Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

[Analyse - Guide et Discussion] Amazonesse

le Dim 8 Juil - 19:50
Réputation du message : 100% (2 votes)

Amazonesse : Guide et Discussions



Salut tout le monde ! Comme vous le savez peut être, je suis très lié à cet archétype, que j'ai beaucoup joué. Et je me rends compte qu'il n'y a toujours pas d'analyse dessus, alors je vais essayer de m'y coller ! C'est probablement le deck avec lequel je suis le plus à l'aise. Et pourtant c'est un archétype très ancien, mais qui a su profiter de supports (relativement) récents pour rebondir. En effet beaucoup d'anciennes cartes ne valent pas le coup d'être jouées et c'est ce qu'on va voir par la suite. Malheureusement pas encore de link propre à l'archétype pour améliorer le deck, mais pourquoi pas espérer un jour !

Background et origine de l'archétype


Les cartes de l'archétypes font évidemment références aux Amazones, des guerrières ayant construit une société exclusivement constituée de femmes. Les monstres de l'archétype sont donc en grand majorité des monstres de type guerrier (et d'attribut terre).
Dans l'animé, c'est Maï Valentine qui fait apparaître cet archétype pour la première fois, soit dans les saisons de Yu-Gi-Oh Duel Monster, les premières saisons du jeu.
L'archétype est introduit dans l'extension Labyrinthe des Cauchemars, c'est à dire le 1er Mars 2003 en France. Mais de façon plus conséquente dans Magician's Force en début 2004. Autant dire que oui, c'est un très ancien archétype. L'enjeu de cette analyse sera donc de voir quels sont les atouts de ce deck aujourd'hui et comment il peut s'adapter pour s'imposer face à des decks toujours plus puissant, 14 ans après son introduction !

Les cartes de l'archétype


L'archétype étant ancien, beaucoup de cartes ne sont pas viables. Je dirais que sur les 28 cartes propre à l'archétype, il y en a 15 de viables. Après ça dépend de l'orientation du deck évidemment, donc je vais quand même essayer de vous montrer toutes les cartes de l'archétype.

Tout d'abord, les monstres viables, c'est à dire qui pourraient trouver une place dans un deck, pas forcément qui seraient joués automatiquement.

Les monstres viables:
Les Reines:

Le boss monster du deck. Selon moi, il faut la jouer en 1 fois dans le deck, minimum, en tout cas pas 0. Elle peut facilement s'invoquer avec le reste du deck, même en étant en main. De plus les gens ne savent pas lire et pensent qu'elle ne s'immunise pas elle même au combat alors que si. C'est un monstre très solide qui offre protection et puissance à cet archétype.


La meilleure carte du deck de très loin. Cette carte tutorise une m/p, mais une des m/p Amazonesse tutorise un monstre, donc finalement la Princesse tutorise tout le deck. Mais en plus de ça elle invoque des monstres du deck, comme par exemple la Reine. Et si on invoque la Reine avec cet effet, la Princesse ne sera donc pas détruite au combat même si elle attaquait un monstre avec plus d'ATK. Enfin bref c'est vraiment une carte à avoir à n'importe quel moment de la game. Attention cependant l'effet de tuto ne peut s'utiliser qu'une fois par tour ! A jouer en *3 obligatoirement.
De plus elle prend le nom de Reine Amazonesse, ce qui peut être utile pour la fusion suivante.


Le concept de fusion est nouveau dans Amazonesse, ce sont des cartes récentes. Et par conséquent il n'y a pas de magie de fusion spécifique à l'archétype qui pourrait être tutorisée directement. J'ai donc personnellement quelques réserves sur la viabilité des fusions en Amazonesse. Il n'en reste pas moins que Impératrice Amazonesse est vraiment très forte. Permettant une protection à toute forme de destruction à vos autres cartes (elle ne s'inclue pas mais inclue les m/p !). Mais elle invoque en plus la Reine lorsqu'elle est retirée du terrain, de quoi avoir beaucoup de résilience sur le terrain. Je ne conseille pas de la jouer, mais si vous voulez la jouer il faut axer le deck sur cette synergie fusion pour garder une certaine cohérence et donc consistance du deck.

Les Tigresses:

Un monstre qui a pu être un des monstres phares de l'archétype, en tout cas il reste emblématique. Ceci est dû au fait que c'est le monstre de niveau 4 ou moins qui peut avoir le plus d'attaque dans l'archétype. Mais aussi car il attire les attaques (cela peut protéger la princesse par exemple). Cependant ceci n'est plus très utile à l'heure actuelle. Vous pouvez le jouer si vous voulez mais je le conseille en 0 exemplaire. Je conseille aussi cela car on ne peut contrôler qu'1 "Tigresse Amazonesse", et le monstre suivant, bien meilleur, ne synergise donc pas du tout.


Cette carte prend le nom de Tigresse, donc on ne peut pas l'avoir en même sur le terrain que la vraie Tigresse. Cependant Bébé Tigre est bien meilleur, tout simplement pour son effet d'invocation spéciale. Amazonesse est un vieil archétype qui n'a donc pas eu beaucoup de cartes d'invocation spéciale. Ce monstre permet donc soit juste de remplir le terrain pour se défendre (à l'aide de Assaut Amazonesse dont on reparlera), soit de servir de sacrifice pour la Princesse (c'est très pratique), soit juste servir de matériel link par exemple. Il permet une très grande versatilité d'utilisation. Selon les decks il peut être plus ou moins utile, mais sinon je le conseille *1 dans une version demise, *2 dans une version classique, et *3 dans le cas où vous utilisez une version fusion. Car en effet une fusion a été créée autour de la Tigresse !


C'est la seule autre fusion sortie à ce jour pour les Amazonesse, qui cette fois utilise Tigresse. Elle est beaucoup moins utile que la fusion Reine car ses effets ne concernent que le combat donc n'ont pas de réel impact, je ne conseille pas du tout de la jouer. Je la pose quand même ici car elle suit les cartes Tigresse, mais aussi car la fusion Reine peut à elle seule rendre "viable" un deck Amazonesse fusion, et dans ce cas la fusion Tigresse s'ajoute forcément à l'extra deck. Mais voilà hors d'un deck fusion elle ne vaut pas du tout la peine évidemment.

Les autres monstres viables:

Les decks Amazonesse ont souvent du mal en ce qui concerne les points de vie. C'est à dire qu'ils tiennent extrêmement bien le terrain, très difficile d'en venir à bout totalement, cependant ils prennent beaucoup de dommage et il est courant de perdre alors qu'on avait l'avantage, juste parce que nos monstres ont peu d'ATK (surtout à cause de la Princesse en fait, voire le Bébé tigre mais il est facile à mettre en mode DEF lui ^^). Du coup il peut être (très) intéressant de jouer des monstres avec beaucoup d'ATK. Paladin n'a pas l'air incroyable, et en effet ce n'est pas le monstre du siècle, mais il a l'avantage d'avoir une ATK correcte et le mot Amazonesse dans son nom. Donc c'est une option à considérer si vous manquez de monstres. 0 exemplaire dans mon demise, mais peut être *1 ou *2 sinon, à voir selon l'orientation du deck.



Épée ne paraît pas excellente comme ça, un peu comme Paladin, mais au vue de ce que j'ai dit sur la faiblesse de Amazonesse, elle est en fait excellente. Vous êtes sûr de ne jamais prendre de dégâts donc elle permet de toujours rester serein, mais en plus elle peut faire gagner à elle seule car l'adversaire lui en prend. Les bons effets viennent en partie des magies et pièges (surtout Assaut Amazonesse). Avoir un monstre comme celui là suffit largement. Je le joue en *2 dans mon demise, mais *3 sinon je pense.


Shaman a une attaque moyenne, en tout cas elle reste convenable, mais l'intérêt principal est qu'elle détruit des magies/pièges. Etant tutorisable, la jouer *1 suffit (je n'en joue pas plus en demise), mais il est possible d'en jouer 2, donc je conseille juste *1/*2. Le fait est que tous les decks ne sont pas amenés à poser des magies/pièges, donc certes l'effet est bon (et a un vrai impact, par rapport à Paladin par exemple), mais il faut avoir en tête que ce n'est pas excellent non plus (useless dans les match up sans m/p par exemple). Par contre carte clé contre des decks contrôle misant sur les m/p, il n'y a pas de limite à son utilisation contrairement à des typhons ^^


Des stats faibles, mais je conseille de laisser Espionne le plus possible en position de DEF du coup ^^ Elle est intéressante pour son invocation spéciale de la même façon que Bébé Tigre, cela facilite les invocation link par exemple. Son effet de recyclage des monstres du cimetière donne un bon grind game au deck et participe au fait que le deck accroche vraiment le terrain et est compliqué à éradiquer totalement. Je ne la joue pas en demise mais je pourrais. C'est certain que cette carte est suffisamment bonne pour être jouée mais je ne sais pas trop la situer, donc je dirais que vous pouvez la jouer *0/*1/*2, tout dépend de votre feeling.


Stats faibles également, mais au vue de son effet ce n'est pas clairement pas son objectif de combattre. C'est une carte que je n'ai jamais utilisé, et que j'ai hésité à placer ici, mais son effet ayant un réel impact, je pense qu'elle a du potentiel. Peut être pas en main deck car assez situationnel, mais en side si le deck adverse a 1 ou 2 cartes particulièrement gênante. A tester, je ne saurais pas trop la situer. Donc je dirais quand même *0 en main deck, mais au mieux *2 en side.

Et ouf, c'est fini pour les monstres viables, vous voyez qu'il y a quand même de quoi faire ! Il y a bien évidemment quelques monstres moins bons qui n'ont à mon sens pas trop d'intérêt à être joués, mais juste pour que vous fassiez votre idée, les voilà :

Les monstres non viables:

Au vue de la carte, on peut penser qu'elle est bien car elle ne prend pas de dommage, par rapport à ce que j'ai dit avant. Le principal problème c'est que Épée est strictement meilleure en tout point à Guerrière. Donc à chaque fois qu'on voudrait tutoriser ou invoquer un monstre, on choisirait Épée et Guerrière ne servirait à rien. La seule utilité c'est pour avoir plus de monstres, mais selon moi ça n'est pas utile, je préfère diversifier les monstres plutôt que de mettre des copies moins bonnes de Épée.


Un effet qui n'a pas grand intérêt. De manière générale un effet qui s'active en battle phase au combat n'est pas incroyable (après ça dépend, utopia lightning est fort par exemple). Mais là je vois très peu d'utilisation pour cette carte.


Cet effet a également très peu d'impact, la carte n'a pas vraiment de valeur ajoutée donc elle est mauvaise.


Cette carte est connue pour sa capacité à faire des OTK (FTK) dans certains decks qui utilisent facilement les link. Cependant ce n'est pas du tout le cas des decks Amazonesse, et donc Chasseresse est complètement inutile, elle ne fait que sacrifier des ressources monstrueuses pour infliger des points inutiles car le deck gagne à la grind, à la value. A ne jouer en aucun cas.


Carte très vieille avec un effet très médiocre. Pas grand chose à dire de plus, à ne pas jouer du tout non plus.

Maintenant on va voir les magies et pièges. Contrairement aux monstres, il y a une majorité de magies/pièges qui ne sont pas viables. Je vais présenter d'abord les 4 magies/pièges qui font la force du deck.

Les magies/pièges viables:

Ce terrain est vraiment excellent, et a pu être terrible à une époque où les decks n'étaient pas si forts. Il fait partie de pourquoi les Amazonesse lâchent difficilement le terrain. Ce qui est bien c'est qu'il booste en plus l'ATK, et que l'effet trigger aussi lorsque nos monstres sont détruits par un effet de carte. Seul problème, ça prend le Miss The Timing, mais ça arrive rarement. Et certaines cartes qui ne détruisent pas peuvent être chiante (Ultimate conductor tyranno, Borreload...). Etant donné que le terrain est tutorisable, je le jouerai en *3, mais pas de terraformation, il a beau être très fort, ce n'est pas la meilleure carte du deck comme beaucoup de gens pensent. Il pourra donc souvent servir de paratonnerre et restera rarement longtemps sur le terrain à mon avis. Le deck ne perd pas automatiquement si on détruit le terrain, malgré ce qu'on peut entendre, il se débrouille très bien même sans !


Sûrement 1 des 3 meilleures cartes de l'archétype avec Princesse et Assaut Amazonesse. C'est la carte qui permet de tutoriser n'importe quel monstre, dont la Princesse, mais qui peut aussi être tutorisée par la Princesse. Elle tutorise, mais peut aussi meuler directement, Bébé Tigre par exemple, même si je trouve l'utilité de meuler assez limitée. Et l'effet dans le cimetière n'est pas à négliger car permet de raser un terrain adverse même avec peu de monstres. Bref excellente carte à mettre en *3, elle est centrale (et elle contre parfaitement Paléo au passage ^^)


J'en ai déjà pas mal parlé, et c'est en effet la 3eme meilleure carte du deck selon moi. Ses 3 effets différents en font LA carte qui va faire péter un câble à l'adversaire. Le premier effet permet de ne pas trop investir sur le terrain, évitant de se prendre des cartes de destruction de monstres, mais permet d'avoir en permanence des monstres sur le terrain, cela permet aussi d'invoquer facilement la Reine sans sacrifice. Le deuxième effet est l'effet principal, il permet de bannir tout monstre que l'on combat. Avec la Reine sur le terrain, on bannit tous les monstres sans être détruit, c'est un calvaire pour l'adversaire car les monstres bannis ne peuvent plus être utilisés généralement. C'est de là que vient le problème du deck, à force de combattre pour bannir des monstres, on perd beaucoup de points et on peut perdre même si on avait l'avantage. Le dernier effet reste sympa, même si la carte est détruite on fait du +1 en invoquant un monstre du cimetière. Bref *3 directement, une excellente carte. Si la destruction du Village n'est pas problématique, la destruction de Assaut l'est plus pour le deck, je trouve compliqué de jouer sans.


Il s'agit d'un appel de l'être hanté pour les Amazonesse, mais avec quelques restrictions (le monstre doit attaquer). Cependant le but n'est pas seulement d'avoir une carte qui invoque spécialement (sinon autant jouer appel de l'être hanté), mais surtout d'avoir des cibles à ajouter avec la Princesse une fois qu'on a notre terrain, notre piège continue. Il faut voir cette carte comme un carte que l'on a gratuitement grâce à la princesse. De toutes les magies/pièges qui restent dans l'archétype, c'est la seule qui est vraiment impactante et bonne. Et encore une fois elle permet au deck de tenir le terrain. A jouer en *2 je dirais.

Les autres magies/pièges sont assez médiocres car elle concerne majoritairement le combat, ce qui n'est pas incroyable comme j'ai déjà dit plus tôt.

Les magies/pièges non viables:

Effet qui modifie seulement l'ATK, donc pas d'impact, à ne pas jouer.


Je préfère encore celle-ci à celle d'avant vu que l'effet est continu, mais bien évidemment c'est une carte qui n'est pas viable. A la limite pour meuler avec Isolde, mais même je recommande 0.


C'est un effet qui pourrait en théorie être intéressant pour perdre moins de points en attaquant pour Assaut, mais non ce n'est pas viable selon moi.


Encore une fois un effet qui pourrait sembler intéressant et qui a pu l'être par le passé, mais ce n'est pas du tout ce qu'on recherche aujourd'hui pour avoir un deck viable.


Pas besoin d'en parler beaucoup, l'effet est médiocre.


Carte strictement inutile. On détruira rarement des monstres au combat car on utilise l'effet de Assaut, et ce n'est même pas une carte Amazonesse, donc même pas tutorisable.


Elle n'est pas non plus tutorisable car ne contient pas "Amazonesse". Et l'effet est trop situationnel et faible.

Voilà pour les cartes de l'archétype. J'espère que vous situez déjà mieux les cartes et leur utilisation possible !

Gameplay


Vous l'aurez compris, le deck Amazonesse joue principalement sur la prise de board. C'est un deck lent, c'est un deck contrôle, et on a besoin du maximum de value possible pour épuiser l'adversaire en ressources. Cela reste donc compliqué contre les decks méta qui peuvent parfois raser notre board si on n'est pas arrivé à les contrer ou à faire suffisamment de CA. En général, on va essayer de chercher les cartes clé en ayant sur le terrain Village, Assaut, la Princesse, essayer d'avoir Reine et installer un board compliqué à passer. Ensuite des handtrap pour empêcher l'adversaire de jouer, et des trap classiques dans la version demise (même si j'ai voulu jouer des handtrap mais je ne sais pas si c'est conseillé).
Quand j'avais découvert les nouvelles cartes (Appel, Princesse et Assaut), je trouvais que ce serait sympa d'essayer de jouer le deck. Et je l'ai trouvé bien meilleur qu'un simple deck fun, en tout cas par rapport à mes attentes. Cependant, même s'il est meilleur ce que je pensais au début, il reste fragile de par sa lenteur et le fait qu'il n'ait aucune possibilité de faire des play explosifs. Il faut savoir bien gérer les ressources et tourner autour des cartes que l'adversaire peut jouer, donc ça demande une connaissance des decks en général.
Je ne vais donc pas faire une partie "Combo", ça n'a pas de sens puisqu'il n'y en a pas. Je vais par contre résumer les ratio que j'ai dis plus tôt et donner des decklists possibles.

Decklists


Amazonesse est un deck que très peu de gens jouent et même connaissent. Quand on veut faire des recherches dessus c'est d'ailleurs assez compliqué car on tombe en très grande majorité sur du Duel Links (un format où ils excellent ^^). Par conséquent je n'ai pas forcément pu voir beaucoup de decks ou d'analyses de grande qualité sur internet. Tout ce que j'ai dit depuis le début et ce que je vais dire par la suite sont donc des analyses uniquement personnelles. Je vais donc déjà rappeler le squelette de base que je mettrai personnellement :

Reine Amazonesse : *1 en demise, *2 sinon
Princesse Amazonesse : *3 quel que soit le deck
Tigresse Amazonesse : *1 en fusion, *0 sinon
Bébé Tigre Amazonesse : *1 en demise, *2 en classique, *3 en fusion
Paladin Amazonesse : *1 en classique, *0 sinon
Épée Amazonesse : *3 en classique, *2 sinon
Shaman Amazonesse : *1 en demise, *2 sinon
Espionne Amazonesse : *0 en demise, *2 sinon
Scouts Amazonesse : *0 partout, mais en side seulement en classique ou en fusion (*0-3, comme vous voulez)

Village Amazonesse : *3 quel que soit le deck
Appel Amazonesse : *3 quel que soit le deck
Assaut Amazonesse : *3 quel que soit le deck
Volonté Amazonesse : *2 quel que soit le deck

Impératrice Amazonesse et Ligre Familier Amazonesse : *2 en fusion, *0 sinon

Je vais vous proposer donc mes 3 decklists, Demise, Classique et Fusion depuis le temps que j'en parle ! Je ne mets pas de side car celui-ci est surtout dépendant du format donc ça n'a pas spécialement de sens ici.

Version demise:
Version classique:
Version fusion:

Je trouve personnellement que seule la version Demise est vraiment bien, car Amazonesse étant un deck moyen, c'est difficile de faire la différence contre les autres decks en jouant "à égalité". Jouer Demise et donc aussi Pot de dualité stabilise énormément les sorties et permet de faire du CA conséquent. On aura quasiment à chaque partie Princesse +  Village + Assaut, contrairement aux autres decks. Et même si on peut jouer moins de handtrap, on a toujours Infinite Impermanence (et 2 Ash chez moi car jouer 5 handtrap permet d'avoir 50% de chance d'en avoir au moins 1). Les autres decks ont des sorties moins bonnes ainsi que moins de pièges pour empêcher l'autre de jouer. Finalement les autres decks ont pour moi un surplus de monstres, on en a pas besoin de tant pour jouer !

Si vous voulez des variantes de build, des cartes de tech pour le méta, d'autres options de build, je mets ça ici :

Engine Isolde:
Dans les 3 decks, il y a la possibilité d'inclure Isolde, two blades of the noble knights. Invocable avec 2 guerriers (simple à avoir avec le deck), elle ajoute un guerrier en main donc ne fais pas de désavantage. En ajoutant seulement 1 magie d'équipement et 1 guerrier syntoniseur niveau 1, on peut avoir accès à Bête naturia en synchronisant avec un des monstres niveau 4. Bête naturia qui fait auto concede certains decks du méta donc c'est très intéressant.

Plutôt conseillé en Demise car l'extra est moins rempli (donc plus de place pour rajouter Isolde), et les 2 autres decks ont déjà Crystron needlefiber, invocable notamment avec les handtrap, qui invoque Bulbe luisant pour invoquer la Bête naturia, donc on a déjà dans ces 2 decks une façon de l'invoquer. Après on peut imaginer remplacer carrément l'engine Needlefiber par Isolde en remplaçant Bulbe par le guerrier synto lvl 1 et en rajoutant 1 magie d'équipement.

Pour la magie d'équipement, je conseille Moon Mirror Shield, d'une part car en cas de draw on peut l'équiper à un matériel de Isolde, ça revient au deck et on ne brick pas (donc on pourra toujours résoudre Isolde). D'autre part car c'est une des meilleures cartes d'équipement de manière générale, le monstre équipé ne sera jamais détruit au combat et ça reste intéressant au vue de la faiblesse que j'ai évoquée dans Amazonesse. Pour le synto guerrier lvl 1 il y en a 4, il faut juste en prendre 1 qui soit un monstre Terre, donc vous avez le choix entre 2 : Shien's Squire et Attack Gainer.

Options de trap en Demise:
Pour les trap en demise, j'ai dans mon deck 3 Solemn, 1 Torrential tribute, et on peut compter les 2 Cosmic cyclone. Donc sur les 6 slots du decks, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Ainsi il est possible de mettre 3 Mistake et 3 Anti-spell fragrance, en sachant que le deck Amazonesse Demise a tout de même pas mal de cartes magie et de tuto donc attention à ne pas se bloquer tout seul. Il y a aussi Gozen match et Rivalry of Warlords qui peuvent rentrer dans le deck car on a principalement des guerriers Terre, et les decks du méta peuvent souffrir face à ces 2 cartes (ça casse les lock qui plus est). Attention juste à Bébé Tigre qui est une bête, donc Rivalry à utiliser avec parcimonie, ou au moins faites attention à ne pas vous bloquer tout seul ! Voilà ce sont les 4 cartes efficientes dans ce format et qui rentrent bien dans le deck Demise.

Comme je l'ai dit, j'ai eu du mal à trouver du contenu de qualité sur Amazonesse sur internet, mais j'ai tout de même trouvé cette vidéo de Blackmist523, je ne partage pas forcément tout de sa decklist, mais au moins elle est cohérente, et il respecte bien le gameplay à avoir avec Amazonesse. Et déjà il joue seulement 2 Village et 3 Assaut, donc au moins ça montre qu'il a compris que le terrain était pas autant indispensable que la piège ^^ Voilà la vidéo :



J'ai aussi des replays assez intéressants, mais pré-link, cependant je sais pas comment vous les mettre sans faire de vidéo YouTube, et je n'ai pas spécialement envie de faire une vidéo juste pour ça ^^

Bref, c'est comme ça que se conclut cette analyse, si vous avez des remarques, questions, ou suggestions je prends bien évidemment. Il est vrai que c'est un deck peu connu et il y a forcément des améliorations possibles. Si je devais commencer à discuter, on pourrait parler d'un ajout de Isolde en extra deck, mais le problème c'est que son coût (jouer des équipements complètement morts dans le deck), ne vaut pas son impact dans la game (on n'a pas spécialement de combo incroyable à faire avec).


Dernière édition par Crobe le Jeu 6 Sep - 22:51, édité 3 fois
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Analyse - Guide et Discussion] Amazonesse

le Dim 8 Juil - 20:57
Concernant le spoiler des cartes, il n'y a pas d'image pour la majorité des cartes présentées et ça me perturbe. xD
Sinon, Isolde avec juste 1, ou 2 Equip Spell pour sortir un tuner de lv1 Terre pour sortir Naturia Beast. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Concernant les trap, bon, normalement je ne devrais pas en parler, vu que la trapline évolue en fonction du format, mais pourquoi pas Anti-Spell et Mistake ? Je ne sais pas si ça va être trop contradictoire avec le deck, mais elles volent des games contre les decks récents.






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Analyse - Guide et Discussion] Amazonesse

le Dim 8 Juil - 21:20
Dans les spoiler j'ai mis les images et ensuite après l'image un autre spoiler juste pour les détails de la carte, mais l'image n'est pas avec le détail. J'ai pris exemple sur Yusu, c'est vrai que pour une analyse c'est mieux de voir l'image directement, et si tu veux le détail tu vas dans le spoiler.

Pour les trap ma version demise je ne l'ai pas joué depuis un moment car j'ai fait d'autres decks depuis. Pour l'analyse j'ai quand même changé des trap en mettant Impermanence (qui n'y était pas avant).
Pour le reste on a 2 Cyclone, 3 Solemn et 1 Torrential donc 6 slots malléables. En effet selon le méta il peut être conseillé de jouer Anti-Spell et Mistake (même si le deck a beaucoup de spell et de tuto). Comme j'ai dit pour le side, je voulais garder des versions génériques sans mettre trop de cartes spécifique au méta. Dans ce cas je ferai un édit pour mettre les cartes bonnes dans le méta qu'on peut jouer. C'est vrai que pour un deck contrôle, dur de parler de cartes génériques.

Pour Isolde et Bête naturia, j'avais déjà mis Bête naturia dans les autres deck car j'ai mis Needlefiber (accessible facilement avec toutes les handtrap tuner). Isolde serait possible en demise, ça demanderait 1 magie d'équipement et 1 Guerrier. J'aime pas du tout les possibilités de brick, maintenant je ne joue personnellement plus du tout ce genre d'engine, mais c'est personnel et je le rajouterai donc aussi dans l'analyse car le brick est quand même restreint avec 2 cartes mortes ^^
Contenu sponsorisé

Re: [Analyse - Guide et Discussion] Amazonesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum