Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Sam 22 Juil - 0:51
J'ai assimilé un peu ce que chacun a dit, du coup déjà on aura logiquement le choix entre deux types de deck : les decks sans extra/un seul à la fois et les decks qui spam grâce aux link. De là, il semble légitime de penser qu'au début, on va avoir peut être un équilibre entre les deux voire même plus de la première catégorie, car pas encore beaucoup de support link. Mais avec le temps et les nouveaux link qui vont sortir, on peut assumer qu'on va finir par être forcés à jouer que link, car ils seront de plus en plus forts, et pourront de nouveau permettre de faire des decks trop forts. Et en ça je rejoins finalement le fait que les anciens decks reviendront peut être pas tant que ça dans la méta (sans soutien), ça sera juste du spam link, dans la limite des 15 cartes de l'extra deck (nombre qui me paraît peu avec fusion+synchro+xyz+link mais c'est un autre débat)

Mais là je vois pas la différence avec les mécaniques précédentes. Juste pour prendre les xyz en exemple, au début on jouait encore synchro, mais rapidement avec les nouveaux archétypes/xyz très forts, on a fini par jouer majoritairement xyz. Là ça va être pareil, on va jouer pareil qu'avant un moment, puis viendra le temps où on jouera que link. Et certes il y a des archétypes qui jouaient fusion (ABC, aleister) par exemple, donc c'était pas full xyz, mais ces archétypes étaient prévu pour être assez forts dans la méta, si konami veut nous faire jouer fusion en format link, on aura un archétype fusion qui se débrouille parfaitement avec la mécanique. Donc pour moi on passe juste d'un format xyz à un format link, avec les quelques exceptions éventuelles comme toujours.

Donc au moins autant de diversité qu'avant de ce point de vue là je trouve. En revanche, là où on peut gagner en diversité, c'est si des link nous sont donnés pour relancer des decks plus ou moins anciens. Un peu comme ils ont pu faire avec les yeux bleus, les magicien sombre et les yeux rouges par exemple.

Sauf que là ce serait encore plus légitime qu'ils le fassent sur un grand nombre d'archétypes. Etant donné que la mécanique link influe sur les anciennes mécaniques, ce serait pas étonnant qu'en compensation on offre un ou deux link à ces archétypes meurtris (coucou BA). En tout cas c'est à la fois un espoir que j'ai, mais aussi quelque chose que je trouverais logique, même si ok il y a beauuuucoup d'archétypes.

En tout cas moi aussi je trouve intéressant d'être confronté à un nouveau mode de jeu, et même si on en vient à oublier les anciennes cartes, ça n'empêchera pas de s'amuser avec les nouvelles (bon même IVL si on en a marre d'acheter les nouvelles cartes tous les 4 matins), ça demandera de réfléchir tout autant voir plus, car spammer c'est bien beau, mais il faut réfléchir un minimum quand même ça vient pas comme ça.

Pour revenir au sujet de départ, je dirais que ce qu'apportent les link, c'est une sorte de renouveau, une nouvelle façon de jouer pour que ce soit pas monotone (comme c'était le cas à chaque nouvelle mécanique), mais aussi un espoir qu'il y ait plus de diversité qu'avant, si des supports link sont apportés aux archétypes déjà existants. Je suis peut être trop optimiste mais du coup pour moi ce serait format link >= format d'avant.
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Sam 22 Juil - 1:03
Je trouve que tu à beaucoup d'espoir pour le futur du jeu (et c'est bien) mais pour l'instant ça n’augure rien de bon et vu comment c'est partie ça va pas changé.
Alex450
Alex450
Messages : 124
Age : 24

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 1:23
Il y aura une meilleur diversité oui apres format d'avant non car ce sera comme maintenant au niveau du méta actuellement et dans l'avenir.

Mais on peut revoir bien sur différents decks puis la on peut bien varier sur les builds.
Mais bon en redit toujours la meme chose en fait , c'est un peu fermé x)


[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 G9Yp3rv
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 1:26
Bon, les trucs de l'avenir et des suppositions, je pense qu'il faudrait faire une pose là. X)

On verra ce que ça donne dans 5 mois ! X'D




[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 A1207c10[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 677a0110

Spoiler:
Sinna
Sinna
Messages : 284
Age : 27

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 1:30
Oui mais ça reste intéressant d'en parler et de donné sont point de vu ^^
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 8:39
La diversité ne dépend pas vraiment des links mais plutot de si ils font un archétype broken ou pas. Avant Zoo, la méta était "diversifié".


[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 64511623664844p0
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 14:35
Je pense pas qu'elle parle de diversité d'archétype, mais plutôt la diversité du mécanique d'invocation. ^^'




[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 A1207c10[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 677a0110

Spoiler:
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Lun 24 Juil - 15:32
A part les conditions qui change, link, xyz, synchro et fusion contact c'est la même merde. Un ou plusieurs monstres sur le terrain disparaissent pour donner place à un autre venant de l'extra deck.
Les seules mécaniques qui changent réellement du link package c'est :
Fusion classique
Rituel
Invocation sacrifice
Pendulum

La couleur change pour donner l'illusion mais au final, rien de rien de vraiment novateur avec les links à part le link mode (lié des cartes entres elles).


[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 64511623664844p0
Contenu sponsorisé

[Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links - Page 2 Empty Re: [Débat] Ce que nous apporte réellement le format Links

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum