Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Faeris Custom Tournament #01 Empty Faeris Custom Tournament #01

Jeu 31 Aoû - 14:59
Faeris Custom Tournament



Faeris Custom Tournament #01 983787pixiv54836129


Présentation : Le Faeris Custom Tournament est un tournoi pour créer et jouer les cartes que l’on créer soi-même.

Inscription : Pour s’inscrire à ce tournoi, il faudra envoyer votre set de cartes customs avant le 15/09/2017. Vous serez ensuite automatiquement ajouté au challonge et le tournoi commencera. Vous pouvez donner votre set directement dans le topic et le présenter un peu pour le faire connaitre aux autres joueurs.


Règles

• Vos cartes doivent avoir un minimum de qualité. Je vous conseille d’utiliser ce logiciel :
https://www.dropbox.com/s/3akwypkjwvcm801/Magic%20Set%20Editor%204%2B0riCa%20%5BYGO%20VERSION%20FR%20By%20Yusuma.exe?dl=0 (HD + orica sans link)
mediafire.com file/c5vkkvssaxbi894/Magic+Set+Editor+Raenarill+3.21.rar (non HD, non orica mais avec les links)
Il permet de faire des cartes françaises et de superbe qualité. C’est ce que j’utilise.

• Vous avez le droit de créer des nouveaux types de cartes (comme le link qui est un nouveau tyoe de carte avec un nouveau système d’invocation, etc…). Vous pouvez faire ce que vous voulez comme effet tant que ça respecte l’univers de base de yugi (les zones :terrain, main, grave, bannie, extra, deck, etc…)

• On joue avec les links.

• Interdiction de faire des effets qui abuse du fait de bannir face down. Une ou deux cartes why not, mais pas plus (un pot of desire, c’est déjà assez chiant à gérer sur cockatrice et ça chie dans l’ergonomie de base du logiciel). Interdiction d’ajouter de nouvelles zones (se référer à la règle d’avant).

• Vos cartes doivent être françaises et doivent suivre les bases du PSCT. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous redirige sur cet article : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279.0

• Vous pouvez créer maximum 25 cartes (token non inclus) pour votre set. Votre archétype peut être unique (c’est-à-dire que c’est un nouvel archétype créé par vous) ou être un support pour un archétype déjà existant.

• Vous devez créer 1 carte original minimum qui supporte un archétype déjà existant ou 5 carte original qui sont un nouvel archétype.

• Vous devez déclarer clairement l’archétype que vous jouerez lors du tournoi (avec la précision si c’est un archétype supporté ou un nouvel archétype).

• Vous devrez me donner un liste de maximum 50 cartes différentes qui contiendra toutes les stapples et cartes de votre archétype qui seront utilisés pour vos build. En gros, tout ce que vous voudrez jouer.


Déroulement du tournoi

• Une phase de playtest sera effectué pour éviter aux joueurs de jouer avec des archétypes inintéressant. Elle sera assuré par moi-même et

• Vous affronterez tous les joueurs dans un tournoi en format round robin.

• Contre chaque joueur, vous jouerez un match aller et un match retour. Le match aller est un match miroir avec votre archétype tandis que le match retour est un match miroir avec l’archétype de votre adversaire.

• Les conditions que doivent respecter vos decks sont : toutes les cartes doivent soit des stapples, soit de votre archétype. Vous pouvez utiliser toutes les cartes disponibles sur la plateforme.

• On suivra le format TCG, banlist de juin 2017

• La plateforme de référence sera Cockatrice avec le plugin que je créerais ajoutant automatiquement toutes les cartes nécessaires pour le tournoi. Il est néanmoins possible de se servir d’autre plateforme pour jouer (cf Duel Portal).

• Les matchs seront en 2 manches gagnantes.

• Changer de deck après un match est toujours autorisé, tant que vous utilisez les cartes du plugin.

• Si il y a contestation de la victoire, le replay devra être envoyé.


Dernière édition par AronGomu le Jeu 31 Aoû - 18:07, édité 3 fois


Faeris Custom Tournament #01 64511623664844p0
kikhay
kikhay
Modérateur
Modérateur
Messages : 111
Age : 36

Faeris Custom Tournament #01 Empty Re: Faeris Custom Tournament #01

Jeu 31 Aoû - 15:07
dai avait donné un lien d'un magic set editor avec des link:
http://www.mediafire.com/file/c5vkkvssaxbi894/Magic+Set+Editor+Raenarill+3.21.rar


Spoiler:
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Faeris Custom Tournament #01 Empty Re: Faeris Custom Tournament #01

Jeu 31 Aoû - 15:20
Merci, je l'ajoute


Faeris Custom Tournament #01 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Faeris Custom Tournament #01 Empty Re: Faeris Custom Tournament #01

Jeu 31 Aoû - 21:08
Je ne suis pas sûr de pouvoir y prendre part ... Je verrai si j'ai la possibilité de trouver un peu de temps pour refaire mes FC avec MSE ...
Par contre, le fait d'utiliser des Link me fait clairement chier


Faeris Custom Tournament #01 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
kirin
kirin
Messages : 71
Age : 25

Faeris Custom Tournament #01 Empty Re: Faeris Custom Tournament #01

Ven 1 Sep - 16:11
j'in je pense me créer un archetype pour l'occasion, a voir si j'arrive a en faire un equillibré ^^
Contenu sponsorisé

Faeris Custom Tournament #01 Empty Re: Faeris Custom Tournament #01

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum