra <3

Les Engines


Les engines vont déterminer comment vous voulez jouer votre deck worms :3 Ready? Go :3

Artéfacts


On utilise Sanctuaire artéfact pour contrôler les sorties adverses. Faux Artéfact va verrouiller l'extra deck tandis que Moralltach va détruire des cartes adverses. Avec ignition et beagalltach en plus on a des sorites plus explosives mais plus sujettes à brick. L'engine est légère et s'intègre parfaitement à worms. Dans cette version on jouera pas mal de call of the haunted pour recycler les artéfacts, faire pleaides, et maintenir une présence sur le long terme.
JR : 3 Sanctuaires, 2-3 Faux, 1 Moralltach, 0-1 beagalltach 2-3 Ignitions (Si vous jouez Beag)

Brilliant Fusion


L'engine la plus appropriée au format selon moi. L'engine brilliant est tout simplement superbe pour faire tous les plays de worms tout en ayant un côté très offensif. Invoquer Xex, jeter Yagan, ramener Yagan, faire brilliant pour meuler clown et l'invoquer, puis faire une XYZ avec Xex le tout en ayant encore une invocation normale, c'est très très fort dans worms. Ca redonner un coup de souffle au deck qui peut se permettre des sorties un peu plus explosives tout en conservant sa mécanique de base.

Ties Of The Brethren


Le truc sympa c'est que Ties + Xex ca fait qu'on normal xex, on spé yagan puis on peut invoquer soit Gentlemandre, soit Yagan, soit Caltaros, et tous les worms level 4 du deck. Ca peut être payant dans une variante avec beaucoup de traps dans le sens où si on active nébuleuse juste après, cela peut se révéler utile vu qu'on aura beaucoup plus de monstres à flip facedown. Mais cela peut être encore plus sympa dans le sens où un monstre marche très bien avec cette variante, vous verrez dans la suite ^^

Alien / Synchro


Merci à Nujabes pour m'avoir donné l'idée ! Le but c'est d'utiliser Mausolée blanc qui permet d'invoquer normalement un monstre lumière syntoniseur en plus de son invocation normale mais qui permet aussi de meuler les monstres normaux du deck. On peut donc partir sur Ammonite alien qui va ramener le chasseur d'élite alien qui est un monstre normal, pour pouvoir synchro golgar ou synchro 9 avec un éventuel Xex. On peut même pousser le vice et jouer Denglong pour avoir une barrière enfernité toute prête.
JR : 3 Ammonites , 3 Mausolées , 1 Soldat d'élite OU 3 Sage avec les yeux couleur bleu + 3 Mausolées + 2 Illusionniste d'effet

Crawler


Le moins qu'on puisse dire c'est que le deck Crawler a une bonne synergie avec le deck worms. Les deux archétypes tournent autour de la mécanique de se flip, face-up et d'obtenir des effets. Les crawlers vont bénéficier de Nebula qui va les révéler, tandis que les worms vont bénéficier de la panoplie des Crawlers qui ont des effets beaucoup plus variés que les worms. Une carte piège de l'archétype Crawler va également être très très utile à worms. Je vous détaille ça juste après.
JR : C'est un mix à part entière, les ratios sont à voir.


L'avenir du deck


Le moins qu'on puisse dire c'est que les effets flips font parler d'eux en ce moment, et pour cause : entre Crawler et Subterror, les cartes sortent à foison et c'est pour le plus grand bonheur des worms puisqu'on a le droit à du support indirect. C'est notre spécialité de toute façon de voler le support des autres :3

World Legacy Puppet
:piege:  :continue:
You can target 1 face-down monster you control; change it to face-up Attack or Defense Position. You can shuffle 1 "Crawler" monster from your GY into the Deck, except "Acid Crawler", then target 1 face-up monster you control; change it to face-down Defense Position. You can only use 1 "World Legacy Puppet" effect per turn, and only once that turn.

CETTE CARTE EST JUSTE INCROYABLE !!! NON MAIS C EST FOU !!! La carte permet à elle seule des tas de choses. Ca nous fait déjà six nébula dont une continue qui ne génère certes pas d'avantage mais qui une fois active fait perdre le tour de battement aux flips et permet d'activer Yagan ou Caltaros quand bon nous semble. Dans les versions contrôles de Worms c'est juste parfait, absolument parfait. Dans la version Crawler ca permet même de remettre nos monstres facedown. C'est un cadeau inespéré.
JR : Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester du moins pas encore, mais c'est un instant 3 exemplaires pour moi.

Subterror Behemoth Fiendess
Link-2 :linkbasgauche:       :linkbasdroite:  :terre:
2000ATK
2 Flip monsters
Gains ATK equal to the total original Levels of the "Subterror" monsters used as its Link Materials x 100. During your Main Phase: You can send 1 Flip monster from your Deck to the GY, and if you do, Special Summon 1 monster from your hand to your zone this card points to in face-down Defense Position. You can only use this effect of "Subterror Behemoth Fiendess" once per turn. Once per turn, if a monster this card points to is flipped face-up: Add 1 Flip monster from your Deck or GY to your hand.

Cette carte est très prometteuse, et avec la carte piège crawler + la version ties of the brethen (Vous voyez on y arrive) elle a l'air facilement sortable à première vue ^^ Il suffit de gagner un tour après Ties ou de flip nos flips (huhu) au bon moment pour pouvoir invoquer Fiendess et bénéficier de son effet. Son premier effet accélère considérablement le paquet et nous permettait peut être de jouer des techs comme le pot des interdits, et ça permet de recycler des tas de choses en prime, donc c'est cool <3
JR : On la jouera sûrement à deux.

Squelettes et Builds Références


Encore une fois je vous fournis les builds :3

Squelette
Spoiler:

Artifact


Spoiler:

Brilliants


Offensive
Spoiler:
Defensive
Spoiler:

Ties


Spoiler:

Synchro Brilliant Denglong


Spoiler:

Crawler


Spoiler:

Voilà ! J'espère que vous aurez apprécié ce petit guide ! Toute conversation en rapport avec worms et ses variantes se déroulent ici ^^


o/
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Ver

Dim 10 Sep - 18:12
la piège faut l'avoir le plus vite possible, le blem, c'est qu'il faut pouvoir réutilisé yagan, j'ai peur qu'on en manque... le top serais un yagan qui renvoi 2 cartes (coucou penguin) :3


o/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum