Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Parlons peu parlons manga...

Jeu 15 Mar - 16:26
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]Tout comme kikhay  j'ai décidé de faire un topics de critique de manga . Je ferais à chaque fois une nouvelle réponse histoire que tout soit  a jour tout le temps.
Liste des Manga:


Dernière édition par Yusuma le Mar 3 Avr - 8:42, édité 3 fois
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Jeu 15 Mar - 16:38
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]

Rave


Parlons peu parlons manga... 106491._SX360_QL80_TTD_

Fiche techniques


Nom : Rave
Auteur : Hiro Mashima
Date de publication : j'ai pas encore l'info
Nombre de Tome : j'ai pas encore l'info
Type : Shonen
Animé :  Oui

synopsis

Il y a 50 ans une grande guerre éclatat cette guerre opposait les porteur de dark bring (une pierre de pouvoir maléfiques) et ceux de rave (inverse de dark bring) Shiba porteur le rave master à crue à cette époque avec plue avoir détruit le dark bring. Malheureusement le processus à échoué et rave ce retrouva dispersée au quatre coin du monde. On découvre alors Haru un jeune garçon qui vie sur l'île garage avec sa grande soeur et qui va devenir me nouveau Rave Master.

Critiques

Tout d'abord je vais aborder les points négatifs, Rave est un shonen classique il n'est donc pas surprenant qu'il soit un copier coller du shonen classique, combat Épique, fille a grosse poitrine, un héros une héroïnes, des héros qui vont améliorer leurs aptitudes au cours du temps de grosse Épées et j'en passe. Rave est dans sont histoire plus simple que fairy tale du même auteur et en faite tout y est simplifier au maximum les noms des villes (îles garage, ville de song avec les quartier qui portent des nom de style musicaux). Je n'ai pas honte de dire que ceux qui disent que Rave est meilleures que fairy tale sont des personnes qui sont déçu que ce manga n'est pas eu le même succès que Fairh Tale donc oui la majorité d'entre nous (j'en suis) somme juste de vieux ronchon déçu.
Pour les points positif et bien il est vrai que fairy tail et son format est intéressant du fait que chaque arc apporte de la nouveautés à chaque fois mais il n'y a pas de réel fil conducteur pour les hero il évolué en fonction d'une situation précise à chaque fois à la manière de dbz les héros subissent des évennement auxquel ils réagissent mais pour autant ils n'ont pas de réel finalité à mon goût tout ça pour dire que haru lui dans Rave affronte plusieurs ennemis mais tous liée par la même chose de plus on ressent bien que les héros tous autant qu'ils soient ont un objectif bien precis, il n'y as pas (celon mes souvenirs) de personnage secondaire pseudo hero sans réel objectif. Peut être que le but de connaître la finalité des objectifs des le début du manga sont ce qui le rende accrochant.
Pour les personnages je voulais faire une critique mais je vais faire plus simple : Haru=Natsu mais plus calme et moins mature, Elie=Lucie mais plus immature et très chanceuse aux jeux de casino, impulsive car tire quand elle est énervée avec ses gun tonfa, Musica=Grey en mode brigand badass et pervers et les autres persos je ne rappel plus trop de leur caractère.

Conseils de lecture

Tout d'abord pour ce qui est du est ce qu'il fait regarder l'animé avant ou après je dirais peut importe. Le manga existe en vf mais la fin n'est trouvable nul part (du moins perso j'ai jamais trouvé). Je sais pas si il en est de même pour la vo mais si c'est le cas je recommandé de d'abord regardé l'anime sinon en lisant le manga avant animé va vous ennuyé car il reprend quasi mot pour mot le manga mais il a le bénéfice d'être plus beau que le manga papier, du moins les premiers tomes.

Je noterais ce manga à 3/5


Dernière édition par Yusuma le Mar 27 Mar - 13:38, édité 9 fois
kikhay
kikhay
Modérateur
Modérateur
Messages : 111
Age : 35

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Jeu 15 Mar - 19:57
T'as un problème sur tes balises gros.
Perso raive je crois que j'ai drop à l'épisode 2-3 xD


Spoiler:
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Jeu 15 Mar - 20:59
C'est chiant de rediger avec un écran 2ppoucesXD j'essaierai de faire plus propre pour la prochaine.
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Jeu 15 Mar - 22:29
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]Samuraï Deeper Kyo
Parlons peu parlons manga... 9k=

Fiche techniques


Nom : Samuraï Deeper Kyo
Auteur : Akamine Kimijō
Date de publication : 15 octobre 1999 (prépublication) - 14 juillet 2006 (publication)
Nombre de Tome : 38
Type : Shōnen
Animé :  Oui

synopsis


Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes…

Critiques


ALERTE !!!
Cette critique est rédigée par un fanboy de la première heure de SDK. Ainsi il ce peut (très fortement) que cette critique soit totalement subjectif.

Vous voilà prévenu X3.

Tout d'abord je doit vous avoué que j'ai quand même fait quelques recherches pour avoir des détails précis pour vous faire cette critique, pour être tout à fait honnête j'aurais put vous faire un simple copy/paste de la page wiki de SDK tellement les description y sont juste parfaites d'ailleurs je vous balance le lien ici.
SDK c'est une grande et superbe aventure de samurai mêlant Histoire (avec un grand H) et fiction à la perfection, les combat son agressive et parfois psychologique, on a  un message de persévérance et de dépassement de soit dans chacun des combats et puis le must, la cerise sur le  gâteau, la Roll Royce sur la caravane, la Rolex au poignée du SDF... OK j'arrête, les personnages on a une superbe retranscription des personnages ayant existé mais surtout un travail suffisant pour ce genre d'œuvre sur leur personnalité. Il est vrai qu'au premier abord SDK semble être juste un pur manga de baston lisible sans avoir trop de cervelle mais perso je le classe plus dans les shōnen bourrain mais psychologique un peut comme... Berserk. Bref je recommande ce manga parceque je pense sincèrement que c'est un incontournable sous côté et sous estimé.

Conseil de lecture

Alors très sincèrement ne regarder surtout mais surtout pas l'animé c'est un énorme échec, c'est moche l'histoire y est modifier pour ajouter un personnage qui ne fait aucun sens même si il est aussi badass que les autres, et il fait les ennemis devenir des monstres pourris ce qui détruit l'aspect combat de samurai qui fait le succès de SDK. Bref lisez le manga et si malgré tout l'anime vous tente alors regarder le avant de lire le manga, sinon dans le cas inverse lorsque vous aller commencer l'anime avec le manga en tête vous allez zapper des le deuxième voir le premier épisode pour les plus courageux (j'en est regarder une dizaine je crois pour cette critique XD j'ai envie de continuer mais j'ai peur d'être dégouté).

Bref c'est en toute subjectivité que je note ce manga 4.5/5 car la perfection n'existe pas.


Dernière édition par Yusuma le Mar 27 Mar - 13:39, édité 3 fois
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Ven 16 Mar - 16:14
Non mais je rêve Yusu !!
Bon je préviens que Fairy Tail est mon manga préféré, mais je vais être objectif.

Tout d'abord je vais aborder les points négatifs, Rave est un shonen classique il n'est donc pas surprenant qu'il soit un copier coller du shonen classique, combat Épique, fille a grosse poitrine, un héros une héroïnes, des héros qui vont améliorer leurs aptitudes au cours du temps de grosse Épées et j'en passe.


Un shonen classique, mais faut prendre en compte que c'est l'ainé de Fairy Tail.
C'est le premier manga "sérieux" on va dire de Mashima. Et c'était déjà pas mal à l'époque.
C'est ce manga qui a rendu Mashima plus ou moins connu avant l'arrivé de Fairy Tail.

PS : d'ailleurs, Fairy Tail c'est le fruit du mélange de tout les manga de Mashima.
Et Fairy Tail est composé à 50% de Rave donc bon. '3'

Fille à grosse poitrine... Désolé j'en vois pas trop.
Il y a pas beaucoup de Fan Service.

Rave est dans sont histoire plus simple que fairy tale du même auteur et en faite tout y est simplifier au maximum les noms des villes (îles garage, ville de song avec les quartier qui portent des nom de style musicaux). Je n'ai pas honte de dire que ceux qui disent que Rave est meilleures que fairy tale sont des personnes qui sont déçu que ce manga n'est pas eu le même succès que Fairh Tale donc oui la majorité d'entre nous (j'en suis) somme juste de vieux ronchon déçu.

Si tu peux avoir honte en fait. :3
Rave a des personnage plus poussé que ceux de Fairy Tail.
L'intrigue est largement supérieur à Fairy Tail.
Le scénario aussi.
La logique aussi.
Tout est supérieur à Fairy Tail.

Par exemple :
Haru continue d'évoluer, alors que Natsu pas du tout.
Musica a évolué, Gray pas beaucoup (juste 2 fois de mémoire).
Les combats sont largement meilleurs.
Là où Fairy Tail se termine 90% des fights soit par le pouvoir de l'amitié, soit par un power up soit par un non logique (Natsu vs Laxus).
Et les fights sont nul à chier (regardes le fight de Silver vs Gray, c'est censé un des fights les plus importants mais il est nul à chier).
etc
Objectivement, Rave > Fairy Tail.
Si Mashima avait l'expérience d'aujourd'hui et et refait Rave, Fairy Tail sera complètement oublié à mon avis.
La plupart des gens sont accrochés à Fairy Tail grâce à son univers magique (faut pas se mentir, l'univers de Fairy Tail donne envie de rêver, mais Mashima n'a pas exploité cette univers correctement), des persos drôle et charismatiques, les couples (pour les fan girls) et son humour. Sinon, Rave est incontestablement > au FT.

Pour les points positif et bien il est vrai que fairy tail et son format est intéressant du fait que chaque arc apporte de la nouveautés à chaque fois mais il n'y a pas de réel fil conducteur pour les hero il évolué en fonction d'une situation précise à chaque fois à la manière de dbz les héros subissent des évennement auxquel ils réagissent mais pour autant ils n'ont pas de réel finalité à mon goût tout ça pour dire que haru lui dans Rave affronte plusieurs ennemis mais tous liée par la même chose de plus on ressent bien que les héros tous autant qu'ils soient ont un objectif bien precis, il n'y as pas (celon mes souvenirs) de personnage secondaire pseudo hero sans réel objectif. Peut être que le but de connaître la finalité des objectifs des le début du manga sont ce qui le rende accrochant.

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire (mais bon, je suis nul en FR '-').

Pour les personnages je voulais faire une critique mais je vais faire plus simple : Haru=Natsu mais plus calme et moins mature, Elie=Lucie mais plus immature et très chanceuse aux jeux de casino, impulsive car tire quand elle est énervée avec ses gun tonfa, Musica=Grey en mode brigand badass et pervers et les autres persos je ne rappel plus trop de leur caractère.

ALORS-LA, NON !!!

Natsu c'est celui qui n'évolue jamais !
Le mec qui cherche son père mais qui fait des missions à la place !!

Il sert qu'à 3 choses :
- évoluer les autres (et encore)
- le protagoniste
- faire plaisir aux filles

Alors que Haru, niveau personnage, c'est largement mieux !
Elie aussi !
Lucy de Fairy Tail, sert à quelque chose en effet, mais pas autant qu'Elie. Tout l'intrigue tourne autour d'elle.
Alors la résumer ainsi est injuste je trouve.
Lucy a connu une évolution grâce à son père (et c'est son seul "vrai problème").
Alors qu'Elie... Je suis désolé, c'est pas comparable... :3

Je le redis, Fairy Tail reste, et restera pour toujours mon manga préféré, mais si on me sort que son ainé est pire que lui, je dis NON !!




Parlons peu parlons manga... A1207c10Parlons peu parlons manga... 677a0110

Spoiler:
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Sam 17 Mar - 9:18
Je dit pas que rave est pire au contraire je préfère largement rave à faire tale mais la j'ai essayé de prendre le contrepied, ensuite en générale quand je parle d'évolution je parle de powerup et pas d'évolution du personnages et oui rave est plus simple en vrai que faire tail car il suit un schéma classique de shonen avec une intrigue simple y a un gentil y a un méchant une prophétie le gentils bat le mechant. Faire tale lui propose une nouvelle épopées à chaque arc avec ou sans l'intervention des main cjaracter mais rave lui reste supérieur par rapport à un point que j'ai oublié de mentionner, faire tail à trop de personnages ce qii donne lieu au manque d'évolution que tu soulignait ors rave prend le contrepied moins de heri plus de ppwerup et dd'évolution surtout avec ten commandment qui d'ailleurs est utiliser par erza du monde des exceed (je sais plus si c'est comme ça que ça s'écrit). Rave dinne une impression de complexité et après je pense que c'est propres à chacun la complexité d'un scénario mais de tout les manga shonen que j'ai put lire je classe rave dans ceux aux scénario simple car il suit à la lettre les règles et les clichés du shonen basic, en soit faiy tale aussi en partie, btw suivre des cliché du shonen ne veut pas dire fanservice attention c'est complètement differents l'un représente des codes et l'autre est une technique marketing.
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Lun 2 Avr - 11:35
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]Sk8tr's
Parlons peu parlons manga... .sk8rs-fr-1_m

Fiche techniques


Nom : Sk8tr's
Auteur : HajimeTojitsuke
Date de publication : inconnue
Nombre de Tome : inconnue
Type : Sport (Shonēn ?)
Animé :  Inconnue

synopsis


Akio est un jeune garçon qui va découvrir le skate par le biais d'un skater inconnue à la dégaine assez particulier qu'il va appelée prof, après le départ de ce dernier afin de devenir une icône du skate et avoir sa photo sur le trasher magazine, akio à continué à s'entrainer et à se perfectionner et entre, petit à petit, dans le monde du skate et ce malgré l'interdiction de ça mère...

criques


Si je doit faire court je dirait : tout ceux qui on eux envie de faire du basket en lisant kuroko's basket, ou de faire du rugby en lisant Eyeshield21 on est dans le même délire, Sk8tr's est super bien ficeler avec des astuces pratique pour les futures skaters, on sent que l'auteur maîtrise me sujet et sa prend tellement aux trippe qu'on aurait envie d'allerou skater tt de suite (et je n'est lu que les 3 premier tomes !).



Conseil de lecture

Pour cette fois je dirais juste posé vous et prenez votre temps pour apprécié et apprendre en même temps.

Je ne me permettrait pas de mettre de note après avoir seulement lu 3 tomes mais je vais très certainement chercher à lire la suite.


Dernière édition par Yusuma le Mar 3 Avr - 8:41, édité 1 fois
mentali71
mentali71
Newser
Newser
Messages : 1151

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Lun 2 Avr - 17:18
moi je te recommande : moi quand je me reincarne en slime c'est trop drole et bien ficelé aussi ( 3 tome aussi )
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Mar 3 Avr - 8:39
Sinna m'en avait parlé et en effet ca a l'aire sympa.
Contenu sponsorisé

Parlons peu parlons manga... Empty Re: Parlons peu parlons manga...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum