Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Java
Java
Messages : 33

Mon deck bête gladiateur outsider Empty Mon deck bête gladiateur outsider

Mer 26 Déc - 13:43
Coucou Very Happy
Voici mon bête gladiateur qui est fait pour rivaliser avec la méta !!! Comme Bête Gladiateur c'est mon outsider préféré j'ai vraiment envie de jouer ce deck et il tient bien mais je suis ouvert aux avis d'expert pour contre magibullet, trickstar et paleozoique entre autres ! Aussi ABC

http://prntscr.com/lzpclr

Vous avez des idées pour un gentil homme des cavernes?
Java dire merci Very Happy
Java
Java
Messages : 33

Mon deck bête gladiateur outsider Empty Re: Mon deck bête gladiateur outsider

Mer 26 Déc - 22:22
J'ai battu un deck volcanique sur percy à l'instant !!! Ce fut une belle victoire j'en suis tout retourné Very Happy
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Mon deck bête gladiateur outsider Empty Re: Mon deck bête gladiateur outsider

Sam 29 Déc - 17:04
Hey ! Comme je t'ai dit sur discord j'ai jamais étudié le deck, alors j'ai essayé de le try hard un peu pour pouvoir te dire mon ressenti, mais ne prend pas ce que je vais dire pour de la science exacte ^^

Donc déjà, qu'on soit d'accord, c'est un deck très très (très très, etc) axé sur le go second. Tout simplement car tes bête gladiateur (BG) utilisent leurs effets après un combat en fin de battle phase. De plus pour pouvoir spé des monstres donc aussi les link et fusion (mais aussi invoquer les monstres que tu veux du deck en fin de battle phase), tu as diverses cartes :
- d'abord Assaut des rois du feu, qui est bel et bien une carte de go second car inutilisable sur un premier tour. Il n'en reste pas moins que c'est très intéressant de le jouer *3 dans ce deck je suis tout à fait d'accord, et tous les joueurs de BG le diront.
- ensuite Test tiger qui est directement dans l'archétype donc normal de le jouer. En général avec lui tu vas invoquer le lvl 8 pour invoquer un monstre de la main et ainsi entrer en battle phase avec 2 monstres pour pouvoir invoquer plus de monstres... sachant que le monstre que tu invoques en main a aussi un effet, donc soit tu vas détruire des cartes adverse, soit récupérer les tiennes et possiblement invoquer un link ou une fusion avant même d'entrer en battle phase. Et tu peux même aller chercher le tigre du deck, avec ... :
- Rescue cat, qui permet d'invoque le tigre + Samnite, le seul bête gladiateur qui est une cible valide pour le chat, donc même si je le trouve nul il est intéressant à jouer juste pour ça. Et même si rescue cat est pas forcément joué dans les decks BG que j'ai pu voir, je trouve que c'est une excellente idée car bon starter et puis bah pas de défaut à part les handtrap mais bon le deck est de base pas spécialement protégé aux handtrap par essence. Dans tous les cas avec tes pièges tu peux te permettre de tempo un tour si tu te prends une handtrap (et avec Noxious aussi qui est très bon pour ça et puni pas mal d'adversaires).

Donc un deck go second, qui profite de Tiger, Rescue cat/Samnite, Assaut des rois du feu avec Laquari, puis des extender/cartes de combo comme Augustus, Darius qui spé tous les deux des monstres. Perso un truc me gêne déjà, tu joues Bestiari en *2 et il est très bon (+sert pour une fusion), mais tu ne joues pas Murmillo qui détruit un monstre et que je trouve excellent (surtout en go second !). Le jouer en *1 suffirait largement à faire la diff.
Ensuite, tu ne joues pas Equeste, et pourtant son effet de recyclage permet de récupérer notamment la piège contre War chariot, la magie de tuto ou alors le lvl 5 qui tempo super bien les deck agressifs ! Je le jouerai en *1 (pas beaucoup mais tu es bien placé pour savoir que passer de 0 à 1 dans BG change beaucoup ^^), d'autant que tu veux toujours avoir de quoi start à ton premier tour. Si tu invoques le tigre avec un autre monstre, tu invoque le lvl 8, il te faut encore un autre BG en main pour continuer les spé, donc autant les optimiser en jouant le plus possible de bons BG dans le deck, et je trouve Equeste suffisamment bon pour être joué.
Pour finir avec les cartes BG, pourquoi dans les fusions tu ne joues pas Andabata ? Si tu te retrouve avec Augustus et 2 lvl 4 ou moins, t'auras que lui à invoquer pour faire tes play optimaux (pas possible d'invoquer Tamer editor), et tu peux pas forcément choisir les monstres que t'as sur le terrain si par exemple tu invoques un monstre avec Darius, donc tu pourras pas tout le temps invoquer d'abord Gyzarus puis Tamer editor avec Augustus et Gyzarus. Et elle permet d'invoquer 2 BG en fin de battle phase donc très intéressant en elle même. Je vois pas comment ne pas le jouer mais après tu pourras peut être m'éclairer. Voilà pour les cartes BG !

Ensuite parlons du go first, car on dit souvent que c'est pas bien d'être all in sur des decks qui go first, mais je pense que les deck go second doivent aussi se trouver des play en first. Et du coup si tu open rescue cat en first, ben tu vas invoquer Tiger et Samnite, peut être invoquer un lvl 8 qui spé un monstre de ta main, mais rien de plus (Darius ne peut même pas trigger car Samnite revient au deck avec Tiger donc t'as rien au cim), et tu vas pas juste faire link BG passe, ou Gyzarus passe.
T'as pas de play rang 8 car avec Tiger tu invoques forcément Augustus si tu veux continuer les spé, et donc t'es obligé d'en avoir un 2ème en main si tu veux invoquer un rang 8, or tu peux pas tuto un autre Augustus avec la magie de tuto donc ça laisse très peu d'open où t'auras l'open rang 8.
T'as pas de play rang 4 possible. Si tu tuto un lvl 4 t'as de toute façon pas de moyen d'avoir 2 level 4 sur le terrain en l'état, il faudrait parvenir à avoir un lvl 4 au cim puis activer le Tigre et invoquer Darius qui ramène le lvl 4 mais je vois pas comment avoir le lvl 4 au cim de base. Si jamais t'y arrives sans que ça dénature le deck, je te conseille bagooska/abyss dweller.
Donc ce qu'il nous reste c'est qu'avec Rescue cat, il suffit juste de rajouter un tuner bête terre lvl 2 (genre Elephun), et ça te fait un open Bête naturia. Mais je ne vois pas d'autres moyens d'avoir un bon play en first, à creuser peut être ? Par contre autre moyen de se débrouiller en first dont je parle juste après.

En effet j'aurai aussi rajouté des handtrap, déjà ton deck est go second alors ça me paraît essentiel, 3 Ash et 3 Impermanence (et encore un deck go second j'aurai tendance à en mettre 9, par exemple 3 ghost belle, mais j'ai pas trouvé la place de le mettre donc on restera à 6). Alors après c'est sûr ça dépend si tu joues IRL dans ce cas tu pourras pas forcément les avoir ^^ Mais en tout cas avoir des handtrap pour quand tu go second ça t'aide aussi pour quand tu first car vu que tu feras jamais un bon first (sauf bête naturia), au moins tu empêches l'adversaire de faire ses play grâce aux handtrap, et t3 tu peux lancer ton deck. Donc oui les handtrap sont bien aussi quand tu first avec ton deck. D'ailleurs je trouve que Called est indispensable dans BG vu la faiblesse aux handtrap avec les effets qui reviennent dans le deck donc tu le joues c'est parfait (et called est aussi générique et peut faire chier les play adverses). Du coup bref quand j'ai fait le deck, par manque de place j'ai enlevé Strike même si c'est une carte de first, mais parce que j'ai mis 6 handtrap qui sont plus polyvalentes (certes moins puissantes peut être), donc j'ai quand même 3 cartes de plus pour me défendre. Scapegoat est bien rien à redire, à la limite j'hésite à l'enlever pour avoir la place de mettre 2 Strike quand même mais à voir. En revanche les extender qui spé du cim je les trouve bof, à la limite laisse Soul charge, mais même Monster reborn je suis pas fan (je joue même pas Soul charge).

Bref ça fait un gros pavé, finalement je suis arrivé à ça comme decklist :

Mon deck bête gladiateur outsider 1546099036-capture
Contenu sponsorisé

Mon deck bête gladiateur outsider Empty Re: Mon deck bête gladiateur outsider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum