Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 1:44
L'inexistence.

[Fic] L'inexistence 383548pixiv44990650
Ce bref instant dans la vie où tu te demandes ce que tu as oublié éternellement.


Présentation
Je reposte ici ma fic qui n'a jamais été terminé sur OTK et que je compte terminer ici. Je suis dans le bon mood pour le faire. Voici la description de l'époque :
L’inexistence est une OSAF (Original Stand Alone Fiction) qui provient tout droit de la trilogie de fiction (qui n'a pas de nom d'ailleurs) écrites par Heart. Cette OSAF se place directement entre la Saison 2 et la Saison 3 chronologiquement. Toute l'écriture de cette fic provient uniquement de moi-même, donc à par le contexte et les personnages, le scénario et le développement des personnages provient uniquement de moi. Il se peut d'ailleurs que certains éléments diverges par rapport à la saison 3, c'est normal car c'est un OSAF, il vous suffit de connaitre les 2 premières saisons pour situer le contexte et comprendre les psychologies personnages, cependant, il faut prendre ceci comme un Stand Alone, soit un épisode qui se suffit à lui même, écrit par un auteur qui peut avoir une opinion divergente sur la vision de l'auteur original.


Chapitre 00 : Résumé d'introduction (pour ceux qui ne connaisse pas la fic de Heart mais qui veulent quand même ma fic ou ceux qui veulent se remémorer les personnages)
Spoiler:


Partie 01 : Soupçon
Spoiler:

Partie 02 - Discussion


Spoiler:

Partie 03 : Révélation

Spoiler:


Dernière édition par AronGomu le Mar 8 Aoû - 4:03, édité 2 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 1:44
Chapitre 04 : Crépuscule

Spoiler:

Chapitre 05 : Incompréhension

Spoiler:


Partie 01 : Soupçon

Le soleil se levait sur la ville endormie. La nuit fut chaude, et même si l’air ambient était redevenu plus frais, la chaleur ardente du début de ce mois de septembre continuait de rappeler l’été passé avec sa canicule exceptionnel. Quelques instant après l’aube, un garçon aux cheveux d’ébènes fut secoué énergiquement dans son lit, lui qui était si bien installé dans ses rêves.
-Darksky ! Oh ! Lève-toi ! cria Laura dans la chambre. C’est la rentrée aujourd’hui espèce d’idiot, bouge-toi !
Pour seul réponse, elle obtint un grognement évasif et un Darksky qui se tourna sur le coté de façon à se mettre de dos par rapport à Laura. Cela fit lui fit apparaitre un rictus d’agacement sur le faciès.
-JEAN-MICHEL !
Le hurlement de Laura fit bondir Darksky qui, dans une envolée spectaculaire, retomba en faisant une John Cena à son drap ce qui eut pour effet de lui provoquer un bleu au niveau du coude.
-Ah, enfin. Bon, ne crois pas que je te lèverais tous les jours non plus, mais aujourd’hui, c’était la rentrée tout de même. J’aurais espéré que tu fasses un plus grand effort, mais il faut croire que tu n’es qu’un imbécile heureux. Il te reste quarante minutes pour te préparer, dépêche-toi, dit Laura sèchement en claquant la porte derrière elle.
Darksky, qui se remettait à peine de son cauchemar éveillé, entendit le gloussement atténué de Marie et comprit alors que c’était effectivement la rentrée. Adieu toutes les grasses matinées, les jours à glander dans le parc ou sur le bord de la falaise, et surtout le temps pour jouer au duel de monstre. Une ombre de nostalgie planait déjà dans ses yeux et il se résolut à aller s’habiller, la mine sombre.

Laura avait prévu le coup en le réveillant bien à l’avance. Il put prendre tranquillement son petit déjeuner, en la compagnie silencieuse de Marie puis ils partirent tous les trois sur le chemin du lycée, élancé sur la route du commencement de la finalité de leurs périodes lycéenne. Sur le chemin, Marie et Laura discutait entre-elles, laissant Darksky un peu en retrait. Celui-ci repensait aux déroulements des récents évènements avec les démons, Armageddon et la venue d’Iori. Il n’avait pas vraiment pris le temps d’y repenser, probablement par lassitude et fainéantise. En effet, la menace d’Armageddon n’avait pas l’air immédiat. En y réfléchissant un peu plus, il comprenait qu’ils avaient plus l’habitude de subir les évènements que de les contrôler. C’était peut-être pour ça qu’il avait eu à chaque fois tant de mal à se sortir des embrouilles et qu’il avait failli risquer la mort de Laura… Non, il avait comme un sentiment de malaise en repensant au combat de Laura. C’est comme si, il avait l’impression que Laura devait être morte. Il effaça ces idées ténébreuses d’un revers de la main en arrivant devant le portail du lycée. Il ne devait pas s’en inquiéter, Laura était là, avec eux, et elle le resterait.
La cérémonie de rentrée, quoique atypique pour une école française, était devenu habituel dans cette lycée. Nagisa, Saya rejoignèrent Darksky et Laura. Ils restèrent silencieux lors de la cérémonie puis ils partirent rejoindre leur classe. Les quatre amis avaient tous pris la même option : l’allemand euro. De ce fait, ils étaient tous regroupé dans la même classe car le heureux hasard avait décidé qu’ils soient tous dans la même filière. Saya l’expliquait que c’était pour être avec Darksky, Laura pour faire des études scientifiques de renommé, Nagisa pour s’ouvrir sur toutes les possibilités et Darksky par défaut. L’année commença dans la bonne humeur, et tout allait pour le mieux.
Le groupe apprit, en rencontrant Miyako dans les couloirs, que celle-ci avait rejoint l’école préparatoire au sein du lycée, et que malgré la frontière séparant les deux enseignes, elle pouvait tout de même les rejoindre dans le club lors de ses révisions. Cependant, elle comprit rapidement que cela ne valait pas le coup pour réviser, tant Saya était bruyante, mais elle continuait de venir tout de même. A chaque apparition de Miyako à travers la porte de la salle du club, un sourire narquois se dessinait sur les visages de Darksky et Saya, tandis que Miyako détournait le regard dans un air hautain : « ce n’est pas ce que vous croyez ».
Ils reprenaient le cours de la vie normale, sans apocalypse, sans démons, sans être surnaturel, sans Hélios qui avait disparu depuis un bon bout de temps.

Les pieds des chaises crissèrent sur le sol boisé dans la salle de classe. Après le vacarme habituel de leurs installations, la salutation habituelle du professeur envers ses élèves se fit. Le professeur était un homme âgé, probablement quinquagénaire, les rides creusaient son front large. Sa tête ronde, parsemé de quelques cheveux sur le haut du crane signe d’une calvitie précoce et ses lunettes rondes. Sa chemise blanche à carreau bleu entièrement boutonnée rentrée dans son pantalon marron lui donnait tout l’allure d’un professeur de physique. Il était professeur de philosophie.
Après avoir sortie quelques affaires de son vieux sac marron, il releva sa tête baissée dans son sac et parcourra la classe du regard.
-Ah oui. Il y a un nouvel élève dans la classe. Viens entre, dit-il en faisant signe à une personne dans le couloir.
Un garçon entra. C’était un grand adolescent, autant de par sa taille, que par sa maturité ressurgissante. Il avait un visage plutôt androgyne, carré mais arrondit dur les côtés. De longs cheveux bleus sombres tombèrent jusqu’à ses hanches. Il était affublé de deux yeux à l’aspect embrumés, comme si ses pensées étaient perdues dans un brouillard bleuté. Pour sa taille, il était très fin. Il était un peu comme une perche. Il dominait le professeur d’une tête. Une fois au bureau du professeur, le vieil homme lui demanda de se présenter alors le jeune homme se retourna vers la classe.
« Farvel. »
Puis il se dirigea à une place libre, sur le côté couloir aux premiers rangs de la classe, à l’opposé du groupe de nos protagonistes qui se trouvaient à l’autre bout de la diagonale. Il traversa ainsi la marée de chuchotement incrédule des élèves. Le professeur qui semblait presque content de la résolution, s’affaira à commencer le cours sur Freud.
Saya, qui était placé sur le côté droit de Darksky, lui demanda, pendant que le prof fut dos à la classe, comment il trouvait le nouvel élève.
-J’ai crus comprendre qu’il s’appelait Farvel. Mais je n’en sais pas plus que ça. Il ne me semble pas vraiment amical.
-Tu crois qu’il a un passé sombre et ténébreux comme nous tous, pour être dans cet état-là ? s’immisça Nagisa qui semblait visiblement inquiète de l’état du nouvel arrivant.
-Il faut arrêter de spéculer sur du vide là, répondit Darksky. De toute façon, c’est un mec.
-Et c’est quoi le problème Darky ? demanda Saya.
-Mais regarde bien, toutes les personnes qui ont rejoint notre groupe était des filles. Si on suit la constante, vu que c’est un mec, il est peu probable qu’il ait un passé trop dark tavu.
-Statistiquement, il y a plus de chance que ce soit un gars, répondit Saya.
-Non mais de toute façon, il doit juste faire style, pour attirer l’attention. C’est juste un gros dalleux qui réclame de l’attention. Il y a juste à voir ses cheveux et la tronche de mort qu’il tire en permanence. On dirait qu’il n’a aucune émotion le mec. Moi, je pense qu’il n’a pas vraiment de poten… Quoi Nagisa ?
-Tiens, le coupa Nagisa en tendant un papier plié en quatre à Darksky. De la part de Laura.
-Ah ? Elle n’est qu’à trois tables de moi, elle pourrait me le dire, dit-il en murmurant aux filles le juxtaposant.
Il prit soin de déplier le papier et lit alors le message inscrit.
« Ferme ta gueule. »
Il tourna le regard vers Laura qui s’occupait alors à prendre le cours avec assiduité. Un frisson lui parcourra le dos. Le choc fut violent, très violent. Saya, rien qu’à la tête que tirait son fameux Darky avait compris le message et retourna à ses dessins dignes des meilleurs éléments de petite section. Nagisa, qui n’avait suivi qu’à moitié la conversation, s’attachait à observer intensément le tableau sur lequel le prof dessinait un schéma. Quant à Darksky, c’est presque s’il tombait de sa chaise. Le cours passa, et même si l’agitation en classe autour de Farvel, car tel était véritablement son nom, était grande, l’intérêt retomba rapidement. Farvel était finalement aussi antisocial que lors de sa présentation. Il ignorait les personnes l’entourant, et si une personne devait lui adresser une question directement, il répondait par un refus ferme d’y répondre. Il n’avait pas l’air de vouloir créer le moindre lien social. Il préférait se faire détester par la classe que d’ouvrir la moindre brèche.
Laura ordonna au groupe de ne pas s’occuper de lui. Si les évènements devaient arriver, ils arriveraient et ils seraient en première ligne comme d’habitude à chaque fois. Darksky voulut rétorquer qu’ils ne faisaient que subir et qu’il serait peut-être temps d’agir pour une fois, mais il était peu sur de son argumentaire et l’humeur exécrable de Laura l’empêcha de porter ses mots. Le consensus fut donné, « Farvel veut se faire passer pour un connard, acceptons son souhait ». Darksky n’était pas vraiment convaincu de la chose, et c’était l’esprit troublé qu’il se coucha cette nuit-là.
Le lendemain, il avait rêvé mais il avait tout oublié. Mais en essayant d’y repenser, il se remémora à la place, la venue dans le groupe des différentes personnes. Miyako, Nagisa. Elles avaient eu toutes les deux un passé douloureux qui les avaient mises dans une situation psychologique complexe. Lui-même en avait fait la preuve par le passé. Une personne aussi fermé socialement ne pouvait être en bonne santé. Quelque chose clochait, il en était sûr. Darksky était une personne très altruiste dans le fond et les mots de Nagisa, malgré sa réponse sur le moment l’avait couché. Au cours des dernières années, énormément de choses s’étaient passés et pourtant, il n’avait jamais perdu la foi en ses amis. Dans les situations extrêmes, il se serait toujours sacrifié pour les autres, surtout pour la mort de Laura… Mais elle n’était pas morte.
Un jet d’eau éclaboussa son visage. Il était certain d’une chose, c’est qu’il devait approcher Farvel aujourd’hui. Il devait au moins mettre au clair ce qu’il l’intriguait. Il en parla avec Laura qui était de meilleure humeur aujourd’hui. Elle n’était pas d’accord avec lui, mais elle répondit de faire ce qu’il voulait et qu’elle en accepterait les conséquences. Laura avait eu un passé trouble elle aussi, mais elle avait toujours gardé sa part de mystères en elle. Elle n’aimait pas spécialement dévoiler toute son intimité aux autres contrairement à Darksky qui n’en avait pas réellement. Elle savait qu’il n’avait pas de choses à cacher, et qu’il avait du mal à comprendre pourquoi certaines personnes voulaient rester dans la solitude. Il ne voyait que la partie visible de l’iceberg représentant l’âme des gens. Elle sourit tristement en pensant que Darksky ne l’avait jamais vraiment comprise. Elle le trouvait bien naïf pour le passé qu’il avait vécu. Elle se consola en prétextant un air mignon derrière cette naïveté, ainsi qu’un bonheur véritable. Mais cela ne l’a rassurait pas quant au choc qu’il pourrait recevoir si un événement grave devait se produire… Comme sa propre mort…
Entre deux cours, Darksky tenta alors de parler au fameux Farvel. Il ne réussit qu’à recevoir un refus et une demande de se pousser pour laisser sortir Farvel de la salle. Darksky tenta tout ce qu’il était en son pouvoir mais les yeux sans expression du garçon, où il y discerna, l’ombre d’un instant, une contraction de colère, lui inspira une terreur insoutenable. Darksky vacilla l’espace d’un instant et se repris avec justesse sur la table derrière lui. Cela laissa le temps à Farvel de quitter sa place pour partir dans le couloir. Son vertige lui coupa l’envie de continuer et il décida d’aller raconter son échec aux filles. Laura répondit qu’elle l’avait prévenu, Nagisa s’inquiéta pour son état de santé et Saya voulait coller une baffe dans la tronche de Farvel. Darksky du calmer les ardeurs de la seconde et rassurer la première puis finalement accepter son échec cuisant. Il n’en avait rien tiré, à par le fait que Farvel était pas vraiment sociable. Il avait pourtant même tenter de l’appâter en arguant que les filles de son groupes étaient toutes sans petit ami et super mignonne. Sa déception fut grande.

Deux semaines passèrent. Farvel n’avait pas changé son attitude, du moins, les protagonistes ne le remarquèrent pas, sauf Nagisa. Les feuilles jaunit commençaient à se décrocher et voler dans les airs frais de l’automne. Octobre était tombé et qu’on le veuille ou non, les prémices de l’hiver s’annonçait. Nagisa, qui prenait soin d’observer attentivement Farvel durant les journées de cours, renforça chaque jour la solitude qui semblait peser sur les épaules du chevelu. Elle trouvait cela étrange et cherchait la raison de cet isolement volontaire. Un soir, après les cours, Darksky avait eu un rendez-vous de la part de la gérante des clubs et Saya l’avait accompagné. Laura était rentré au manoir finissant une heure à l’avance et cela laissait Nagisa seule, qui s’était occupé de nettoyer la salle du club, et attendait maintenant devant le portail du lycée, patiemment, son sac tenu par ses deux mains. Elle observait le ciel avec tranquillité. Une couleur mi orangé, mi violet teinta la voute céleste et peignait les nuages de multiples contrastes variant du noir obscur, au pourpre chaleureux passant par violet mystique. Alors qu’elle tournait le regard vers le soleil, elle fut surprise de voir les rayons lumineux bloqué par une personne. Malgré le contrejour, elle le reconnut, c’était Farvel. Celui-ci ne faisait que passer, et le contrejour l’empêcha d’observer correctement ses expressions. Pourquoi passait-il ici ? Une peur soudaine grandit en elle. Cela pouvait expliquer le comportement de Farvel, et sa soudaine présence.  
Et si Farvel, était un agent d’Armageddon ?


Dernière édition par AronGomu le Mar 8 Aoû - 3:53, édité 3 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 1:45
Chapitre 6 : Domination

Spoiler:

---------------------------------------------------------------------------------------------

Partie 02 - Discussion

Le soir même, le groupe se réunit chez Darksky sous l’insistance de Nagisa. Le sujet se dévoila que lorsque tout le monde était présent. Il était tous assis autour d’une table ronde. Nagisa, Darksky, Miyako, Laura, Marie, Saya était tous présent. Le silence était de marbre. On entendait seulement Miyako taper du doigt à un rythme régulier. Toute l’attention était concentrée sur Nagisa, l’instigatrice de cette réunion exceptionnelle. Le tapotement devint plus insistent et le visage jusqu’à présent fermé de Nagisa se dévoila aux yeux de tous. C’était un visage grave et solennel. Ses lèvres bougèrent.
-Comme vous le savez, Armageddon est toujours une menace pour nous tous. Nous sommes… toujours en guerre.
Elle s’interrompu. Nagisa déglutit puis se racla deux fois brièvement la gorge.
-Et c’est pour ça que nous devons… faire attention à tout ce qui nous entoure. Chaque nouveauté peut être un danger potentiel et…
Sa voix se cassa, tel un oiseau en plein vol se prenant une balle de mousquet. Elle déglutit encore puis repris.
-Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ce genre de discours, dit-elle d’une petite voix.
-C’est pas grave, continue, répondit Laura avec bienveillance.
-Bref, Farvel fait partie de ces nouveautés. Vu son comportement, il peut très bien être considéré comme un danger potentiel. Je ne dis pas qu’il faudrait l’éliminer, se reprit-elle précipitamment. Mais il faudrait vérifier s’il n’est pas avec Armageddon.
-Personnellement, je ne pense pas qu’il est un agent, répondit Miyako. Il est trop louche pour être suspect. Je doute qu’Armageddon soit une brêle, il doit réfléchir un minimum quand même. La personne est trop bizarre pour passer incognito et nous prendre par surprise. De plus, il n’a tenté aucun geste envers nous. Il nous ignore.
-Justement, rétorqua Nagisa. C’est peut-être du bluff. Peut-être qu’Armageddon l’envoie juste pour récolter des informations à propos de nous, c’est pour ça qu’il nous ignore, mais il peut nous observer discrètement. Ce n’est pas parce qu’il n’a rien tenté jusqu’à maintenant qu’il ne fera rien après.
Darksky comprenait pourquoi Nagisa avait sauté une année à présent, il trouvait sa capacité de déduction extraordinaire lorsqu’elle ne broyait pas du noir.
-Je ne suis pas convaincu, dit Miyako.
-De toute façon, on s’en fout que tu sois convaincu ou non, coupa sèchement Laura. On ne peut pas se baser juste sur des observations, surtout aussi peu fiable. Je sais que les intuitions font énormément de choses, mais ça rate aussi souvent. Ce qu’il nous faut, c’est des preuves, des faits concrets.
-Et comment tu veux les avoirs, tes faits concrets ? Demanda innocemment Saya.
-En lui demandant directement.
Depuis le début du débat, Darksky approuvait les idées sans dire un seul mot, opinant à chaque idée reçue.
-Mais c’est dangereux ! Cria Miyako.
-Descend d’un ton. Il faut savoir prendre des risques. De toute façon, nous sommes six et il est tout seul. De plus, nous maitrisons pour quelque uns d’entre nous, la fusion parfaite et en dernier recours nous avons un bateau de sauvetage du nom de Jean-Michel.
Darksky opina une nouvelle fois en synchro avec Marie.
-Mais… on ne connait pas du tout notre adversaire, c’est un gros désavantage et puis, aucun de nous ne doit mourir… dit Nagisa.
-C’est vrai, mais nous avons trop de fois frôlé la mort, nous connaissons les risques à présent, dit Saya. Nous sommes forts ! Nous ne risquerons pas d’y laisser notre peau.
-Le cygne noir.
-Comment Laura ? demanda Nagisa.
-Il peut se montrer un cygne noir et dans ce cas, on peut tous être perdu. Il faudra donc prendre l’initiative et faire face à ce cygne noir avant qu’il nous cause trop de dommage.
Darksky rouvrit les yeux et regarda Laura avec inquiétude. Laura posa ses deux coudes sur la table et croisa ses mains devant sa bouche, ne laissant apparaitre que le dessus de son visage avec deux yeux noir qui brillaient intensément.
-Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui nous n’avons pas rencontrés un danger qui pourrait tous nous anéantir en un instant qu’il n’existe pas. Armageddon est un être avec une existence stupide en elle-même. Il croit protéger le destin mais en fait, il ne fait que le modifier pour qu’il lui soit satisfaisant. Son seul objectif dans son existence et de contrôler la trame de l’univers. Il n’est pas un danger immédiat. Cependant, ses agents sont indépendants de sa volonté et comme je l’ai dit juste avant, le futur n’est pas ce qu’il croit être. Armageddon est comme un humain enfermé dans le corps d’un dragon qui s’obsède à faire quelque chose d’irrationnel. Ses agents peuvent être très dangereux, plus qu’Armageddon lui-même comprenez ? Il suffit de suivre la volonté d’Armageddon pour qu’il nous laisse tranquille, ses agents peuvent être tout simplement fous, tout comme les agents des démons.
-Et donc ? Demanda Miyako.
-Nous devons être prêt à faire face aux pires situations possibles. La mort d’un ami ne fait même pas partie des pires possibles, il faut prévoir pire encore.
-Et ce serait quoi pire pour toi ? Demanda Miyako avec condescendance.
-Qu’il ne reste qu’un seul survivant dans notre groupe, qu’un agent soit un psychopathe torturant physiquement ou mentalement ses prisonnier, c’est-à-dire nous, assister véritablement à la fin du monde. Non, la mort d’une seule personne n’est pas le cas le plus grave ici, et dans tous les cas, il faudra se battre jusqu’au bout et avoir la volonté de vivre.
-Mais… Mais Laura, c’est de la folie ce que tu dis ! S’exclama Saya.
-C’est vous qui ne comprenez pas ! J’aurais dû mourir lors de mon affrontement contre Zorc! Et si j’étais morte, vous aurez fait comment ?! Hurla Laura.
-Laura… murmura Darksky.
-Alors ? Qu’est-ce que vous auriez fait si j’étais morte ? Si Darksky serait mort ? Si toi, Nagisa, serait morte. Hein ? Si vous deux seriez mort ? Ce n’est pas un jeu ! Vous avez quel âge ?!
-Revenons à Farvel, mesdames, dit calmement Marie.
-Oui !... reprit Nagisa, plus hésitante que jamais. Nous devons avoir des preuves !
-Qu’est-ce que tu en pense, Jean-Michel ? Tu ne parles jamais, dit sèchement Laura.
-Ah, euh… C’est que je ne suis pas très bon pour parler dans ce genre de réunion…
-Oui, je connais ton caractère, mais on s’en fout, qu’est-ce que tu en penses ?
-Oui, héhé… Je pense qu’une personne devrait aller lui parler dans un endroit isolé, pendant que les autres se cacheront dans un endroit où ils auront un visuel direct sur la lieu de la discussion et où ils pourront intervenir rapidement. Voilà…
Un silence se fit un instant.
-Eh bien voilà, tu vois que tu peux sortir des trucs intéressant.
-C’est décidé, on fera comme Darky à dit, répondit Nagisa avec un grand sourire.
Ils discutèrent encore un peu ensuite, puis le groupe se dispersa devant le manoir de Laura. Tous se couchèrent avec pour intention de mettre au clair les intentions de Farvel pour le lendemain.

L’emploi du temps pour la classe de notre groupe se terminait à seize heures. Miyako seulement ne serait pas disponible pour l’opération OUP! : « Obtenir Une Preuve ! ». Marie elle, avait fini depuis quatorze heures. Il avait été décidé que ce serait Saya qui filerait Farvel, elle qui était une ancienne agente. Elle seule avait un contact direct sur Farvel, tandis que le groupe la suivait elle. Le but était de connaitre où il devait se rendre, et peut être de l’intercepter dans une grande place avec peu de monde. Durant tout le trajet, aucune occasion ne se présenta. Farvel marchait à un rythme assez lent malgré sa grande taille. Ses longs cheveux bleus se balançaient de droites à gauches. Il pouvait se vanter de les avoir encore plus long que n’importe quel fille du groupe. Farvel se rendit à la falaise, à un endroit bien connu de Darksky et de Laura. Il se tint un petit moment debout, à observer la mer, puis il s’assit au bord de celle-ci. Il ne faisait aucun mouvement, et il était de dos impassible. Impossible d’apercevoir son visage. A ce moment-là, le groupe rejoignit Saya. Les conditions étaient idéales. Personnes aux alentours, il avait deux cent à trois cents mètres carrés de surfaces ouvertes et des buissons pour pouvoir observer sans être vu. La décision fut prise d’envoyé Darksky comme messager car il était le seul garçon. Il rétorqua que Saya était un garçon manqué, mais son argumentation fut un échec et il s’avançait à présent, hésitant, au-devant du danger. Durant le même temps, Laura s’insurgea que personne ne l’avait prévenu.
Alors que Darksky  devait se trouver à quelques mètres de Farvel, celui-ci se leva d’un coup et parti en courant, sans son sac. Cela désarçonna Darksky qui ne savait plus quoi faire. Il choisit de suivre son instinct et il partit à la poursuite du jeune homme, ce qui ne manqua pas de déclencher un facepalm de la part de Laura. Le groupe se trouva alors totalement désorganisé et courut après Darksky avec du retard. Farvel courait vite, très vite. Darksky avait du mal à le suivre. Il vit la chevelure bleuté tourner à l’angle d’un bâtiment, puis d’un autre. Il était toujours dos et il n’arrivait pas à voir son visage. Farvel grimpa alors à une falaise de quelques mètres. Darksky le suivit sans hésiter en criant de l’attendre dès qu’il le pouvait. Il faillit tomber de la falaise mais il réussit à suivre Farvel dans sa course. Il ne faisait plus attention au groupe derrière lui, son seul objectif étant Farvel. Sur un nouveau virage, Darksky comprit qu’il venait de faire un tour complet et qu’il était revenu à la falaise. D’ailleurs, Farvel semblait s’y diriger à toute allure. Tout indiquait qu’il allait sauter et c’est ce qu’il fit. Darksky freina devant le bord et vit que Farvel avait disparu. Le fou s’était jeté de plus de vingt mètre de haut. La mer était agité et froide. Darksky n’attendit plus, il commença à se déshabiller. Il jeta sa veste, ses affaires, ses chaussures et chaussettes et s’élança. Il avait-il commencé sa chute libre, qu’une main le rattrapa la cheville, le coupant net dans sa chute. Il avait plongé la tête en avant, il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il le retenait et il paniquait.
- Tais-toi et arrête de bouger, ou je te lâche ! Ordonna une voix.
Darksky reconnut celle de Farvel et il demandait comment il avait pu le rattraper alors qu’il venait de plonger. Il sentit la main le hisser sur le bord, d’une façon très désagréable. Il reprit ses esprits et il vit Farvel, habillé simplement d’un t-shirt bleu et un short blanc avec une ceinture qui dépasse sur le côté.
-Euh… Merci de m’avoir évité de plonger, tu m’as fait éviter pas mal de désagrément, héhé…
-Pourquoi as-tu plongé ?
-Je croyais que tu avais plongé, vu la manière dont tu as sauté, alors j’étais partie te rattraper.
Le visage sombre de Farvel sembla s’illuminer un court instant.
-Comme tu le vois, je m’étais seulement accroché à la plante juste en dessous du bord.
-Oui…
Un blanc se fit.
-Je rentre chez moi, ne viens plus me chercher d’emmerde.
-Attends ! Je voulais te poser une question !
-Alors vous êtes venu à cinq pour me poser une simple question ?
-Co… Comment tu le sais ?
-Peu importe, je n’ai pas le temps pour vos conneries. Quelle est ta question ?
-Est-ce que tu serais… par hasard… un agent d’Armageddon ?
-Quel est cette chose ? Répondit-il instantanément sans afficher la moindre expression.
-Ah… Je ne sais pas vraiment moi-même à vrai dire…
-Alors je ne sais pas non plus.
Puis Farvel se tourna et partit. Mais il dut se couper net dans sa progression en voyant débarquer à toute allure le groupe de fille. Celle-ci passèrent sur le côté gauche de Farvel et allèrent rejoindre Darksky sans lui prêter le moindre regard. Saya fut la première suivit de Marie et Nagisa tandis que Laura arrivait en marchant rapidement, en toute dernière. Darksky fut grondé par les premières arrivantes pour son manque de sécurité et sa précipitions. Darksky essayait de s’excuser tant bien que de mal puis Laura arriva. Elle regardait tristement Darksky, sans prononcer un mot. Il ne vit pas le bras s’armer. Une claque magistrale retentit dans tout le quartier. Darksky fut projeté à terre sous la violence de l’impact. Laura avait mis toute son énergie dans cette action.
-Imbécile, dit-elle la larme dans le coin de l’œil.
Farvel, qui vit toute la scène sans bouger, sans aucune expression se retourna et partit dans le bois.
-Oh ! Laura, tu es allé un peu fort là ! s’exclama Saya.
-Wow, la marque est nette sur la peau, s’étonna Marie.
-Ça ira, ça ira Nagisa. Je le méritais bien, je pense… répondit Darksky, toujours sonné par le choc
-Alors, c’est un agent d’Armageddon ? Même si j’en doute un peu parce qu’il nous a laissé ici sans nous touché tu vois, et c’est un peu bizarre, dit Saya avec entrain.
-Il a répondu « non » à ma question mais j’ai un doute sur lui.
-Comment ça ? Demanda doucement Nagisa.
-Il savait depuis le début que nous étions cinq.


Dernière édition par AronGomu le Mer 23 Aoû - 12:10, édité 3 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 1:45
Chapitre 7 : Attente
Spoiler:

---------------------------------------------------------------------------------------------


Partie 03 : Révélation

Après grande réflexion, tout le monde se mit d’accord qu’il n’y avait aucun moyen pour Farvel de savoir qu’ils étaient cinq et qu’il devait avoir eu recours à une aide extérieure.  Et c’était assez exceptionnel qu’une personne lambda ait recours à ce genre de procédé en plus d’avoir eu ce genre de réaction étrange. Car Darksky le répétait souvent : Farvel était chelou. Mais ils n’avaient eu que des indices et aucunes preuves. Ils ne pouvaient pas encore déclarer Farvel agent d’Armageddon. Cela décourageait beaucoup le groupe, même Saya. Leur première tentative avait été un échec tellement retentissant que Farvel était au courant de tout et qu’il leur serait très difficile de trouver une preuve à présent. Laura avait tenté de lui mettre une deuxième claque lorsquil avait raconté poser directement la question. C’était sans compter l’intervention de Nagisa.
Sur le chemin du retourn ils rencontrèrent Miyako qui les attendait les mains sur les hanches, avec sa tête des mauvais jours. Sur le moment Darksky eut la réflexion qu’elle faisait souvent des mauvais jours. Il rit et Miyako l’insulta. Après l’avoir mise au courant, Miyako répondit simplement qu’il devrait essayer de faire des recherches sur le passé de Farvel pour remonter jusqu’à maintenant. Laura hocha la tête avec conviction tandis que Saya tomba à terre sous le choc de la simplicité de Miyako. Tout le monde l’ignora et se concerta où chercher les informations sur le passé de Farvel.

Le lendemain, après les cours, Nagisa et Saya se rendirent à la salle des professeurs. Darksky voulait y aller à la base mais Saya insista fortement de s’y rendre, probablement pour laisser Laura et Darksky ensemble, du moins Nagisa l’avait compris. Celle-ci lui dit dans les couloirs que c’était inutile de faire ce genre de mouvement car Darksky et Laura se côtoyait tout le temps vu qu’ils vivaient au même endroit. Saya fronça les sourcils puis se fit une réflexion toute seule. Si Darksky et Laura s’aimait, mais qu’il n’avait pas encore réellement formé un couple et qu’en plus qu’ils vivaient sous le même toit. Cela ne voulait signifier qu’une seule chose ! Darksky et Laura s’aimaient, d’un amour fraternel !
-Ah… Je… Je ne voulais pas dire ça… Saya…
-Mais ça veut dire que… Non !
-Quoi ?!
-Quand ils se sont embrassés lors du bal… On les a poussés vers l’inceste !
-Attends… attends… Non, tu dis n’importe quoi Saya…
-Qu’est-ce qu’on a fait, Nagisa ? QU’EST CE QU’ON A FAIT ?!
-Saya…
-Je suis une terrible personne. Je ne voulais pas les forcer à faire ce genre de chose. Qu’est-ce que j’ai fait. Est-ce que l’on me pardonnera d’avoir provoqué ce genre de chose je suis clairement la cause de ces évènements pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt je suis dangereuse pour darksky je dois aller les voirettoutleurdireilfautarrêtercettemascaradejesuisunemauvaisepersonneje…
- Saya ? Arrête de… psalmodier des propos bizarre… s’il te plait…
-…devraisallerrejoindreluminionetneplusjamaisrevenirvoirmaisavantdepartirilfaudraquejelesarrêteouiilfautquejelesarrêtecarsinonquelquechosedegravevasepasserjedois…
-Saya ! s’exclama Nagisa en la secouant fortement. Reprends tes esprits !
-Nagisa ?
-Arrête de dire n’importe quoi, Darksky et Laura ne sont pas frère et sœur ! Ils vivent juste ensemble !
-Ils ne sont pas frères et sœur ?
-Non…
-Mais alors pourquoi ils ne sont pas encore en couple ?
-Tu peux aller leur demander…
-Hum, j’y réflechis.
-Tu peux le faire après s’il te plait… On est à la salle des profs là…
Les deux filles demandèrent à consulter le registre de Farvel. Elles invoquèrent comme raison, chercher une information demandé par la présidente du conseil des élèves. Elles notèrent ainsi secrètement l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le nom et prénom sur un mémo de leurs smartphone puis elles rejoignirent Darksky et Laura qui les attendaient au portail.
-Non ! S’exclama Saya dans le couloir, sur le chemin du retour.
-Quoi ?...
-Tu ne crois pas qu’ils cachent leurs relations de couples en vérité ?! Tu crois qu’ils ont peur de l’avouer à tout le monde ?!
-Euh…

Ils firent une nouvelle table ronde dans le manoir de Laura. Ils partagèrent les informations obtenus. Il se nommait Farvel Lampiglinio, né le 6 Janvier 1999. Il habitait non loin du lycée, dans une résidence. Ils décidèrent d’aller le rencontrer directement chez lui après une petite période d’espionnage pour plus de sécurité. Ils commencèrent le lendemain. Ils se postèrent tôt le matin. Saya commença à 5 heures, puis ils se relayaient toutes les deux heures, sauf Miyako qui était en cours. Malgré que ce soit un jour d’école, personne ne sortit de la maison le matin et le cours n’allait pas tarder à commencer. Ce fut à Darksky et Nagisa qui eurent la mission d’aller noter les cours tandis que Laura et Saya se relayèrent à la surveillance. Farvel était en cours comme d’habitude alors que personne n’était sortis, ni rentré. Cependant, elles ne pouvaient faire autre chose et elles attendirent le retour de Farvel sans chercher à le filer. A vingt-deux heures aucune présence et tout le monde se ressembla pour une nouvelle table ronde. Ce fut un nouvel échec. Saya proposa de simplement laisser une caméra car il était possible qu’ils les avaient de nouveau repérés. Ils posèrent alors la caméra durant la nuit et allèrent tous en cours le lendemain. Mais ce fut la même chose. Farvel ne semblait jamais sortir de chez lui, par cette porte du moins. Personne n’en sortait en vérité. Comme si la maison était inhabitée en pleine période scolaire. Il fut alors décidé en dernier recours d’aller directement toquer et de faire fi des risques. Malgré le refus de Laura et Miyako en premier lieu, tout le monde accepta au bout d’un moment et il fut donné à Darksky et Nagisa la mission d’aller toquer.
Ils toquèrent une fois. Puis une deuxième, puis une troisième fois. Personne ne répondait. C’était un échec complet une nouvelle fois. Ils partirent rejoindre les filles cachés derrières quelques buissons. La porte s’ouvrit soudainement alors qu’ils avaient déjà parcouru quelques mètres. C’était un homme à la quarantaine, mal rasé, les cheveux bruns, hirsute, de taille moyenne, habillé à l’arrache.
-Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il avec une voix râpeuse ainsi qu’un léger accent italien.
-Nous venons rendre visite à Farvel, répondit Darksky, impressionné par ce retournement de situation.
-Farvel ? Il n’y a pas de Farvel ici.
-Mais nous sommes des amis, nous venons lui rendre visite. Nous avons consultés les fiches au lycée et…
-Oui mais il n’habite pas ici de toute façon, répondit-il sèchement.
-Vous le connaissez ?
-Oui, plus ou moins… Je suis son oncle. Franz Lampiglinio. Mais je ne savais pas qu’il avait des amis. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment de relation sociale, le petit Farvel.
-Pour dire la vérité, je ne pense pas qu’ils nous considèrent comme des amis. Il ignore tout le monde la plupart du temps… dit Nagisa Mais on voulait lui parler, pour savoir mais…
-Vous n’avez pas son adresse, et je peux vous assurer que vous ne la trouverez pas avant quelques années de recherches ! s’exclama l’oncle en riant grassement. Rentrez donc les petits ! Et présentez-vous. Je vais vous raconter certaines choses sur Farvel, ça me fera un peu de changement dans mes mornes journées. Je vais vous préparer un café, ça vous laissera le temps de vous présenter et de vous préparer… psychologiquement.
Darksky et Nagisa entrèrent donc et s’assirent dans un sofa moelleux. La maison était tout en désordre, des affaires jetées çà et là dans toute la maison. La maison ne paraissait pas sale, juste totalement désordonné. Des livres, des cd, du matériel informatique et bien d’autre chose encore. Franz revint avec trois cafés et s’assit dans le fauteuil en face. Il posa de grandes lunettes rectangulaires au coin arrondi sur son nez puis se mit à observer avec attention les deux adolescents. Darksky et Nagisa se présentèrent. Ils échangèrent quelques banalités puis lors d’un silence, la mine de l’oncle s’assombrit brusquement. Il prit une gorgée puis posa sa tasse. Il observa intensément Darksky durant un court moment, avec un regard à la fois curieux mais reflétant une profonde mélancolie.
-Alors je vais donc vous raconter son histoire. Sachez que je ne sais que ce que je sais, c’est-à-dire peu de chose en vérité. Je vous avoue que ce soit auparavant ou maintenant, je n’ai jamais considéré ma famille comme des personnes importantes. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes dans cette situation, mais bon…
Il soupira.
-Je sais que peu de chose, car je ne me suis pas intéressé et donc, j’ai peur de ne pas vous être d’une grande aide. Mais remontons donc dans le passé. Farvel était un garçon normal avec une vie normale mais certain évènement sont arrivés. Ses parents, c’est-à-dire mon beau-frère et ma sœur sont mort à cause d’un cambriolage qui avait mal tourné, du moins, c’est la version officielle. Moi, je n’en sais rien des vrais raisons. Evidemment, cela laissa le petit Farvel tout seul à l’âge de onze ans. Personnellement, je fus peu affecté par la nouvelle, je n’étais même pas venu aux funérailles. Je n’avais vu le petit Farvel qu’à l’âge de trois ans. J’entendis via les nouvelles qu’il fut transféré chez mon autre sœur. Je ne le sus évidemment que lorsqu’elle mourut elle aussi, au plein milieu d’un centre commercial. Elle avait amené Farvel acheté des jouets, il devait avoir douze ans, et elle fit une crise cardiaque. Elle avait trente-trois ans. Ils placèrent alors Farvel dans des familles d’accueils.
-Pourquoi pas chez vous ou chez vos parents, monsieur Lampiglinio ?
-Déjà, ma famille habitait dans le nord, le Danemark alors que moi, j’avais migré en Italie. Donc c’était compliqué au niveau du transport. Mais ce n’était pas le problème principal à vrai dire. Je vais vous raconter une autre histoire, une courte histoire, la mienne. Je ne sais pas les raisons qui m’ont poussé vers ce chemin mais j’ai décidé dans l’âge de mon adolescence, une lointaine époque pour moi à présent, de me consacrer uniquement à la création et plus particulièrement l’écriture car je n’ai jamais vraiment réussie à avoir une relation sociale à long terme. J’ai connu de nombreuses personne que j’ai toutes quasiment oubliés.
-Mais pourtant, vous ne me semblez pas « asocial », répondit timidement Nagisa.
-Oh non, je peux avoir des discussions très saines avec les gens qui m’entourent, ce n’est pas le problème. Non, ce n’est juste que je n’aime personne, ou du moins, très peu de personne. J’ai dû aimer trois à quatre personnes dans ma vie. Avec toutes les autres, je brouille mes relations volontairement ou non au bout d’un moment. Ce qui donne ma situation actuelle. Je vis seul dans cette petite maison depuis plus de vingt ans ne sortant que pour les besoins, courses et papiers. Le reste du temps, j’écris. Je passe mes journées à écrire. Aucun éditeur n’a voulu de moi, alors je touche le strict minimum pour vivre grâce aux donations sur internet.
-Et votre famille avec Farvel ? le coupa Darksky.
Oh… je n’ai jamais été très « famille ». Je n’ai pas de relation sociale, je vous l’ai dit. Je n’ai pas du parler avec ma famille depuis des années et c’est seulement eux qui m’envoient des lettres. C’est donc pour cette raison que je ne voulais pas de Farvel. Il ne devait pas grandir avec moi, je trouvais que c’était une mauvaise idée. Mais peut-être que j’aurais dû le prendre à l’époque. Peut-être… Quoi qu’il en soit, il est partit dans des familles d’accueils. En quatre ans, trois familles sur cinq ont été décimés par d’étranges évènements et les deux dernières n’ont plus voulu de lui après quelques semaines. Plus aucune famille ne le voulait. On le surnommait l’orphelin meurtrier, portant la poisse aux personnes proches. Même les orphelinats ne voulait plus de lui. Que ce soit vrai ou non, dix-sept personnes proches de Farvel sont mortes d’accidents divers. Après une nouvelle lettre me demandant presque en me suppliant de le prendre avec moi, je me rendis sur place. Une aventure extraordinaire pour moi. Et là, je l’ai rencontré pour la première fois depuis quatorze-ans. Il était une personne étrange, asocial. Je vis un peu de moi en lui. Il me proposa donc un marché, j’acceptai dans le prendre mais il vivrait dans un appartement qu’il s’achèterait lui-même avec l’argent de l’héritage, tout seul, sans jamais me voir sauf pour des urgences. C’était une offre en or pour moi alors j’ai accepté. J’ai essayé de retrouver son appartement, mais il est impossible d’y trouver de bons renseignements. J’ai abandonné depuis. J’ai même cherché Farvel dans le lycée sans succès.
-Il a une triste vie, répondit Darksky avec compassion. Je comprends mieux maintenant.
-Peut être bien, peut-être qu’il sème effectivement la mort autour de lui, répondit l’oncle avec froideur. Il était avec moi durant une longue période, pour le retour jusqu’à l’achat de son appartement. J’ai pu l’observer de près et je peux vous dire une chose : il est mort à l’intérieur. Je n’ai jamais vu de personne comme ça. Il ne cherche pas à communiquer, il évite au maximum. Faites attention, il semble très instable psychologiquement.
-Il empêche lui-même de créer des liens pour éviter de souffrir à la mort des autres.
-De toute façon, on ne peut pas savoir la cause des morts n’est-ce pas ? demanda Nagisa.
-Non, les enquêtes donnent beaucoup de détails mais se contredisent toutes.
-Etrange…
-Quoi qu’il en soit, je vais retourner à mon travail. J’ai décidé il y a longtemps à dédier ma vie à l’écriture et j’ai tout perdu pour cela, alors il ne me reste qu’à m’y plonger plus pleinement en oubliant le reste. C’était peut-être le mauvais choix mais je ne le regrette pas. Je vais vous raccompagner à la porte les enfants. Et je vais vous demander une seule chose : évitez de mourir pour Farvel, il n’en vaut pas la peine. Sa vie est déjà détruite, vous ne pourrez pas la reconstruire.
L’oncle ouvra la porte et Darksky et Nagisa partirent rejoindre les filles toujours cachés dans les buissons. Darsky se retourna et comprit pourquoi cet homme ne savait pas aimer. Un frisson lui parcourra le dos et le secoua tout entier. Chacun avait une histoire très différente et que tous suivait une voix qui lui était propre. Franz avait choisi la sienne sciemment, en connaissance de cause. Il désapprouvait ce choix mais il se devait de l’accepter. Mais il pouvait le remercier de leurs avoir appris tant de chose sur Farvel. Il commençait à mieux comprendre la raison de son comportement. Il sentait qu’ils avaient avancés et qu’ils pourraient aider Farvel à sortir de son malheur.


Dernière édition par AronGomu le Mer 23 Aoû - 12:09, édité 3 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 10:11
Bon ben je lirai ça quand j'aurai un moment de libre et je te ferai une review


[Fic] L'inexistence C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Ven 4 Aoû - 14:42
Chapitre 8 : Mouvement

Spoiler:


Chapitre 04 : Crépuscule

L’habituel salut matinal retentit et les élèves retombèrent sur leur chaise. Seul le tapotement de la craie sur le tableau dérangeait le silence ambiant. L’heure passa puis une deuxième et ce n’est qu’après que le professeur partit hors de la salle. Les chaises se levèrent à nouveau et des discussions éclatèrent partout dans la salle de classe. Darksky laissa les filles discuter entre elle et se dirigea vers le bureau de Farvel. Lorsqu’il fut devant, il se tut et se contenta de regarder Farvel, celui-ci étant concentré à finir de rédiger, probablement, une phrase dans son cahier. Lorsqu’il l’eut fini, il se tourna vers Darksky, tout en fermant le cahier, avec son éternel regard empli de lassitude. Les deux garçons se fixèrent du regard. Laura aperçut Darksky et essaya de crier son nom mais elle fut interrompu avant la fin de son mot par Saya. Celle-ci l’a regarda avec un signe de négation de la tête. Laura comprit qu’elle n’aurait fait qu’envenimer les choses en criant son nom ; elle aurait fait attirer toute l’attention de la classe sur eux.
-Contentez-vous d’observer, dit Saya à l’égard des filles. Ça pourrait dégénérer à n’importe quel moment.
La scène s’intensifiait. Darksky fut le premier à briser le silence.
-Comme tu peux le constater, je suis seul.
Farvel jeta un regard vers les filles.
-Tu le sais très bien que je ne les ai pas mise au courant.
-Certes. Qu’est-ce que tu me veux encore ?
-Je voudrais te demander de faire connaissance et venir rejoindre notre groupe et de, pourquoi ne pas, devenir amis.
-Es-tu stupide ?
-Je ne le pense pas.
-Je ne rejoindrais jamais votre groupe.
-Pour quel raison ?
-J’ai mes propres raisons.
-Est-ce que tu nous méprises ? Est-ce que tu n’aimes pas notre caractère ? Est-ce que tu n’aimes pas être en groupe ? Faire des sorties avec des amis ? Passer du bon temps ?
-J’ai mes propres raisons.
-Serait-ce parce que tu aurais vécu un évènement traumatisant ?
Une lueur jusqu’à la invisible, s’éclaira dans les yeux saphirs de Farvel. Un rictus de surprise apparut imperceptiblement.
-…
-Des morts ? Des proches ?
La lueur s’intensifia.
-Laisse-moi tranquille. Retourne voir tes amies.
Le bras de Darksky se leva tout à coup d’un demi-mètre, le laissa en suspens puis retomba sur ses hanches.
-Très bien, mais sache une chose, on ne te veut que du bien. Que tu sois un agent d’Armageddon ou non.
Farvel fit mine de ne pas écouter et Darksky retourna à sa place, visiblement mitigé de l’effet produit sur l’adolescent aux cheveux bleus. A son retour, Laura commença à s’énerver mais elle fut très rapidement coupée par Saya.
-C’était mon idée, Laura. Ne blâme pas que Darksky pour cela, comme tu as l’habitude de faire.
-Mais vous êtes insensé, vous ne connaissez rien de lui ! Vous n’avez pas entendu ce que nous avions dit à la table ronde ? On connait juste son passé ! Il peut avoir des pouvoirs et être à l’origine de la mort de toutes les personnes proches de lui comme il peut être inoffensif et juste malchanceux. Mais le risque reste trop grand !
-Et donc tu proposais de faire quoi ? Nous n’avions rien réussis à décider comme action à la réunion ! rétorqua Saya. Peu importe les plans que l’on proposait, c’était toujours trop risqué. Ce n’est pas avec vos précautions et votre logique que vous arriveriez à faire changer les choses ! Il faut faire des actions insensées et prendre des risques parfois.
-Et quel était l’intérêt de faire ça à part révéler des infos sur nous ?
-Ecoute Laura, dit Darksky. Je sais que ce que j’ai fait étais dangereux. On peut tout perdre sur cette action. Cependant, après concertation avec Saya, c’était le plus sensé, le plus en accord avec ce que l’on sait. On lui propose une alternative, ça peut marcher, ça peut le faire bouger. A moins que tu ne veuilles pas aider, Farvel.
-Ce n’est pas ça, mais il se peut qu’il n’ait aucun lien avec tout ça ou qu’il nous tue tous par une erreur d’inattention de TA part.
-Et donc tu veux le laisser dans ses ténèbres ? répondit Darksky. Tu aurais voulu qu’on te laisse toi, ou Miyako dans tes problèmes, que l’on ne vienne jamais t’aider ? Tu serais peut-être morte à l’heure qu’il est, ou tu n’aurais peut-être jamais gouté au bonheur depuis, s’énerva Darksky. Je comprends que tu es attachés à nous, mais pour y revenir, il faut de nouveau prendre des risques pour Farvel, que ce soit une réussite ou non.
Laura repensa brièvement à son passé et se rendit très vite compte de la situation.
-Je… Tu as raison Darksky, dit Laura en baissant la tête. Je suis bien contente de ne plus être comme avant. Mais ça ne t’autorise pas à prendre des risques inconsidérément sans que je le sache !
-Ok, ok, d’accord. Compris. Je te préviendrais désormais, ça te va ?
-Tu as intérêt, Jean-Michel. Sinon, je te réserve un sort pire que tu peux te l’imaginer.
-En fait, c’est Micha…
-Jean-Michel.

Pendant l’heure de cours qui suivait la discussion, Saya communiqua son étonnement à propos de la fermeté que fit Darksky lors de la discussion et lui-même s’en étonna. Saya pouffa en disant que c’était peut-être dû à plus de maturité de sa part, ce qui plongea ce dernier dans une grande introspection sur lui-même. Il ne comprit malheureusement rien du cours.

Un plan fut enfin décidé. Il était tout simplement de réitérer cette proposition régulièrement et de profiter des diverses occasions. Probablement qu’à un moment, Farvel accepterait. C’était peut-être du harcèlement mais qui s’en souciait ? Alors les propositions continuèrent, à chaque fois marquée par un refus de Farvel. Les jours passèrent ainsi que quelques semaines sans aucune réelle évolution. Les refus devinrent bientôt une routine pour le groupe. Nagisa désespérait des refus systématiques et se demandait ce qu’ils pouvaient faire pour accélérer la chose. Miyako répondit qu’à chaque fois, il s’était passé des événements déclencheurs pour chacun, ce qui n’était pas le cas pour Farvel jusqu’à présent. Laura comprit qu’avoir l’initiative ne serait pas une chose facile.

Alors qu’ils étaient tous dans le club de duel, essayant de passer le temps. La porte s’ouvrit. Cela surprit tout le monde car d’habitude, personne d’autre ne venait jamais et qu’ils étaient déjà au complet, même Marie les avait rejoint. Toutes les têtes se tournèrent vers l’ouverture de la porte et virent le même visage, celui du garçon aux longs cheveux bleus et aux yeux d’aciers. Celui-ci s’interrompit dans son mouvement et parcourra avec ses yeux vides l’ensemble de la salle. Il fit un léger mouvement de recul. Il avait l’air de s’être trompé d’endroit et cela devait être normal car il n’était nulle part indiqué que c’était la salle du club de duel. Il resta immobile, tout comme chacun attendant un déclencheur. Miyako se leva précipitamment et se dirigea à grand pas vers Farvel, puis, une fois devant lui, elle se planta bien droite et arma son bras droit pour lui coller une claque retentissante. Farvel ne fit rien pour l’éviter et une démarcation rouge colorait maintenant son visage fin. Il semblait stupéfait malgré son attitude toujours aussi froide, il ne cillait plus d’un pouce.
-Cela fait des semaines que l’on t’attend ! S’énerva Miyako. Allez dépêche-toi d’ent…
-Désolé, je me suis trompé de salle.
Puis il se détourna. Miyako le retenu en lui attrapant le bras. Il regarda Miyako puis se détacha de son emprise et partit dans le couloir sans un regard.
-Ouais, fais ton mec glacial mais tu le sais, un jour ça va exploser et on sera là, dit Miyako. Que tu le veuilles ou non.
Les cheveux bleus firent une dernière envolée avant de disparaitre dans l’angle du mur. L’ambiance dans la salle était pesante. Miyako se tourna lentement, abattu par tant d’ignorance.
-Ca… n’a pas marché, dit-elle. Il a l’air si… insensible.
-Non, tu te trompes Miyako, rétorqua Laura. Même si il feint l’indifférence, ton action l’a marqué. Tu as eu de l’effet, tu peux en être certaine. Après, je ne sais pas si c’est en bien ou en mal. Pour l’instant, on ne peut pas aller le chercher alors il faudra encore attendre. La patience est notre seule arme.
-Ca me saoule d’attendre moi ! Cria Saya. Il ne peut pas se bouger pour nous parler au moins ? Il est casse couille franchement !
-Oui, mais mets-toi à sa place, je pense que ça doit être très dur pour lui en ce moment, dit Nagisa.
-Mais selon ce qu’a dit l’oncle…
Darksky se leva, se détournant de la conversation car un détail l’intrigua soudainement vers la porte mais il ne sut dire lequel. Il se dirigea vers la porte qui était resté entrouverte. Il sortit de la salle, il regarda vers la direction dans laquelle était partit Farvel. Il eut un léger mouvement de surprise puis se reprit. Il continua de regarder dans le couloir une bonne trentaine de seconde puis retourna dans la salle visiblement perplexe.
La discussion se termina avec l’éternelle même conclusion et la lune se leva pour se coucher. Puis elle fit cela plusieurs fois. Répétant sans cesse la même chose, la seule différence étant la durée de l’obscurité qui s’allongeait à chaque nouveau cycle. Il faisait de plus en plus froid, l’hiver arrivait et dans quelques jours retentira le doux son des vacances scolaires de noël.
Mais pour l’heure, Darksky attendait, seul dans la fraicheur du crépuscule, Laura qui avait décidé de poser des questions au professeur. Evidemment, il fallait que ce soit parmi les professeurs les plus investis dans leur enseignement, et donc, il devait être en train d’expliquer en long en large et en travers toutes les subtilités des concepts mathématiques à Laura alors qu’elle devait déjà avoir compris, pas comme lui. Il avait alors accompagné Nagisa et Saya jusqu’au portail, et maintenant, il attendait seul. Il était vêtu d’un grand manteau noir, ainsi que d’une grande écharpe grise dont les deux extrémités tombaient dans le dos. Un jean sombre et des baskets ébène complétaient le reste de la panoplie. Une tenue adaptée à l’esprit de la saison.
Il prit son téléphone et envoya un sms à Laura qui lui répondit dans la foulée :
« Je parle avec le prof, trace ta route. »
Il soupira, se remémorant que ce n’était pas la première fois qu’elle lui faisait le coup. Quand elle était intéressée par un sujet, elle ne faisait plus attention à autre chose. Il partit donc en direction de la maison, les mains dans les poches, grelottant au passage du vent sur ses joues. Le mois de décembre n’était pas tendre. Sur le trajet, il devait passer par un parc et juste avant d’y entrer, il remarqua quelque chose d’inhabituel. Farvel était assis sur un banc et le fixait comme s’il l’attendait depuis un moment. Il comprit tout de suite et il se dirigea en direction de Farvel. Celui-ci le regarda avec son habituel regard froid, mais l’acier dans ses yeux semblaient avoir fondu. Darksky sentait que quelque chose avait changé chez Farvel, probablement en bien espérait-il. Il lui fit signe de s’asseoir, ce qu’il fit. Tout cela sans un mot. Farvel détourna ensuite le regard pour observer l’horizon entre deux arbres nus. Les derniers rayons du soleil peinaient à émerger et la nuit se profilait lentement.
-Je suis comme une araignée seule, perdu dans un coin de la maison, dit Farvel. La maison est abandonnée donc personne ne vient m’embêter. De temps en temps, quelque chose agite ma toile, probablement la brise qui s’infiltre par la fenêtre. J’étais dans ma solitude, sans me plaindre, ne réclamant qu’à passer les cycles jusqu’au jour où je mourrais sans faire de remous ou de vagues inutiles. Je veux simplement vivre dans la tranquillité absolue.
Il fit une pause. Le soleil venait de disparaitre et le froid s’accentuait.
-Pourtant, il a fallu que des nouvelles personnes emménage dans la maison remettant en question tout le quotidien que je venais de me construire. J’ai beau reconstruire ma toile dans les coins les plus reculés, ils sont assez maniaques pour inspecter chaque centimètre de leurs demeure, prenant bien soin tout nettoyer.
Il se tourna vers Darksky.
-Vous avez détruit ma toile, ma zone de confort. Et c’est de votre faute. Je ne vous ai rien demandé. Pourtant vous êtes venus avec vos idéaux utopiques et votre amour à l’eau de rose. Vous m’avez énervé et vous continuez de le faire. C’est pourquoi je vous demande une dernière fois. Laissez-moi tranquille. Sachez qu’une piqure d’araignée peut être mortelle.
Il y eu un court silence.
-Tu as peut être un lourd passé, des évènements traumatisants mais il n’en reste pas moins que ça ne te donne pas le droit de faire du mal à d’autres personnes.
-Du mal à d’autres personnes ? C’est justement ce que j’évite de faire.
Darksky tourna sa tête vers Farvel, sérieux.
-Il y a des gens que tu heurtes en les ignorants. Tu nous heurtes avec ton attitude. On voudrait que tu souris, que tu sois heureux et que ce ne soit pas qu’une façade. Parce que tu nous intéresse.
-Vous voulez que je sois heureux uniquement parce que vous en ressentez le besoin.
-Oui, c’est purement égoïste de notre part. Tu n’es pas une araignée, Farvel. Tu es un homme. Et un homme a besoin de relation social pour vivre.
-C’est du non-sens.
-Tu ne vis pas Farvel, tu survis. Il n’y a aucune raison de vouloir survivre à moins de vouloir vivre et… cette raison de vivre, tu peux la trouver en nous.
-Tu crois vraiment qu’en devenant amis avec vous, je recommencerais à bien me porter, à rire bêtement aux éclats à des blagues nulles ? Que je viendrais raconter ma vie qui n’a aucun intérêt ? Que je vais devenir un être qu’aucun de mes amis n’oubliera seulement deux ans après qu’on se sera perdu de vue ? Ha ! Je ne le pense pas.
-Et pourquoi pas ?
-Parce que je ne le peux pas.
-Mais est-ce que tu nous aime bien au moins ? Est-ce qu’on est aussi mauvais que ça ?
-Non… Non… Je vous aime bien mais…
-Alors il n’y a pas de « mais » ou de possibilités, si tu le veux, tu le peux et on t’aidera pour ça. Tu as peur de nous rejoindre ? Il y a des choses qui te freinent ?
-C’est compliqué…
-Au fond de toi, tu as le désir de nous rejoindre. Il ne faut pas avoir peur de nous faire du mal car si tu as de l’affection pour nous, tu ne pourras jamais nous faire de mal. Parce qu’on est ami vois-tu ?
Les yeux de Farvel brillèrent pour la première fois à ces mots. Sa bouche s’ouvra mais aucun son n’en sortie. Il baissa la tête, plongeant dans ses pensées.
-Je sais que tu ne dois pas avoir l’habitude. Nous aussi nous avons vécu des moments difficiles. Après, je ne connais pas ton passé mais, il ne faut pas que çela te freine. Le passé c’est révolu, nous sommes dans une autre époque à présent. Tu n’es plus celui que tu étais il y a des années, ni même quelques minutes. Nous changeons constamment, nous sommes jamais les même. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d’accompagner ce changement perpétuel et de passer outres les choses qui nous retiennent prisonnier. Moi, je crois en toi Farvel. Je ne te connais pas, mais je te fais pleinement confiance. J’ai peut-être tort, peut être tu es mon ennemi et je mourrais un poignard dans le dos mais si je dois passer ma vie à avoir peur de tout ce qui m’entoure, je… je ne voudrais pas... J’ai connu le pire du l’humanité mais aussi le meilleur. Et je crois que l’homme est bon.
Darksky se tut et laissa Farvel méditer sur ces longues paroles. Après quelques secondes, Farvel se retourna vers Darksky en le regardant dans les yeux.
-Je… Je crois que…
Puis il se tut brusquement et son regard se tourna vers l’entrée du parc par laquelle Darksky était rentrée. Le bruit d’un sac tombant sur le sol retentit et Darksky vit alors Laura, bouleversé, les fixant. Farvel se leva brusquement et marcha en direction de Laura, avec son regard d’acier. Alors qu’il arrivait au niveau de Laura, elle eut un petit geste de recul, effrayé, et il la dépassa avec d’une démarche déterminé. Il quitta le parc, laissant Laura interdite au milieu de l’allée et Darksky en sueur sur le banc. Tous les deux ils n’avaient réussit à bouger, une peur viscérale les en empêchant. Après quelques secondes d’immobilité, Laura s’avança vers Darksky, le regarda, puis s’effondra sur lui, en larmes. Il reste interdit quelque temps puis, comprenant entièrement ce qu’elle ressentait, la prit dans ses bras, posant sa tête sur la sienne, la laissant déverser son flot d’émotion. Il sentit alors une larme couler le long de sa joue.
« On est tous fragile n’est-ce pas ? »


Dernière édition par AronGomu le Dim 3 Sep - 23:52, édité 1 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Mar 8 Aoû - 2:21
Chapitre 09 : Rage

Spoiler:


Chapitre 10 : Suspension

Spoiler:



Chapitre 05 : Incompréhension

Sur le chemin du retour, Darksky et Laura ne s’échangèrent aucun mots et ce, jusqu’à la fin de la soirée. Alors que Darksky atteignit la lumière de sa chambre, la porte de sa chambre s’entrouvrit. Dans l’entrebâillement, il vit la silhouette de Laura se dessiner.
« Merci… »
Puis la porte se ferma aussitôt et il entendit les bruits de pas s’éloigner rapidement. Il secoua la tête avec un léger sourire au coin de la lèvre et s’endormit rapidement.

Le lendemain, il ne discuta avec personne des évènements passés. Alors que le cours venait de commencer, il remarqua que la place de Farvel était vide. Pourtant, Farvel a toujours été présent à tous les cours depuis le début de l’année. Darksky se dit que, finalement, lui aussi pouvait être touché émotionnellement et que cela devait être une bonne chose. Enfin, il l’espérait.
Lors de la pause, il demanda à toutes les filles de faire une réunion ce soir pour faire une nouvelle mise au point en se gardant bien de raconter l’évènement de la soirée. Il avait beaucoup réfléchit sur Farvel et il s’était mis à douter lui. Toutes ses apparitions au parfait moment, le fait de ne pas pouvoir trouver sa maison et son sorte de sixième sens pour voir les choses qu’il ne devrait pas normalement le laissait penser qu’il devait avoir quelques sortes de pouvoirs psychiques. Cela n’était pas si bête de croire à des pouvoirs psychiques, sachant que beaucoup d’ennemi qu’ils avaient rencontré possédait des pouvoirs extraordinaires plus ou moins proches. Et de plus, si cela était vrai, alors ça coïncidait bien avec sa situation actuelle. Ca ajoutait un facteur supplémentaire pour favoriser son isolation. Après, il se pouvait que ce soit que pur coïncidence. Mais il ne voulait pas prendre de risque. C’est pour cette raison qu’il avait décidé de ne rien raconter à quiconque pour l’instant car si Farvel avait une possibilité, même minime, de lire dans les pensées, alors il ne voudrait peut-être pas que tous se sache. Alors Darksky lui posa une condition mentale : ce soir, tout sera révélé et si tu veux stopper cela, il faudra venir me voir. Cela lui paraissait être une condition plutôt juste. Même si Farvel n’était pas venu au lycée, il pouvait roder dans environ. Darksky ne voulait vraiment pas prendre de risque étant si près du but.
Mais aucun évènement notable ne se passa dans la journée et le soir vint. Tout le groupe était autour d’une table dans leur manoir. Prêt à entamer la réunion.
-Bon, bah nous sommes prêt je crois, déclara Nagisa. Nous pouvons commencer.
Darksky leva la main.
-Je voudrais prendre la parole en premier, vu que c’est moins qui ait demandé la réunion. En fait, il y a une raison derrière ça, Laura peut approuver. J’ai discuté avec Farvel hier.
-Hier ! Mais pourquoi tu nous ne l’as pas dit plus tôt ! S’écria Saya.
Toute la table s’agitait, sauf Laura qui resta les bras croisés et yeux fermés adossé à son siège.
-Wohwohwoh ! Laissez-moi vous expliquez au moins. Il y a une raison à tout. Je vais d’abord vous racontez ce qui s’est passé.
Il attendit quelques secondes le temps de voir que tout le monde se calma puis commença.
-J’ai rencontré Farvel dans le parc hier soir en rentrant. Il m’attendait. Il a voulu me parler et j’ai accepté. Il voulait que le laisse tranquille, qu’on cesse de lui parler, qu’il devienne un fantôme. Alors j’ai dit ce que j’avais sur le cœur. Je lui ai dit qu’on voulait vraiment qu’il nous rejoigne car on connaissait les risques de tels comportements. Je lui ai dit qu’on lui voulait que du bien. Je crois bien que j’ai enfin réussit à le toucher sérieusement. J’ai vu ses yeux briller. Il nous a dit qu’il nous aimait bien quand même puis il voulait nous dire une dernière chose mais lorsqu’il a vu Laura arriver et il s’est arrêté et il est partie. J’ai voulu le rattraper mais ce fut étrange. Laura et moi, nous étions comme paralysés sur place pendant qu’il partait. Tu peux approuver Laura ?
-Oui, impossible de bouger, dit-elle en ouvrant ses yeux ébène. Tous mes muscles étaient tétanisés.
-Ce qui me fait penser que Farvel possède des pouvoirs.
-Des pouvoirs ? S’exclama Miyako. Quels genres de pouvoirs ? Ce n’est pas si courant tu sais. On a beau en rencontrer régulièrement, mais seule une poignée d’humain pourrait posséder des pouvoirs et encore, je compte ceux avec des pouvoirs délivrés par d’autres êtres.
-Mais je pense effectivement qu’il possède des pouvoirs psychiques qui agissent sur les autres humains. Cela pourrait expliquer le fait que personne ne trouve où il habite, qu’il nous rencontre toujours au bon moment, qu’il puisse repérer des personnes cachées.
-Mais il viendrait d’Armagueddon ? Questionna Nagisa.
-Je ne pense pas. Son comportement est trop aléatoire, répondit Laura.
-Je ne pense pas non plus, dit Darksky. Nous sommes peut être vraiment tombés sur une exception de la nature.
-Mais alors, qu’est-ce qu’on doit faire ? Demanda Saya. Il n’était pas en cours aujourd’hui et ça doit être probablement à cause de hier si tu le dis l’avoir touché émotionnellement.
-On devrait attendre qu’il revienne et lui redemander ? dit Darksky.
-Mais attends, interrompit Miyako. S’il possède véritablement des pouvoirs psychiques qui peuvent agir sur nous. Est-ce que la discussion de hier ne pourrait pas être un piège ou même une illusion ?
-Si on commence à penser comme ça, on se perdra, répondit Nagisa. S’il possède effectivement un tel pouvoir qui permet de agir sur la mémoire, de lire toutes les pensées, alors on a déjà perdu parce qu’on ne pourra rien faire, on doutera de tout en permanence et on tombera tous dans la paranoïa. On ne peut pas penser comme ça.
-C’est peut être une chose possible, dit Laura. Mais Nagisa à raison. Si ce que tu dis Miyako est vrai, que pouvons-nous faire ? Nos souvenirs sont faux. Notre passé est faux. Nos relations sont altérées. Nous sommes totalement assujettis à Farvel. Nous avons déjà perdu. Tout ce que l’on vient de dire est de l’ordre de l’hypothèse. Ce sont des suppositions. Nous ne sommes même pas sûrs qu’il ait un quelconque pouvoir. On peut tout expliquer autrement aussi.
-Certes, mais c’est effectivement plus pratique et logique de se dire qu’il peut influer un minimum sur les personnes sinon comment expliquer qu’un appartement soit introuvable ? demanda Marie. On a beau avoir fouillé toutes la zone dans laquelle on l’avait suivi la première fois, chaque maison des quatre quartiers environnant. Rien.
-Je propose de considérer qu’il possède des pouvoirs psychiques relativement moyens mais qui ne peut pas altérer la mémoire ou agir trop profondément sur l’individu, dit Saya. Simplement des choses basiques comme immobiliser une personne, lire les émotions, embrouiller le sens de l’orientation et faire oublier des détails précis comme une adresse par exemple.  Cela nous permettra d’être au moins prudent avec nos relations avec lui. Puis, je propose de suivre le plan de Darksky pour la suite. On l’attend.
-Et que faire s’il fuit la ville et part ? dit simplement Marie.
Tout le monde dirigea son regard surpris vers Marie. Personne ne semblait avoir pensé cette alternatives pourtant si évidente.
-Tu crois qu’il pourrait partir ? demanda Darksky les yeux grands ouverts.
-Eh bien, il n’était pas là aujourd’hui parait-il et il a reçu un gros choc émotionnel hier. Je suppose simplement que c’est possible. Et vu qu’il peut camoufler ses mouvements, on ne pourrait jamais le revoir.
Darksky se leva précipitamment sa chaise et se dirigea vers la porte.
-Merde ! Je dois aller le…
Il fut plaqué violement sur le mur par un geste sec de Laura qui s’était levé en réaction. Il eut le souffle coupé.
-Tu n’iras nulle part playboy. Parce que, un,  c’est trop dangereux, et de deux, tu ne peux rien y faire. Mais on doit parler après la réunion, de tes agissements, en tête-à-tête…
Toute la table s’était à demi levé puis s’était laissé retomber dans un soupir. Darksky a demi-sonné, se laissa glisser lentement sur le mur, le temps de reprendre ses esprits. Laura s’était rassise sur sa chaise, les bras croisés à nouveau.
-Donc, que faisons-nous, demanda timidement Nagisa.
-Wait and see ! déclara fortement Saya.
Tout le monde autour de la table approuva, à l’exception de Darksky à demi étendu sur le sol. Toutes les filles rentrèrent chez elles, laissant Darksky et Laura seuls dans la salle de réunion, qui n’était au final rien d’autre qu’un grenier aménagé avec une table ronde. Darksky était assis, la tête baissé, peut être honteux tandis que Laura ferma la porte après un dernier en revoir, lancé à Marie qui allait se coucher.
-Tu as quelque chose à dire ? demanda Laura glaciale.
-…
-Tu pourrais me répondre au moins, c’est la moindre des choses.
-Que veux-tu que je te dise ? dit-il en relevant la tête, les yeux vaporeux.
-Que tu es désolé d’avoir fait une action stupide et que tu méritais ce que je t’ai fait.
-Mais tout ce qu’on a fait ne servira à rien s’il part !
-Et qu’est-ce que tu veux y faire ? C’est déjà impossible de trouver sa demeure, alors s’il en change…
-Mais faut bien faire quelque chose !
-Mais quoi !?
-Je ne sais pas moi…
-Tu es simplement stupide. Tu réfléchis un peu avant de faire quoi que ce soit ?
-Mais pourquoi tu es si violente tout à coup ?! Tu relâches toute ta frustration sur moi ? Je croyais qu’avec ce que tu m’avais dit hier soir, c’était bon…
-Eh bien non, j’ai bien cru mourir à l’instant où Farvel s’était avancé vers moi. C’était l’une des pires sensations que je n’ai jamais vécu. Au moment où je t’ai vu avec lui, j’ai pensé aux pires choses possibles. Tu ne peux pas me faire oublier ça avec un simple câlin !
-Mais pourquoi tu es toujours aussi compliqué avec moi ?
-Mais parce que je t’aime espèce d’imbécile !
-Hein ? répondit Darksky abasourdit.
-Tu crois que le baiser lors du bal c’était de la figuration ? Tu crois que toutes mes réactions envers toi c’était simplement à cause de mon caractère ? Tu es stupide ou quoi ? Tu passes ton temps avec un groupe de fille. Le seul ami que tu as et que je connais qui n’en soit pas une, c’est Draco. Sinon, tu es entouré en permanence de fille et il ne t’est pas venu à l’idée une seule seconde que l’une d’entre elle puisse t’aimer ? Tu vis dans quel monde ?
-Mais je… toi ?
-Qu’est ce qui ne vas pas dans le fait que ce soit moi ? Je ne suis plus la gamine que tu connaissais. Les gens évoluent. Et je t’aime. Ou alors tu es peut être gay. Oui, c’est logique finalement.
-Non, ce n’est juste que… je n’y ai jamais pensé… Je vous considère tous comme de vrais amies mais…
-Mais quoi ?
-Qu’est-ce que… Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
-Que tu viennes, me serre tendrement dans tes bras et que tu m’embrasses amoureusement.
-Je…
-Qu’est ce qui ne va pas avec ça ?!
Laura commençait à avoir les yeux brouillés par les larmes.
-Je ne peux pas, dit-il en détournant la tête. Je ne peux pas m’y résoudre. Il faut que j’y réfléchisse.
-Réfléchir à quoi !?
-Je ne sais pas moi ! S’exclama en retour Darksky. Tu me balances que tu m’aimes comme ça dans une situation critique ! Je ne sais pas ce que je dois faire moi ! Je veux prendre du temps pour y réfléchir ! C’est si soudain…
-Très bien ! Et bien prends-le ton temps ! hurla-t-elle en claquant la porte derrière elle.
Darksky resta là, bouché bée devant une telle scène. Il n’avait jamais eu cela dans sa vie et il n’arrivait pas à réfléchir. Son cerveau tournait à plein régime, des milliers d’idées fusaient dans tous les sens mais aucune n’arrivait vraiment à rester.
« Mais parce que je t’aime espèce d’imbécile ! »
La phrase résonna dans son esprit. Il resta de longues minutes, observant fixement cette porte qui venait d’emporter la tornade qui l’avait secoué. Il se remit lentement à agir. Il réussit à revenir dans sa chambre, pour se jeter dans son lit. Il se changea puis s’enroula dans ses draps tels une larve dans un cocon soyeux. Il réfléchit intensément.
Il fit une grande rétrospection sur lui-même. Il ne se remémorait jamais avoir ressenti ce que tout le monde appelle « amour ». Il se rendit que c’était effectivement étrange de n’avoir jamais rien ressenti de tel choses en étant entouré en permanence d’une présence féminine. Il ne sentait pas d’attraction particulière autre qu’amicale. Peut-être qu’il était effectivement gay. Peut-être aimait-il les hommes après tout. Pourtant, là aussi, il n’avait jamais ressenti d’émotions. Peut-être ne le sentait-il pas mais qu’elles étaient là après tout. Qu’est-ce qu’il voulait ? Pourquoi les choses devaient tourner ainsi ? Pourquoi ?
Il s’endormi dans un tourment de question non résolu, bien plus tard que son heure habituel. Le matin, il eut quelques difficultés pour se lever. Les questions résonnaient toujours dans sa tête. Il s’arrêta à l’encadrement de la porte, voyant Laura et Marie manger en silence le petit déjeuner. Laura le foudroya du regard, se leva et quitta la table, sans un mot, sans finir de manger. Darksky ne dit rien. Il n’avait rien à dire.
Sur le chemin vers le lycée, il ne vit pas Laura. Ni devant l’entrée du lycée, devant laquelle Nagisa, Miyako et Saya l’attendait. Les filles lui dirent qu’elles avaient vu Laura passer sans un mot et se diriger directement vers la salle de classe. Elles lui demandèrent ce qu’ils s’étaient passés.
« Problème de cœur »
-Ah bah,  vas lui parler tout de suite alors ! rétorqua Saya.
-Mais je ne sais pas quoi lui dire…
-Simplement que tu l’aimes, dit Nagisa.
-Mais je ne sais pas si je l’aime de cette manière moi !
-Ah…
-Effectivement, ça complique bien les choses alors, dit Miyako.

En rentrant dans les salles de classes, il vit Laura assise, sans lui prêter un seul regard. Il se dit qu’il valait mieux éviter pour aujourd’hui. Farvel n’était toujours pas en classe non plus. La journée passa, lentement. Trop lentement pour Darksky. De sombres pensées tournaient autour de lui. Au retour, Laura était partie bien avant lui. Une fois de retour au manoir, il avait compris qu’elle s’était enfermée dans sa chambre. Que pouvait-il y faire ? Il passa une mauvaise nuit.
La journée suivante était du même acabit. L’air était glacé. Aucune chaleur ne pénétrait. Puis il se passa une semaine comme ça. Il ne savait pas quoi faire. Les cauchemars le hantaient. D’énormes cernes se dessinaient sous ses yeux vides. Il se regardait dans le miroir. Dire qu’il avait fait la leçon à Farvel. Il se sentait stupide. Dire qu’il suffisait simplement de répondre à son amour pour régler la situation. Pourtant… Il ne se sentait pas de mentir. Il ne voulait pas être faux. Il ne savait pas ce qu’il voulait.
La journée se passa encore de la même manière. Un lundi glacial. C’était le plus froid de l’hiver. Au début du dernier cours de la journée, il demanda à la professeure s’il pouvait partir cinq minutes plus tôt pour une raison de rendez-vous. Ce fut accepté. Il partit donc cinq minutes avant la fin des cours. Il marcha en direction de retour au manoir. Une fois dans le parc, il s’assit sur le même banc que la dernière fois. Les rayons du soleil le frappaient directement sur la tête, le réchauffant à peine. Il y avait peu d’agitation dans ce parc. Il était assez isolé dans des quartiers où il y avait peu d’enfant. Et l’hiver n’aidait pas vraiment.
Il entendit des bruits de pas. Laura était rentrée dans le parc. Elle l’avait vu, évidemment, mais se contentait de l’ignorer. Elle s’avançait vers la deuxième sortie du parc qui était juste à côté de là où était assis Darksky. Alors qu’elle passa à côté du banc, une main retint son bras.
« S’il te plait, est ce que je pourrais te parler ? »
Elle s’immobilisa un instant.
« D’accord. »
Elle s’assit à côté de Darksky et le fixa de son regard si profond.
-J’ai beaucoup réfléchit sur ce que tu m’as dit, sur qui je suis. Et tu as raison, je ne suis qu’un imbécile. Je ne sais pas voir l’évident. Je ne sais pas voir quand une amie souffre. C’est de ma faute.

-Mais ça suffit. Je ne veux plus continuer ainsi. Ça devient insupportable. Je voudrais tellement je dire que je t’aime en retour. Mais je ne peux pas. Je ne veux pas te mentir. Je ne veux pas te faire du mal d’avantage. Je le sens. Je sens ce que tu ressens. Mais je n’y réponds pas. Alors. Je voudrais te demander l’impossible. Mais je vais quand même te le demander. Je… Je voudrais te demander de patienter…
-Comment ?
-Je voudrais te demander de vouloir bien attendre ma réponse. D’attendre que je mature. Car j’ai compris qu’il me manque quelque chose. Je ne suis pas aussi mature que tu l’es. Alors. Est-ce que tu voudras bien m’attendre ? Je sais que c’est totalement égoïste de ma part. Mais, c’est ma réponse la plus honnête. Je…
-D’accord.
-Laura ?
-C’est d’accord. Je t’attendrais. Mais tu as intérêt à ce que ce soit rapide. Sinon, tu sais ce qu’il va arriver, dit-elle avec un grand sourire, la larme à l’œil.
Puis elle enroula ses bras autour de Darksky, le serrant tendrement. Il fut surpris mais la laissa faire.
-Oui, bien sûr.
-…
-…
-On peut rentrer alors.
« Oui. »


Dernière édition par AronGomu le Jeu 30 Nov - 18:33, édité 3 fois


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Mar 8 Aoû - 4:04
Chapitre 00 : Résumé d'introduction (pour ceux qui ne connaisse pas la fic de Heart mais qui veulent quand même ma fic ou ceux qui veulent se remémorer les personnages)


Bonjour, vous êtes sur le résumé introduction de la fic « L’inexistence », ici, je vais présenter tous les personnages qui seront utilisés dans ma fic qui est une osaf direct de la fic de Heart. Ce faux chapitre ne sert qu’aux personnes n’ayant pas lu la fic de Heart mais qui voudrait se plonger dans la mienne parce qu’elle peut quand même être apprécié comme une œuvre originale. Bref, voici la présentation des personnages. La présentation des personnages ici n’est pas la bonne. Je ne suis allé vérifier aucune information et je retranscris juste ce que je retiens des personnages. Ce sont les miens, de ma construction mentale bien personnelle.


La passé :
A la base, la fic suivait Draco qui était un héros de notre monde qui pop dans ce monde. En gros, un Isekai. C’est basé sur yugioh donc ils ont des decks et tout. Moi, je n’utiliserai pas yugioh dans cette fiction parce que je n’aime pas écrire des duels. Sauf qu’après, il a rencontré énormément de monde et surtout Darksky, qui habite dans une autre ville. Il arrive nombre de péripétie et finalement, Darksky devient un héros alternatif. Comme si on suivait deux personnages qui se rejoigne ensuite lors de moment critique et tout. Et chaque héros (donc Draco d’un côté et Darksky de l’autre) ont un harem. Moi, je ne vais m’intéresser qu’à Darksky et ses amies (harem je disais) Nagisa, Miyako, Laura, Saya, et sa sœur Marie. Il faut préciser qu’ils ont un club de duel au lycée et qu’ils sont tous en terminale dans cette fic (sauf Marie).
A la fin de la saison, ils ont découvert l’antagoniste ultime : Armagueddon. Qui est un énorme dragon qui protège le destin. Sauf qu’il casse les couilles à le protéger parce que le destin est môvé donc il y a eu fight entre Draco, Darksky et leurs harems respectifs. Laura à faillit mourir dans ce fight mais grâce à un truc méga chelou d’espace-temps dégueulasse au niveau de la cohérence, elle ne meurt pas. Me demandez pas de précision, je ne comprends pas moi-même la logique et dès que ça parle de remonter le temps pour faire X choses, moi je me suicide. Donc je me suis suicidé mais une fois mort, j’ai compris que ce n’était pas une bonne idée du coup j’ai arrêté d’être mort. Putain, il est 3h du mat et je dis de la merde. Désolé. Donc, je reprends. Laura a failli Dai… (euh… Cette erreur est trop magnifique pour que je l’efface xD. Du coup, je la laisse. Mon dieu, je fais vraiment de la merde.)
Après le fight contre Armageddon, ils font une fête d’ouf et Darksky et Laura s’embrasse dans l’effervescence de la bonne humeur. En gros, Darksky et Laura, c’est le couple de base. Vous pouvez ship Darksky avec toutes les autres de son harem, ça passe aussi mais le couple le plus obvious, c’est Darksky X Laura okey ? Pour Draco, on s’en fout putain de Draco ! Darksky X Laura best ship ok ? Merci. Sinon, je crois avoir à peu près tout dit. Tous les perso sont détaillés ci-dessous par ordre d’importance. Les moins importants en premier puis ça va de plus en plus important. Retenez bien, Laura et Darksky sont les protagonistes les plus important de cette fiction.


Le lieu : C’est une random ville car ce n’est pas important. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est en bord de mer et qu’il y a des falaises style calanque. Sinon, c’est une ville portuaire de taille moyenne. Pas de méga building, beaucoup de pâté de maison et de petit truc rustique.


Marie : Elle est la petite sœur de Darksky. Je crois qu’elle a deux ans de différences, quelque chose dans le style mais je n’en suis pas sûr. En gros, retenez que c’est une petite sœur avec quelques années de différences. Elle a une sorte de sixième sens pour ressentir l’émotion chez les gens. C’est un peu bullshit mais faut faire avec. Sinon, elle a un caractère posé, toujours à prendre du recul sur les choses. Elle est calme et fait peu de remarques mais elles sont généralement pertinentes et ironiques. Même si elle aime bien, elle n’utilise que rarement le sarcasme. Sinon, elle est petite, avec de longs cheveux noirs, des yeux ébène et une peau pale. Comme son frère. Elle s’habille plutôt simplement, et sans préférence au niveau des couleurs. Elle vit avec son frère dans un grand manoir hérité de je ne sais où. Ils ont un domestique aussi et leurs parents sont bien évidement morts sinon ce n’est pas assez edgy.


Nagisa : Elle a un an de moins que Darksky, Miyako, Laura et Saya. Niveau physique, elle a exactement le même que la Nagisa de Clannad, du coup, je ne vais pas me faire chier et je vais vous mettre son image. Niveau caractère, c’est plutôt réservé, hésitante mais très perspicace et intelligente. Par contre, je trouve qu’elle ne sert à rien dans le fic original du coup, je doute qu’elle serve beaucoup ici aussi. Ah, elle est la capitaine du club de duel au lycée également. Oui, c’est osef. Elle vit avec son oncle dans un pavillon et elle a eu une période ultra edgy suicidaire and co. Toute sa famille (sauf son oncle) est morte à cause de l’âge des ténèbres déroulé un an plus tôt. En gros, c’était un temps où il y avait les ténèbres et tout, et c’était la merde. Donc sa famille tente de s’enfuir, elle die sauf elle. Elle a perdu son père, sa mère, son frère et surtout Billy. Qui est Billy ? La légende raconte que Billy est Billy.
[Fic] L'inexistence Fce4f7261f3eb1441f1b6b83d827b863


Miyako : Elle est rousse, elle peut s’énerver très vite, elle est intelligente, elle est cool mais elle ne servira pas à grand-chose dans ma fic je pense. Comme la plupart des amis des héros, elle a eu un arc et après, c’est dead. Je peux rajouter qu’elle est grande, sexy, qu’elle se coiffe toujours avec une queue de cheval et j’aime l’imaginer avec quelque tache de rousseur style Hermione mais des taches de rousseurs qui la rendent méga sexy compris ? Au niveau de son passé, elle s’en voulait de ouf parce que le lycée était dans la merde au moment de l’âge des ténèbres (full démon de mort qui tape tout le monde, c’est la merde). En gros, le lycée s’est fait isoler dans les ténèbres et elle s’est occupé de la gestion. C’était la chef. Probablement parce qu’elle était méga sexy, rousse et qu’elle sait gueuler. Mais son ami est mort dans une attaque, du coup elle s’en voulait méga beaucoup et elle est passé du côté edgy de la force. Cependant, elle était toujours ultra méga sexy ? J’espère que je suis clair sur ce point. Et notre héros et son harem ce sont occupés de la déculpabiliser, de la dé-edgyser et voilà, elle est ce qu’elle est maintenant. Une grande rousse, ultra méga giga sexy. (Oui, j’aime ce personnage).


Saya : Alors, elle fut une sorte d’agent secret pour une organisation qui servait pour le plot de la saison 1 ou 2 ou osef. Elle a rencontré Darksky là-bas, ils sont devenus super amis et voilà. Puis, ils se sont rencontrés à nouveau plus tard. Niveau personnalité, elle a un tempérament de feu, elle est super dynamique, gueule beaucoup, ne comprend pas toujours tout et n’aime pas être en cours. En gros, c’est la cassos du groupe. Mais attention ! C’est une agente secrète, ex-agent même ! Donc, il ne faut pas la sous-estimer. Niveau relation, elle est super amie avec Darksky, aucune relation amoureuse (je vous déçois hein ? Vous pouvez la shipper pas de problème). Et pour le physique, voilà (elle provient directement d’un OAV de Little Buster comme Nagisa).
[Fic] L'inexistence E68d104e303efc6ae8e7fac5f44a1521


Laura : elle fut une amie d’enfance (enfance très jeune) de Darksky. Mais elle a dû déménager et elle fut extrêmement déçue. Elle commence à comprendre qu’elle aimait Darksky après être partie et qu’il lui manquait. Pas de chance, elle était la fille de l’antagoniste principale de la saison 1 et elle fut son vice lead. Du coup, elle a eu sa période méga dark edgy d’ouf et elle a même affronté le héros. Très rapidement, elle le rejoint en reprenant raison et même si elle garde toujours un coté ténébreux parce qu’elle est la fille du seul homme qui se surnomme Shadow. Voyez ? Elle a failli mourir à la fin de la saison 2 mais miracle, elle ne meurt pas. Donc elle embrasse Darksky au bal mais au final, il se passe rien derrière. Elle est toujours amoureuse de lui mais c’est une tsundere du coup, c’est compliqué voyez ? Pour son physique, je suppose que vous voyez déjà non ? Cheveux et yeux noirs, grande, peau blanche, regard profond et s’habille généralement en noir parce qu’elle aime bien être sombre. Pas gothique par contre, non, surtout des vêtements normaux mais noir. Son père, Shadow, est toujours en vie, contrairement à sa mère. Son frère est portée disparu. Du coup, elle vit chez Darksky et Marie dans leur manoir de batard. Du coup, c’est pas tout les jours pratique, voyez ce que je veux dire ? wink wink. Et elle est intelligente de ouf aussi.


Darksky aka Michael : car oui, il s’apelle en réalité Michael ou jean-michel, comme vous voulez. Mais il s’est dit que se donner un pseudo trop d4rK pendant sa période d’agent dans l’organisation, c’était cool donc voilà son nom qui provient directement d’une idée de Laura je crois. Vous le devinerez, il a des cheveux noirs, yeux noirs, aime le noir, le noir c’est cool et je commence à vomir des ténèbres. Le mec s’apelle quand même Ciel sombre, si ce n’est pas la méga classe ? Ou être un méga kycoo. M’enfin, peu importe. Vous savez déjà qu’il est orphelin, pour seule famille, sa sœur méga OP. Mais il a un harem du coup, tout va bien. On ne sent jamais une once de sentiment amoureux en lui par contre. On ne sait pas s’il est amoureux de quelqu’un ou pas. C’est un personnage assez vide en fait, niveau personnalité, c’est banal. Vous pouvez l’imaginez un peu comme vous voulez. Juste, il ne gueule pas et il n’est pas super intelligent. C’est le mec moyen en tout, voyez ce que je veux dire ? Le moyenomètre, c’est lui. Typical héros de Light Novel.


Et voilà, maintenant avec tout ça, vous avez toutes les clés pour commencer la lecture de ma fic sans être complétement perdu. Au final, vu que je ne réutilise que très peu d’élément de la fic d’origine (c’est important les personnages, certes), mais vous ne devriez pas trop être perdu. Je ne vous ai pas tout raconté de la fic de Heart, c’est des méga résumé ultra haché ici, si vous voulez profiter des plus grands détails, il faut aller lire directement sa fic. Par contre bonne chance, parce qu’elle est longue. Très longue. Bref, je vous laisse lire ma fic et bonne lecture (la fic est sérieuse hein, ne vous attendez pas à ce que ce soit comme la présentation ici. Par contre, je viens de me rendre compte que la présentation que je viens de faire est méga goldé. Je devrais obliger tout le monde à la lire).


[Fic] L'inexistence 64511623664844p0
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Mar 8 Aoû - 4:16
Comment ne pas avoir envie de lire cette fic après cet incroyable résumé ? o:


[Fic] L'inexistence 79b6ae10
[Fic] L'inexistence Nu_due10
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Mar 8 Aoû - 11:16
Oh la vache. Ça c'et de la présentation.
Bon sinon, il ne m'a suffi que de 35 minutes chrono en main pour lire les 5 chapitres er cette présentation et je te donnerai un avis assez compler quand j'en aurai le temps :3


[Fic] L'inexistence C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Contenu sponsorisé

[Fic] L'inexistence Empty Re: [Fic] L'inexistence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum