Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

L'avenir des effets qui "set"... Empty L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 0:43
Bonsoir à tous ! Je me posé une question, actuellement beaucoup joue sous fomat Percy, donc non link, mais quid de l'avenir des cartes tel que:
-floodgate trap hole
-quaking Mirror force
-book of moon
-ultimate tyranno conductor
-etc...

En gros, toutes les cartes qui "set" les monstres adverse. Sachant qu'un link ne peut être set, et que spyral arrive bientôt, serais-ce la disparition prochaine des petites tech sympa ? ainsi que du boss dino ?

J'attend vos avis! Smile


o/
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 7:48
Ça me fait chier un peu ... je ne pourrai plus jouer Ghostrick


L'avenir des effets qui "set"... C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 11:52
à oui aussi, malheureusement ça va perdre en force oui :/


o/
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 12:40
Après, si c'est pour le fun et en format hors-link, ça ne me dérangera pas ... d'autant qu'il faut que je le finisse


L'avenir des effets qui "set"... C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 12:44
Oui dans tout les cas sa restera jouable un moment sur Percy haha. ou alors sur DB en format hors-link...


o/
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 12:49
Après, pour Tellar, je n'ai pas à trop m'inquiéter ... je remplace Floodgate et Quaking ...


L'avenir des effets qui "set"... C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 13:10
pour quaking, storming peut le remplacé car c'était le cas avant, pour floodgate, c'est plus complexe Surprised


Dernière édition par Shinjiru Anata le Mar 10 Oct - 14:42, édité 1 fois (Raison : kirikou)


o/
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 19:18
Je pense que ces cartes restent fortes, mais ça dépend beaucoup du cas par cas. Si tu bloques un monstre avec floodgate et qu'il peut juste pas faire ses play c'est gagné, après faut jouer en fonction des link qu'il peut invoquer car il pourra utiliser les monstres face verso en matériel il me semble. Si le fait de bloquer ses monstres ne lui permet pas ensuite d'enchaîner sur un link c'est fort, mais voilà ça dépend vraiment du deck en face.

Et pour mirror force c'est pareil, l'adversaire aura pas forcément 5 monstres link sur le terrain donc si t'en set déjà 3 on va dire c'est pas mal. Mais encore une fois ça dépend si le deck en face flood les link ou s'en sert juste pour sa stratégie, et c'est vrai que les cartes qui set pourraient avoir leur place en side justement contre les decks qui les subissent encore.

Et faut pas oublier que si tu bloques genre un synchro ou un xyz face verso sur la zone link, si les link adverses ne peuvent pas s'invoquer en envoyant ce synchro/xyz au cimetière, il est juste bloqué pour la suite de son tour, donc c'est pas si mal dans certaines situations.

Donc mon opinion, ce sera des cartes tech contre les decks qui les subissent encore à cause de comment ils fonctionnent, donc cartes de side mais en effet cartes qui ne sont plus assez universellement forte pour être main.
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Mar 10 Oct - 22:16
En effet, je suis totalement d'accord crobe Smile mais à la fois pas tout à fait je m'explique...
Side ces cartes la est cool pour les deck fragile qui subissent la mécanique, mais qu'on se le disent, ces deck la justement, ne seront pas méta ni menaçant pour la plupart... du coup Est-ce bien nécessaire ? sachant qu'un deck qui spam l'extra, commencera par invoqué un link...

du coup je suis vraiment curieux de voir la suite, car sa peut être fort pour lock, comme inutile..


o/
Contenu sponsorisé

L'avenir des effets qui "set"... Empty Re: L'avenir des effets qui "set"...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum