Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 14:09
Tout d'abord une petite vidéo pour appuyé le sujet https://www.youtube.com/watch?v=MMYsoTqD7bA
Ce qui est dit est très intéressant et je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce qui est dit. Les deck fun meurt globalement certaine sortie ne seront plus possible car ses deck auront du mal à avoir des ressource pour invoqué et le monstre Link et leur monstre classique. Les deck méta le seront toujours autant voir même plus (vu que les deck actuel joue très peu de monstre de l'extra ou pas du tout comme True Draco ou qu'ils on une capacité à faire du plus assez dingue comme Zoodiaque) et les deck Links ne seront pas joué sauf peut être Trickstars qui est plus un troll deck qu'un vrais deck Links. Personnellement j'adore la mécanique des Links et je me suis parfaitement résignée à leur sortie cependant je trouve attristant la perte de puissance de pas mal de deck qui n'on rien demandé (notamment les pendules).
C'est à débattre ^^

Le strawpoll : https://strawpoll.com/gcpkxyx4
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 14:32
Je suis d'accord avec toi (donc ce qui est dit dans la vidéo). Il se trouve que j'avais déjà vu la vidéo, étant abonné à sa chaîne ^^
Et c'est tout à fait juste que l'arrivée des link pose un problème de méta car ceux qui le sont déjà le restent (zoo et True draco) alors que les autres sont encore plus mauvais.

D'ailleurs la preuve que les link sont pas forcement une mauvaise chose, c'est dit dans la vidéo, en OCG, ils ont énormément de cartes bannies/limitées (bien plus que nous) sur les deux archétypes cités précédemment, et comme par hasard on voit d'autres decks refaire surface. Tout simplement car les link permettent de ralentir le format et donc de donner leur chance aux anciens decks.

Le seul problème est d'utiliser la ban list pour réguler les decks trop forts dans ce format, c'est à dire ceux qui arrivent à faire trop de chose sans être vraiment gênés par la mécanique link. Si on arrive à ralentir ceux là aussi par la ban list, en effet on pourra alors jouer plein de decks différents de façon compétitive.

En tout cas voilà j'étais aussi d'accord avec ce qu'il disait dans la vidéo même si j'avais pas vu ça comme ça au début ^^
avatar
Invité
Invité

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 14:37
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui a été dit au-dessus.
Il faut bien se mettre dans la tête que Yu-Gi-Oh est un jeu ayant toujours fonctionné au tour d'un format qui se renouvèle par les sorties et les banlists. Nous ne sommes pas à Magic. La mécanique des links n'est pas vraiment quelque chose de novateur dans l'idée de tuer des anciens decks pour en faire des meilleurs. Avec ou sans links, est-ce que vos decks funs étaient jouables? Non. Certains decks n'ont jamais été jouables dès leur sortie. Quand Cloudian, Scorpion noir, Ice barrier et Naturia sont sortis, avec ou sans les nouvelles sorties, est-ce que ça a déjà fait un tant soi peu de résultat? Non. Alors je vois déjà des tas de personnes me dire "Certes, mais le jeu ce n'est pas que le résultat". Eh bien les decks contre lesquels vous jouerez en fun seront autant handicapés par les links que le votre et les parties dureront plus longtemps en conséquence. Pour faire bref, moi je vous vois dans une de ces cases les anti links.

- Ceux qui veulent jouer fun dans le méta, avec ou sans link c'est impossible.
- Ceux qui ont investi dans un deck outsider qui se fera défoncer, et dans ce cas votre heure allait venir tôt ou tard. On appelle ça le powercreep.

Je joue Ice barrier et Cloudian en maindeck.
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 15:09
Je ne parle pas de deck fun nécessairement, même si je trouve assez précipité de prédire que les decks fun seront toujours pas jouables même avec link.

Non si tu regardes les decks qui étaient bien avant, ils ne sont plus joués soit à cause de ban list, soit à cause de nouveaux decks meilleurs. Moi je dis que la mécanique link peut réussir à mettre tout le monde à égalité car tout le monde doit alors démarrer par jouer link. Et les decks jouables avant qui n'utilisaient pas trop l'extra deck eux c'est encore mieux, ils sont pas ralentis donc peuvent revenir au niveau par rapport aux autres.

Et tu dis que yugioh c'est pas magic, je suis totalement d'accord, dans yugioh on a la possibilité de continuer à jouer les anciennes cartes contrairement à magic où on ne peut jouer que les dernières extensions. Donc justement yugioh est fait pour qu'on puisse quand on veut jouer les anciens decks.

Donc pour résumer, je suis d'accord que les decks mauvais avant ne vont pas forcément devenir bon d'un coup grâce aux link ok, mais les decks bons avant qui ont été dépassés en rapidité par d'autres peuvent revenir. D'autant que j'aime bien attendre de voir comment ça va devenir après l'arrivée des link avant d'être si catégorique, pas facile de prévenir l'avenir je trouve.
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 16:08
Je tien à ajouté que la banlist qui va surement arrivé pour TD et Zoo ne changera pas grand chose ce seront des deck non Links qui seront joué (probablement Kozmo, BA, Mermail et d'autres).
Je n'ai jamais dit que les deck fun était jouable avant j'ai dit qu'il pouvait faire plus de chose tout de même. Je tien à rappelé que le débat n'est pas "Les Links c'est bien ou pas ?" mais plus "Les Links apporte quoi de réellement utile et que perdons nous en retour ?"
On gagne globalement des petite key carte pour certain deck et plein de restriction pas vraiment utile. Est ce utile ? Oui pour ce qui profite des key carte non pour le reste du monde.
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 18:41
Alors, en soi, le mécanique est excellent, c'est le premier mécanique "brain", faut faire attention où on place nos monstres, sinon, ça donne une avantage à l'adversaire. Et les cases que l'adversaire nous débloqué grâce à un link, faut ne pas l'utiliser n'importe comment. Regardez-moi Decode Talker. Je trouve que c'est le meilleur mécanique du jeu. Le jeu est tellement plus "brains" avec les links. FAUT NE PLUS SPAMMER BÊTEMENT L'EXTRA, FAUT AUSSI FAIRE ATTENTION A L’EMPLACEMENT !

Après, ce que cela rapporte de négatif, les decks pas assez rapides sont morts (non non, je parle pas des deck "morts" en compet, mais devenu presque injouables, comme Quasar et Igknight), et, soit on joue un deck fort sans extra, ou qui ne spamme pas l'extra, soit un deck... D'extra où les links sont obligatoires, donc, n'importe quel deck joueront des links = diversité de merde. Mais ce n'est pas la faute du mécanique, c'est plutôt les règles instauré par konami (dans le but de $$$).

Après, certains penseront que le format sera ralenti... Euh... Le duo Predaplant, brilliant fusion etc, ces cartes qui aident toujours à spam, rien qu'avec ça, le format ne changera pas. Et je parle pas des decks meta! XD




[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links A1207c10[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links 677a0110

Spoiler:
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 18:57
A Magic, il y a différent format dont plusieurs eternal pour jouer toutes les cartes sorties depuis X temps. Donc on peut potentiellement jouer ce que l'on veut à Magic. Il existe effectivement le format standart qui est rotatif et qui est mis en avant par Wizard of the Coast parce que ça fait des sousous mais c'est seulement 30% du jeu. Donc non, ygo est vraiment fucked up :3

@Shing Certes faut faire gaffe à l'emplacement mais les links sont d'une facilité d'invocation débile. Suffit d'envoyer des monstres du terrain au cimetière, lel. Niveau invocation, c'est peut être la plus broken de toute (pendulum compris). Pour l'instant c'est moyen, mais quand les drident like vont sortir, ça va plus être pareil.


[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links 64511623664844p0
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 19:30
Aron, c'est vrai. :/
On peut facilement spammer les links, en plus, on peut utiliser les links pour d'autres links, alors que les xyz par ex, certain peuvent faire ça mais pas tous, d'autres ont besoin de rank up magic.




[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links A1207c10[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links 677a0110

Spoiler:
Alex450
Alex450
Messages : 124
Age : 24

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Ven 21 Juil - 21:03
Bien sur que les links apportent quelque chose pour le jeu.
Diversité comme dit avant , les DL seront vraiment différentes pour la plupart des decks , on pourra jouer sur différentes versions dés qu'on aura bien plus de links disponibles.

Apres y'aura toujours le meta mais puisqu'on en a toujours vu osef.
Rien qu'a voir les tops on voit juste du zoodiac , donc que ce soit du zoodiac ou link perso je m'en fou completement.

Edit : Et je ne veux pas voir écris que les decks pendules sont morts car c'est vraiment hallucinant 'o'


[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links G9Yp3rv
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Sam 22 Juil - 1:10
Bien au contraire en perd de la diversité. Les extra deck devront globalement tous contenir des monstres Links, les deck pendule ne sont plus réellement jouable et les deck qui ne se base pas trop sur leur extra et qui sont un peu bon risque de tous prendre la ban sur la longueur.
Je voit pas en quoi du gagne de la diversité dedans x)
Contenu sponsorisé

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum