Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Bluenigars
Bluenigars
Messages : 68
Age : 23

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Mer 12 Juil - 0:47
Alors alors ... Ce que je suis en ce moment ? Je vais essayer de ne pas dépasser les 2000 mots :  

JJBA Stardust Crusaders :

La 3eme partie du mythique Jojo's bizarre adventure avec Jotaro en protagoniste et un combat à la Jojo pendant probablement chaque épisode (sachant que je ne suis qu'au 10). Mais je ne peux m'empêcher d'être impressionnée par la présence répétitive des combats qui est tout sauf ennuyante car Araki, celui qui a dessiné Jojo, a pu respecter la règle d'or des Shonens pour les affrontements entre les personnages étant donné que chaque combat est une épreuve unique pour les protagonistes mais dépend aussi de leur intelligence et non seulement de la RAW Power tout en effectuant des attaques aléatoires jusqu'à gagner je ne sais comment. A chaque fois que deux personnages s'affrontent, un d'eux peut se trouver dans une situation tout à fait périlleuse et qui me donne envie de croire qu'Araki s'inspire des oeuvres d'horreur en écrivant et le tout sans oublier que ça ne s'appelle Jojo's Bizarre Adventure sans raison. L'aspect Bizarre est assez présent mais je ne peux vous spoil comment mais soyez sûr qu'Araki aime les voyages, chose visible à travers sa Masterpiece et c'est ce qui donne cet aspect Adventure que j'ai toujours admiré personnellement ^^
Combats épiques et stratégiques, moment tragique et douloureux, des personnages assez attachants et uniques dans leurs genres en plus de l'aspect aventure, tout ceci fait le charme de Jojo tout en suivant le destin Bizarre de la famille ★ Joestar ★

Liar Game :

Dans le simple but d'explorer les limites de la psychologie humaine, ce manga nous emmène dans ce qu'on appelle le Liar Game où deux personnes reçoivent 100 000 000$ et doivent les préserver et sans en dépenser le moindre papier. Le Liar Game est un jeu où l'on doit mentir comme le dit le nom. En d'autres termes, il faut piéger son adversaire par tout les moyens possibles et connaître son objectif parfaitement pour élaborer le "No-fail plan" et même si on doit s'enfoncer dans les abysses les plus profondes, on peut facilement remonter vers la surface en créant les situations les plus inattendues et les plus avantageuses. Anticiper non seulement le mouvement de l'adversaire mais aussi son anticipation de notre mouvement, mentir et rassembler tous les facteurs nécessaires pour la victoire et ainsi que d'autres leçons qui Liar Game m'a appris.
En bref, le Liar Game est un jeu où le plus rusé, intelligent, cruel ou ce que vous voulez gagne. On y est d'accord mais que se passera-t-il si quelqu'un d'assez honnête, loyal, pur, innocent allant même jusqu'à naïf y participe ? Je vais vous laisser vous même découvrir ceci étant donné qu'on ne peut qu'être surpris par un tel manga et surtout que ça me permet aussi de voir à quel point je suis nul en écriture donc voilà ... C'est quelque chose d'intelligent, le message est passé je crois ... '-'


Une petite prédiction ! Votre prochaine phrase est : "Ce mec aime les œuvres qu'il dit intelligente même si je me demande si on peut dire ça ..."


Gyakuten Saiban :

Aussi connu sous le nom de Ace Attorney, cet anime est une adaptation des deux premiers jeux de AA : Pheonix Wright et Justice For All. Nous commençons avec ce cher Pheonix Wright pour son premier procès comme étant avocat de défense, encouragé par son mentor dans la matière : Mia Fey ♥. Avant de continuer, je me dois, comme tout fan de AA, de vous prévenir que si vous avez le choix entre regarder l'anime ou jouer aux jeux alors optez, peu importe le prix, pour la deuxième option. L'anime, étant une adaptation de 24 épisodes si la mémoire ne me trahit pas, ne reflète pas parfaitement l'ambiance du jeu ainsi que cette intensité dont il a le secret mais ce n'est pas une raison suffisante pour chier dessus. J'estime que c'est une bonne adaptation ayant un peu d'humour ainsi qu'un contenu supplémentaire comparé au jeu car après tout, c'est un animé mais j'insiste tout de même que jouer au jeu reste une option que vous ne pouvez négliger.
Pour être honnête, la salle d'audience où se déroule une grande partie du jeu varie entre un champ de bataille mythique, où les renversements de situations ne font que s'acharner tandis que les affaires prennent une tournure aussi imprévisible que l'ambiance de AA, ainsi qu'un cirque grâce à ce cher juge à qui je dois des bons moments à rire.
"Diversifié", je ne peux trouver un meilleur mot pour décrire AA sans oublier de citer l'originalité de son concept. En bref, ça ne peut qu'être divertissant.


J'espère tout de même ne pas avoir dépassé les 2000 mots mais le plus important reste ceci : Est-ce que ma prédiction s'est réalisée ?


Animés / Mangas Bqmh1610
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Mer 12 Juil - 11:00
Actuellement, je regarde Little Witch Academia. Je ne suis qu'au septième épisode mais c'est du très très bon. On ressent vraiment tout l'univers inspiré de J.K Rowling (la saga Harry Potter) avec cette touche que seul les japonais ont (notamment le studio Trigger).

@Hiroki tu fais bien, la récente adaptation de JJBA réussit à égaler le manga, c'est d'une qualité incroyable.


Animés / Mangas 64511623664844p0
mentali71
mentali71
Newser
Newser
Messages : 1151

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Mer 12 Juil - 18:02
alors en ce moment je suis sur nanatsu no saizai un tres bon shonen , je vais suivre kakegurui prochainement ( l'extrait m'a donné envie qui n'a jamais eu envie de mettre une grosse dette de 10 million de yen au poker ?) sinon assassination classroom , shokugeki no soma, im, et plein de bon truc
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Mer 12 Juil - 18:11
Ah ... y a plein de trucs que je suis mais je n'ai pas tellement la volonté de détailler.

A part pour Youjo Senki. J'ai trouvé l'animé tout simplement excellent, tout autant pour l'histoire qui est racontée que le type de personnage qui y figure. Honnêtement, j'adore Tanya (certains l'ont sans doute vu) et c'est sans doute le personnage le plus attachant que j'ai pu voir depuis un bon bout de temps.


Animés / Mangas C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Mer 12 Juil - 19:37
Tales of Symphonia the animation

Animés / Mangas 5521097971f23

Résumé : L'histoire se déroule à Sylvarant, un monde où le mana, source vitale de toute chose, est en baisse constante. De plus, les Désians, organisation composé de demi-elfe, exploitent les humains dans les fermes humaines. Dans ces moments dures, les anges désignent un élu pour qu'il accomplisse le périple de la régénération du monde à la Tour du Salut, afin qu'il puisse réveiller la déesse endormi, Martel, qui est capable de sceller les Désians et résoudre le problème de la baisse constante du mana.

Tales of Symhonia the animation, une adaptation du célèbre jeu Tales of Symhonia. L'animée reste plus ou moins fidèle à l'histoire originale. C'est pas une superbe animée, mais pas mauvaise non plus. Sympa à voir si vous avez du temps à perdre. L'histoire est un pré-quelle de 3000 ans de Tales of Phantasia (qui a été aussi adapté en animé vers les années 1990, mais c'est pas terrible).

https://www.youtube.com/user/SummonerShiina/playlists
Ordre chronologique : Arc - Sylvarant, Arc - Tethe'alla, Arc - United World




Animés / Mangas A1207c10Animés / Mangas 677a0110

Spoiler:
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Dim 3 Sep - 0:20
Alors, moi je viens de finir kamisama o/
Sinon, la actuellement, je lis que One Punch Man et black clover (un manga tout neuf). Donc je suis demandeur. Si vous connaissez des mangas du style gantz, death note, doubt, judge, kamisama, je vous épouse. Un truc ouf ou on s'attache, et qui surprend Surprised


o/
mentali71
mentali71
Newser
Newser
Messages : 1151

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Dim 3 Sep - 18:41
sinon depuis hier je suis wakfu saison 3 j'ai vu les trailer des 6 et 7 et mon dieu cette hype
Bluenigars
Bluenigars
Messages : 68
Age : 23

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Sam 9 Sep - 15:27
Grimmjow Jaggerjack a écrit:Alors, moi je viens de finir kamisama o/
Sinon, la actuellement, je lis que One Punch Man et black clover (un manga tout neuf). Donc je suis demandeur. Si vous connaissez des mangas du style gantz, death note, doubt, judge, kamisama, je vous épouse. Un truc ouf ou on s'attache, et qui surprend Surprised


Donc, si tu cherches en gros quelque chose d'epic et logique où tu sens que le mangaka ne va pas uniquement te dire un "Il a power-up cuz plot et il a win" et où tu sens même qu'un Perso peut mourir ou perdre à tout moment alors tu as : HxH, Jojo's bizarre adventure (Comme par le 2012 et termine les 3 premiers épisodes avant de juger), Liar Game, le manga de YGO DM et ma p'tit que je veux partager : Majin Tantei Nougami Neuro ou pour être plus clair "Neuro, le mange-mystère".


Majin Tantei Nougami Neuro est un manga de mystère et surnaturel où on suit l'aventure de "Nougami Neuro", un démon classe et badass qui se nourrit de l'énergie générée par les envies meurtrières qui nous pousse à élaborer des crimes "parfaits" mais ayant consommé toutes les énigmes de son monde, Neuro se trouve dans l'obligatoire de quitter celui-ci pour chercher le mystère qui le rassasiera pour l'éternité. De l'autre côté et dans notre monde, une jeune lycéenne du nom de Katsuragi Yako venait de perdre son père dans des circonstances plus ou moins inhabituelles. Il était, non seulement tué, mais massacré même suite à plusieurs coups de couteau dans une pièce fermée de l'intérieur. En d'autres termes et selon l'estimation de la police, seul la victime était présente sur les lieux lors du crimes ce qui peut nous pousser, logiquement, à croire que c'était un suicide mais la question reste : Pourquoi se suicider d'une manière aussi atroce ? Mais bon, je n'ai pas à vous gâcher une telle pièce car après tout, vous lirez par vous même et vous verrez à quel point Yusei, Le mangaka qui porte le nom de mon Prota YGO préféré ♥️ , peut aller jusqu'à chercher les crimes les plus "parfaits" et les plus atroces et dont les motifs sont assez égoïstes, insensé d'un côté et humain d'un autre. Majin Tantei Nougami Neuro explore les parties les plus sombres de l'existence humaines et le tout en posant une question "Pourquoi commettre un crime ?" et crise sur le gâteau, l'humeur est assez unique :3
J'ai failli oublier, Le manga a 23 Volumes tandis que l'anime n'a que 24 ou 25 épisodes donc j'ai eu du mal à croire que ça soit correct d'où j'ai lu le manga d'abord et je ne l'ai pas regretté et vous non plus j'espère ! ^^


Animés / Mangas Bqmh1610
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Sam 9 Sep - 16:21
super blue j'te remercie, je fonce ahah ! :3


o/
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 24

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Dim 19 Nov - 0:29
https://www.adkami.com/anime/2331/1/1/2/1/
Un anime de la série Fate. Je ne l'ai pas encore vu, mais apparemment c'est cool (j'en doute pas, j'ai vu le reste, et ils étaient tous cool ^3^).
Cette fois, on dirait que Jeanne d'Arc sera un Servant. On aura peut être quelques ref sur Fate/Zero, vu que Gilles de Rais était un des servants de Fate/Zero. x)




Animés / Mangas A1207c10Animés / Mangas 677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Animés / Mangas Empty Re: Animés / Mangas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum