Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

[Discussion] Junk Speeder, quoi faire avec ?!

le Ven 5 Oct - 22:58
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]

Junk Speeder, une révolution pour les synchro ?


Hello tout le monde ! Aujourd'hui j'ouvre un sujet pour parler de Junk Speeder. Qui mieux que Crobe et ses synchro pour parler de lui ? Déjà présentons la carte !

Junk Speeder:

Et alors on peut dégager 2 aspects de la carte qui vont être certes évidents, mais essentiels pour pouvoir l'utiliser correctement. La première c'est de savoir déjà comment l'invoquer facilement, étant donné que l'on est obligé d'utiliser un monstre "synchron" comme syntoniseur. Si on base tout le deck sur son invocation il faut que ce soit consistant. La deuxième chose est, une fois invoqué, que fait-on avec ? Et c'est sûrement là où il y a le plus débat à avoir et de diversité possible.

Comment l'invoquer ?


Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un monstre niveau 5, qui nécessite un monstre syntoniseur "synchron" (synchronique en français). Par conséquent à première vue il y a 4 façons de faire, c'est à dire que le tuner soit lvl 1, 2, 3 ou 4. Et de toute façon on joue en général dans le deck au moins 1 monstre de chaque niveau car c'est le principe en jouant Speeder. On peut même jouer Hors-la-loi synchronique qui est niveau 5, à la fois pour la combo mais surtout pour les invocations spéciales selon le deck. J'ai expérimenté pour l'instant 3 façons de l'invoquer, mais 2 des 3 se ressemblent un peu. Il faut noter que les versions qui l'invoquent au premier tour ne peuvent pas invoquer de link ou autre chose que des synchro depuis l'extra deck durant le tour, donc ça limite les façons de faire.

1ère méthode:
La première straightforward est d'utiliser un syntoniseur niveau 3 et un non syntoniseur niveau 2. En effet en ce qui concerne les non syntoniseurs, on a Synchron carrier qui est niveau 2 et qui permet d'invoquer un monstre synchron en plus de notre invocation normale, donc en jouant 3 Junk synchron et 3 Steam synchron ça nous donne déjà une première façon d'invoquer Speeder. On peut alors jouer des monstres non syntoniseurs niveau 2 qui s'invoquent spécialement si on axe le deck sur cette dualité niveau 2/niveau 3, donc on peut jouer 3 Blackwing gust the backblast. Mais seulement 6 cartes de chaque c'est assez peu je trouve pour être consistant, heureusement on a aussi 3 Tuning qui peut tuto n'importe quel synchron tuner, et pas forcément les niveau 3 si jamais on voit qu'autre chose est mieux. Et en plus de ça on a la magie de terrain Starlight junktion qui a juste besoin d'envoyer un syntoniseur au cimetière (donc tous nos synchron ainsi que les handtrap si vraiment on brick) et qui permet d'invoquer Synchron carrier, ou alors même un autre tuner synchron si c'est juste le niveau qui ne convenait pas. Et du coup également des Terraformation. Sinon vous pouvez aussi jouer Doppelwarrior et ROTA qui peut aller avec, mais même si doppel est une carte que j'affectionne beaucoup, il n'est pas spécialement bon avec Speeder dans cette version car tu peux pas l'invoquer depuis la main comme tu veux. Et du coup pour ROTA, vous pouvez quand même le jouer si vous n'avez que Junk synchron en guerrier, ça fait juste une 4ème copie ça reste bien vu qu'on doit l'avoir. Du coup voilà pour le premier concept, avec tout ce que j'ai dit ça fait déjà une moitié de deck, sans compter les handtrap et les autres tuner synchron !

2ème méthode:
Ensuite, je vous disais que j'avais 3 façons de faire dont 2 qui se ressemblent, et bien il y en a une qui ressemble beaucoup à celle que je viens de dire. La différence est que l'on invoque Speeder durant le tour adverse grâce à Steam synchron, cela permet 2 choses. La première c'est de pouvoir jouer Crystron needlefiber, qui peut être invoqué facilement grâce à Hors-la-loi synchronique ou Jet synchron via Linkuriboh. Le but est alors encore de réunir un niveau 2 non syntoniseur sur le terrain pour avoir de quoi synchroniser avec Steam synchron (celui-ci étant simple à avoir grâce à Needlfiber). Dans cette version on peut donc jouer Synchron carrier, le terrain, mais Doppelwarrior peut ici être intéressant. Pourquoi ? Tout simplement car dans cette version, on doit passer par Needlefiber pour invoquer Speeder durant le tour adverse. Et donc avec Tuning on va très souvent tuto Hors-la-loi synchronique car il s'invoque spécialement. Et il suffit d'avoir mis Jet au cimetière avec lui ou avec le terrain, ou alors d'avoir invoqué un Junk synchron en ayant fait son effet et on peut invoquer doppel. Il faut que vous ayez en tête que Hors-la-loi est assez important ici. La deuxième chose que cette version permet c'est d'invoquer des synchro directement durant le tour adverse pour faire disruption quand c'est le bon moment, donc certes notre board de t1 ne fait rien mais du coup l'adverse ne peut pas tourner autour, cela permet d'être pro-actif et non réactif.

3ème méthode:
Pour la dernière version, elle est un peu spéciale, elle invoque aussi Speeder durant le tour adverse. Mais en fait il suffit juste d'invoquer Crystron needlefiber durant votre tour pour avoir accès à Speeder durant le tour adverse. Je m'explique, lorsque vous invoquez Needlefiber, vous pouvez invoquer Phantom king hydride. Son effet lui permet d'être traité comme non syntoniseur pour une invocation synchro, avec Needlefiber ses effets ne peuvent pas être activés mais ils ne sont pas annulés, et ici il se trouve que c'est un effet permanent, pas un effet qui s'active, alors on peut l'utiliser quand même. Tour adverse vous invoquez alors Formula synchron avec l'effet de Needlefiber, et comme c'est un synchron tuner niveau 2 qui peut invoquer par synchronisation pendant le tour adverse, vous pouvez invoquer Speeder en utilisant votre niveau 3 à côté en tant que non tuner. Et donc pour l'accès à Needlfiber, rien de plus simple, il suffit d'invoquer normalement Righty driver, Jet synchron, ou même Bulbe luisant, via Linkuriboh. Jet tutorisable avec Tuning... Bref c'est la version la plus stable, elle est juste moins forte car joue ses combo avec moins de cartes et ce durant le tour adverse, mais ça reste la même chose qu'avant, on est pro-actif et on joue pendant le tour adverse. Le problème c'est que Needlefiber et Formula s'active en main phase (et en réponse à une chaîne évidemment si c'est pas en fin de phase), donc il se sera passé déjà 2 chaînes (donc 2 effets adverses) avant de pouvoir placer Speeder sur le terrain. Il faut avoir ce défaut en tête même si le deck est ultra stable.

Donc finalement on utilise seulement des niveau 2 et 3 pour invoquer Speeder, j'avoue ne pas avoir spécialement cherché avec les niveaux 1 et 4 car j'avais des choses bien avec 2 et 3, mais si vous avez cherché dans ces terrains là et avez une suggestion de decklist allez y ! On va maintenant voir tout le champ des possibles de notre Speeder, et encore c'est forcément très incomplet.

Que faire avec ?



J'ai quelques trucs à dire pour cette partie mais ce sera moins long que la première grâce à Shing qui a déjà fait des vidéo sur ce que peut produire Speeder. Donc je vais commencer par parler de la version qui joue pendant le tour adverse (bah oui c'est quoi ce truc de jouer pendant le tour adverse ?!), puis après je vous renverrai aux vidéo de Shing en ce qui concerne les combo qui font appel à Speeder dès votre premier tour.

Version tour adverse:
Donc pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai cité 2 façons possibles d'invoquer Speeder pendant le tour adverse, c'est soit d'utiliser Crystron needlfiber pour invoquer Steam synchron qui permettra avec un niveau 2 d'invoquer Speeder pendant le tour adverse, soit seulement avec Crystron needlfiber d'invoquer Phantom king hydride puis pendant le tour adverse Formula synchron puis Speeder. Maintenant, qu'invoque-t-on avec Speeder pendant le tour adverse ? Et bien déjà on n'a pas le choix, on doit invoquer autant de monstres que possible, donc on aura Hors-la-loi synchronique en niveau 5, Bri synchron en niveau 4 (en fait peu importe du lvl 4 si vous jouez tour adverse mais c'est toujours bien d'avoir le play Naturia beast donc un monstre terre), un autre Steam synchron en niveau 3 (c'est crucial c'est grâce à lui qu'on pourra encore faire du synchro !), Fleur synchron en niveau 2 (important tout comme Bri pour le play Naturia beast) et enfin Jet synchron en niveau 1 (excellent monstre et en plus utilisé dans la combo Naturia beast). Donc ça fait 3 fois que vous parle de play avec Naturia beast, mais en fait si vous invoquez Speeder durant le tour adverse ce n'est pas ce que vous allez faire. En fait c'est tout simple, vous allez utiliser Speeder, Steam et Jet en matériel de synchro pour invoquer Crystron quariongandrax, et ce quand vous voulez ! A son invocation il bannit alors 3 monstres depuis le terrain ou cimetière adverse, de quoi ruiner une stratégie adverse ! En plus vous pouvez déjà avoir une disruption lors de l'invocation de Speeder si vous aviez Starlight junktion sur le terrain (il permet de mélanger dans le deck une carte adverse ciblée lors de l'invocation d'un synchro durant le tour adverse). Et enfin bien entendu vous avez toujours Needlefiber sur le terrain donc potentiellement l'invocation de T.G. wonder magician, et encore une disruption en détruisant une magie/piège. Bref grâce à ça on a soit 2 soit 3 façons de gérer les cartes adverse durant son tour, de plus c'est tout de même interactif alors quoi demander de plus ?

Combo durant notre tour:
C'est bon vous allez enfin l'avoir ce play Naturia beast, je vous vois trépigner d'impatience ! En fait c'est simple, durant votre tour vous invoquez Speeder (des façons qu'on a dites précédemment), invoquez le 5 monstres que j'ai dit précédemment. Ensuite Speeder et Jet utilisés pour invoquer un synchro niveau 6 (le Stardust qui pioche est cool), puis tuto Junkuriboh avec Jet, invoquez Psy framelord omega avec Fleur, vous invoquez Junkuriboh avec Fleur et activez l'effet de Omega. Et enfin avec Bri et Junkuriboh, le voilà enfin notre Bête Naturia !

Ceci est une combo assez basique, qui ne demande pas grand chose au deck ni à l'extra deck, mais Shing s'est amusé à voir tout le potentiel qu'on pouvait avoir l'utilisation d'autres synchro, donc je vous mets les lien des vidéo :






Pour terminer je vais vous proposer mes 2 decklists, la première qui invoque Speeder grâce au Steam invoqué par Needlefiber, et la seconde qui invoque Speeder avec Phantom king hybride :

Speeder avec Steam:

Speeder avec Phantom king hybride:

Et voilà normalement j'ai fait le tour de tout ce qu'il faut savoir sur Speeder, finalement je suis passé assez vite sur les combo, mais j'ai expliqué ma version et montré quelques combo grâce à Shing que je remercie encore pour son travail sur la chaîne youtube. Comme j'ai dit au début, c'est sur les combo qu'il y a le plus de matières à débattre et innover, alors si vous avez quelconques remarques, ajouts sur Speeder ou des decks n'hésitez pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum