Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez
Aller en bas

Pensez - vous que le Deck Krawler est un bon deck ?

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 260
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttps://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Ven 8 Juin - 20:23
Réputation du message : 100% (1 vote)

Krawler - Guide et Discussions


Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter l'archétype Krawler, un des archétypes qui a amener les monstres Link dans l'univers de Yu Gi Oh !. Cette archétype est actuellement mon favoris dans ceux qui ont apporté les Link. Cette archétype a un gameplay assez similaire à celui de l'archétype Shaddoll.

Étymologie et Background


Les monstres de l'archétypes Krawler font références au système nerveux, en termes de lore ils sont associés au DUEL TERMINAL il serait la menace que les World Chalice tente d'éliminer au sein du World Legacy. Les Jack Knight semble faire partir de cette histoire mais je n'ai pas encore trouver où il se situe.

Présentation des cartes




Les Link:


C'est un peut le boss des Krawler ce monstre va vous permettre de faire gagner en puissance et de bloqués l'adversaire et ces effets dura,t la battle phase et surtout d'attaquer directement votre adversaire, ce qui est un effet non négligeable au vue de la faible puissance  de frappe des monstres Krawler.



Deuxième link qui elle à aussi un effet de protection mais cette fois au combat et offre encore une fois un boost de stat au monstre krawler ai,si qu'une possibilité de double attaque avec tout les monstres Krawler sur des monstres uniquement, elle possède aussi cette ffet secondaire propre à l'archétype qui permet de spé 2 krawler de votre cimetière et en position de Défense verso pour pouvoir profiter des effet flip.


Cette link est assez similaire à la précédentes mais ca variations est , tout d'abord ces points d'ATK, puis, plus important, une partie de l'effet, au lieux de permettre d'attaquer 2 fois chaque monstres ici on doubles les dommages infliger au life points lors d'un combat vs un monstre.
Ainsi on peu déjà ce rendre compte que Krawler est un archétype qui va demander d'avoir un board assez full pour pouvoir faire très mal très rapidement. Le deck peut jouer aussi sur la lenteur mais à la longue il peut rapidement ce faire avoir.



Les Monstres:


Les monstres krawler on en général une très grosse défense et celui-ci en est l'exemple type, avoir ce monstre en early game peut etre un atout de taille car ca défense le protège en cas d'attaque a ce niveaux de jeux, ensuite sont effet va vous permmetre de riposter en détruisant un monstre adverse ciblé et surtout avec une certaine carte piège que nous verrons plus tard vous pourrez la remettre en défense face verso pour le tour suivant.


Dans la suite logique du monstre qui détruit les autres monstre lors du flip voici celui qui va détruire les  :magic:  et  :trap:  de votre adversaire, toujours avec cette effet de spé un krawler de votre grave si Axone quitte le terrain en position recto et par un effet de carte.


Cette fois c'est un monstre qui va vous permettre de faire une invocation spéciale d'un de vos krawler au cimetière, en plus elle bénéficie aussi de l'effet des krawler pour spé ainsi potentiellemnt et dans des conditions extrêmement rare, peut être aurez-vous l'occasion de faire du spé de 3 monstres.


Le Krawler pour faire du +1 en tutorisant un krawler de votre deck a votre main, pratique pour mettre en place rapidement vos stratégie.


Un recycleur qui va vous permettre de récupérer 2 monstre Krawler de votre cimetière et qui aussi a pour particularité d'avoir plus d'atk que de défense.


Un fooslish burial qui lui aussi a plus d'atk que de def.

Le decks dispose donc d'une bonne pool de monstres avec des effet assez complémentaires. Mais le manque de puissance évident ainsi que les conditions parfois assez compliquez à remplir du deuxième effet des Krawler pour pouvoir Spé n'aide pas le deck à gagner en vitesse ce qui est le principale défaut. Ce deck avit je pense pour but de suivre Shaddoll voir le remplacer, ce n'est malheureusement pas chose faite puisque la pool de m/p et quasi vide (je parle en terme de carte dédier à l'archétype) et la ou shaddoll pouvais ce reposer sur ces effet flip, Krawler vous forcera parfois a vous passer des effet flip pour pouvoir invoquer par link assez rapidement car les monstres link sont les cartes qui permettent de solidifier la formation Krawler.




Les Magies et Pièges:


Un vrai moteur de jeux il va légèrement accélérer le deck mais surtout embeter votre dversaire sur l'effet qui permet de destroy un monstre adverse qui a detruit un de vos krawler.


La trap vraiment très utile pour krawler qui va permettre d'user et d'abuser des effet des monstres mais aussi de recycler du matos pour continuer votre game.
Comme je l'ai dit précédemment il y a très peut de support m/p propres à l'archétype mais il existe beaucoup de carte magie et piège que l'ont peut facilement glisser dans le deck pour le compléter .

GamePlay



Le Deck Krawler repose donc sur les effet FLIP à la manière de Shaddoll. Ce deck est, si je puis dire, un anti-deck l'objectifva etre de déranger l'adversaire en vidant le plus possible sont board avec des monstres commes Epine ou Axone et même la carte magie Ombre de l'Héritage du Monde. Vous aller aussi pouvoir tutoriser un maximum de monstre pour mettre le jeux à votre avantage pour vous permettre de remplir votre board. Le problème majeur avec Krawler est sa vitesse, en effet il souffre d'un manque de vitesse évident, plusieurs deckbuild son possible afin de permettre de rendre le deck plus rapide mais en général ca n'est toujours pas assez pour permettre d'êgaliser avec des deck meta tel Pendule Magician ou TK et ces mix varier.
Krawler reste donc un deck fun dont le but est de dérange sont adversaire tout en mettant en place un board afin de fortifier vos monstres faibles en apparences et permettre aux link de décupler la forces de vos monstres.

Les Combos


N'étant pas un expert pour expliciter un combo je vous recommande de regarder ces quelques vidéo qui en plus de vous montrer un petit gameplay de krawler vous donnera quelque decklist possible.



Les Decklists





Krawler Pure :



Ps: Cette article sera surement update dès que possible car il manque certaine decklist et je vais essayé de refaire la partie "Les Combo".


Dernière édition par Yusuma le Mar 24 Juil - 9:30, édité 18 fois
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Lun 18 Juin - 17:21
Bonne analyse Yusuma, tu m'as même donné envie de jouer le deck, et j'ai testé ma propre version que je vais expliquer après. J'ai vu qu'il y avait des nouveaux supports OCG vraiiiment forts, je ne les utilise pas car pas autorisé encore TCG mais ils apporteraient vraiment beaucoup au deck, à savoir world legacy survival qui stabilise énormément le deck, et world legacy communion qui est exceptionnel en contrôlant les effets de monstres adverses tout en invoquant des monstres krawler spécialement de ton deck, main ou cimetière. 2 cartes exceptionnelles !

Analyse de la decklist proposée:
Bref autant j'aime bien l'analyse, autant je suis moins fan de ton deck pur proposé (et oui j'ai écouté les 17 minutes de monologue en espagnol, heureusement c'est plutôt facilement compréhensible). Son deck est pas trop mal pour le coup mais il ne fait pas d'analyse in game, il présente juste les cartes (ce que tu as déjà très bien fait). Et je ne suis pas fan des duels IRL car ça dure toujours 3 heures et le gameplay n'est donc pas continu, ça ne reflète pas bien comment fonctionne le deck (ça ne donne pas envie de suivre en tout cas !). Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs de Krawler, le deck étant peu populaire, donc peu de réels experts ^^ Parlons donc de ton deck et les cartes qui me posent problème :

- scarabée enfernité, avec 23 monstres tu vas rarement faire son effet, d'autant qu'il ne peut même pas invoquer le link qui a besoin de 2 monstres terre donc je n'aime pas. Les synchro ne sont pas incroyable, autant favoriser la synergie Krawler qui est bien meilleure.
- Danipon/gokipon et insecte mangeur d'homme sont des cartes beaucoup trop lentes. En général tu vas souvent avoir de quoi poser des Krawler si le deck est bien construit, ou alors tu es mal et danipon/gokipon seront trop lents pour te sauver. Pourquoi jouer insecte mangeur d'homme ? Détruire les monstres est déjà possible avec Krawler spine qui est tutorisable par Krawler receptor, ce dernier doit être en *3 directement si tu fais une version avec ~20 monstres.
Tu enlèves Danipon/gokipon, insecte mangeur d'homme et scarabée enfernité, tu rajoute 1 Receptor, ça te fais de la place pour les handtrap et là tu passes sur un deck déjà bien meilleur je trouve.

- sanctuaire verdoyant ne me choque pas, vu que t'as que des niveau 2 c'est pas mauvais, mais je trouve tout de même la carte lente. Etant donné que c'est une magie continue il n'y a aucune surprise et c'est une cible facile aux anti m/p. Ça reste un -1 qui se rentabilise vraiment après 2 insectes détruits, si jamais il n'y a pas eu miss the timing avec l'insecte détruit. Cependant vu le faible nombre d'option à disposition ça peut rester viable, d'autant que le terrain et la piège continue du decks seront aussi des cibles à anti m/p donc ça rajoute de la pression sur l'adversaire. Va pour 1/2 exemplaires.
- En revanche métaverse je n'aime pas, tu as déjà 3 terraforming donc ça fait 5 tuto pour 3 terrains seulement. Après avoir joué, j'ai trouvé que le terrain n'était pas indispensable pour jouer donc juste les 3 terraforming suffisent pour moi.
- Lair wire je ne comprends pas. C'est peu utile d'utiliser la synergie insecte si la carte en question n'est pas meilleure que des cartes génériques comme raigeki ou des solemn. D'autant que c'est situationnel car il faut un insecte au cimetière, et tu le bannis donc tu ne pourras plus l'utiliser pour les link.

Pour moi ta version serait déjà meilleure comme ça :
Spoiler:
C'est un avis personnel donc tu en fais ce que tu veux. Concernant les handtrap j'en ai mis 6 mais tu mets celles que tu veux, en garder au moins 6 c'est toujours bien car ça permet d'avoir 57,7% d'en avoir t1. Certains decks peuvent en mettre plus, mais passer au-dessus du 50% est important pour que ce ne soit pas juste du hasard à la maxx C. Les trap type solemn/anti-spell c'est en gros 7 slot pour mettre du contrôle, et même 9 si on compte le sanctuaire. Si tu préfères d'autres cartes de contrôle, du moment qu'elles sont bien ça passe. Pourquoi pas d'autres handtrap, les solemn sont bons surtout en side pour quand tu joues premier.


ma proposition de deck:
Et si on parle de trap, ma version justement, est une version demise. Alors tu vas te dire comment j'ai fait vu que toi tu as 23 monstres. Et bien j'essaye de garder l'essentiel, c'est à dire 3 Glial, 2 Receptor/Axon/Spin et 1 Ranvier. Donc 10 monstres, et Glial est fondamental car on va jouer principalement avec les Krawler du cimetière quand on les aura tous cherché, ça se peut qu'ils se vident rapidement. De plus les links invoquent des Krawler du cimetière donc en avoir peu au deck n'est pas dérangeant, si tu mets en place des boucles d'invocations avec les links + Glial ce sera un supplice pour l'adversaire.

Je joue donc 3 Infinite impermanance car la seule handtrap qui se pose (ça fait 34% seulement de l'avoir mais on fait avec). La force réside ensuite dans demise*3 et duality*3 qui stabilise énormément le deck en lui faisant faire du + dans le cas de demise. Le deck est lent, donc sur un t1 tu peux ne pas link, faire demise, t'auras ton terrain, ta piège continue, des pièges de contrôle que tu auras choisi. Et le tour d'après tu peux link. Ou alors tu link au premier tour et il y aura un tour où tu pourras te permettre de ne pas invoquer spécialement, ce n'est pas dramatique dans ce genre de deck. L'adversaire a déjà suffisamment la pression car ne dois surtout pas virer tes monstres par des effets, mais s'il les combat il subit les effets du monstre flip + du terrain.

Ma version n'est pas complète, j'ai toujours que 11 cartes en extra (à part les krawler je vois pas grand chose d'intéressant pour le deck, sûrement des rang 2), la présence des krawler reste tellement oppressante pour l'adversaire que c'est compliqué d'en utiliser 2 pour un pauvre rang 2. Du coup mon deck en cours de test :
Spoiler:

Voilà je n'ai pas la science infuse d'autant que je n'ai pas passé mes journées non plus sur le deck, mais je le trouve très intéressant (peut être meilleur que Amazonesse Surprised), en tout cas j'espère que ça fera avancer la discussion !
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Mar 19 Juin - 2:40
Si vous jouez contre du meta, jouez Gozen et Rivalry. So strong dans ce format.
Et j'avais déjà dit qu'il y avait une spell pas mal dans le deck, mais j'avais oublié son nom.
C'est Heat Wave.







Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Mar 19 Juin - 10:57
Rivalry est vraiment excellent en effet je n'y avais pas pensé et il manquait des cartes de contrôle donc merci !

Pour la magie je suis moins fan, étant donné qu'elle ne fonctionne qu'un seul tour, même si je peux juste poser un monstre et pass, si l'adversaire ne fait rien ça ne va pas le faire perdre instant car Krawler est lent. Le but est de détruire ses ressources, donc soit les annihiler par des effets continus (rivalry est très bien), soit y faire face directement.

A la limite les handtrap comme droll qui font du -1 mais empêche l'adversaire de jouer au t1 sont bien car ça évite des lock. Mais là c'est une magie donc elle n'est pas utile en jouant second (rivalry est effectif en second et c'est ce qui est bien).
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Mar 19 Juin - 11:15
Ben perso, je trouve que ça va plutôt bien dans le deck.
T'as un tour de plus pour préparer/améliorer ton terrain pour faire encre plus de - le moment venu.

Ah oui, je n'aime pas trop Jarre, une trap qui te fait du +0 et qui apporte rien sur le terrain.






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Mar 19 Juin - 12:54
Oui au début je l'avais mis car demise donc peu de monstres et donc pour avoir toujours des monstres à invoquer avec les monstres krawler. Après ça fait pas du -1, le problème c'est que une +0 piège (contrairement à upstart). Et en ayant joué, finalement on joue plus avec le cimetière donc je l'enleverai peut être (je pourrais tester Heat wave du coup why not)
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 260
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateurhttps://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

le Dim 24 Juin - 15:41
Merci pour les retours j'aurais pas cru que l'article était si intéressant je préfère ceux de Shing habituellement mais je suis content que sa vous plaise X3
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum