Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mar 11 Juil - 15:27
merci de vos commentaire, j'essairai de changer cela, mais ca se ferra a partir du chap 6 car les chap 3 a 5 sont deja ecrit mais je les post petit a petit. Sinon je vais voir a modifier quand meme ce que tu m'a dit aron


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Mar 11 Juil - 15:34
Tant que c'est pas posté, tu peux modifier ton chapitre. Il y a rien qui t'en empêche, à part le temps.


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 64511623664844p0
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Dim 16 Juil - 22:27
Allez on est dimanche, et le Chapitre 3 est sorti. Si ca vous dit, je vais rajouter sur le premier post des infos sur la situation Géo-politique des lieux de mon roman Smile


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 17 Juil - 1:40
Je crois que la critique sera assez semblable à celle qu'Aron a pu faire. Elle ne porte pas sur les passages de descriptions qui sont plutôt clairs et qui ne perdent pas le lecteur. C'est plus des subtilités de langage que je critique, avec un vocabulaire particulier à employer ou bien le fait de proscrire certaines choses comme le ''OK'' ...

Sinon, je dois te dire que le fait de voir les deux filles faire peur aux gardes, c'est tellement génial. Et le fait que la reine en a eu vent et le leur rappelle, c'est assez intéressant à voir. Et je me demande ce qu'elles vont faire dans cette auberge, à part manger ^^


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 24 Juil - 14:12
Alors, que puis-je dire ? Je suis toujours intéressé par cette histoire. J'ai hâte de voir ce qui va arriver à ces deux héroïnes.
Points positifs:
- J'adore le cliffhanger. Le suspense sur l'identité de la créature qui met en déroute les bandits est assez présent dans mon esprit.
- La description de l'intérieur de l'auberge.
- Le fait que tu contrebalances complètement la toute-puissance des filles avec un carreau d'arbalète et un filet.
- L'insistance à vouloir trouver une quête.
- L'ambiance mise en place dans la taverne.

Points négatifs, excepté l'orthographe:
- Les phrases de descriptions sont, là encore, trop longues. Quatre lignes sans point, même s'il y a des virgules, c'est assez lourd à lire.
- La logique à se transformer en crocodile tout en se laissant bolosser ? Il lui aurait suffi de grogner pour, d'une part, se libérer de son filet, et d'autre part, d'éloigner les brigands. Mais bon, c'est peut-être du pinaillage ...

Hâte de lire la suite


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Lun 31 Juil - 21:58
Ma critique du chapitre 5:
- "La nature des humains les rend cupide, donc dés qu'il y a de l'argent à la clé, ils n'hésitent pas." ... J'ai tellement l'impression de revoir Le Hobbit lorsque Beorn tacle les Nains sur leur cupidité.

- Donc en gros, Der'Lichm est une sorte de dragon anthropomorphique ... intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'il va apporter à l'histoire.

Sinon, je trouve qu'il y a du mieux dans la façon dont les personnages s'expriment, contrairement aux premiers chapitres. Je dirais, sans être vexant, que ça renforce l'atmosphère donnée par le récit. On s'intègre plus dans le style Medieval Fantasy ^^ C'est pas trop mal. Perso, j'accroche bien à l'histoire, je ne suis pas trop perdu, donc du moment que tout ça est présent dans mon esprit de lecteur, j'aime bien.


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
KazuFang
KazuFang
Administrateur
Administrateur
Messages : 185
Age : 31

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Sam 16 Sep - 23:48
après pas mal d'attente, je vous presente le chapitre 6 de mon roman, bonne lecture


Le Roi des Crocs Flamboyants te salut.
[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Banier11
Fang's Road, Activation! Ike Ze!
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Dim 17 Sep - 11:56
Le seul point formel que je trouverais à critiquer tient dans la description de la taverne ... C'est assez long au niveau phrases. Tu peux raccourcir avec un point lorsque tu passes d'un élément de description à un autre.
Et, j'ai l'impression qu'il y a une ambiance qui manque un peu, avec un peu de musique par exemple ... ou bien des éclats de voix et de rire ...


[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Contenu sponsorisé

[Roman] En Terre d'Ilurëly - Page 4 Empty Re: [Roman] En Terre d'Ilurëly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum