Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Règles] Format Battle Pack Empty [Règles] Format Battle Pack

Jeu 28 Mar - 15:58


Format Battle Pack



Salut tout le monde !

Dans l'optique de continuer des tournois pour garder notre activité, mais tout en conservant notre diversité de jeu, je propose ce format que je vais donc expliquer, il s'agit du format Battle Pack.

Les Battle Pack


Tout d'abord, c'est quoi Battle Pack ? Et bien il y en a 6 actuellement (je ne savais même pas qu'il y en avait autant avant de faire ce post), ce sont des set (un peu comme des extensions, que l'on peut acheter), qui contiennent des cartes assez basiques, et qui nous font revenir un peu au Yu-Gi-Oh de nos 10 ans, mais ce format a quand même ses particularités. Vous pouvez déjà trouver la liste des cartes de chaque pack sur les liens ci-dessous :

Battle Pack l'Aube Epique

Battle Pack 2 : La Guerre des Géants

Battle Pack 2: War of the Giants - Round 2

Battle Pack 3 : La Ligue des Monstres

Battle Pack 4 : Pack Etoile Battle Royal

Battle Pack 5 : Pack Etoile VRAINS

J'ai un petit doute sur le bien fondé des 2 derniers vu qu'ils ne respectent pas vraiment un esprit "Battle Pack" comme les 4 premiers, mais ils ont la dénomination Battle Pack donc je les mets quand même...

Le format de jeu


Donc ça c'était pour le contenu des Battle Pack, maintenant en quoi consiste ce format ? (vous savez peut être déjà mais au cas où). En réalité on peut faire différentes variantes, mais 2 principales que sont les format Draft et Paquet Scellé. Mais il y a en commun le fait que chaque joueur reçoit un certain nombre de Pack au début (les Battle Pack contenant 5 cartes). Ensuite on a nos 2 méthodes différentes :

- Paquet scellé : on garde directement toutes les cartes de nos packs pour nous (comme à des Sneak Peek par exemple), on construit un deck avec seulement les cartes qu'on a eu.
- Draft : on choisit 1 seule carte parmi toutes celles du pack, et on donne les restantes au joueur d'à côté (qui a lui même choisi 1 seule  carte de son pack et passé le reste au joueur d'à côté), et on recommence jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière carte du pack de chaque joueur. Chacun a X pack au départ à disposition mais on les ouvre donc 1 par 1 (pour les découvrir et établir une stratégie au fur et à mesure).

Dans les 2 cas, chaque joueur a au final X (le nombre de pack) * le nombre de cartes dans le pack comme nombre de cartes total. En Battle Pack, on fera des decks de 20 cartes, donc on fera en sorte d'avoir entre 30 et 40 cartes pour avoir un bon choix de build. Ce qui nous amènera à 6-8 pack par joueur. Je préconise la 2ème méthode (draft) pour prendre les cartes, c'est à dire choisir 1 carte et passer le reste au voisin, pour qu'il y ait une stratégie dans le choix des cartes.

Mais bien entendu pour faire ceci il faut pouvoir simuler l'ouverture de pack, comment faire vous allez me dire ?! Et bien c'est simple, il y a des simulateurs de Battle Pack sur internet, il suffit d'en utiliser un. Et bien sûr ça n'a pas vraiment d'intérêt de tricher en relançant la simulation jusqu'à avoir la carte qu'on veut, c'est vraiment un format fun, d'autant que personne ne connaît ce format à part moi vite fait et encore je connais que les 2 premiers Battle Pack. Du coup pour mettre ça en place, vous simuler un pack, vous notez quelque part les cartes obtenues, vous dîtes au joueur après vous les cartes qu'il obtient etc. C'est important de bien noter ce que vous avez, vu que vous allez l'utiliser par la suite pour jouer !

Simulateur de Battle Pack

Il vous suffit d'entrer le nom du pack dans la barre de recherche et ça vous donne automatiquement 5 cartes random. Il faut par contre retaper le nom du pack à chaque fois, j'ai pas trouvé d'autre simulateur mais il est pas mal quand même.

Et étant donné que c'est un format plutôt MR3, si le MR3 de percy est toujours cassé, je préconise DB pour jouer.

Bref si c'est pas clair hésitez pas à poser des questions ici ou sur le discord, j'espère qu'on pourra mettre ça en place bientôt. Et je considère qu'on est pas des abrutis, ça se fait plus facilement en IRL, mais c'est largement faisable même en ligne, faut juste pas se dire flemme de faire toute la préparation du deck avant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum