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[Analyse - Guide et Discussion] Magibullet
Dim 10 Déc - 11:55
- Spoiler:
- L'analyse ressemble beaucoup à celle d'OTK EXPERT.
C'est normal, celle d'OTK EXPERT a été faite par moi aussi.
Donc merci de ne pas me casser les pieds.
Analyse du Deck : Magibullet
PRÉSENTATION DU DECK
- Spoiler:
- Magibullet, ou Magie de Mousquetaire chez nous en TCG en François, est un Archétype sorti récemment dans l'Extension « L'Ésprit des Guerriers ». L'Archétype est connu pour son gameplay casse-pied. En effet, c'est un archétype où TOUTES ses Magie et Piège sont des Hand Trap ! Cependant, l'archétype est très surestimé, et possède pas mal de faiblesses. Pourtant, l'archétype n'est pas mauvais, entre de bonnes mains... Et avec un peu de chance, il peut devenir ingérable pour l'adversaire.
PS : Soyons heureux que seulement 2 cartes soient censurées en TCG.
OBJECTIF DU DECK
- Spoiler:
- Avant d'analyser et construire le deck, il faut comprendre son but, son objectif.
Ici, le but du deck, c'est d'empêcher l'adversaire de jouer ses cartes,
tout en détruisant ses ressources petit à petit jusqu'à qu'il ne puisse plus rien faire par manque de ressource.
Et pour détruire les ressources de l'adversaire, il faut qu'on ait les ressources nécessaires, générer du CA.
LES MOUSQUETAIRES
- Spoiler:
MAGIE DE MOUSQUET
- Spoiler:
FONCTIONNEMENT DU DECK
- Spoiler:
- Comme je l'ai dit plus tôt, les monstres Magibullet nous donnent le droit d'activer les Magie et Piège de l'Archétype quand on veut, même pendant le tour de l'Adversaire depuis la main.
Donc, tant que vous avez un monstre Magibullet sur le terrain, toutes les Magie et Piège de l'archétype sont des Hand Trap. Et les Magie et Piège de l'archétype ne sont pratiquement que des bonnes cartes.
On peut jouer ces cartes durant le tour adverse tant qu'on un monstre Magibullet sur le terrain ! On a de quoi casser les pieds à l'adversaire !
Ensuite, les monstres de l'Archétype activent leur effet lorsqu'une carte Magie et Piège est activée sur la colonne où ils se trouvent.
Donc, durant le tour adversaire, vous pouvez non seulement activer les Magie et Piège de l'Archétype depuis votre main, et vous pouvez activer les effets des monstres de l'archétype durant le tour adverse si vous activez les cartes dans la colonne où ils se trouvent.
Et ainsi de suite.
LES DIFFÉRENTES VERSIONS
- Spoiler:
QUELQUES CARTES UTILES :- Spoiler:
COMMENT CONSTRUIRE LE DECK ?- Spoiler:
- Je ne proposerai pas de Deck list. Construire un Deck fait aussi partie du jeu. Mais cela ne n’empêche pas de donner des conseils sur la construction.
Cela reste une base (et encore), vous devrez compléter le reste du Deck selon vos moyens, points de vue, format (fun, compétition etc), ce que vous allez jouer contre.
POURQUOI JE DIS QUE LE DECK EST SURESTIMÉ ?- Spoiler:
- Le Deck possède plusieurs problèmes :
COMMENT CONTRER LE DECK ?- Spoiler:
ÉVALUATION GLOBALE- Spoiler:
Cela reste une évaluation personnelle, et donc très subjectif.
Et la note ne représente pas du tout la force du Deck.
L'évaluation reste du "sur papier" (sachant que même chaque versions ont leurs propres variantes).
Pour connaître la véritable force du deck, faut le jouer, voir ce que vous allez jouer contre, affronter des adversaires dignes de ce nom.
LE BUDGET DU DECK- Spoiler:
Etc.
Bref, ça varie beaucoup selon ce que vous souhaitez faire (mais la version Contrôle risque d'être plus chère par rapport aux autres versions).
CONCLUSION- Spoiler:
- Comme vous pouvez le voir, le Deck peut devenir ingérable une fois les choses placées. Mais le Deck est vraiment très surestimé, et possède vraiment de grosses faiblesses. Mais si vous aimez les Decks Contrôle, et que vous vous en fichez qu'on vous traite de « cancer » (comme moi donc), ce Deck est fait pour vous.
- Spoiler:
Merci à Bloody d'avoir corrigé les fautes." />
Si vous avez une quelconque question, ou de suggestion, n'hésitez pas à poster une réponse !
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magibullet
Dim 21 Jan - 12:22
Mise à jour 21/01/2018 :
Quelques cartes utiles : +
Au passage, j'ai rendu l'analyse plus digeste.
Quelques cartes utiles : +
Au passage, j'ai rendu l'analyse plus digeste.
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magibullet
Ven 16 Fév - 5:19
Mise à jour : 16/02/18
Contenue ajoutée :
LES DIFFÉRENTES VERSIONS
QUELQUES CARTES UTILES :
ÉVALUATION GLOBALE
Quelques modifications à droite et à gauche pour adapter à l'ajout.
Modifier 2, 3 trucs à cause de la banlist.
Quelques améliorations peu importantes.
Contenue ajoutée :
LES DIFFÉRENTES VERSIONS
- Spoiler:
- - La version Demise
- Spoiler:
Avantages :
- Une version peu connue, puisqu'elle est contradictoire avec le principe du Deck, mais c'est une version Contrôle en mieux. Accès à Carte D'Exécution qui augmente énormément la stabilité médiocre du Deck (encore une fois, j'expliquerai tout ça plus tard). Beaucoup plus stable que la version Contrôle.
- Sûrement la meilleure version en terme de puissance globale, puisque Carte D'Exécution, en plus d'améliorer la stabilité du Deck, offre du CA assez important.
- L'offre du CA permet de rendre le terrain explosif, comparable parfois avec celui de la version Brethren.
- Tout comme la version Contrôle, accès à Perdez 1 Tour (qui est vraiment une excellente carte), Pot de Dualité etc.
Inconvénients :
- Malgré que généralement, cela soit peu gênant, mais le fait de ne pas garder nos Magie Piège en main est assez... Déroutant pour un Deck qui est connu pour être casse-pied à cause de ses Hand Trap.
- Le principe de base était l'avantage du Deck.
- Ne peut pas jouer la majorité des cartes intéressantes (que je vais lister bientôt).
- Ne possède pas de nombreux options de building.
- Comme tout Deck Demise, cette version ne peut pas jouer de Hand Trap classiques, si importants dans le Metagame actuelle, donc pas forcément adapté contre les decks du Metagame.
QUELQUES CARTES UTILES :
- Spoiler:
Retour au Front est viable uniquement dans la version Demise où on défausse parfois nos monstres.
À jouer correctement.
C'est-à-dire, l'activer au bon moment pour ne pas être gêné par la contradiction entre cette carte et Perdez 1 Tour, et aussi invoquer le monstre sur la bonne Zone.
ÉVALUATION GLOBALE
- Spoiler:
- Version Contrôle :
- Spoiler:
- - Offensif : 9/20
- Défensif : 18/20
- Stabilité : 12/20
- Recyclage : 10/20
Globalement : 12,25/20
Deck correct.
Difficulté : 3/20
Très facile à prendre en main.
Version Brethren :- Spoiler:
- - Offensif : 12/20
- Défensif : 17/20
- Stabilité : 10/20
- Recyclage : 12/20
Globalement : 12.75/20
Deck correct.
Difficulté : 3/20
Très facile à prendre en main.
Version Demise :- Spoiler:
- Offensif : 12/20
- Défensif : 18/20
- Stabilité : 14/20
- Recyclage : 13/20
Globalement : 14.25/20
Bon deck.
Difficulté : 4/20
Très facile à prendre en main.
Cela reste une évaluation personnelle, et donc très subjectif.
Et la note ne représente pas du tout la force du Deck.
L'évaluation reste du "sur papier" (sachant que même chaque versions ont leurs propres variantes).
Pour connaître la véritable force du deck, faut le jouer, voir ce que vous allez jouer contre, affronter des adversaires dignes de ce nom.
Quelques modifications à droite et à gauche pour adapter à l'ajout.
Modifier 2, 3 trucs à cause de la banlist.
Quelques améliorations peu importantes.
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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Re: [Analyse - Guide et Discussion] Magibullet
Mar 19 Juin - 11:21
Analyse en vidéo du deck :
- Spoiler:
- "Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"
- Spoiler:
- "Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."
Percival Yil Mid Asgard
- Spoiler:
- "Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."
Artorius Collbrande
- Spoiler:
- "Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"
Velvet Crowe
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