- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Vos films préférés
Dim 9 Juil - 12:48
En tant que fanas d'animations, je suis certain que vous appréciez le cinéma. Postez ici les films que vous appréciez, histoire de partager vos goûts et d'avoir des discussions constructives là-dessus. N'importe quel genre de film peut être évoqué ici, qu'il soit dans le registre comique, dramatique, catastrophe ou d'animation.
Par contre, évitez tout ce qui est film érotique, vous vous doutez bien pourquoi ...
Et merci d'éviter les réponses du style: ''Ce film, c'est de la m***e''.
Pour ma part, il y en a des tonnes, étant un cinéphile, mais voici trois parmi mes préférés.
- The Crow (1994, réalisé par Alex Proyas): Ce film est tellement génial. Déjà parce que Brandon Lee ... les jeux d'acteurs sont superbes, l'atmosphère est classe, les musiques sont classes et l'intrigue est passionnante. Par contre, les suites (qui n'ont parfois rien à voir) sont plus que moyennes. Franchement, je le conseille.
- Forrest Gump (1994, produit par Robert Zemeckis): J'avoue avoir versé une larme après avoir vu le film pour la première fois. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Franchement, c'est un monument. Tout est attachant dans ce film.
- The Big Lebowski (1998, réalisé par les frères Coen): Classé comme film culte. Rien que pour le niveau d'epicness des personnages, c'est deux heures de plaisir et de fun.
Par contre, évitez tout ce qui est film érotique, vous vous doutez bien pourquoi ...
Et merci d'éviter les réponses du style: ''Ce film, c'est de la m***e''.
Pour ma part, il y en a des tonnes, étant un cinéphile, mais voici trois parmi mes préférés.
- The Crow (1994, réalisé par Alex Proyas): Ce film est tellement génial. Déjà parce que Brandon Lee ... les jeux d'acteurs sont superbes, l'atmosphère est classe, les musiques sont classes et l'intrigue est passionnante. Par contre, les suites (qui n'ont parfois rien à voir) sont plus que moyennes. Franchement, je le conseille.
- Forrest Gump (1994, produit par Robert Zemeckis): J'avoue avoir versé une larme après avoir vu le film pour la première fois. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Franchement, c'est un monument. Tout est attachant dans ce film.
- The Big Lebowski (1998, réalisé par les frères Coen): Classé comme film culte. Rien que pour le niveau d'epicness des personnages, c'est deux heures de plaisir et de fun.
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Dim 9 Juil - 14:35
Totalement d'accord avec toi sur le cinéma français. De Funès est un acteur exceptionnel et il donne au cinéma français ses lettres de noblesse. J'ai adoré chaque film dans lequel il a pu jouer (j'en ai vu une trentaine). C'est vrai que les années 60-70 sont un véritable âge d'or pour le patrimoine cinématographique français, avec des noms cultes comme Bourvil, Gabin, Galabru, Mondy, Gensac et compagnie.
Après, je dirais que le cinéma français de cette époque, ce n'est pas ce que je regarde le plus. Un de temps en temps (style 1 fois par mois), ça me convient parfaitement. En fait, je préfère avoir un petit moment tranquille pour me poser et regarder un de ces classiques. Je n'aime pas abuser et regarder en boucle ces films.
Après, je dirais que le cinéma français de cette époque, ce n'est pas ce que je regarde le plus. Un de temps en temps (style 1 fois par mois), ça me convient parfaitement. En fait, je préfère avoir un petit moment tranquille pour me poser et regarder un de ces classiques. Je n'aime pas abuser et regarder en boucle ces films.
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Ven 14 Juil - 15:15
Tiens, quelques uns des films que j'ai pu revoir cette semaine:
- Kingsman: The Secret Service (2015, réalisé par Matthew Vaughn): Un film d'espionnage très sympathique à voir. La suite devrait sortir dans quelques semaines. Rien que de voir Samuel L. Jackson (Mace Windu dans Star Wars) dans le rôle qu'il tient, ça vaut le coup. Et aussi, le fait de voir Michael Caine, l'un des plus grands acteurs anglais, ça vaut le détour. Et au passage, c'est influencée de l'univers de James Bond (que j'adore) et c'est tiré d'une bande dessinée.
- Monty Python and the Holy Grail (1975, réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones), ainsi que Monty Python's Life of Brian (1979, réalisé par Terry Jones): J'A-DO-RE ces deux comédies. C'est deux films que je conseille et qu'il faut forcément voir en VO (je ne sais même pas s'il y a une VF). Honnêtement, y a rien à jeter dans chacun de ces films. On a reproduit certaines scènes de Holy Grail en prépa avec des potes, c'était génial.
- Kingsman: The Secret Service (2015, réalisé par Matthew Vaughn): Un film d'espionnage très sympathique à voir. La suite devrait sortir dans quelques semaines. Rien que de voir Samuel L. Jackson (Mace Windu dans Star Wars) dans le rôle qu'il tient, ça vaut le coup. Et aussi, le fait de voir Michael Caine, l'un des plus grands acteurs anglais, ça vaut le détour. Et au passage, c'est influencée de l'univers de James Bond (que j'adore) et c'est tiré d'une bande dessinée.
- Monty Python and the Holy Grail (1975, réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones), ainsi que Monty Python's Life of Brian (1979, réalisé par Terry Jones): J'A-DO-RE ces deux comédies. C'est deux films que je conseille et qu'il faut forcément voir en VO (je ne sais même pas s'il y a une VF). Honnêtement, y a rien à jeter dans chacun de ces films. On a reproduit certaines scènes de Holy Grail en prépa avec des potes, c'était génial.
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Jeu 20 Juil - 18:58
D'autres films très sympathiques :
- Le Silence des Agneaux (1991, réalisé par Jonathan Demme): HANNIBAL !!!! Sir Anthony Hopkins est tellement flippant dans ce rôle. Jodie Foster joue à merveille le rôle de Clarence Starling. Un thriller d'une rare violence. Je viens juste de le regarder à nouveau et je ne crois pas qu'il y a un méchant aussi flippant que le Dr. Hannibal Lecter. D'ailleurs, petite anecdote, le personnage de Jodie Starling dans l'animé Meitantei Conan est un clin d’œil de Goshô Aoyama à ce personnage. Par contre, je le déconseille aux fragiles. Quand même 5 Oscars en 1992 (meilleur film, acteur, actrice, scénario adapté et réalisateur).
- Gladiator (2000, réalisé par Ridley Scott): Ou comment réinventer le genre péplum ? Il n'y avait pas eu de grand films de ce genre depuis Spartacus avec Kirk Douglas en 1960 (Je conseille d'ailleurs ce film). Russel Crowe est magnifique dans ce rôle. Joaquin Phoenix joue bien son rôle de méchant. Les BO sont justes ma-gi-fiques. Cinq Oscars pour ce film d'ailleurs. Le film est d'ailleurs dédié à l'un des acteurs qui est décédé pendant le tournage, à savoir Oliver Reed. S'il y avait une scène pour résumer le film, ce serait celle-là:
- Le Parrain I, II et III (1972, 1974 et 1990, réalisés par Francis Ford Coppola): Inutile de dire que c'est l'une des trilogies les plus magnifiques du cinéma ...
- Le Silence des Agneaux (1991, réalisé par Jonathan Demme): HANNIBAL !!!! Sir Anthony Hopkins est tellement flippant dans ce rôle. Jodie Foster joue à merveille le rôle de Clarence Starling. Un thriller d'une rare violence. Je viens juste de le regarder à nouveau et je ne crois pas qu'il y a un méchant aussi flippant que le Dr. Hannibal Lecter. D'ailleurs, petite anecdote, le personnage de Jodie Starling dans l'animé Meitantei Conan est un clin d’œil de Goshô Aoyama à ce personnage. Par contre, je le déconseille aux fragiles. Quand même 5 Oscars en 1992 (meilleur film, acteur, actrice, scénario adapté et réalisateur).
- Spoiler:
- La citation la plus icônique du film:https://youtu.be/kJtwoZtpb3s
- Gladiator (2000, réalisé par Ridley Scott): Ou comment réinventer le genre péplum ? Il n'y avait pas eu de grand films de ce genre depuis Spartacus avec Kirk Douglas en 1960 (Je conseille d'ailleurs ce film). Russel Crowe est magnifique dans ce rôle. Joaquin Phoenix joue bien son rôle de méchant. Les BO sont justes ma-gi-fiques. Cinq Oscars pour ce film d'ailleurs. Le film est d'ailleurs dédié à l'un des acteurs qui est décédé pendant le tournage, à savoir Oliver Reed. S'il y avait une scène pour résumer le film, ce serait celle-là:
- Spoiler:
- Le Parrain I, II et III (1972, 1974 et 1990, réalisés par Francis Ford Coppola): Inutile de dire que c'est l'une des trilogies les plus magnifiques du cinéma ...
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Jeu 27 Juil - 23:46
Encore quelques films que j'ai pu revoir:
- The Shining (1980, réalisé par Stanley Kubrick): Inutile de faire un pavé sur ce film ...
- V pour Vendetta (2006, réalisé par James McTeigue & scénario adapté par les Wachowski): V ... un maître de la philosophie politique, un amateur d'art accompli, un être hors normes ... Ce personnage est unique en son genre ...
- Mr & Mrs Smith (2005, réalisé par Doug Liman): Le premier BrAngelina. C'est amusant de voir à quel point ce film me fait penser à une relation entre deux personnes bien connues ...
- The Shining (1980, réalisé par Stanley Kubrick): Inutile de faire un pavé sur ce film ...
- V pour Vendetta (2006, réalisé par James McTeigue & scénario adapté par les Wachowski): V ... un maître de la philosophie politique, un amateur d'art accompli, un être hors normes ... Ce personnage est unique en son genre ...
- Spoiler:
- https://youtu.be/ACUpr5GvVsE QUELLE ELOQUENCE BORDEL !!!!
- Mr & Mrs Smith (2005, réalisé par Doug Liman): Le premier BrAngelina. C'est amusant de voir à quel point ce film me fait penser à une relation entre deux personnes bien connues ...
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Mar 1 Aoû - 17:53
Quelques films de guerre tellement iconiques :
- Inglourious Basterds (2009, réalisé par Quentin Tarantino) : J'adore Tarantino et ce film est génial. De plus, Christoph Waltz est un excellent acteur ...
- Apocalypse Now (1979, réalisé par Francis Ford Coppola): Ce film a littéralement ruiné la carrière de Coppola en tant que réalisateur. Le tournage a été une horreur, notamment en matière de conditions climatiques, d'acteurs qui n'en font qu'à leur tête (coucou Marlon Brando) ... Mais le film a eu un énorme succès, à tel point qu'il est conservé à la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis.
- Full Metal Jacket (1987, réalisé par Stanley Kubrick): Encore un film sur le Guerre du Viêt-Nam. C'est du Kubrick d'un bout à l'autre. Tout est génial d'un bout à l'autre. Honnêtement, je conseille de le voir (en VO évidemment).
- Inglourious Basterds (2009, réalisé par Quentin Tarantino) : J'adore Tarantino et ce film est génial. De plus, Christoph Waltz est un excellent acteur ...
- Apocalypse Now (1979, réalisé par Francis Ford Coppola): Ce film a littéralement ruiné la carrière de Coppola en tant que réalisateur. Le tournage a été une horreur, notamment en matière de conditions climatiques, d'acteurs qui n'en font qu'à leur tête (coucou Marlon Brando) ... Mais le film a eu un énorme succès, à tel point qu'il est conservé à la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis.
- Full Metal Jacket (1987, réalisé par Stanley Kubrick): Encore un film sur le Guerre du Viêt-Nam. C'est du Kubrick d'un bout à l'autre. Tout est génial d'un bout à l'autre. Honnêtement, je conseille de le voir (en VO évidemment).
- mentali71Newser
- Messages : 1151
Re: Vos films préférés
Mar 1 Aoû - 18:38
alors pour les fans de drame poignant avec un leger soupçon de danse classique je conseille billy elliot et black swan
- kirin
- Messages : 71
Age : 25
Re: Vos films préférés
Mar 1 Aoû - 19:51
moi ce n'est pas un film que je vais vous parler mais d'un realisateur (si on appel sa commme sa dans l'animation).
il s'agit Hayao Myazaki je l'ai decouvert etant gosse lors d'une sceance cinéma en maternelle avec son film ''Mon voisin Totoro'' et redecouvert quelques années plus tard avec ponyo sur la falaise suite a sa j'ai regardé d'autres de ces films (quasiment tous) et je doit avouer que mon preféré est ''Le voyage de Chihiro''
il s'agit Hayao Myazaki je l'ai decouvert etant gosse lors d'une sceance cinéma en maternelle avec son film ''Mon voisin Totoro'' et redecouvert quelques années plus tard avec ponyo sur la falaise suite a sa j'ai regardé d'autres de ces films (quasiment tous) et je doit avouer que mon preféré est ''Le voyage de Chihiro''
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Mar 1 Aoû - 21:07
Miyazaki est un réalisateur et producteur de films d'animation. Donc tu as parfaitement le droit de le placer ici. Et c'est vrai que j'adore la majorité de ses productions ^^
- Bloody Maiden
- Messages : 1078
Age : 25
Re: Vos films préférés
Ven 4 Aoû - 21:46
Un que j'ai pu revoir il y a deux jours:
- Rain Man (1988, réalisé par Barry Levinson): Tom Cruise et Dustin Hoffman sont à l'affiche d'un des premiers films abordant le thème de l'autisme. Très beau film qui montre la construction d'une relation fraternelle.
- Le Jeu de la Mort / Game of Death (1972-1978, réalisé par Robert Clouse et Bruce Lee): Au début, j'avais évoqué The Crow et la mort tragique de l'acteur Brandon Lee. "Tel père, tel fils" : Voici le film qui a vu la mort de Bruce Lee en 1973. Le film est paru en 1978 mais avec un idée différente que Lee en avait.
- Une merveilleuse histoire du temps (2014, réalisé par James Marsh): Un bon biopic sur la vie de Stephen Hawking. Perso, j'adore Eddie Redmayne (qui joue également Newt Scamander dans les Animaux Fantastiques) ...
- Rain Man (1988, réalisé par Barry Levinson): Tom Cruise et Dustin Hoffman sont à l'affiche d'un des premiers films abordant le thème de l'autisme. Très beau film qui montre la construction d'une relation fraternelle.
- Le Jeu de la Mort / Game of Death (1972-1978, réalisé par Robert Clouse et Bruce Lee): Au début, j'avais évoqué The Crow et la mort tragique de l'acteur Brandon Lee. "Tel père, tel fils" : Voici le film qui a vu la mort de Bruce Lee en 1973. Le film est paru en 1978 mais avec un idée différente que Lee en avait.
- Une merveilleuse histoire du temps (2014, réalisé par James Marsh): Un bon biopic sur la vie de Stephen Hawking. Perso, j'adore Eddie Redmayne (qui joue également Newt Scamander dans les Animaux Fantastiques) ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|