Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Banlist Tier "Give them a chance"

Dim 19 Nov - 20:19
BANLIST DE CHAQUE TIER

Banlist OverUsed (en Suspect Test) :

Banlist UnderUsed (pas encore créée):

Banlist RarelyUsed (pas encore créée):

Banlist NeverUsed (pas encore créée):

Banlist PU (pas encore créée):


Dernière édition par Shing le Dim 27 Mai - 15:39, édité 46 fois




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mar 21 Nov - 7:56
Sa n'as rien à voir avec la tier list que tu as mit directement mais je pense que se serait sympa de faire un topics (ou garder celui la) et de faire une mise en page encore plus élaborer, afin de répertorier toute les tier list celon les période comme si besoin est au lieu de refaire des topics à foisons on sait déjà ou les trouvé. Voilà c'est juste une proposition XD
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mar 21 Nov - 12:20
J'ai modifié 2, 3 trucs au passage.
J'ai aussi posté la liste chez OTK (j'ai l’impression que les gens me lynche là bas xD) pour avoir l'avis des autres gens. Mais la modification finale de la liste se fera ici bien sûr.
Je ne ferai pas plusieurs listes, je préfère avoir qu'une liste que je ferai mise à jour si besoin. x)




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mar 21 Nov - 18:00
ok nice je vais check les modifs du coup ^^ !
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mar 21 Nov - 18:58
J'ai modifié 2, 3 trucs avec les gens d'otk, je rapporterai tout ça ici quand ça sera la fin du mois pour qu'on puisse faire une dernière modification ensemble.
Après, si quelqu'un a quelque chose à dire, c'est toujours évidement la bienvenue.




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mar 21 Nov - 20:12
Je vais avouer que je connais pas trop les tiers, je connais un peu la majorité des decks, mais sans savoir les placer dans les tiers. Par exemple le tiers 1 à la limite j'ai plus l'impression que yaurait Spyral+TD+Magician+Trickstar. Pour Eidolon je pense que c'est mérité aussi, mais pour ABC j'aurai hésité avec le 1,5 quand même. Mais aussi les tiers sont assez diversifiés en ce moment j'ai l'impression.

Et pour les tiers inférieurs j'avoue que ça me paraît compliqué de les départager vu que dans les tournois IRL on voit que le tiers 1 et à la limite 1,5 qui peut faire office de "contre" des fois, et donc seul le tiers 1 est "facile" à déterminer. Mais j'imagine qu'on peut faire confiance à un ordre de tiers de départ (je vois une certaine logique et je ne suis pas contre ta proposition), puis au pire modifier au fil du temps si on voit avec des tournois sur Faeris que certains decks sont plus ou moins bien que ce qu'on pensait.

Ah et même si j'ai pas trop d'avis sur les tiers inférieurs, j'aurai sûrement mis BA au tiers 1,5, mais vraiment car je ne pense pas qu'il ait fait ses preuves pour le tiers 1 sinon il y serait ^^
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Mer 22 Nov - 7:28
@Crobe

Ma logique :
– Le tier 1 regroupe les meilleures decks. Souvent utilisés en tournois. Donc pratiquement que des decks meta.
– Le tier 1.5 regroupe les decks qui ont de quoi rivaliser les decks tier 1, mais de manière général, pas assez forts pour être dans le tier 1.
– Le tier 2 regroupe les decks qui peuvent top dans les tournois de temps en temps (avec un peu de chance qui sait).
– Le tier 2.5 regroupe les decks qui sont capable de win des tournois locaux, mais ne peuvent pas faire plus niveau compétition.
– Le tier 3 regroupe les decks fun/oldschool.

Donc, selon ma logique, BA qui ne top que de temps en temps de manière random (sauf si je me trompe), restera en tier 2.
ABC reste très utilisé. Je ne sais s'il a les même forces que les decks du tier 1.5, mais si besoin, je le redescendrai dans le tier 1.5.

Après, je me fais un peu lyncher à OTK (rien de méchant après) parce que j'ai mis "tier". Après, c'est vrai que quand on parle du tier dans ygo, c'est par rapport au taux d'utilisation, pas un classement de force.
Je devrais trouver un autre nom. xD




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Jeu 23 Nov - 18:30
Grosse mise à jour grâce à l'aide des arpenteurs d'OTK EXPERT.
Néanmoins, j'ai abandonné l'idée de recevoir plus leur aide. J'ai compris que les gens que j’admirais, que je respectais pour ce qu'ils m'ont apporté, sont devenus des gens qui ne sont plus capable de donner des arguments corrects pour défendre leur point de vue, ni de débattre dans le calme.
Donc, je ne peux que comptez sur vous maintenant.

Concernant la mise à jour :
Spoiler:

Bref, si vous n'êtes toujours pas d'accord avec la liste, ou vous pensez que j'ai oublié des decks (évidemment que j'en ai oublié), dites-le moi, et donnez des arguments pour convaincre les gens (et please, soyez respectueux envers vous, j'en peux plus avec ce qui s'est passé chez OTK).

Edit : Si vous avez des noms qui sonne bien dans un format, dites-le moi. Le nom "tier" est cool, mais ça ne correspond pas à sa vrai signification.
Pour Pokemon, le nom de leur tiers, il y a "OverUsed, UnderUsed" etc.
J’arrêterai les mise à jour pendant un certain temps, lorsque le tournoi Highlander de Crobe terminera.




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
I <3 Clouds
I <3 Clouds
Messages : 176
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Jeu 23 Nov - 18:57
Je vais donner mon avis tier par tier vu que c'est plus simple !

Alors commençons par le tier 1 , j'le trouve bon sauf TD que je trouve un peu surcôté , je vois le deck au même niveau qu'ABC, Invoked et Paléo Frog.

Maintenant le tier 1.5 , je le trouve bof dans le sens où il y a 3 decks clairement meilleur que les autres (ABC , Invoked et Paléo Frog) , je pense que vu la description que tu as fait du tier 1.5 il ne devrait y avoir que eux d'ailleurs (avec peut être TD en plus ?) je trouve aussi que tu sous-côte beaucoup BA il devrait être dans ce tier avec les 3/4 autres que j'ai cité.

Donc pour le tier 2 je trouve qu'il y a le même problème que pour le tier 1.5 , il y a trop de decks ! Magibullet, Weathery, World Chalice, Dark Magician et Dino TK devraient être les seuls dans ce tier(avec BA si tu penses qu'il ne mérite pas le 1.5). Je trouve que ça irait mieux avec la description que tu as donné aussi.

C'est tout pour l'instant je ferais peut être un autre post ce soir , mais on peut déjà discuter de ça c'est pas mal je pense



Banlist Tier "Give them a chance"  79b6ae10
Banlist Tier "Give them a chance"  Nu_due10
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Jeu 23 Nov - 19:24
I <3 Clouds a écrit:Je vais donner mon avis tier par tier vu que c'est plus simple !



Maintenant le tier 1.5 , je le trouve bof dans le sens où il y a 3 decks clairement meilleur que les autres (ABC , Invoked et Paléo Frog) , je pense que vu la description que tu as fait du tier 1.5 il ne devrait y avoir que eux d'ailleurs (avec peut être TD en plus ?) je trouve aussi que tu sous-côte beaucoup BA il devrait être dans ce tier avec les 3/4 autres que j'ai cité.

Donc pour le tier 2 je trouve qu'il y a le même problème que pour le tier 1.5 , il y a trop de decks ! Magibullet, Weathery, World Chalice, Dark Magician et Dino TK devraient être les seuls dans ce tier(avec BA si tu penses qu'il ne mérite pas le 1.5). Je trouve que ça irait mieux avec la description que tu as donné aussi.

C'est tout pour l'instant je ferais peut être un autre post ce soir , mais on peut déjà discuter de ça c'est pas mal je pense


Merci d'avoir donner ton avis. Alors pour commencer :

True Draco est un peu surcoté je l'admets (j'avais même songer à le descendre d'un tier), sauf que le problème, c'est que je crains que le deck surpasse les autres decks. C'est la même logique que Pokemon, il y a toujours des pokemons plus utilisé que d'autres (hein Landorus T, plus de 50% d'utilisation dans OU !). Mais les pokemons moins forts que ces pokemons restent néanmoins dans le même tier, tout simplement car ils sont vraiment trop forts pour les tiers inférieurs. Mais s'il y a vraiment un soucis là dessus à l'avenir, ou que les autres sont du même avis que toi concernant TD, j'hésiterai pas une seconde à le faire descendre d'un tier.

Ensuite, je trouve que tu surestime trop Paleo Frog, je sais que c'est un deck très fort (j'ai des traumatismes qui me reviennent-là), mais ça reste un deck qui a plus ou moins la même force que les autres decks cité dans le tier 1.5. Masked HERO avec Dark Law + Hand Trap, le terrain quasi ingérable de LS, la capacité OTK et clean de Mermail etc, ne les font pas d'eux un deck inférieur à Paleo Frog. Ce sont tous decks égaux à mes yeux.

Pour Eidolon, le deck a vraiment disparu dans les compétions depuis la limit de Gofu. Et le deck est vraiment sensible à Ash, aux trap Solemn, ou les anti magie etc, la limit d'invocation fusion à cause du format actuel, malgré le nouveau mécanisme l'avantage, l'affaiblit vraiment (un arpenteur d'OTK avait même envie de le faire descendre dans le tier 2). Sans oublier que ce n'est pas le seul deck qui peuvent entrer tout les hand trap de la Terre. Mais ça reste un bon deck, tout aussi fort à mes yeux, que les decks dans le tier 1.5. Donc, niveau d'utilisation, il y a pas de soucis. Mais encore une fois, s'il y a un soucis, je modifierai les choses.

T'as lu ce que j'ai mit ?
– Le tier 1 regroupe les meilleures decks. Souvent utilisés en tournois. Donc pratiquement que des decks meta.
– Le tier 1.5 regroupe les decks qui ont de quoi rivaliser les decks tier 1, mais de manière général, pas assez forts pour être dans le tier 1.
– Le tier 2 regroupe les decks qui peuvent top dans les tournois de temps en temps (avec un peu de chance qui sait).
– Le tier 2.5 regroupe les decks qui sont capable de win des tournois locaux, mais ne peuvent pas faire plus niveau compétition.
– Le tier 3 regroupe les decks fun/oldschool.
Et le tier 4 n'existe pas.

BA doit être dans le tier 2, point. Le deck est clairement sous-estimé. Et comme le tier 2 regroupe les decks qui sont capables de top de temps en temps, raison de plus de mettre BA là. BA a fait plutôt de bon résultat ces derniers temps. Il y a même des gens qui pensent que le deck doit être 1.5, mais bon, c'est exagéré je trouve.

Ensuite, le nombre de deck n'est pas un problème, ça veut tout simplement que tier est ultra diversifié. Immaginons que comme Pokemon, le format 2 est un format "officiel" où il y a des meta et tout, ben les tops seront vraiment diversifié. Et je trouve que tout les decks du tier 2 ont plus ou moins les même forces. Il y a surement des meilleurs que d'autres, c'est normal, mais fort pas de façon "excessif", c'est déjà assez pour que tout les decks soient joués si un tournoi façon "pokemon" existe vraiment. La preuve, tout le monde ne joue pas Spyral, ni P. Magician, il y en a même qui jouent des decsk tier 2.

Pour la 3eme fois (la 1er fois c'était sur le discord), merci à toi. Si tu n'es toujours pas d'accord avec moi (je t'ai sûrement pas convaincu vu que je n'ai pas vraiment argumenté), donnes-moi des arguments pour me convaincre. ^^




Banlist Tier "Give them a chance"  A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Banlist Tier "Give them a chance"  Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum