Faeris : Le Royaume des Duels

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Tech Cards

le Jeu 6 Sep - 21:05


La liste des Tech Cards :


Pour les decks qui peuvent faire un rank 3 avec un monstre random de niveau 3 :
Dauphin Aquatique Néo-Spacien est une carte utilisée par Yuki Judai dans l'animée, mais les meilleurs Néo-Spacien ont toujours été Panthère Noire et Taupe Géante.


Cependant, Dauphin Aquatique a marqué les esprits durant le WCQ EU 2018.
Son rôle principal est de débarrasser des Hand Trap les plus populaires qui ont 0 ATK. Et cet effet est accompagné de burn et un look hand.
Une Tech bien trouvée !

- Luke Parkes -

Pour les decks qui spamment les Links ou les Synchro :
On dit souvent que Sangan et Sorcière de la Forêt Noire ne sont plus viables après leur errata.


Cependant, je pense que ces 2 cartes sont encore exploitables, surtout dans des decks qui peuvent spammer les monstres en les utilisant comme matériel (Synchro et Link), notamment dans les decks qui utilisent Firewall Dragon.


En effet, les Invoquer sur le Terrain et les envoyer au Cimetière est une chose facile dans un deck où on abuse Firewall Dragon.
Et ces cartes nous permettent de tuto des HAND TRAP !


Dans le cas de Sangan, on peut tuto tout le monde, tandis que la Sorcière ne peut tuto que Droll, mais ça reste déjà pas mal.
D'ailleurs, on peut même Invoquer ces monstres Hand Trap qu'on a tuto pour les utiliser comme extender et les recycler avec Firewall.

- Shing -

Pour Timelord Pur :


J'aime personnellement Mathématicien pour le côté fun.
La carte permet de meuler Time Maiden, qui nous donne accès à tout les Timelord (sauf Sandaion et Zephylon qui ont 4000 ATK) en se bannissant du Cimetière.


Donc une carte de plus qui nous permet de sortir un Timelord adéquat selon notre situation.

Le problème de Mathématicien, c'est que s'il reste sur le terrain durant notre prochain tour, il va nous bloquer les Timelord (je rappelle qu'on ne peut les Invoquer que si on ne contrôle aucun monstre, à moins que vous contrôlez un Saryuja, qui peut les Invoquer Spécialement).
Là où c'est fun (pas forcément compétitive), c'est que si on Invoque Metaion, on récupérera Mathématicien.


Et on pourra réutiliser Mathématicien pour meuler une autre Time Maiden, qui va Invoquer un autre Timelord (encore Metaion ?).

- Shing -

Dans un format où la destruction de monstre est important :
Dans la période où Zoodiac régnait, les gens utilisaient My Body as a Shield pour protéger leur monstre Zoodiac, ou inversement, détruire le Zoodiac adverse.


Je rappelle que Zoodiac est un deck qui est très sensible aux out et à la destruction, donc My Body as a Shield était jouée dans tout les decks Zoodiac.
Ensuite, ce qui est marrant, la carte est aussi un contre à Zoodiac. En effet, le boss monster de Zoodiac, Drident, avait pour effet de détruire une carte une fois par tour, donc My Body as a Shield contre aussi le deck, protéger nos carte et détruire le Zoodiac en même temps...

- ??? -

Dans les decks stun qui peuvent envoyer un Dragon de Niveau 6 au Cimetière de manière viable et qui ne peuvent pas jouer Waking the Dragon :
CYHO nous a apporté une carte rempli de potentiel : Zirnitron Dragon de Mana.


En effet, si nos Magies/Pièges se font pop par l'adversaire, on peut Invoquer Zirnitron, et ce dernier peut ramener une de nos mp du Cimetière ou de la Zone Bannie.
Si vous jouez un deck stun, l'adversaire va chercher à pop vos mp, et c'est là que Zirnitron entre en jeu. Et ce qui est marrant, on peut aussi chaîner la carte qui va se faire pop pour appliquer ses effets, et on pourra quand même ramener une de nos mp sur le Terrain.
Comme je l'ai dit, à jouer dans un deck qui peut l'envoyer au Cimetière de manière viable (par exemple avec Red-Eyes Fusion) et que le deck ne peut pas jouer Waking the Dragon.


Waking the Dragon reste mieux, car sortir Ultimate Falcon, c'est du free win, mais ce n'est pas tout les decks stun ont le luxe de jouer cette carte (si l'extra zone est bloquée par un de vos boss monster par exemple).


- Shing -

Format où on tuto beaucoup:

@Crobe a écrit:- Droll and lock bird avait déjà été joué par le passé et est revenu à peu près à l'aire des link, mais il y a eu un gros moment où c'était pas du tout joué, donc bonne tech card.
Dans un meta où on tuto pas mal, Droll vous permet de gagner un tour. Soit pour ce set up, soit pour otk.

Capable de faire du - ou embêter l'adversaire en détruisant une des cartes clés :

@Crobe a écrit:- Ghost ogre a été très joué aussi à l'époque où on a commencé à jouer beaucoup de handtrap. Ce n'est plus très joué aujourd'hui (en tout cas moins bon), mais qui sait dans un prochain format ça reviendra peut être.
A la sortie de Ghost Ogre, la carte n'était pas populaire, pourtant sur papier, la carte est intéressante.
Permet de out un (boss) monster s'il active son effet, donc capable de faire du -, surtout si le monstre est un boss qui a été invoqué au prix de nombreuses ressources.
La carte permet aussi de toucher quelques cartes clés de l'adversaire. Comme les cartes Magie/Piège Continue ou Magie de Terrain.
À sa sortie, le format préférait Effect Veiler.
Mais à l'arrivée de Zoo et True Draco, la carte est devenue très populaire.
Permet de dégager les monstres Zoodiac, Barrage et Diagramme.
À l'arrivée des links, beaucoup de deck sont dépendants des links starters/clés : tel qu'Isolde, Summon Sorceress, Firewall, Electrumite, donc Ghost Ogre était encore très utilisée.
Mais l'arrivée de Thunder Dragon pourrait la refaire oublier (elle restera néanmoins pas mal contre les links starters, les boss monsters etc).



Dernière édition par Shing le Jeu 4 Oct - 22:49, édité 2 fois






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
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Re: Tech Cards

le Ven 7 Sep - 20:49
MAJ !!






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Velvet Crowe
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Re: Tech Cards

le Lun 10 Sep - 8:24
Du coup une Tech card c'est une carte spécialement bonne dans un format car contre certaines stratégies prédominantes, mais pas forcément bonnes dans d'autres format, car les decks auront changé, et les stratégies avec (banlist, powercreep...). Et donc je me dis que les Handtrap sont aussi des tech card en ce sens.

- Droll and lock bird avait déjà été joué par le passé et est revenu à peu près à l'aire des link, mais il y a eu un gros moment où c'était pas du tout joué, donc bonne tech card.

- Ghost ogre a été très joué aussi à l'époque où on a commencé à jouer beaucoup de handtrap. Ce n'est plus très joué aujourd'hui (en tout cas moins bon), mais qui sait dans un prochain format ça reviendra peut être.

- Après je peux lister, Ash blossom and joyous spring, Ghost reaper and winter cherries, Effect veiler, Infinite impermanence. Finalement les handtrap, même si omniprésentes et obligatoires maintenant depuis plusieurs formats, restent avant tout des tech card qui répondent à un format rapide, où laisser l'adversaire jouer en premier peut finir la game directement si on n'en a pas. En comparaison à des pièges par exemple, leurs effets sont moins bons de façon brute, donc en format lent elles seraient beaucoup moins joué je pense (enfin le format ne redeviendra jamais lent mais on peut toujours espérer ^^).
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Re: Tech Cards

le Lun 10 Sep - 23:28
Flying "C" était vachement relou.
called by the grave mais si dans se cas c'est un peu different car ça conter les HT qui sont des tech card :lul:
Skull Meister était pas mal chiant contre dino et zombie.
Chimeratech megafleet qui casse bien les couilles, notamment au deck qui on pour but de extra lock (coucou crobe xD)
shared ride qui fait pas mal chier SS
Forbidden chalice / lance qu'on n'as pu pas mal voir dans le format zoo.


Spoiler:


Kuzu No Honkai



Kiseijuu


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Re: Tech Cards

le Mar 11 Sep - 6:38
Je ferai un maj ce week end.
Merci en tout cas !






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Re: Tech Cards

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