Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Mer 21 Fév - 0:20
Justement, si je les propose, c'est aussi pour que vous les voyez :3 Comme je passe la moitié de mon temps libre à en regarder, c'est toujours aussi sympa de partager ça.


Vos films préférés - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Mar 27 Fév - 22:11
Du coup comme j'avais dit j'aime bien tout ce qui est Marvel, mais aussi de manière générale tout ce qui peut être fiction un peu extraordinaire. Certes c'est toujours un peu redondant mais ça reste plaisant à voir ^^
J'ai d'ailleurs vu Black Panther ce matin en famille, je l'ai trouvé vraiment bien, mais je pense que ces hors-série centrés sur un seul personnage parlent plus à ceux comme moi qui connaissent déjà très bien l'univers ^^ On attend surtout Infinity War avec impatience, ça va être la folie avec genre 60 super héros qui vont apparaître !

Mais bref du coup je voulais parler d'autre chose que ce genre de film car sinon yen a à foison. Je voulais parler d'un film qui certes bouge moins mais a un réelle portée psychologique. Il s'agit de Into the wild, film sorti en 2007 et réalisé par Sean Penn. Je vous fais pas tout le topo c'est mieux détaillé sur wiki :v . Mais parmi les films de ce genre là, plutôt à visée psychologique, c'est de loin celui qui m'a le plus marqué, après j'en ai peut être pas vu beaucoup ^^ Remet en cause l'utilité ou plutôt futilité de ce qui compose le conformisme moderne, et retour à la nature en quête d'identité. Mais malgré tout toujours vivre en étant soi même et redécouvrir ce et ceux qui nous entourent. Donc un film à la fois sur la question de l'identité et du conformisme, à regarder évidemment !
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Mar 27 Fév - 23:06
Justement, c'est le problème que j'ai avec les films de super héros (DC & Marvel). J'ai énormément de mal avec les films qui placent un paquet de héros (genre Avengers). A la limite, ceux avec un ou deux héros (4 maximum) sont mieux parce que je n'aime pas que la trame principale du scénario ne devienne une ramification divisée par 50 sur 2h30. Ca devient affreusement compliqué. La narration non-linéaire est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas trop (à part pour Pulp Fiction). J'avais placé ce film dans ce topic il y a de cela quelques mois, mais La Grande Evasion reprend ce principe de placer un grand nombre de personnages principaux et le fait qu'il dure 2h45 montre ce côté répartition du temps d'images pour les acteurs.

Into the Wild, j'en avais vu des extraits, en seconde si ma mémoire ne me trompe pas.

Le Discours d'un roi (2010, réalisé par Tom Hooper): Bloody dit souvent (à raison) que je suis un peu comme George VI quand on a regardé ce film ensemble. C'est en quelque sorte le modèle de la peur de s'exprimer en public. Après, le casting est tout simplement génial avec Colin Firth, Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Michael Gambon (Albus Dumbledore), ... Une superbe réalisation sur le travail à faire sur soi-même.


Vos films préférés - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Jeu 1 Nov - 17:42
Quelque chose qui m'a énormément amusé en ce début d'année scolaire :

- Dirty Harry (1971, réalisé par Don Siegel) [L'inspecteur Harry]
- Magnum Force (1973, réalisé par Ted Post) [Magnum Force]
- The Enforcer (1976, réalisé par James Fargo) [L'inspecteur ne renonce jamais]
- Sudden Impact (1983, réalisé par Clint Eastwood) [Le Retour de l'inspecteur Harry]
- The Dead Pool (1988, réalisé par Buddy Van Horn) [La Dernière Cible / L'inspecteur est la Dernière Cible]

Il faut dire que Clint Eastwood est un habitué de ce genre de film où les gars se parlent avec des balles de revolver. C'est un flic anti-héros totalement non-conventionnel à San Fransisco, très efficace avec un Magnum .44 mais qui s'assied complètement sur la morale.
Les films sont bourrés de punchlines toutes hilarantes les unes que les autres, avec un cynisme incroyable. Le caractère d'Harry Callahan est limite unique en son genre, une sorte de sadique qui aime bien défier l'autorité et la violence. Connu aussi pour épuiser physiquement ses coéquipiers. Les intrigues ne sont pas toujours capillotractées et c'est ce qui compte, afin d'éviter les reboots de scénarios.
Après, la présence d'Eastwood au casting y est pour beaucoup dans le succès de la saga, à tel point qu'il a refusé de faire un sixième film, pensant que ça allait tomber dans la parodie.
Mais bon, il y a d'autres acteurs tout à fait honorables dans les castings, comme Liam Neeson ou bien Jim Carrey (dont ce fut l'un des premiers longs-métrages), et Albert Popwell, qui réussit l'exploit d'avoir un rôle différent dans les 4 premiers films. Et on a même une apparition du groupe Guns'n'Roses.

Honnêtement, rien que pour l'ambiance 70-80's, les cinq films valent le coup.


Vos films préférés - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Jeu 20 Déc - 22:42
Trois films que j'ai pu récemment voir, de nature complètement différente :

- Le Septième Sceau (1957, réalisé par Ingmar Bergman) : Pour être honnête, j'ai dû le voir deux fois avant de parfaitement le comprendre. La première fois, c'était en plein cours donc je n'ai pas eu le son. Ce film est un grand classique et il offre une réflexion tout à fait étonnante sur le rapport à la Mort. Le fil rouge est une partie d'échecs entre un chevalier (interprété par Max von Sydow) et la Mort.
Du point de vue historique, c'est pas forcément le meilleur film pour faire état de la société des XIII-XVè siècles mais mon dieu, l'aspect psychologique est extrêmement bien montré. C'est du noir et blanc mais ce film vaut tout à fait le coup d'y consacrer une heure et demi.

- Bohemian Rhapsody (2018, réalisé par Bryan Singer) : Rami Malek mérite clairement un Oscar pour son interprétation du grand Freddie Mercury. Honnêtement, je suis un peu déçu que le film n'aille pas au delà du concert Live AID de '85. J'aurais bien voulu voir le concert de Wembley en 86 ainsi que les derniers jours de Freddie... mais bon, il faut dire que ce film est vraiment formidable.

- Astérix : Le Secret de la Potion Magique (2018, réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier) : On a beau dire que certaines intrigues du scénario sont parfois exagérées voire inutile. Le film aurait mérité une petite dizaine de minutes de plus mais bon... c'est réalisé par Alexandre Astier, le créateur de ce magnifique chef d'oeuvre de la télévision française qu'est Kaamelott. J'ai été captivé de la première à la dernière minute et Astérix restera indémodable à mes yeux.


Vos films préférés - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Dim 23 Déc - 14:52
J'ai pas vu ces 3 films, le premier c'est le genre de film que t'es content d'avoir vu pour l'atmosphère que ça donne j'imagine. J'avais lu une nouvelle qui s'appelle "Le joueur d'échecs" il me semble. Ça a beau être un livre, on s'imagine bien les scènes et ça s'articule autour d'une partie d'échec avec des flashback et des changement temporels qui te perdent presque au fur et à mesure mais qui sont liés à ce qui veut être transmis. Enfin bref c'est pas un film mais ça m'y a fait pensé et je pense voir ce que ca peut donner du coup.

C'est vrai que Bohemian Rhapsody je l'ai pas vu mais j'ai entendu beaucoup de bien. Genre beaucoup de gens qui l'ont vu et ont vraiment apprécié. Ça reste pas forcément dans mes priorités mais voilà. Et Astérix je dois pas l'avoir vu si c'est de 2018, j'étais pas au courant que yen avait un nouveau !
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Dim 23 Déc - 17:22
En fait, Bergman a été inspiré par une peinture pour ce film. Y a pas que l'atmosphère qui est vraiment superbe, c'est surtout des réflexions métaphysiques à la fois sur Dieu et sur la mort. Et comme je suis (un peu) féru d'histoire médiévale, c'est une thématique qui a eu le mérite de m'intéresser, en lien avec toute ces courants millénaristes et la peur de la parousie (ou la crainte du Jugement Dernier).


Vos films préférés - Page 6 C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Contenu sponsorisé

Vos films préférés - Page 6 Empty Re: Vos films préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum