Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Jeu 8 Nov - 23:15
Chapitre 23: un dinosaure ? :


Chapitre 24 : Je…je suis perdue…c’est trop dur…:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mar 28 Déc - 4:26, édité 3 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Jeu 15 Nov - 23:50
Chapitre 25: Tu es le seul qui ne vaut strictement rien :



Chapitre 26 : Ça confirme mes doutes:


Dernière édition par torchaxel-sama le Jeu 23 Juin - 16:02, édité 3 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Mer 5 Déc - 20:01
Chapitre 27 : L’ultime défis:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mar 12 Juil - 17:52, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Jeu 20 Déc - 1:54
Réservé


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 18 Sep - 5:34, édité 1 fois
Java
Java
Messages : 33

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Mar 25 Déc - 19:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut !!! Je me suis inscrit pour te laisser un message !! Je vais lire toute ta fanfiction et je te dirai mon avis bientôt ! A plus !
Java
Java
Messages : 33

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Mer 26 Déc - 10:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Torchaxel !
J'ai lu l'entièreté de ta fanfiction cette nuit, étant donné que je voulais te donner un avis comme je te l'ai dit Very Happy Du coup je viens t'en parler !
J'aime beaucoup les histoires spontanées ! Moi aussi j'aime en écrire, et c'est super cool de lire des histoires sorties droit de l'imagination de l'auteur ! Par contre, c'est peut être un peu trop spontané ^^"

Je comprends que tu aies en tête des tas de choses, mais l'art d'écrire c'est retransmettre au mieux ce que tu penses, et pour ça il faut décrire le plus possible ! Les lieux, le physique, les sentiments de ton personnage, c'est très très très important ! Parce qu'en général je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une description physique de n'importe quel personnage, et c'est vraiment dommage parce qu'on ne peut pas s'attacher à eux. Ils n'ont pas de sentiments écrits par exemple, du coup c'est difficile d'établir un lien affectif malgré les scènes se voulant plus émotionnelles comme la déclaration d'Alexandra ou la mort de cette dernière. C'est extrêmement dommage car pendant ces moments on doit compatir avec le personnage principal, et ce n'est pas le cas car nous n'avons même pas son opinion sur le sujet, les sentiments ne sont pas décrits, et les dialogues sont stériles.

Je pense que tu dois aimer les animés vu que c'est le cas de 95% des joueurs de Yu-Gi-Oh, et ça se ressent dans ta fanfiction, mais une oeuvre littéraire n'en est pas un ! L'animé montre les personnages, les expressions, les voix, des tas de choses implicites qui indiquent beaucoup plus de choses qu'un dialogue, mais dans le cas présent tu ne peux te contenter d'un dialogue pur et dur, sans même ajouter quelque description. Même quelques lignes développées seraient agréables à lire pour le lecteur, pour marquer l'individualité de chaque personnage, et marquer des liens. Ici je n'ai absolument rien ressenti en lisant l'ensemble de ta fanfiction et c'est dommage car ton histoire a du potentiel. Tu gères bien les codes de Yu-Gi-Oh dans les duels, tu sais gérer plusieurs personnages en même temps et leur donner à tous du temps d'écran comme on dit...Donc c'est un potentiel gâché si tu veux mon avis ^^

Prends le temps d'écrire c'est important. Je n'ai pris qu'une demi heure à remanier ton chapitre 1 tout en gardant le contenu exact que tu as fourni. Je n'ai pas touché au duel mais il y a quelques erreurs par exemple le protagoniste a deux pots de cupidité, et on ne peut pas activer deux fois fusion marionnette de l'ombre el en un tour. Ah et Darkness pouvait jouer falco après Winda aussi, elle ne se compte pas elle même. Voici ce que j'ai fait pour toi.

Spoiler:

Cela ne fait que deux pages, cela a pris trente minutes pour écrire cette version remaniée. Si tu fais tous tes chapitres comme cela cela te fait 12 heures pour repartir avec une fanfiction beaucoup plus intéressante et agréable à lire, et en plus je peux t'aider à le faire si tu veux ! Je pense que ça vaudrait le coup, non? Smile
Java
Java
Messages : 33

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Mer 26 Déc - 22:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
Java triste de ne pas avoir de réponse.
Java seul.
Java pas aimer solitude Sad
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Ven 4 Jan - 3:28
Réservé


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 18 Sep - 5:34, édité 1 fois
Java
Java
Messages : 33

Fic darkness - Page 7 Empty JAVA PAS CONTENT !!! JAVA COLERE !!!

Ven 4 Jan - 19:11
Le problème, ce que tu ne comprends pas Torchaxel c'est que si ce que tu as écrit précédemment est destiné à être mis au format vidéo, et que tu es dans le cinéma, alors tu es aussi mauvais cinéaste qu'écrivain. Un scénario de cinéma ce n'est pas juste des dialogues ! C'est une mise en scène, des tonnes d'écrits pour donner le maximum d'indications possibles aux acteurs, ce sont des détails à la pelle pour une scène parfaite car tourner une scène demande du budget et c'est donc impossible de gaspiller de l'argent sur une scène mal écrite. Etre scénariste ce n'est pas un travail de fanfiction de collégien, sinon tout le monde le serait et il n'y aurait plus aucune valeur. Que tu écrives ça en tant qu'histoire texte ou visuelle, dans les deux cas c'est terriblement mauvais.

Et c'est ton plus gros problème Torchaxel. Si tu veux vraiment faire quelque chose de sérieux, tu dois y mettre du temps et de l'effort, au moins un minimum. Ce que je t'ai écrit, j'ai mis trente minutes à le faire. Juste trente minutes. Je veux bien que tu aies un quotidien chargé on en a tous un, mais tu peux très bien dégager une heure par semaine pour donner vie à une histoire plus profonde et détaillée que ce que tu as là. Tu as écrit une fic dans quel but? Pour le plaisir n'est-ce pas? Donc ca te fait plaisir d'écrire. Eh bien prend toi une heure de plaisir par semaine pour le faire bien. Parce qu'écrire pour soi c'est quelque chose d'admirable, mais rebondir avec les lecteurs sans jouer la sourde oreille c'est aussi une expérience unique qui vaut la peine d'être vécue.

Ton gros problème Torchaxel, au-delà de toutes les excuses que tu donnes, c'est tout simplement que tu es dans les griffes de la flemmardise et que tu espères que le lecteur se contentera de t'encourager. Cela aurait pu être le cas dans le 15-18 de jeuxvideo.com, mais je suis une personne qui veut encourager les progrès des autres, et je me dois de te dire clairement ce que je ressens, tout comme Bloody l'a fait auparavant.
avatar
torchaxel-sama
Messages : 173

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Ven 4 Jan - 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Réservé


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 18 Sep - 5:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Fic darkness - Page 7 Empty Re: Fic darkness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum