Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Dim 20 Mai - 23:32
Suite aux problèmes rencontrés en pratique,
nous avons décidé de laisser tomber le système de Tier List Deck et faire des Banlists pour chaque Tier.



Donc un système de banlist facilite beaucoup la tâche,
même si, plus on descend d'un Tier, plus la banlist est longue, mais c'est déjà beaucoup plus faisable comparé au système Tier List Deck.

Banlist OverUsed (en Suspect Test) :


Dernière édition par Shing le Ven 25 Mai - 11:07, édité 12 fois




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 677a0110

Spoiler:
kikhay
kikhay
Modérateur
Modérateur
Messages : 111
Age : 35

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Lun 21 Mai - 9:51
GRINDER GOLEM et FIREWALL DRAGON ban les deux c'est juste con je trouve
SCAPEGOAT, a ok donc t'aime pas du tout les link autant pour moi.
ELDER ENTITY NORDEN . . .
HARPIE'S FEATHER DUSTER et HEAVY STORM 0_o j'ai pas les mots
MAXX "C" nan par contre la je ne suis pas du tout d'accord, MAXX "C" est une des pires cartes du jeu.
FINAL COUNTDOWN si ça t'amuse mais de toutes façon personne ne va la jouer xD
SKILL DRAIN et SOUL DRAIN x3, va falloir se calmer sur la C mon enfant
CHICKEN GAME et UPSTART GOBLIN, akekoukou monarch FTK
THAT GRASS LOOKS GREENER, bcp trop fort

Je crois que c'est tout


Spoiler:
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Lun 21 Mai - 10:49
Euh...
Grinder Golem... Est-ce que tu connais la débilité de cette carte ? Tu spam les link. Et le fait que ça soit en fois 1 est complètement CON !! Ça relève clairement de la luck. Si quelqu'un l'a draw, il va juste avoir un putain d'avantage par LUCK !! C'est comme le même délire d'avoir Maxx C ou Espace de Négation x1. --'
Un joueur qui peut gagner par luck et pas par skill... On évite ça !

Firewall Dragon... Tu sais à quel point cette carte est abusée ? Ça peut spam à fond pour les decks qui font beaucoup de CA.
J'ai joué beaucoup de fois cette carte, et le nombre de spam que je fais mon dieu... Même fois 1. Et je ne suis pas le seul qui souhaite que Firewall soit ban. S'il y a des gens qui souhaitent que la carte soit bannie, c'est qu'il y a une raison. --'

Scapegoat c'est Borreload gratuit. En vrai, je me suis dit que je dois le toucher, comme Gofu, mais le mettre x1 c'est la même logique que Maxx C ou Espace de Négation, c'est juste DÉBILE ! !! X2 me paraît pas assez (mais à voir en vrai pour que ça soit semi-limitée) donc je l'ai carrément ban.

Skill Drain deban et ? En OCG c'est x3. Et ils ont raison. Ce n'est pas une carte LITTÉRALEMENT abusée. C'est un bon ANTI-META qui n'entre pas DU TOUT dans les decks META. Même les decks anti-meta (fossil Stun et compagnie) ne le joue pas. Cette carte est juste un option pour des decks qui ont la chance de le jouer sans perturber leur stratégie. Alors pourquoi TCG l'a limité ?
Mais voyons !! C'est pour détruire un peu les chances des decks anti-meta easy pour éviter que les gens jouent ça plutôt que des decks MÉTA constitués des cartes récents ! :3
Même moi, qui n'apprend pas les trucs commercial ou je ne sais quel autre connerie, comprend ça, donc bon.
Et bon... Le mettre x1... Ça REVIENT À LA MÊME DÉBILITÉ QUE DE METTRE MAXX C x1 !!
Ah et puis... Je dis ça, mais ça peut booster un peu ABC... Mais bon, le deck a besoin d'un petit boost. Même l'arrivée de Sentouki peut être pas assez vu qu'on manque pas mal de carte OCG (et puis... Les OCG ne jouent pas ça dans ABC parce que cette carte détruit leur combo, preuve que cette carte n'entre pas dans tout les decks, non ?).

Chicken Game et Upstart sont deban en OCG, mais ils ne sont pas du tout abusés. Seul Chicken Game se retrouvent parfois dans des deck lists topent mais c'est tout.
Monarch est presque full power chez eux (ils ont delimit Pantheism récemment de mémoire) mais ça ne fait rien. Je voulais voir ce que ça donne ici.

Grass oui j'ai songé à le gardé ban, mais j'ai réfléchie, le but c'est d'avoir le plus de deck qui ont les même forces afin de diversifier les decks joués. Donc je l'ai deban, en plus, même si cette carte est immonde, elle peut diversifier beaucoup de deck je pense, ABC 60 (oui oui, ça existe en OCG, même si c'est cancer), LS 60 etc.

Pour les GROS Anti-Backrows... en OCG c'est deban, alors, puisqu'on est fou, autant aller jusqu'au fond ! xD

Maxx C... En vrai, c'est plus personnel... Je voulais que ABC ait quand même plus de contre avec Cancrelat Vengeur (une des meilleurs ABC counter). X')
Et puis j'au booster ABC, un petit contre ne fait pas de mal. '3'
Bon, si on enlève mon délire, je suis aussi pour le ban de Maxx C, même si ça me fera un peu mal au coeur. :v

Norden est ban à cause de Zoodiac, mais maintenant que Taureau est ban, le loop est mort.
Donc je pense que Norden peut revenir. '3'




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Lun 21 Mai - 11:57
Je constate que tu as joué les cartes récentes abusées c'est à dire firewall, grinder etc, et comme tu les as joué et que tu les trouve trop fortes tu les bannis. En revanche les cartes comme libellule inzektor, zenmaity, wind up magician, SB of judgement, cannahawk, super rajeunissement et d'autres, comme tu les as (surement ?) jamais joué, et que les decks dans lesquels ils sont ne sont pas joués, tu considères que leur impact est très réduit et que ça changerait rien. Mais elles permettent parfois des loop beaucoup trop énervées, du même niveau que grinder ou firewall donc je pense que si tu restes logique tu remet grinder et au pire firewall a 1 si ça te dérange vraiment.

Et pareil norden et denglong sont juste trop générique et faciles à abuser par exemple.
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Lun 21 Mai - 12:31
Crobe a écrit:Je constate que tu as joué les cartes récentes abusées c'est à dire firewall, grinder etc, et comme tu les as joué et que tu les trouve trop fortes tu les bannis. En revanche les cartes comme libellule inzektor, zenmaity, wind up magician, SB of judgement, cannahawk, super rajeunissement et d'autres, comme tu les as (surement ?) jamais joué, et que les decks dans lesquels ils sont ne sont pas joués, tu considères que leur impact est très réduit et que ça changerait rien. Mais elles permettent parfois des loop beaucoup trop énervées, du même niveau que grinder ou firewall donc je pense que si tu restes logique tu remet grinder et au pire firewall a 1 si ça te dérange vraiment.

Et pareil norden et denglong sont juste trop générique et faciles à abuser par exemple.

Firewall si c'est pour voir chaque fois les même terrain (fuck you knightmare) je dis non. A quoi ça sert de diversifier des decks s'ils sortent toujours le même terrain (bon déjà, Six sam full power, Gouki et Inzektor, ça va jouer Knigtmare lock, ils vont sortir tous les mêmes terrain, c'est vachement diversifier).
Grinder reste un firewall, borreload etc gratos. Mettre x1 est débile. Mais comme tu l'as proposé sur discord, mettre x3, on va voir.
Et heureusement que j'ai dit que je ne connais pas les decks et qu'il faut me corriger si besoin !
- Cannahawk... Le mec oublie son propre tournoi. :v
- Rajeunissement je l'ai joué sur console pour Ruler full power, mais maintenant que ruler sont ban, pourquoi pas ? Et puis, c'est une vielle carte, même pas joué avant l'arrivée des rulers.
Donc bon. Et puis, ça peut être un coup de boost pour les deck dragon (BE par exemple).

Norden c'est plus pour le côté nostalgique. Mais bon, même si zoodiac est nerf, si vous insister qu'il soit ban, why not (oui ça reste très générique).
DengLong c'est pour booster un peu Dino (?) et Zefra.




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 677a0110

Spoiler:
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Lun 21 Mai - 12:53
Modifications :
- Scapegoat semi-limitée
- Kaiser Colloseum ban
- Heavy Storm ban
- Norden ban
- Wind-Up Hunter ban

Suspect test :
- Grinder Golem x3
- Firewall x1

Merci à Qeye, Kikhay et Crobe




Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 A1207c10Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Banlist Tier "Give them a chance"  - Page 5 Empty Re: Banlist Tier "Give them a chance"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum