Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Dim 17 Sep - 22:37
Bonjour à tous, je vous propose la sixième analyse du site qui sera sur spam Crapaudilique Rank 4 (c'est écrit sur le nom du topic).
Le spam rank 4 existe depuis très longtemps mais l'ajout de crapaudilique (Invasion: Vengeance) et requin bahamut a rendu le deck beaucoup plus violent. Ce deck est un mix de beaucoup de niveaux 4 EAU avec majoritairement des magiciens,le but est de faire un gros tour 1 à base de bahamut+toad/drancia/xyz grace à pas mal de pioches et de spé, si l'adversaire remonte souvent on perd donc c'est un deck vachement "coinflip".

Présentation du deck



NB: La mention "JR" signifie "Je recommande"
NB2: Quand je dis "spé" je parle d'invocation spéciale
NB3: si je dis toad c'est pour Crapaudilique

Les monstres



Tous les monstres sont de niveaux 4 donc je ne préciserai donc pas le niveau.

Les :eau:



Magicienne Des Chocolats (magicien):
Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 monstre de Type Magicien ; piochez 1 carte. Une fois par tour, si cette carte est ciblée par une attaque : vous pouvez cibler 1 monstre de Type Magicien ("Magicienne des Chocolats" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, puis transférez la cible de l'attaque sur celui-ci, et si vous le faites, l'ATK du monstre attaquant devient la moitié de son ATK actuelle.
L'une des meilleures cartes du deck, elle permet de draw 1 en défaussant par exemple Clown Farceur Mageartiste (meilleure carte à défausser), si on ne l'utilise pas pour xyz elle peut facilement réduire l'atk d'un monstre adverse, ce qui est très utile, surtout si l'adversaire ne fait pas attention.
JR: 3 exemplaires

Poisson Rouge Etain (machine):
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Niveau 4 depuis votre main.
Lui c'est le meilleur monstre du deck, il fait souvent une xyz, LA carte à avoir si on veut pouvoir faire double bahamut+toad, il permet de spé magicienne des chocolats ou autre carte impossible à spé ou avec une restriction (Poisson-Pêcheur Silencieux,  Clown Farceur Mageartiste,...)
JR: 3 exemplaires

Poisson-Pêcheur Silencieux (poisson):
Si vous contrôlez un monstre EAU, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main), mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres depuis votre main le reste de ce tour.
Carte dangereuse, on doit la spé quand on a fini de tuto/draw car sinon elle peut nous bloquer ( ce qui est embêtant o/)
JR: 2 exemplaires, si on en a 2 en main on est facilement bloqué

Jigabyte (reptile):
Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Jigabyte". Si vous contrôlez un monstre de Type Magicien, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Lorsque cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre avec 1500 ATK et 200 DEF ("Jigabyte" exclu) depuis votre Deck.
Carte dans le même style que Poisson-Pêcheur sans la restriction, souvent on va faire Roi des Lutins Sauvages avec pour en tuto un autre.
JR: 2 exemplaires car la restriction de pouvoir en contrôler qu'un peut être embêtante

Aqua Madoor (magicien):
pas d'effet
On le joue pour Dai imprévu, son type magicien et son attribut eau, c'est un monstre facilement invocable et qui peut servir sur magicienne des chocolats.
JR: 1/2 exemplaires, on le veut pas en main de départ même si il peut servir pour certains effet on préfère le spé par Dai imprévu

les  autres



Tour de Chapeau Mageartiste (magicien):
Si min. 2 monstres sont sur le Terrain, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une carte ou un effet qui va vous infliger des dommages est activé : vous pouvez placer 1 Compteur Mageartiste sur cette carte (max. 3), puis faites devenir ces dommages d'effet sur vous 0. Lorsque le 3e Compteur Mageartiste est placée sur cette carte, son ATK/DEF deviennent 3300.
Monstre très utile car il peut être  spé très facilement (poisson rouge étain+ random monstre, magicien+ jigabyte, Dai imprévu+ random monstre,...), enplus il est magicien et ça, on aime o/
JR: 3 exemplaires, à part qu'il n'est pas eau il a tout pour nous plaire

Clown Farceur Mageartiste (magicien):
Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "Mageartiste" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, son ATK/DEF deviennent 0, puis recevez 1000 points de dommages. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Clown Farceur Mageartiste" qu'une fois par tour.
Il permet facilement de faire 2 xyz en payant 1000 LP en plus d’être magicien (magicienne des chocolats+ lui=xyz)
JR: 1/2 exemplaires car il peut faire une main morte

Les magies



DRAAAAW, TUTOOO, SPEEEEEE


Fusion Instantanée:
Payez 1000 LP ; Invoquez Spécialement 1 Monstre de Fusion de max. Niveau 5 depuis votre Extra Deck, mais il ne peut pas attaquer, et aussi, il est détruit durant la End Phase. (Cette Invocation Spéciale est traitée comme une Invocation Fusion.) Vous ne pouvez activer qu'1 "Fusion Instantanée" par tour.
Bien moins forte depuis le bannissement de Norden, on la joue toujours pour Poisson Rare qui finalement fait une spé pour 1000 LP donc rien d'impressionnant mais toujours utile.
JR: 0/1/2 exemplaires beaucoup moins utile sans norden, on peut même s'en passer

Charge de l'Âme:
Ciblez un nombre de votre choix de monstres dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement, et si vous le faites, vous perdez 1000 LP pour chaque monstre Invoqué Spécialement par cet effet. Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte. Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge de l'Âme" par tour.
Très bonne carte, elle transforme une sortie "moyenne" en une bonne sortie en permettant de faire une xyz en plus dans la majorité des cas, vu qu'on veut commencer, le fait de ne pas avoir de battle phase ne dérange pas trop.
JR:0/1 exemplaires, peut être remplacé par une carte qui permet de jouer second

Fosse du Vide:
Si vous avez min. 3 cartes dans votre main : piochez 1 carte, et si vous le faites, défaussez toute votre main durant la End Phase de ce tour.
Très utile vu que souvent on a plus rien en main à la fin du tour (spam/face down) et en plus elle n'est pas limité à une activation par tour, seul inconvénient c'est qu'elle empêche de jouer des hands traps dans le deck.
JR: 0/3 on fait soit sans soit avec

Gobelin Parvenu:
Piochez 1 carte, puis votre adversaire gagne 1000 Life Points.
Bah, c'est une draw gratuite, on crache pas dessus.
JR: 1 exemplaire (limité), c'est gratuit, on aime

Pot des Désirs:
Bannissez face verso 10 cartes du dessus de votre Deck ; piochez 2 cartes. Vous ne pouvez activer qu'1 "Pot des Désirs" par tour.
On ban 10 pour draw 2, on ne finira jamais au deck out donc le bannissement de nos cartes ne nous gène pas, par contre on peut en jouer qu'un par tour et ça c'est dommage.
JR:1/2 exemplaires car on peut en faire qu'un par tour

Dai Imprévu:

Si vous ne contrôlez aucun monstre : Invoquez Spécialement 1 Monstre Normal de max. Niveau 4 depuis le Deck.
Très bonne carte en main de départ, on la veut mais on ne peut pas la tuto, seul truc dommage c'est si on a les aqua madoor en main.
JR: 3 exemplaires, on la veut absolument

Les pièges



On préfère jouer des pièges qui bloquent, comme Assaut Solennel ou Avertissement Divin, ou bien des pièges comme barrière dimensionnelle ou la série des forces miroirs, pas de JR ici car sa dépend beaucoup des gouts du joueur bien que les assaut solennel et avertissement divin soient meilleurs.

L'extra Deck




poisson rare (fusion/poisson/EAU)
pas d'effet
Le remplaçant par défaut de Norden sans son effet et donc beaucoup moins fort.
JR: 1 exemplaire

Les xyz



Requin Bahamut:
2 monstres EAU de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz EAU de max. Rang 3 depuis votre Extra Deck. Cette carte ne peut pas attaquer le reste de ce tour.
Très important, pièce centrale du deck car il est facile de l'invoquer et de plus il permet de faire toad et donc, d'empêcher l'adversaire de jouer.
JR: 2/3 exemplaires, on veut éviter de le recycler sur toad donc on en joue le plus possible

Crapaudilique:
2 monstres de Type Aqua de Niveau 2
Une fois par tour, durant la Standby Phase : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Grenouille" depuis votre Deck. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre : vous pouvez envoyer 1 monstre de Type Aqua depuis votre main ou face recto depuis votre Terrain au Cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis vous pouvez la Poser sur votre Terrain. Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre EAU dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.
On l'invoque par bahamut, elle negate, et elle recycle, que demander de plus? rien.
JR: 2 exemplaires, vu qu'on en recycle souvent 1 sur les 2

Taureauhache du Zoodiaque:
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour, vous pouvez aussi Invoquer par Xyz "Taureauhache du Zoodiaque" en utilisant 1 monstre "Zoodiaque" que vous contrôlez de nom différent comme Matériel Xyz. (Si vous avez utilisé un Monstre Xyz, les Matériels Xyz qui lui sont attachés deviennent aussi des Matériels Xyz de cette carte.) Cette carte gagne une ATK/DEF égales à l'ATK/DEF de tous les monstres "Zoodiaque" qui lui sont attachés comme Matériels. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; ajoutez 1 monstre de Type Bête-Guerrier depuis votre Deck à votre main qui peut être Invoqué/Posé Normalement.
Drident du Zoodiaque:

4 monstres de Niveau 4
Une fois par tour, vous pouvez aussi Invoquer par Xyz "Drident du Zoodiaque" en utilisant 1 monstre "Zoodiaque" que vous contrôlez de nom différent comme Matériel Xyz. (Si vous avez utilisé un Monstre Xyz, les Matériels Xyz qui lui sont attachés deviennent aussi des Matériels Xyz de cette carte.) Cette carte gagne une ATK/DEF égales à l'ATK/DEF de tous les monstres "Zoodiaque" qui lui sont attachés comme Matériels. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis ciblez 1 carte face recto sur le Terrain ; détruisez-la
Vachement utile, quand on commence avec Toad+ bahamut+ drident, on fait pleurer pas mal de decks.
JR: 1 exemplaire de chaque

Roi des Lutins Sauvages
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; ajoutez 1 monstre de Type Reptile depuis votre Deck à votre main.
Permet de tuto Jigabyte, on crache pas dessus, surtout qu'il est facile d'invocation.
JR: 1 exemplaire

Derrière ça on retrouve toutes les xyz rang 4 classiques comme les utopia (39+S39), daigusto emeral, dweller, tornado dragon, etc...

Les "engines" possibles[




spellbook

:

Offre un potentiel de pioche et de tuto pas mauvais du tout, surtout avec Clown Farceur Mageartiste

Livre de Magie des Secrets:
Ajoutez 1 carte "Livre de Magie" ("Livre de Magie des Secrets" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez activer qu'1 "Livre de Magie des Secrets" par tour.
permet de tuto Livre de Magie du Savoir.

JR: 3 exemplaires

Livre de Magie du Savoir:
Envoyez au cimetière soit 1 monstre magicien que vous contrôlez soit 1 autre carte "livre de magie" (Livre de Magie du Savoir exclu) depuis votre main ou face recto depuis votre terrainet si vous le faites, piochez 2 cartes. Vous ne pouvez activer qu'un "Livre de Magie du Savoir" par tour.
JR: 2 exemplaires

barrière de glace


Stratège de la barrière de glace:
Une fois par tour, vous pouvez envoyer 1 monstre "Barrière de Glace" depuis votre main au Cimetière pour piocher 1 carte.

Emblème de la Barrière de Glace:

Ajoutez 1 monstre "Barrière de Glace" depuis votre Deck à votre main.

Je ne connais pas assez cette engine pour bien en parler, je sais juste que certains jouent ça dans spam toad.

Deck Lists

de Marik:
http://prntscr.com/gmcaro

d'Axar:
http://prntscr.com/gmcbbi

Un top:
(avant le ban de norden)

Côté Link


le deck est vraiment touché par les links, il n'est sans doute plus jouable mais en ajoutant par exemple des cartes comme lapin sauveteur ou gofu, le deck serait à la lamite du potable. ^^
Après on retrouve mistar boy
 :eau:  Link-2   :linkbasgauche:  :linkbasdroite:      
1400
2 WATER monsters
All WATER monsters on the field gain 500 ATK and DEF, also all FIRE monsters on the field lose 400 ATK and DEF. If this card is destroyed by battle or card effect: You can target 1 WATER monster in your GY; add it to your hand. You can only use this effect of "Mistar Boy" once per turn.
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Dim 17 Sep - 23:15
super merci axar ! guide complet ta présenté toute les cartes, top !
en revanche, tu souhaitez pas parler des deck spam toadly en général ? avec les versions lv2 ? Surprised

sinon pour le format link effectivement ça va être relou :/


o/
avatar
Invité
Invité

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Lun 18 Sep - 6:59
Pour les grenouilles il y a ça: https://faeris.forumactif.com/t112-crapaudilique-guide

Et merci ^^
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Mer 20 Sep - 3:12
frog pur peut être pas mal oui, y'a les nimbles qui arrivent, et surtout, 3 rescue :3
Au risque de paraitre fou: un mix water lv4+frog serais t'il faisable ? trop bricky ? trop peut synergique ?


o/
Alex450
Alex450
Messages : 124
Age : 24

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Mer 20 Sep - 20:04
C'est tellement moche :'(

Mais je suis pressé de voir le résultat en link , gl ^^


[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 G9Yp3rv
Lavinia Nikandros
Lavinia Nikandros
Messages : 76
Age : 30

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Jeu 21 Sep - 18:11
Si j'ai bien compris je peux poster ma decklist ici pour avoir des conseils? Cela m'aiderait beaucoup à vrai dire...
avatar
Invité
Invité

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Lun 9 Oct - 20:29
oui, me semble que tu peux le faire =x
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Mar 10 Oct - 0:49
Il n'y a vraiment aucune alternative pour le jouer sous link ? Ou alors il est complétement surpassé par la version lv2 ?


o/
avatar
Invité
Invité

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Mar 10 Oct - 7:21
Vu qu'il faut deux places pour faire une toad/bahamut oui, c'est mort pour la version level 4 (faire un toad ne suffit plus)
La level 2, même si moins stable devrait mieux s'en sortir
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Mar 10 Oct - 11:52
avec l'arrivé de mastar boy ya aucune alternative ? peut être augmenté les monstres pour pouvoir rescue>> mastar et spé 2 eau de la main ?


o/
Contenu sponsorisé

[Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4 Empty Re: [Analyse - Découverte] Spam Toad Rank 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum