Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Pensez - vous que le Deck Krawler est un bon deck ?

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Ven 8 Juin - 21:23
Réputation du message : 100% (1 vote)

Krawler - Guide et Discussions


[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 8Tm5U2B
Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter l'archétype Krawler, un des archétypes qui a amener les monstres Link dans l'univers de Yu Gi Oh !. Cette archétype est actuellement mon favoris dans ceux qui ont apporté les Link. Cette archétype a un gameplay assez similaire à celui de l'archétype Shaddoll.

Étymologie et Background


Les monstres de l'archétypes Krawler font références au système nerveux, en termes de lore ils sont associés au DUEL TERMINAL il serait la menace que les World Chalice tente d'éliminer au sein du World Legacy. Les Jack Knight semble faire partir de cette histoire mais je n'ai pas encore trouver où il se situe.

Présentation des cartes



[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021758&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021754&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021756&path-prefix=fr

Les Link:
Ainsi on peu déjà ce rendre compte que Krawler est un archétype qui va demander d'avoir un board assez full pour pouvoir faire très mal très rapidement. Le deck peut jouer aussi sur la lenteur mais à la longue il peut rapidement ce faire avoir.


[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021912&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021910&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021908&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021906&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021904&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022021901&path-prefix=fr

Les Monstres:

Le decks dispose donc d'une bonne pool de monstres avec des effet assez complémentaires. Mais le manque de puissance évident ainsi que les conditions parfois assez compliquez à remplir du deuxième effet des Krawler pour pouvoir Spé n'aide pas le deck à gagner en vitesse ce qui est le principale défaut. Ce deck avit je pense pour but de suivre Shaddoll voir le remplacer, ce n'est malheureusement pas chose faite puisque la pool de m/p et quasi vide (je parle en terme de carte dédier à l'archétype) et la ou shaddoll pouvais ce reposer sur ces effet flip, Krawler vous forcera parfois a vous passer des effet flip pour pouvoir invoquer par link assez rapidement car les monstres link sont les cartes qui permettent de solidifier la formation Krawler.



[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022020234&path-prefix=fr [Analyse - Guide et Discussion] Krawler 275?cb=20171022020144&path-prefix=fr

Les Magies et Pièges:
Comme je l'ai dit précédemment il y a très peut de support m/p propres à l'archétype mais il existe beaucoup de carte magie et piège que l'ont peut facilement glisser dans le deck pour le compléter .

GamePlay



Le Deck Krawler repose donc sur les effet FLIP à la manière de Shaddoll. Ce deck est, si je puis dire, un anti-deck l'objectifva etre de déranger l'adversaire en vidant le plus possible sont board avec des monstres commes Epine ou Axone et même la carte magie Ombre de l'Héritage du Monde. Vous aller aussi pouvoir tutoriser un maximum de monstre pour mettre le jeux à votre avantage pour vous permettre de remplir votre board. Le problème majeur avec Krawler est sa vitesse, en effet il souffre d'un manque de vitesse évident, plusieurs deckbuild son possible afin de permettre de rendre le deck plus rapide mais en général ca n'est toujours pas assez pour permettre d'êgaliser avec des deck meta tel Pendule Magician ou TK et ces mix varier.
Krawler reste donc un deck fun dont le but est de dérange sont adversaire tout en mettant en place un board afin de fortifier vos monstres faibles en apparences et permettre aux link de décupler la forces de vos monstres.

Les Combos


N'étant pas un expert pour expliciter un combo je vous recommande de regarder ces quelques vidéo qui en plus de vous montrer un petit gameplay de krawler vous donnera quelque decklist possible.



Les Decklists





Krawler Pure :



Ps: Cette article sera surement update dès que possible car il manque certaine decklist et je vais essayé de refaire la partie "Les Combo".


Dernière édition par Yusuma le Mar 24 Juil - 10:30, édité 18 fois
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Lun 18 Juin - 18:21
Bonne analyse Yusuma, tu m'as même donné envie de jouer le deck, et j'ai testé ma propre version que je vais expliquer après. J'ai vu qu'il y avait des nouveaux supports OCG vraiiiment forts, je ne les utilise pas car pas autorisé encore TCG mais ils apporteraient vraiment beaucoup au deck, à savoir world legacy survival qui stabilise énormément le deck, et world legacy communion qui est exceptionnel en contrôlant les effets de monstres adverses tout en invoquant des monstres krawler spécialement de ton deck, main ou cimetière. 2 cartes exceptionnelles !

Analyse de la decklist proposée:


ma proposition de deck:

Voilà je n'ai pas la science infuse d'autant que je n'ai pas passé mes journées non plus sur le deck, mais je le trouve très intéressant (peut être meilleur que Amazonesse Surprised), en tout cas j'espère que ça fera avancer la discussion !
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Mar 19 Juin - 3:40
Si vous jouez contre du meta, jouez Gozen et Rivalry. So strong dans ce format.
Et j'avais déjà dit qu'il y avait une spell pas mal dans le deck, mais j'avais oublié son nom.
C'est Heat Wave.

[Analyse - Guide et Discussion] Krawler Latest?cb=20101118002807




[Analyse - Guide et Discussion] Krawler A1207c10[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Mar 19 Juin - 11:57
Rivalry est vraiment excellent en effet je n'y avais pas pensé et il manquait des cartes de contrôle donc merci !

Pour la magie je suis moins fan, étant donné qu'elle ne fonctionne qu'un seul tour, même si je peux juste poser un monstre et pass, si l'adversaire ne fait rien ça ne va pas le faire perdre instant car Krawler est lent. Le but est de détruire ses ressources, donc soit les annihiler par des effets continus (rivalry est très bien), soit y faire face directement.

A la limite les handtrap comme droll qui font du -1 mais empêche l'adversaire de jouer au t1 sont bien car ça évite des lock. Mais là c'est une magie donc elle n'est pas utile en jouant second (rivalry est effectif en second et c'est ce qui est bien).
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Mar 19 Juin - 12:15
Ben perso, je trouve que ça va plutôt bien dans le deck.
T'as un tour de plus pour préparer/améliorer ton terrain pour faire encre plus de - le moment venu.

Ah oui, je n'aime pas trop Jarre, une trap qui te fait du +0 et qui apporte rien sur le terrain.




[Analyse - Guide et Discussion] Krawler A1207c10[Analyse - Guide et Discussion] Krawler 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Mar 19 Juin - 13:54
Oui au début je l'avais mis car demise donc peu de monstres et donc pour avoir toujours des monstres à invoquer avec les monstres krawler. Après ça fait pas du -1, le problème c'est que une +0 piège (contrairement à upstart). Et en ayant joué, finalement on joue plus avec le cimetière donc je l'enleverai peut être (je pourrais tester Heat wave du coup why not)
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Dim 24 Juin - 16:41
Merci pour les retours j'aurais pas cru que l'article était si intéressant je préfère ceux de Shing habituellement mais je suis content que sa vous plaise X3
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Analyse - Guide et Discussion] Krawler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum