Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mer 5 Juil - 16:02
pour les ponctuation, c'est mon premier roman/fiction donc j'apprends encore et l'ecriture, d'apres word y a plus de pblm donc je reverai Smile
Apres oui, tout mes Prenom, Nom et Lieux (elfique, draconique et autre) sont inventer par mes soins. Pour le surnom, c'est un peu un private joke par rapport a mes potes de JDR, car Ariicia est mon main Perso sur D&D et elle a ete surnommé comme ca lors de sa premiere quete par un des trés haut gradé d'une ville et c'est rester, pour les non initié, je l'ai expliquer dans sa presentation, mais se surnom ne devrai pas trop revenir (sauf retour a Arfowin)


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mer 5 Juil - 16:32
Tu as intérêt à écouter Word. Par contre, j'approuve le choix de la création personnelle. J'adore tout ce qui se détache un peu d'un certain univers, et le fait de donner une part de soi-même à l'oeuvre que tu veux faire (c'est poétique).
Intéressant l'utilisation de JDR


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mer 5 Juil - 16:34
mon roman se base sur l'univers (surtout le bestaire et pantheon des dieux) pour mon histoire, les reste c'est de moi, meme certain lieux je les est "mappé" sous paint XD


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mer 5 Juil - 16:44
KazuFang a écrit:mon roman se base sur l'univers

TOI TU VAS AVOIR DE SÉRIEUX PROBLÈMES SI TU DIS ''BASE SUR'' !!!!!!! Lis ma préface et tu verras


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 10 Juil - 22:45
Up, le chap 2 est posté


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 10 Juil - 22:56
Je dois dire que ce chapitre est assez plaisant à lire. Le fait de suivre deux Elfes qui s'entendent à merveille est tout à fait génial.
Le premier paragraphe de description est assez superbe avec la longue accumulation de propositions juxtaposées (je sais, je me la pète avec des termes savants). Maintenant, je réussis à avoir les personnages en visu.

Le cliché de la rencontre avec des brigands juste après être partis est assez sympa. Je les aurais plus vu attaquer quelques jours après qu'elles sont parties mais bon, la façon dont tu le place n'enlève rien au fun que le lecteur peut avoir.

L'idée de la métamorphose et du Druide : J'A-DO-RE !!! C'est génial !!! Le suspense est là. Honnêtement, j'aurais plus vu Eliiria comme un boulet inutile mais tu lui donne une importance et des pouvoirs badass. Et le combat est pas mal.

Sinon, l'orthographe n'est pas encore à la perfection mais j'ai constaté moins de fautes ... y a un progrès.


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 10 Juil - 22:58
merci man Smile ca fait plaisir, effectivement, les bandit arrive rapidement mais voila, fallais bien je montre les pouvoir d'Eliiria Very Happy
pour l'ortografe je fé ce ke je pe XD


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 10 Juil - 23:01
Après, ce qui aurait été sympa, c'est de les amener d'abord au village, puis, après l'avoir quitté, tomber sur les bandits ... mais ça peut être un peu compliqué ...


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mar 11 Juil - 12:34
Petit retour des impressions que j'ai eu en lisant le début de ta fic.

On sent que c'est tes premiers moment avec l'écriture, il y a des petites maladresses au niveau du style.
Au niveau des dialogues, il y a quelque chose de pas naturel. Et rien à voir avec le fait que ce soit des elfes dans un monde de fantasy, c'est juste qu'il paraisse trop court, allant toujours à l'essentiel alors que souvent dans les dialogues, la parole est plus discontinu. Des pauses, des hésitations, des exclamations. Il faut le faire ressortir ! Là, c'est finalement assez monotone, on s'investit pas trop dans les personnages.

Sinon lis moi cette phrase à voix haute :
"C'est ainsi qu'Ariicia, grande elfe aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus violacés, vêtue d'une tunique en tissus vert, cuir brun et piécette de métal avec dans son dos un long bâton de bois, qui lui servait à utiliser ses sort, et l'arc de son père, et Eliiria, une elfe une peu plus petite que sa cousine, à la peau typée, aux yeux gris et cheveux mi-longs verts, portant une armure de cuir verte, partirent pour Phortil, la capitale de Gérandil, qui se trouve à 3 jours de marche."
Oh ! Tu respires où ? C'est impossible de toute lire en une expiration. Il te manque minimum 2 points ici.

Ensuite lis moi ça :
"Trois individus sortirent alors des buissons non loin des deux cousines. L'un d'entre eux était petit et trapu, avec une dague en main. Le deuxième était plus grand et athlétique que ces compères avec une cicatrice sur la joue gauche. Il menaçait les filles de son épée large. Et pour finir, le dernier était un peu moins grand que le deuxième et un peu enrobé, jouait à frapper dans une de ses mains avec sa masse."
Tu vois, c'est mieux avec des points. Là, le rythme est mieux construit.

Au niveau du scénario, je suis d'accord avec notre Bloody fearial. Les bandits popent un peu en mode random et aucune tension n'est posé lors du combat. On connait déjà l'issu du combat avant même qu'il ne commence. Il n'y avait pas besoin d'une séquence pour montrer le pouvoir des protagonistes. Cela aurait peut être plus intelligent de ne rien montrer avant quelques chapitres, chapitres pour faire monter la tension pour le prochain combat, en essayant de remettre en question le pouvoir des 2 cousines car au final, leur pouvoir, les seuls juges étaient le maitre et les gens du villages inexpérimentés en magie. Tu aurais pu créer un doute sur sa puissance avant de le balayer en montrant que oui, elle défonce des culs. Bref, ça vient petit à petit. Le scénar/cohérence, c'est le plus dur.

Les points de détails, n'est ce pas ?
1/Tu écris les "Oh" et "Ô" => "Ho". C'est pas la même chose, fait attention.
2/Les conventions pour les dialogues, c'est :
-blablabla, dit blabla ;
"bbalbablab" dit blabla ;
Généralement la première est la plus prisée dans les romans actuels car ça fait plus dynamique imo.

Sinon pour le reste, c'est bien fait. Les verbes d'actions sont assez diversifié, c'est cool. Les descriptions sont droit au but et complète.

J'attends de lire la suite, pour donner un avis plus approfondis sur tout ce qui est scénar parce qu'au final, il ne s'est encore rien passé. Gl & Hf pour la suite de ta fic.


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mar 11 Juil - 14:27
Tiens, j'avais oublié la remarque sur les maladresses d'expression. Merci Aron de l'avoir notifié. C'est vrai que, même si je peux trouver ça beau, y a une certaine lourdeur dans les phrases qu'Aron a cité. Ça fait un peu Proust et ses hyperhypotaxes (ajout massif de subordonnées) mais ça ne convient pas tellement ici.
Et oui, étoffer un peu les dialogues, ça permettrait de donner un peu plus de relief aux personnages.


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Contenu sponsorisé

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 3 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum