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[Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mar 27 Fév - 15:22
Analyse du Deck : Chaos Red-Eyes Artifact
PRÉSENTATION DU DECK :
- Spoiler:
Red-Eyes est un des archétypes les plus connus de la série, au même titre que Dark Magician et Blue-Eyes, étant donné que Dragon Noir aux Yeux Rouges est le monstre phare de Jonouchi Katsuya de Duel Monster et le monstre phare de Tenjoin Fubuki de GX.
Mais le Deck a toujours été mauvais.
Cependant, la version que je vais vous présenter possède des combos sympas, qui peuvent surprendre vos adversaires.
L'ATOUT DU DECK !
- Spoiler:
- L'archétype possède une carte très intéressante : Fusion aux Yeux Rouges.
En effet, cette carte est presque un Sacrifice Inutile en mieux, bien qu'on n'envoie que les Matériel Fusion au Cimetière, cela reste 2 monstres envoyés depuis le deck aux Cimetière. Pas besoin de dire que c'est très puissant.
La version que je vais vous présenter tournera autour de cette carte.
On peut comparer cette carte à Fusion du Futur.
Bien que cette carte a un effet très puissant, pour éviter les abus, Konami a pensé à la restreindre. On ne peut pas invoquer Normalement, ni Spécialement de monstre le reste du tour.
INVOQUER QUI ?
- Spoiler:
- On aimerait plutôt invoquer Dragon Noir Comète Météore, qui, contrairement à Dragon Crâne Noir Archdémon, peut envoyer un autre monstre depuis le deck au Cimetière lors de son Invocation.
Vous avez donc 3 monstres dans le Cimetière grâce à l'effet de Burn de Dragon Noir Comète Météore.
Et les Matériels de Fusion de Dragon Crâne Noir Archdémon doivent tous être des monstres Normal, alors que Dragon Noir Comète Météore ne possède pas cette restriction (donc les Matériels que vous enverrez au Cimetière peuvent être des monstres à Effet).
ENVOYER QUI AU CIMETIÈRE ?
- Spoiler:
- Dragon Noir Comète Météore demande 2 Matériels de Fusion :
- un monstre « Yeux Rouges » de Niveau 7 comme Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges.
- un monstre Dragon de Niveau 6 comme Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges, ou encore... Un monstre qui profite bien du Cimetière... Dragon Pulsar de Lumière !
Dragon Pulsar de Lumière et l'Engine Artifact ont une excellente synergie avec Dragon Noir Comète Météore (vous allez comprendre pourquoi).
GAMEPLAY ET COMBOS :
- Spoiler:
- Avec la restriction de Fusion aux Yeux Rouges, vous ne pouvez pas faire grand chose après avoir invoqué Dragon Noir Comète Météore... à part poser des cartes sur le Terrain.
Donc, dans un premier temps, notre Terrain est seulement composé d'un Dragon Noir Comète Météore, accompagné des Pièges qui servent à ramener nos monstres du Cimetière, et surtout, des Pièges qui empêchent l'adversaire d'établir son terrain.
J'ai décidé d'utiliser une vidéo (faite par moi) pour illustrer cette partie-là :- Spoiler:
FAIBLESSE DU DECK :
- Spoiler:
COMMENT CONSTRUIRE LE DECK ?
- Spoiler:
- La base :
- Spoiler:
- Le Deck n'a pas de nombreuses options de build, mais je vais vous montrer quand même la base.
Les backcrows- Spoiler:
- Maintenant, il faut accompagner notre Dragon Noir Comète Météore avec des Pièges qui empêchent l'adversaire d'établir son terrain.
Edit 16/07/18 : La trapline évolue selon le format, donc les cartes que j'ai citées ne sont pas forcément viables ACTUELLEMENT CONTRE les decks du Metagame.
D'autres options ?- Spoiler:
ÉVALUATION GLOBALE
- Spoiler:
Cela reste une évaluation personnelle, et donc très subjective.
Et la note ne représente pas du tout la force du Deck (la force du Deck dépend aussi des Matchs-Up etc).
L'évaluation reste du "sur papier" (sachant que même chaques versions ont leurs propres variantes).
Pour connaître la véritable force d'un deck, il faut le jouer, voir ce que vous allez jouer contre, affronter des adversaires dignes de ce nom.
BUDGET DU DECK :
- Spoiler:
- Mis à part les Hand Trap (et les monstres de l'Extra Deck que vous jouerez avec Faucheur Fantôme et Cerises Blanches), sur Yugioh Cardmarket, la grande majorité des cartes ne valent que quelques centimes. Les plus chères tournent autour de 5 euros.
Si certaine cartes Pièges coûtent trop chères pour vous, vous pouvez jouez des cartes Pièges plus budget, tel que Force de Miroir.
N'importe quel Pièges sont valides dans ce deck, tant que c'est des Pièges qui gâchent les ressources adverse tout en protégeant nos monstres, c'est juste que certaines cartes sont plus efficaces que d'autres.
CONCLUSION :
- Spoiler:
- Sûrement la meilleure version de Red-Eyes, mais aussi la moins stable.
Tant que vous n'y avez pas accès à Fusion aux Yeux Rouges, il y a de fortes chances que vous allez perdre.
Le Deck reste néanmoins correct.
Peut surprendre vos adversaires si vous réussissez à jouer Fusion aux Yeux Rouges.
PS : même si tu ne liras jamais ceci, merci à toi, Rouguignou, de m'avoir fait découvrir le Deck." />
Merci à Bloody d'avoir corrigé l'analyse.
J'espère que l'analyse vous a plus.
Sur ce, je vous dis...
- Spoiler:
- JONOUCHI-FIRE !!!
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mar 27 Fév - 15:43
Sympa cette analyse, le plan de jeu reste simple mais efficace s'il se déroule sans problèmes. C'est vrai qu'il y a de l'instabilité, après les pièges aident ^^
Je me demandais du coup, il est possible de jouer l'engine préda qui permet de tuto aussi la magie de fusion ? Ca peut d'un côté apporter de l'instabilité car bricky et si t'as pas assez de monstres dans le decks tu peux ne rien avoir à défausser. Mais en même temps ça laisse 9 start possible, et si t'es fou et que tu joues lonefire ça en fait 12 !
Je me demandais du coup, il est possible de jouer l'engine préda qui permet de tuto aussi la magie de fusion ? Ca peut d'un côté apporter de l'instabilité car bricky et si t'as pas assez de monstres dans le decks tu peux ne rien avoir à défausser. Mais en même temps ça laisse 9 start possible, et si t'es fou et que tu joues lonefire ça en fait 12 !
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mar 27 Fév - 15:59
Le problème, c'est que tu ne peux pas invoquer normalement, ni spécialement le tour où tu active Red-Eyes Fusion.
Ensuite, Preda prend beaucoup de place dans le deck. :v
Ensuite, Preda prend beaucoup de place dans le deck. :v
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
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Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mar 27 Fév - 16:05
J'avoue que c'est un gros inconvénient x)
En plus c'est nul de juste faire un rang 3 car déjà tu fais que ça et ça bloque la fufu si ça reste à ton prochain tour a cause de la zone extra. Et puis t'as moins de slot pour les pièges x)
Ouais du coup oublie c'est pas terrible ^^
En plus c'est nul de juste faire un rang 3 car déjà tu fais que ça et ça bloque la fufu si ça reste à ton prochain tour a cause de la zone extra. Et puis t'as moins de slot pour les pièges x)
Ouais du coup oublie c'est pas terrible ^^
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mer 13 Juin - 19:54
Bon.
Selon les règles, on peut poster nos reports du tournoi ici si on a utilisé le deck en question, donc c'est partit.
Il y avait un tapis OTS Exodia à gagné, j'ai perdu aucun match, le joueur de BA aussi, sauf que j'ai lose une manche (contre BE >_>) et lui non. Donc j'ai fini 2e sans tapis.
Après, il le méritait largement.
Selon les règles, on peut poster nos reports du tournoi ici si on a utilisé le deck en question, donc c'est partit.
Round 1 :
Je jouais contre un Odd-Eyes, 2-0 avec tout mes trap stun et spam t3.
Après son deck était mal construit.
Round 2 :
Je joue contre un débutant qui a reprit le jeu.
Il jouait un deck très rétro. 2-0 easy.
Il était blasé. Il ne s'amusait pas du tout dans le tournoi avec les gens qui jouent les decks récents.
Round 3 :
Je jouais contre Blue-Eyes... LOOLL !!!
- Manche 1 : Je perds par brick.
- Manche 2 : Je stun et je win.
- Manche 3 : Il first et sort ses BE, moi je surpasse ses BE avec Black Comet.
J'ai aussi Light Pulsar + Darkness Metal sur le terrain.
Black Comet spé RE Flamboyant s'il touche le GY.
Light Pulsar spé un dark dragon s'il touche le GY (y compris Darkness Metal/Black Comet).
Darkness qui peut spé un dragon du GY (LightPulsar/Black Comet).
Et j'ai win. Donc un 2-1.
Round 4 :
Je win easy 2-0 contre un Antic Gear.
Round 5 :
Match de mongol.
Ah mais quand 2 decks control se tapent dessus, c'est très chiant.
Je jouais contre un BA Sekka.
- Manche 1 : mes traps font chier l'adversaire + Called GY Main deck qui améliore le match-up contre BA. Mais c'est un duel assez long, il y a un moment où on ne fait que poser des monstres sans rien faire d'autre. J'ai finalement win la manche en summ 2 Black Comet (1 avec COTH et l'autre avec RE Fusion) + RE Flamboyant. Cette manche a duré plus de 30 minutes, je crois.
- Manche 2 : POD qui ban tout mes artifacts, merci.
Sinon, cette manche est moins mongol mais bon.
On n'était pas mal finalement. Puis j'ai fait l'erreur fatale de ne pas annuler avec Judgement le summ de Virgil (Jolie PISSPLAY Shing !! Lis les effets des monstres la prochaine fois !!), qui me bounce mon Black Comet (qui lui faisait un peu chier avec ses 3500 ATK).
Et il me finish la game avec ses monstres.
Pas de manche 3 puisque les 45 minutes s'étaient écoulées. Donc, match nul.
Il y avait un tapis OTS Exodia à gagné, j'ai perdu aucun match, le joueur de BA aussi, sauf que j'ai lose une manche (contre BE >_>) et lui non. Donc j'ai fini 2e sans tapis.
Après, il le méritait largement.
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Percival Yil Mid Asgard
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Artorius Collbrande
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- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mer 13 Juin - 20:47
BA Sekka c'est grave cool, je trouve toujours les BA particulièrement versatile et résilients, ils ont jamais disparus ^^
Du coup GG à toi t'auras fait aucune défaite, même si le niveau était pas forcément au rendez-vous. Et tu vois RE stun suffit largement, pas besoin d'investir plus dans les meilleurs decks, les trap c'est le futur (wait what...)
Du coup GG à toi t'auras fait aucune défaite, même si le niveau était pas forcément au rendez-vous. Et tu vois RE stun suffit largement, pas besoin d'investir plus dans les meilleurs decks, les trap c'est le futur (wait what...)
- ShingModérateur
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Re: [Analyse - Découverte] Chaos Red-Eyes Artifact
Mer 13 Juin - 21:59
Ouais quand on voit Sentouki et Altergeist avec ses backrows, t'as raison ! xD
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- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
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Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
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