Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Sam 11 Aoû - 12:30
Chapitre 14 : Les ombres masquées.:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 28 Avr - 15:03, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Dim 12 Aoû - 19:46
Chapitre 15 : Tu me fais de l’ombre.:


Dernière édition par torchaxel-sama le Sam 1 Mai - 5:05, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Lun 13 Aoû - 22:49
Chapitre 16 : Tu n’es plus que l’ombre de toi-même.:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 5 Mai - 3:57, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Lun 13 Aoû - 22:50
Chapitre 17 : Misaki Hado:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mer 19 Mai - 0:56, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Mar 14 Aoû - 1:36
Chapitre 18: Une histoire de famille. :


Dernière édition par torchaxel-sama le Lun 24 Mai - 16:42, édité 6 fois
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Mar 14 Aoû - 17:58
Bloody - Bon, s'il faut vraiment faire une review à chaque chapitre, je vais donc m'acquitter de mon devoir.

- Deux chapitres 15 ? Pas besoin d'en dire plus sur ce point.
- Les noms de Syrus et Chad sont mal écrits (et sachant que Honest adore Chad, il n'aime pas ça).
- Est-ce que les gardiens sont des esprits ou bien des personnes en chair et en os ? Parce que là, j'avoue ne pas du tout comprendre le truc, surtout si ce sont des esprits, étant donné que le Doyen Sheppard est physiquement présent.
- Sempiternelle redite sur la syntaxe qui, à certains endroits, n'est pas du tout fameuse.

- Un peu trop (beaucoup) d'emphase sur la relation entre Mickaël et Alexandra. Le lecteur sait qu'ils sont ensemble et le rappeler plusieurs fois dans un chapitre, qui plus est, toujours aussi court à mes yeux, c'est pas un bon signe. Quand je dis ça, ça veut dire qu'il y a une certaine lassitude qui se met en place dans mon esprit quand je me mets à lire un chapitre. Et je trouve ça redondant le fait qu'Alexandra soit toujours à dire à tout le monde qu'elle sera prête à tout pour Mickaël, qu'elle l'aime, etc...

Si on place un personnage féminin juste pour qu'il joue l'intérêt amoureux du héros, c'est quelque chose que je trouve barbant quand c'est calé une fois dans chaque chapitre. Après, Honest le fait dans sa fic mais comme les chapitres oscillent entre 11 et 14 pages sur ordi, le fait de disséminer les relations de couple offre quelque chose de plus allégé.

- Sinon, toujours en ce qui concerne la longueur du chapitre, maintenant que tu as dit que tu voulais en faire une histoire en format vidéo (très original d'ailleurs !), je pense qu'il faut beaucoup plus d'attention sur le décor et les personnages. Si c'était Honest qui faisait cette critique (là, il feuillette ses manuels de capes), il te dirait très certainement que le détail est le maître mot d'une histoire. Tu as commencé à faire des descriptions mais c'est encore trop peu pour que le lecteur puisse s'imaginer parfaitement ce que tu veux lui montrer. Bon, là, on passe dans de la théorie littéraire niveau université mais il faut que tu t'imagines que ton récit, c'est ce que tu vois toi, et toi seul. Tu es l'intermédiaire entre ton récit et le lecteur. Et ce dernier doit donc lire cette histoire comme s'il était dans ta tête au moment où tu écris. C'est pour ça que des descriptions fournies et multiples sont cruciales dans une histoire. Sans ça, tu fais un truc complètement abstrait et il est difficile de comprendre ce qui se présente aux yeux du lecteur.

Là je parle pour moi mais je suis sûre que d'autres te diraient la même chose. J'ai énormément de mal à attacher à certains moments parce que... c'est tout bonnement difficile à se représenter. Et je connais un bon moyen de se familiariser avec cet exercice : lire, lire et lire. En lisant, on peut assimiler certains outils pour décrire, sans commettre de plagiat évidemment. Mais bon, comme tu veux en faire une vidéo et surtout, comme c'est ta fic, tu fais comme tu veux.


Fic darkness - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Mar 14 Aoû - 18:11
Chapitre 19 : Senshutsu:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mar 1 Juin - 14:17, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Mer 22 Aoû - 15:43
Chapitre 20 : J’avais envie de me donner à fond jusqu’au bout.:


Dernière édition par torchaxel-sama le Sam 19 Juin - 1:21, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Lun 17 Sep - 2:45
Chapitre 21 : Ô Rage, Ô Désespoir.:


Dernière édition par torchaxel-sama le Mar 13 Juil - 19:24, édité 2 fois
avatar
torchaxel-sama
Messages : 179

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Dim 14 Oct - 4:55
Chapitre 22 : Pourquoi mentir ?:


Dernière édition par torchaxel-sama le Sam 30 Oct - 6:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Fic darkness - Page 6 Empty Re: Fic darkness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum