Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Ven 24 Nov - 23:14
Shing a écrit:C'est assez subjectif. Si tu laisse LS first sans hand trap, tu dira toujours la même chose ?

Oui Absolument , je joue pas de handtrap dans paléo et ça m'a jamais gêné contre LS pour le coup.


Shing a écrit:Euh... Est-ce que j'ai dit LS ? Tu t'en fiche des autres decks ?

Je l'ai pris en exemple car je parlais de lui juste avant, mais ça vaut la même pour Mermail par exemple qui est moins stable et facile à disrupt.


Shing a écrit:Argumentation pour prouver que les decks aggro de la liste sont médiocres ?

Déjà , qu'elles-sont les decks aggros du tier 1.5 selon toi ? Perso je dirais LS , Mermail & Blue-Eyes vu comment je les ai vu joués recemment I guess.


Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 79b6ae10
Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Nu_due10
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 0:06
Shing a écrit:C'est assez subjectif. Si tu laisse LS first sans hand trap, tu dira toujours la même chose ?
I <3 Clouds a écrit:Oui Absolument , je joue pas de handtrap dans paléo et ça m'a jamais gêné contre LS pour le coup.

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Aof710

Ne prends pas en compte Wulf. Je sors ce terrain dans 90% de mes duels avec LS, tout ça avec une carte (ou 2 si tu veux compter le cost "défausser"), et j'ai pas encore fait la normal summon offert par Seraphinite. Alors imagines ce que je peux faire avec la  normal summon supplémentaire + le reste de la main. Je sors Decode Talker + Minerva + Baguska dans 80% de mes duels (sans trop compter le facteur hasard de meule + sans la LS Link OCG). Autant dire que si tu first pas ou que t'as pas de hand trap, c'est la cata.

Shing a écrit:Argumentation pour prouver que les decks aggro de la liste sont médiocres ?
I <3 Clouds a écrit:Déjà , qu'elles-sont les decks aggros du tier 1.5 selon toi ? Perso je dirais LS , Mermail & Blue-Eyes vu comment je les ai vu joués recemment I guess.

Assez subjectif, mais ce n'est pas ta faute. ^^'
Oui ce sont eux (mais tu les sous-estime clairement, pour Mermail je sais pas, Blue-Eyes et LS, tu les sous-estime trop). MVendread Shiranui, je ne sais pas, faut demander à l'arpenteur qui m'a demandé de le mettre-là.

Après quelques réflexions :
Spoiler:




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 677a0110

Spoiler:
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 0:46
Pour LS , aucun ne m'a fait ça perso , et pourtant je jouais contre des bons joueurs de LS comme Dadi (un des meilleurs français IVL) donc ça m'étonne. Si tu dis vrais et que tu arrives à faire ça aussi souvent que tu le dis c'est meilleur que je le pensais.


Shing a écrit:pour Mermail je sais pas

J'ai rencontré quasi que ça sur DB et c'était pas fou niveau sortie donc bon , j'ai un avis plutôt négatif sur ce deck.


Shing a écrit:Blue-Eyes

Pour le coup je vois vraiment pas ce que tu trouves à BE , déjà tu parles de la version MAX ou Classique ?


Shing a écrit:MVendread Shiranui

Là je pourrais pas t'aider , je les rencontré qu'une fois en match et c'était one sided , j'peux juste te dire que c'est pas un deck aggro.


Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 79b6ae10
Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Nu_due10
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 1:02
@Qeye
Alors comme ça, Qeye côtoyais les meilleurs duellistes ivl ? Quel fils de...!
...
Quel fils de Trump !! <3

Sinon, sincèrement, la raison pour laquelle (je pense) que ce fameux jouer IVL ne joue pas LS comme ça :
- Soit il jouait pas en link (ces combos sont efficace que quand c'est en Link Format)
- Soit, il craint les hand trap.
La grosse faiblesse de ce deck, c'est Ash Blossom. Il faut juste 1 Ash pour contrer le combo principal du deck. Si tu tombe sur Ash, c'est pratiquement la game lose. Tu ne peux plus faire ta normal summon qui a été prit, donc tu te démerde sur la meule ! <3

Pour Mermail, faudrait demander à Alex. Et je sais pas si c'est moi, mais Mermail est souvent joué avec Nimble maintenant. Il y a pas mal de zone d'ombre sur ce deck pour moi.

Pour Blue-Eyes... Bien sûr que je parle du classique !! Je comprendrai jamais les joueurs compétitif jouent la version rituel... >_>




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 677a0110

Spoiler:
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 1:36
Shing a écrit:La grosse faiblesse de ce deck, c'est Ash Blossom.

Ash Blossom c'est tellement idiot en même temps aha , heureusement que pour paléo tu peux jouer l'engine spellbook qui rend les handtraps un peu moins complètement nulles dans ton deck , ça me permet de la main x2.


Shing a écrit:Pour Blue-Eyes... Bien sûr que je parle du classique !! Je comprendrai jamais les joueurs compétitif jouent la version rituel... >_>

Complètement d'accord pour le coup , Chaos MAX c'est si faible.

Mais bon je vois tjrs pas ce que tu trouves à BE !


Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 79b6ae10
Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Nu_due10
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 12:13
Oui clairement blue eyes est très fort mais sans chaos max. Si tu le joues tu vas l'invoquer de temps en temps et il te fera gagner certaines fois où tu l'invoqueras, mais le reste du temps c'est du brick et ça représente plus. Et blue eyes a vraiment pas besoin de ça, le blue eyes alternatif détruit des monstres, le gémeau banni les m/p le synchro annule les effets du cim et sinon t'as le rang 8 qui annule des magies, fin juste voilà en plus de la force brute y'a pas mal de disruption et c'est pas que bourriner avec 3000 atk, y'a une certaine stabilité.

D'ailleurs jai joué récemment contre un BE avec dévoreur de niveau, vu que BE est pas très dépendant de l'extra tu peux facilement faire une chaîne de link avec dévoreur de niveau sur le dragon et obtenir genre les link trop fort quoi.
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 12:46
Déjç, j'ai du mal à saisir quand vous parlez de decks controle ou aggro dans ygo, parce que de mon expérience, de tels archétypes n'existent pas. Tu as des decks locks, des decks value, des decks boss monster et des deck otk. Sachant que quasiment tous les decks T1 et T1,5 peuvent d'otk sur le premier tour où il joue, dur de trouver des decks "aggro" et vu que tous les decks de ces mêmes tiers sont obligés de passer par un boss monster parce que sinon ils ne sont pas viable, meh.

Prenons paléo par exemple. On aurait tendence à croire que c'est un deck controle n'est ce pas ? Beaucoup de pièges et de gestion. Pourtant, quand tu joue le deck, l'objectif, c'est de sortir Toad le plus vite possible car il te fait gagner la game littéralement tout seul. Il va faire du +3 et faire du -1 à l'adversaire dans la plupart des cas et s'il reste un tour de plus, ça augmente en continu. C'est un boss monster qui fait de la value.
Tu prends Zoodiac, c'est la même. Le but était de sortir drident à chaque tour (boss monster) et de mettre des traps derrière mais bon, vu que drident tous seul pouvait gérer un tour adverse, le but était plus de sortir drident que de poser des pièges ce qui faisait que Zoodiac jouait environ 15 cartes pour protéger ses zoodiac et faire la combo. C'est encore une fois un deck boss monster et value.
Mermail n'a pas de boss monster, il ne fait pas de value et ne lock pas, donc c'est purement un deck otk. C'est peut être le seul deck que je connais qui peut être qualifié d'aggro dans ygo.
Dinosaur, c'est un dekc qui peut otk, qui sort des boss monster et qui peut gagner en contrôlant l'adversaire avec laggia/dolka.
Bref, tout ça pour dire que parler de decks controle/aggro/combo quant 90% des decks peuvent tuer sur le premier tour, demande des combo absolument débile pour réaliser leur value mais on un plan de jeu control (empêcher son adversaire de joueur), c'est bizarre. Il faut surtout voir ses mécaniques de jeu (boss monster, value, flood le board, ftk, effet au cimetière, lock, etc...)

Sinon le problème que j'ai avec votre vision de puissance, c'est que vous considérez la puissance comme une valeur constante, fixé dans le cours du temps. Pour moi, il manque la dimension temporel. Un deck est considéré fort à un moment T. Télédad était le deck le plus à son époque. Maintenant, c'est mauvais. Dans le présent, on ne parle même plus de période, mais en tournoi. A tel tournoi, on peut considérer tel deck comme le plus fort parce statistiquement, il aura un winrate globale supérieur à tous les autres deck dans le tournoi. Prenons un exemple par exemple.
Disons qu'on joue en unlimited avec toutes les cartes x3. Exodia devient le meilleure deck. Cependant, si une hand trap avec cet effet sort :
"Vous pouvez jouer cette carte en autant d’exemplaire que vous le voulez dans votre deck. Vous pouvez défaussez cette carte ; piochez une carte puis jusqu'à la fin du tour, votre adversaire ne pourra plus piocher ou chercher de carte par effet."
Eh bien exodia deviendra nul parce qu'il aura un winrate misérable face au deck qui joueront cette carte fois 40. Tous est relatif. Voilà mon point.


Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 64511623664844p0
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Sam 25 Nov - 15:15
Après tu vois les types de decks comme tu veux, mais pour moi ta définition de paléo est très semblable à celle d'un deck contrôle. Il fait de la value grâce à des cartes très fortes sans gagner au premier tour. Je vois pas en quoi invoquer son monstre fétiche au premier tour est en contradiction avec la notion de contrôle, le Toad s'installe dès le début justement pour pouvoir contrôler. C'est souvent arrivé que paléo gagne t2 ?

Boss monster je trouve que ça veut tout et rien dire à la fois. Le but d'un deck n'est pas d'invoquer un boss monster, invoquer un boss monster est un moyen pour le deck d'arriver à sa fin, c'est à dire surpasser la value adverse en étant ingérable. Du coup forcément tous les decks, que ce soit des decks très rapides ou moins rapides ou otk/combo vont souvent avoir un boss monster car c'est un moyen pratique pour gagner s'ils en ont à disposition, mais ça reste pour moi juste un moyen et non la fin. Il se trouve juste que maintenant, ce moyen est devenu obligatoire dans beaucoup de decks pour pouvoir gagner car ils n'en ont pas d'autres. Zoo c'était drident, spyral c'est double helix, ABC c'est la fusion, paléo c'est toad (même s'il doit pouvoir savoir gagner sans), et du coup j'aime pas trop d'être dépendant que d'une seule carte, mais j'imagine que ça dérange pas vu qu'ils sont ou ont été tiers 1. M'enfin bref c'était juste pour clarifier ma conception du boss monster.

Lock bah si c'est pas contrôle je sais pas c'est quoi. C'est juste que quand je dis contrôle VS aggro, je prends en compte seulement le fait que le deck gagne rapidement ou pas selon sa stratégie. Mais forcément ya des sous-types de decks, donc lock est un sous-type de decks contrôle. Et otk ça peut être un deck combo (donc autre que aggro et contrôle), dans le cas où il mise vraiment sur une combo précise sans que l'adversaire ait une influence (ce qui est assez rare, des exodia-like quoi, ou burn). Beaucoup de decks peuvent otk rapidement mais sans que ce soit leur but, juste parce qu'ils sont suffisamment rapides, dans ce cas c'est juste des aggro qui sortent bien sans avoir été contrés. (et les otk potentiels de paléo avec les rang 2 etc ok mais c'est secondaire et assez approximatif comme plan de jeu je trouve, même si ça peut être pratique, fin c'est pas dans l'esprit du deck)

Et sinon le fait que 90% des decks méta peuvent gagner t1, c'est simple non ? C'est juste que 90% des decks méta sont aggro, faut juste pas se le cacher. Contrôle, c'est weathery par exemple, c'est paléo, c'est amazoness, c'est psy-frame, fin voilà faut pas se dire que c'est pas des aggro juste parce qu'il sont 90% des decks viables en méta. Et personne a jamais dit qu'un aggro avait pas de ressources passé le t1, aggro c'est bien joli, mais justement un bon deck aggro est un deck qui peut maintenir une agression le plus longtemps possible. (ou alors dont l'agression est tellement efficace qu'elle est incontrable et n'a pas besoin de résilience)

Et pour la notion de puissance j'ai moi même dit que je comprenais pas pourquoi dire qu'un deck qui bat le plus est le plus fort. J'ai bien précisé que selon moi un deck est fort s'il a un winrate global positif contre tous les decks viables. Donc oui d'après cette définition, changement de format implique changement de decks viables donc changement du winrate. Je suis d'accord avec toi sur ce point Aron, les decks ont un niveau variable selon le format.
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Dim 17 Déc - 1:33
L'Event "Give them a chance" a été lancé.
Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec la Tier List concernant la place des decks, et que vous souhaitez améliorer rapidement l'Event et la liste, dites moi ce que vous n'êtes pas d'accord, et j'ajouterai si besoin, les decks concernés au Suspect Test.
Cependant, je ne modifierai qu'au moment venu, mais les propositions pour améliorer la liste sont les bienvenus évidemment.

Voici la liste actuelle :

Spoiler:

La liste du Suspect Test :

Spoiler:


Dernière édition par Shing le Mar 27 Fév - 21:58, édité 1 fois




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 677a0110

Spoiler:
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Ven 2 Fév - 21:32
Maintenant que la banlist est sortie (Pour ceux qui ne connaissent toujours pas la banlist, je vous envoie-là : https://faeris.forumactif.com/t330-ban-liste-du-5-fevrier-2018), et on a pas mal de changement concernant le tier OverUsed (et les tiers affectés par ce changement).

Soyez prêts à avoir des changements.

Si vous avez des propositions concernant quel deck doit changer de tier, dites-le moi.
Avec la banlist, et les récentes sorties, il y a du taff (c'est beaucoup plus hardcore que Pokemon qui sort un jeu par an xD).

Voici la liste actuelle (pas encore de changement dû à la banlist):

Spoiler:

La liste du Suspect Test :

Spoiler:




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 4 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum