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Officiel Re: [Règles] Les différents formats d'affrontement

Jeu 30 Nov - 21:08
Hiroki a écrit:
Les différents formats d'affrontement
Règles Générales:

- Les affrontements doivent respecter un format défini par les deux leaders avant le début de tout affrontement. Choisir l’un des formats suivants :

* TCG Only, Banlist TCG actuelle.
* TCG/OCG, Banlist TCG actuelle.
* TCG, Banlist actuelle, aucun méta. (La liste du méta est à définir par un accord commun des deux leaders.)
* TCG, Banlist antérieure. (La banlist est à définir par un accord commun des deux leaders. Toutes les cartes sorties après le format utilisé pendant la banlist seront exclues.)
- Les affrontements suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisées. Les duels sur Devpro et Ygopro suivront cependant les rulings OCG puisque le simulateur ne laisse pas le choix.
- Tous les duels sont des duels match.
- Notre plateforme principale est Ygopro Percy. Libre à vous de vous arranger pour duel sur une autre plateforme si vous le voulez.


Formats de affrontements et modes de jeu:

Cœurs :
- Ce format demande minimum trois joueurs et maximum huit joueurs.
- Au début de la affrontement, les capitaines se mettent d’accord sur un nombre de cœurs donné à chaque équipe, ce nombre étant libre mais limité à maximum 15 cœurs par équipe.
- Le leader ou le co-leader peut effectuer deux changements dans la affrontement sans consulter le capitaine adverse.
- Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire.
- Quand un Joueur perd, sa team perd 1 coeur.
- La première équipe qui arrive à 0 coeur, perd.

Elimination :
– Ce format demande au minimum trois joueurs et au maximum huit joueurs
-- Au début de la affrontement, les capitaines se mettent d’accord sur un nombre de cœurs donné à chaque joueur, ce nombre étant libre mais limité à 3 cœurs par joueur.
-- Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans la affrontement sans consulter le capitaine adverse.
-- En cas d’inactivité d’un membre, si un capitaine n’a pas de possibilité de remplacement, il peut sous réserve de l’accord de l’autre capitaine, effectuer un troisième et dernier changement du joueur en question.
- Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire
- Un Joueur qui les cœurs donnés est éliminé.
- La première équipe qui n'a plus de Joueurs en jeu, perd.

Free For All (FFA) /  Battle Royal (BR)
- Ce format demande au minimum trois équipes, chacune composée de trois à cinq joueurs.
- Au début de la affrontement, les capitaines se mettent d’accord sur la durée de l’évènement, la durée étant de maximum deux semaines.
- Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans la affrontement sans consulter le capitaine adverse.
- Pendant la durée de l’évènement, chaque duel gagné par un Joueur rapporte un point à son équipe.
- Les joueurs peuvent défier n’importe quel adversaire, et autant de fois qu’ils le veulent par jour.
- Au terme de la durée limite, l’équipe ayant le plus de points gagne la affrontement.

Tournoi classique
- Ce format demande exactement 4 joueurs par équipe pour un total de huit joueurs.
- Les huit joueurs sont répartis dans un challonge créé par un organisateur de tournois. Les matchs sont définis par le challonge.
- Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans l'affrontement sans consulter le capitaine adverse.
- Chaque joueur combat son adversaire désigné (Même si celui-ci est de sa team).
- Le gagnant du tournoi fait gagner sa team.

Alliances temporaires
- Ce format demande au minimum trois joueurs, au maximum huit joueurs.
- Les joueurs de différentes équipes peuvent former une alliance temporaire pour combattre une autre alliance temporaire. Elles choisiront ensuite l’un des formats de affrontement.
- Les joueurs sont déterminés avant le début de l'affrontement par les capitaines. Un capitaine temporaire peut être nommé si le ou les capitaines sont en déplacement dans l’autre équipe.
- L'affrontement n’est pas comptabilisée dans les topics de team comme étant une officielle.


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