Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez

Re: Fic darkness

le Sam 19 Aoû - 22:58
Bon, voyons ce que je peux dire après avoir lu ces cinq premiers chapitres ...

Comme l'a dit Dai, la description est pauvre. Je pense qu'avec une réécriture personnelle sur l'ensemble, tu pourrais arriver à quelque chose qui serait encore meilleur.
Sinon, pour les Duels, je trouve qu'un peu de mise en page pourrait être meilleur pour le lecteur. Ca peut être un petit effet visuel genre de l'italique pour montrer ce qu'il a en main; du gras pour les Points de Vie.

Après, un détail assez important peut-être mentionné, je n'ai pas tellement lu les réactions de Dai et de Blue ... c'est la mise en page des dialogues. Tu ne peux pas mettre à la fois un tiret et des guillemets comme ça: -"..." . Dai a sans doute dû le préciser dans ses bases sur le style théâtral vs style romancier.
Etant Grammar Nazi, j'ai pu constater pas mal de fautes mais je pense que ça peut se corriger aisément. Je n'ai pas remarqué de tournures trop lourdes, ce qui est un bon point, contrairement à deux-trois personnes qui savent comment les manipuler.

Sinon, l'histoire en elle-même est appréciable. J'aime bien le petit côté retour sur GX et l'intrigue est intéressante. J'attends d'en voir plus pour me prononcer de façon plus critique. Les personnages sont plutôt sympas. En attendant, continue à écrire. C'est vraiment plaisant de voir que ce ne sont pas toujours les mêmes qui postent des écrits. Et j'approuve totalement le fait de vouloir reprendre après un petit hiatus :3

le Sam 19 Aoû - 23:50
Merci de vos commentaires ca m aide beaucoup mais pour la mise en page je ne pourrais pas faire mieux car je suis sur portable desole

le Sam 19 Aoû - 23:54
Ca ne presse pas, pas de problèmes :3 Mais c'est juste quelque chose qui aide le lecteur à s'adapter au récit

le Sam 19 Aoû - 23:56
Ok merci beaucoup et oui gx reste mon yugioh preferer d ailleurs je duis en train de me refaire l anime en ce moment il me reste la fin de la saison 3 et la 4

le Lun 21 Aoû - 1:40
Chapitre 6: on voit double ? Deux mickael ?

Suite a mon combat j ai pu parler a james l enfant posseder que j ai pu battre et ce qu il m a dit m a bien aidé dans mes recherches. Il m accompagne dans ma quete contre darkness maintenant car il a l intension de se venger de darkness lui aussi.
Malheureusement nous etions affamé et aucun moyen de partir de cette endroit sans se perdre, c est la que une de mes cartes se mit a briller, c etait le dragon arc en ciel.
- j imagine que tu veux que je te joue mais je ne comprends pas je ne suis pas en duel ? Bon voyons ce que tu veux me dire.
Je pose la carte du dragon arc en ciel sur mon disque de duel et il apparut devant nous il etait devenu reel. A ce moment la james et moi montions sur son dos et il se mit a voler les nuages etait a notre porté de plus il faisait beau alors on a pu profiter du voyage mais j ignorais toujours ou m amenais le dragon arc en ciel alors james et moi nous nous sommes endormi.
Quelques heures plus tard j entendis mon dragon dans ma tete me disant de me reveiller ce que je fit. Et la je vis une ile geante mais qui ne m etait pas du tout etrangere 3 batiments de cette ile etaient visibles un de couleur rouge, un de couleur jaune et un de couleur bleu en enfait c est bien la duel academie la meilleure ecole de duel dans le monde entier. Je reveille alors james et le dragon atterit. Nous fumes accueilli par un bleu obelisk qui se trouve etre jesse anderson.
-c est pour ca que c est le dragon arc en ciel qui m a appelé disais je.
-et oui repondit jesse.
- je suis enchanté mais excusez moi auriez vous un peu de nourriture ca fait longtemps que l on a pas manger dis james.
-oui desole je vous ammene suivez moi dis jesse.
On se mit a le suivre avec une confiance aveugle et il nous servit a manger il y avait des pizzas, des pates et tout avait l air delicieux. On a finit tout ca au bout de 20 minutes.
-merchi jeshie chest cool de ta part dis james la bouche pleine.
- pas de probleme repondit il.
- pourquoi nous avoir amener ici ? Dis je.
- pour t aider dans ta quete contre darkness. Repondit une voix etrange.
-qui est ce ? Dis je.
-je suis joey whiler le meilleur ami du roi du jeu yugi muto !!!
- expliquez moi ca s il vous plait. Dis je.
- en fait darkness et quelqu un venu du futur. Dis jesse.
- mais comment le savez vous ? Reponds james.
- car un de nos experts scientifiques a decouvert une breche temporelle qui vient du futur malheureusement on ne peux pas y aller mais ceux du futur peuvent venir.
-et quelle est le rapport avec moi ? Dis je.
- le rapport c est que quelqu un est venu du futur en traquant darkness. Dis joey.
-et qui est ce ? Dis je.
-c est moi !!! (Un homme habillé avec un t shirt noir, un pantalon noir, des brassards rouges, des chaussures rouges et une epée geante apparut.) Je suis mickael, je suis toi dans le futur.
Je ne savais pas quoi dire, j etais bloqué pendant quelques secondes.
-c est impossible, tu es mon futur ?
- oui et si j ai suivi darkness jusqu ici c est pour en finir avec lui une bonne fois pour toute et sauvé jonas.
-c est marrant de voir 2 fois la meme personne c est comme voir double dis james.
-mickael plus serieusement il faut que j evalue ton niveau car si tu es assez fort nous pourront fusionné et devenir plus puissant que darkness mais si tu ne l ai pas assez nous auront que tres peu de temps pour t entrainé.
-alors en garde !!! Dis je.
Je te laisse l honneur futur moi.
-tres bien je pioche, pour commencer je joue le tourbillon noir et grace a elle a chaque fois que j invoquerais un aile noir normalement je pourrais prendre dans mon jeu un autre aile noir du moment que c est points sont inferieurs ou egaux a celui du monstre invoqué mais je vais te montrer, j invoque aile noir shura la flamme bleue et grace a mon tourbillon j amene a ma main aile noir mistral le tourbillon et j active l effet de aile noir bora la lance je peux l invoqué si je possede un aile noir ensuite mistral fais la meme chose ce qui me fait 3 monstres sur mon terrain de plus je les fait synchroniser pour invoquer le mangeur d etoiles ensuite je pose 2 cartes et tu peux jouer.
- tu commences fort alors voyons voir si je fais mieux je pioche, (main: heros vivant, dragon arc en ciel, sage fusion, o ame supreme et lame d acier) je joue heros vivant en sacrifier la moitié de mes points je peux invoquer de mon jeu brume de l ombre et sa capacité s active je peux aller chercher le changement de masque et je l active sur mon brume de l ombre pour invoquer la loi des tenebres heros masqué.
- je joue la trappe sans fond ton monstre est banni.
- quoi ? Pas grave car grace a l effet de brume de l ombre s il part au cimetiere je peux amener dans ma main un heros et je choisi neos ensuite je joue sage fusion elle me permet de prendre polymerization et je l active immediatement afin de jouer neos arc en ciel.
-je joue avertissement divin, en perdant 2000 points ton monstre disparait.
- quoi ? Mais comment ?
- continu !!! Cria t il.
- alors je joue ma carte o ame supreme elle me permet d invoqué neos depuis le cimetiere. A toi.
LP: [4000;6000]
-je pioche, je joue un autre shura la flamme bleue et grace a mon tourbillon je recupere un autre bora la lance que j invoque grace a son effet ensuite je les superpose pour invoquer le cowboy gagaga en mode defense maintenant attaque mangeur d etoiles.
-Ahhh !!!!! Les coups sont ...
-...reels oui darkness vas te le faire subir alors je prefere que tu t y habitue.
LP:[3300;6000]
Je joue l effet du cowboy gagaga, une fois par tour je peux en detachant un materiel t infliger 800 points de dommages.
-AHHHH !!!!!
- le pauvre mickael souffre enormement dis james.
- oui mais si il ne s y habitue pas il soufrira encore plus contre darkness repond jesse.
- je termine mon tour a toi de jouer.
- je...je...je pioche,(ma main: lame d acier, marmite d avidité) je joue la marmite d avidité et je peux pioché 2 cartes ( ma main: lame d acier, fusion miracle, faux heros) je joue la fusion miracle, elle me permet de faire fusionné neos et le dragon arc en ciel de nouveau pour invoquer neos arc en ciel ensuite je joue faux heros pour invoquer lame d acier et j active l effet de neos arc en ciel je sacrifie lame d acier pour envoyer tout tes monstres dans ta main. Je vais ensuite t attaquer directement.
-je joue gorz l emissaire des tenebres, je peux l invoquer quand je prends des degats directes et ca me permet d invoquer un jeton des tenebres et ses points d attaques sont egaux aux points de degats que tu m as fais subir.
-oh non il a 4500 points d attaques, je vais perdre mon neos !!!
LP:[3300;1500]
-je pioche, je joue pot d avarice et je peux renvoyer 5 cartes de mon cimetiere pour piocher 2 cartes. Ensuite, je joue ceci le dragon armée des tenebres et grace a sa facultée je retire de la parti un monstre aile noir dans mon cimetiere et je detruit ton neos arc en ciel maintenant j attaque avec tout mes monstres !!!! A l assault !!!
-Non pas ca !!!! AHHH !!!!!!! J ai... perdu... impossible !

le Lun 21 Aoû - 1:41

le Lun 21 Aoû - 2:10
Bon, je viens de lire ce chapitre 6 qui est ma foi assez sympathique. Le duel n'est pas mauvais mais y a un petit truc qui me dérange personnellement. Le fait de faire intervenir une intrigue reposant sur l'espace-temps avec le Michael du futur.
J'attends de voir ce que ça va donner. En tout cas, je crois que c'est une référence à Trunks dans DBZ si je ne m'abuse.

Tu as fait un effort sur les descriptions et c'est pas mal. Il y a quelques défauts qui pourront être corrigés avec un peu de travail:
- Certaines phrases sont très lourdes. Par exemple, quand le Michael du futur se met à jouer, il y a beaucoup de lignes mais il n'y a qu'un seul signe de ponctuation, à savoir une virgule. Si le personnage disait ça IRL, il perdrait sa voix. Je pense qu'avec un travail très intensif mais qui prendrait pas mal de temps je te l'accorde, le discours sera plus aéré, avec plus de pauses, permettant ainsi à ton personnage de récupérer son souffle.
- Bon, l'orthographe mais je ne m'attarde pas dessus.
- Les discours sont un peu stoïques. On n'a pas tellement d'informations sur les personnages et la façon dont ils vivent le Duel.

C'est souvent des erreurs que l'on fait quand on débute et c'est tout à fait normal que cela arrive. J'en faisais encore un peu de ce style et même, quand je me relis, je retrouve quelques erreurs.

Ne prends pas ça comme une critique négative. Au contraire, ce que je te dis est un encouragement à poursuivre ce que tu as fait. Tu as fait ce que j'estime être le plus dur en reprenant ta fic après l'avoir laissée entre parenthèses.

C'est des points qu'il faut améliorer pour que ta fic soit encore meilleure. Ce que tu as écrit n'est pas nul. Il y a de bonnes idées et ton histoire peut-être encore meilleure en fournissant un travail. Si jamais tu as besoin d'aide, je serai ravi de te filer un petit coup de main, écrivant moi aussi une fic à thème YGO.

le Lun 21 Aoû - 2:16
Merci ca fait plaisir et sache que oui d une certaine facon c est un reference a trunks mais aussi a ma serie preferée the flash

le Lun 21 Aoû - 2:17
En tout cas je vais suivre tes conseils j espere aussi que tu aimes le design de mickael du futur le lien est la
http://img110.xooimage.com/files/e/7/4/ts-527406c.png

le Lun 21 Aoû - 2:18
Il est plutôt sympa en effet ...

Contenu sponsorisé