Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Mer 22 Nov - 0:09
La Grande Evasion (1963, réalisé par John Sturges): Inspiré en grande partie d'une histoire vraie. Le côté solidarité dans le camp de prisonnier est absolument génial, avec Steve McQueen qui est dans un état d'oseferie total. Je ne spoile pas mais le fatalisme est assez présent dans cette époque. Et perso, j'apprécie beaucoup le rôle de David McCallum, qui interprète Ducky dans NCIS [mon personnage préféré avec Gibbs dans la série] (c'est le dernier acteur du film encore vivant).
Franchement, ça a beau durer plus de 2h30, le film en vaut vraiment le coup.
Ca fait un peu penser à chacun d'entre nous à l'école, quand on cherchait des astuces tout aussi sophistiquées et complexes les unes que les autres pour tricher aux contrôles (Tout le monde l'a fait au moins une fois)


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Mer 29 Nov - 23:07
Citizen Kane (1941, réalisé par Orson Welles) : Y aurait trop de trucs à dire sur ce monument absolu du cinéma, que j'ai pu regarder en cours de géo (oui, je n'ai que ça à foutre) ... En un seul mot : génie !


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Ven 8 Déc - 16:47
Taxi Driver (1976, réalisé par Martin Scorsese): Bon voilà ... l'un des films cultes les plus géniaux de l'histoire. De Niro livre une excellente performance, symbolisée par ce mythique ''You talkin' to me ?'' qu'il aurait improvisé et qui réussit toujours autant à me faire rire. Bref, un incontournable.


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
mentali71
mentali71
Newser
Newser
Messages : 1151

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Ven 8 Déc - 18:35
personellement le film qui m'a bien fait flipper c'est scream 2 quand j'etais mome rien que la scene du telephone et le tueur derriere qui arrive je me suis barré sans demander mon reste
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Ven 8 Déc - 18:59
C'est vrai que cette tétralogie est assez flippante, ce qui fait que je n'ai jamais vu un seul de ces films. D'ailleurs, je n'ai pas vu énormément de films d'horreur ...


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Mar 13 Fév - 11:21
Alors, depuis le temps que je n'ai rien posté ici ... j'ai pu voir pléthore de films dont quelques uns marquants :
- Barry Lyndon (1975, réalisé par Stanley Kubrick) : Bon, voilà ... Encore un film de Kubrick mais il est immensément génial. Adapté du roman de Thackeray, ce film dure 3h mais ... bon dieu, qu'il est excellent. Les costumes, la musique, les dialogues ... tout est génial ici.

- Unforgiven (1992, réalisé par Clint Eastwood) : Impitoyable en VF. Clint, Clint et encore Clint... Lui aussi est un monstre sacré du 7è art. L'ambiance western est vraiment magnifique. Et Clint nous rappelle la trilogie du Dollar. La scène qui m'a le plus marqué restera quand même celle où Little Bill Daggett a une révélation après un meurtre ... c'est absolument incroyable.

- Mémoires de nos pères (2006) et Lettres d'Iwo Jima (2007) : Toujours du Clint Eastwood mais là ... on est vraiment dans le chef d'oeuvre le plus total. Ca raconte la terrifiante bataille d'Iwo Jima, d'abord sous le côté américain, et notamment avec l'épisode de la très fameuse photo "Raising the Flag on Iwo Jima"; puis sous le côté japonais. Perso, le second film, avec l'immense Ken Watanabe, est le meilleur. Si vous avez l'occasion de les voir, faites le parce que ça en vaut le coup.

- Le Crime de l'Orient-Express (1974, réalisé par Sidney Lumet) : Comment dire ? J'ai osé regarder ce film sans avoir lu le livre ... au moins, ça ne m'a pas spoilé. Mais faut reconnaître qu'Agatha Christie s'est confortablement faite une place de reine dans la littérature policière ave Hercule Poirot et Miss Marple. Là, c'est Poirot et ... que dire ? Même l'auteure elle-même a adoré le film lorsqu'elle l'a vu en avant-première en compagnie de la reine. D'ailleurs, anecdote : elle n'était pas chaud pour voir une nouvelle adaptation cinématographique du détective.


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Dim 18 Fév - 15:28
- La Grève, Le Cuirassé Potemkine, Octobre, Alexandre Nevski, Ivan le Terrible I & II et le reste de la filmographie de Sergueï M. Eisenstein (entre 1924 et 1946) : Un des mastodontes du cinéma tel qu'on le connaît aujourd'hui. Bon, c'est aussi (et surtout) du cinéma de propagande politique mais ... sans déconner, ces films sont incroyables pour l'époque de leur réalisation. C'est du muet en grande partie donc ça va question sous-titres. Après, c'est une époque qui est assez difficile à tous les niveaux donc il peut y avoir des moments assez hard.
(Après, j'avais dans l'intention de mettre Naissance d'une nation de D.W.Griffith mais comme l'histoire racontée est ... ben ... raciste, ça risque d'être bof ici)


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Lun 19 Fév - 23:14
- Les Nerfs à Vif (Cape Fear, 1991, réalisé par Martin Scorsese) : Il s'agit d'un remake du film du même nom sorti en 1962. Alors, je dois être franc .... Bloody s'est sentie terrifiée devant ce film et c'est bien la première fois que ça lui arrive, si bien qu'elle a voulu regarder autre chose pendant ce temps. Pour comprendre ça, il faut la connaître et ... ça saute aux yeux. Il faut dire que ce film est absolument terrifiant, avec un Robert De Niro absolument maître de son sujet. C'est un éloge de la revanche liée à la justice et à la folie, tout en se demandant qui agit de façon juste. On pourra me dire que je flippe devant un rien mais ... c'est un thriller comme Scorsese sait si bien les faire. Il est absolument bien tourné et les effets sont là pour plonger le spectateur dans la crainte de Max Cady.

D'ailleurs, ce remake a notamment été réutilisé par les Simpson dans l'épisode 2 de la saison 5, "Lac Terreur" qui est ... jouissif tellement Sideshow Bob est débordant de génie. C'est d'ailleurs le troisième de mes cinq personnages préférés (avec Homer, M.Burns, Abraham et Skinner [ce classement est subjectif])


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Mar 20 Fév - 22:43
- Princess Bride (1987, réalisé par Rob Reiner) : Celui-là, je le recommande plus que vivement parce que c'est un pur concentré de fun, d'ironie et de narration comme on en voit rarement. Le casting est plutôt pas mal avec Robin Wright (connue pour le rôle de Jenny Gump dans Forrest Gump), Christopher Guest (qui est marié à Jamie Lee Curtis), Andre The Giant (également catcheur) ou encore Billy Crystal (la voix de Bob dans Monstres & Cie).
C'est une superbe comédie avec quelques thèmes sérieux (vengeance, amour, ...) et un humour absolument génial, un peu dans le style pythonesque. Et la British Film Institute a même placé ce film dans sa liste des films à voir avant 14 ans (avec entre autre Le Voyage de Chihiro, E.T., Le Magicien d'Oz de 1939, quelques Disney, etc.). Bref, ce film, c'est le fun ^^

Je précise que Bloody voulait le regarder de nouveau parce que Cape Fear l'avait un peu troublée.


Vos films préférés - Page 5 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Mer 21 Fév - 0:14
Que de films que tu proposes, j'avoue ne pas les connaître/les avoir vu, donc ne saurais pas trop quoi dire dessus... Avec mon frère on se fait tous les Marvel par ordre chronologique de l'histoire pour voir le truc se développer petit à petit. Mais bref en attendant j'irai voir Black panther la semaine prochaine du coup !
Contenu sponsorisé

Vos films préférés - Page 5 Empty Re: Vos films préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum