Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

[Discussion] Deck Elementsaber

le Mer 1 Aoû - 15:36

Deck Elementsaber



Bonjour ! Aujourd'hui je voudrais présenter un archétype, Elementsaber, qui paraissait prometteur avant sa sortie dans Flames of Destruction, mais qui n'a pour autant pas percé et a été délaissé, car le deck n'était en fait pas si fort. Mais personnellement j'aime bien tester un peu tout ce qu'on nous donne à disposition pour jouer, donc j'ai fait une version de mon côté.

Deck:

Decklist:
Monstres (22) :
- 1 Black luster soldier - envoy of the beginning
- 1 Phosphorage the elemental lord
- 1 Windrose the elemental lord
- 3 Elementsaber Lapauila Mana
- 3 Elementsaber molehu
- 3 Elementsaber lapauila
- 2 Elementsaber malo
- 2 Elementsaber nalu
- 3 Elementsaber makani
- 3 Elementsaber aina

Magies (20) :
- 1 Reinforcement of the army
- 3 Sky striker mobilize - engage !
- 3 Terraforming
- 3 Left arm offering
- 3 Sky striker mecha - hornet drones
- 1 Moon mirror shield
- 1 Divine sword - phoenix blade
- 1 Horn of the unicorn
- 1 Sword of deep-seated
- 3 Palace of the elemental lords

Extra deck (15) :
- 1 Borreload dragon
- 1 Saryuja skull dread
- 1 Firewall dragon
- 1 Arcana extra joker
- 1 Topologic trisbaena
- 1 Knightmare unicorn
- 1 Knightmare phoenix
- 3 Isolde, two tales of the noble knights
- 1 Knightmare cerberus
- 1 Knightmare goblin
- 2 Sky striker ace - kagari
- 1 Sky striker ace - shizuku

Voilà pour l'image du deck et la decklist, maintenant le deck en soit, et surtout les cartes de l'archétype d'abord :

Cartes de l'archétype:
Mis à part Elementsaber lapauila mana qui est une carte clé de mon deck, tous les Elementsaber (les monstres de bas niveau en fait) ont un effet en commun. En effet il y en a 6, 1 par attribut, mais lorsqu'ils sont dans le cimetière ils peuvent changer leur attribut une fois par tour. De quoi faciliter les invocations des Elemental lord. A noter qu'on peut prendre l'attribut divin, ce qui peut être utile pour avoir 7 attributs différents dans le cimetière parfois.

Ils ont également tous un autre effet, qui s'active en envoyant un monstre Elementsaber de la main au cimetière, et ces effets sont des soft once per turn. Molehu fait book of moon, Lapauila annule une m/p, Malo meule un Elementsaber ou Elemental lord, Nalu reprend un Elementsaber ou Elemental lord du cimetière en main, Makani tuto un Elementsaber ou Elemental lord, Aina invoque un Elementsaber ou un Elemental lord du cimetière (si le Elemental lord a été correctement invoqué avant).

Le niveau 6, Lapauina mana est particulièrement menaçant. Il peut s'invoquer depuis la main en envoyant 2 autres monstres de la main au cimetière. Si des Elementsaber ou Elemental lord y ont été envoyés, il gagne des effets selon les attributs, donc
- protection à la destruction au combat avec Terre et Vent
- protection à la destruction par effet avec Eau et Feu
- protection au ciblage par effet avec Lumière et Ténèbres

En Elemental lord je joue seulement 1 Phosphorage et 1 Windrose, ce sont des raigeki et plumeau de dame harpie tutorisable, les autres Elemental lord sont trop peu efficaces. Ce sont des hard once per turn, ma stratégie n'est pas du tout dépendante d'eux et ils brick si on en pioche trop donc j'en ai seulement mis 2.

Pour les magies et piège, il n'y en a que 2 différentes dans l'archétype mais je ne joue que le terrain : Palace of the elemental lords. Excellent terrain, il a 3 effets tous très intéressants :
- tous nos monstres gagnent 200 atk/def pour chaque attribut différent dans le cimetière. Ça peut paraître anodin mais avoir tous les monstres à +1000 ou 1200 est assez effrayant et je trouve ça monstrueux.
- une fois par tour on peut tuto un Elementsaber, mais sauter la battle phase de notre prochain tour. Efficace.
- une fois par tour également, on peut envoyer des monstres Elementsaber au cimetière depuis le deck plutôt que de la main pour activer l'effet d'un Elementsaber.
Ce ne sont pas des hard once per turn et le terrain peut être activé plusieurs fois dans le même tour, donc si on commence avec 2 terrain en main c'est assez fort.

Je joue beaucoup de bas level, mais c'est vraiment important d'en open, de plus il faut en avoir un max pour pouvoir remplir le cimetière, et enfin c'est important d'avoir le choix de l'attribut qu'on veut avec le level 6. Ma stratégie est simple, essayer de placer un Elementsaber lapauila mana que j'ai l'habitude de protéger de la destruction au combat et par effet. Car en général les cartes qui ciblent finalement détruisent souvent. Alors oui il y a des exception comme Knightmare unicorn. On a aussi Borreload qui le bat de toute façon dans tous les cas. Mais bien des decks n'arrivent juste pas à le passer.

Et évidemment pour l'avoir en main rien de mieux que le terrain, on tuto le level 6 et on peut choisir les attributs qu'on envoie depuis le deck. Il n'y a que des guerriers donc Isolde est très intéressante, va chercher le monstre qu'on veut du deck, tuto un monstre qui sera jouable plus tard. BLS est une bonne cible car invocable quasiment à tout moment avec ce deck, mais tuto un elementsaber permet d'activer l'effet d'un de nos monstres en le défaussant donc c'est bien aussi. Les équipements on met ce qu'on veut, j'ai juste choisi ceux qui ne brick pas car je suis un psychopathe des cartes qui brick, c'est un choix personnel.
Pour avoir le terrain j'ai été agressif car j'ai joué 3 Left arm en plus de Terraforming. Je ne sais pas si c'est un bon choix (coucou ash) mais bon le terrain est tellement fort.

En règle générale le niveau 6 est déjà chiant à passer pour l'adversaire, mais du coup Molehu et Lapauila sont des bons monstres à avoir t1 car ça limite encore le champ d'action de l'adversaire (ils sont aussi protégés par le niveau 6).  Les 2 que j'ai mis en *2 sont vraiment les moins bons, mais quand je ne les jouais pas ou en *1 j'ai l'impression qu'ils manquaient donc je les ai mis *2 finalement.

Bref vous le voyez je suis resté sur une stratégie simple, qui n'est pas basé sur les Elemental lord. Je considère que ma version est un deck contrôle car on ne va pas spécialement OTK, et on saute des battle phase avec le terrain et les Elemental lord, donc les game peuvent durer et il faut gagner à l'épuisement grâce à la puissance des cartes de l'archétype.

Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ! Niveau de l'extra je le trouve un peu douteux mais à part les Knightmare qui sont génériques, ainsi que Borreload (et Isolde forcement), je ne sais pas trop quoi mettre. Et évidemment si ma stratégie est mauvaise il faudra revoir le main deck aussi ^^


Dernière édition par Crobe le Ven 3 Aoû - 10:01, édité 1 fois
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck Elementsaber

le Jeu 2 Aoû - 22:21
Pourquoi pas DAD, même si ça fait une 3eme carte bricky, je trouve ça fun. '-'






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck Elementsaber

le Jeu 2 Aoû - 23:58
Ce serait pas con, d'autant qu'avec ce deck, tu pourrais l'invoquer en mettant 3 ténèbres, puis ensuite tu modifies les autres en ténèbres et ça fait 5/6 destruction faciles ^^

Mais l'avantage des Elemental lord, c'est qu'ils sont tutorisable par le lvl 2, et BLS est tutorisable par Isolde. Dad ne serait pas du tout tutorisable donc je ne sais pas si ça vaut le coup, après c'est une bonne idée je le testerai sûrement. Et puis il est limité de toute façon donc ce sera *1 ça encombre pas beaucoup le deck ^^

Les Elemental lord sont bricky car 5 monstres c'est quand même assez élevé, compliqué à avoir. 2 pour BLS c'est vraiment simple, tu prends juste les 2 meule du lvl 6 et c'est bon. Comme il est tuto avec Isolde tu le joueras pas t1 en plus (et c'est une carte bonus car tuto), donc dans tous les cas t'auras eu le temps de remplir au moins 2 monstres. Dad c'est 3 donc 1 de plus, mais c'est toujours 2 de moins que 5 donc beaucoup plus facile à invoquer. Si je compares aux 2 Elemental lord que j'ai mis, il est similaire car détruit des cartes, mais il détruit ce que je veux donc l'effet brut est mieux. Je dirais qu'il est tout de même un peu en dessous car il bannit les monstres (et les rend inutilisable) et car il n'est pas tutorisable ni protégé par le lvl 6. Mais il est juste différent quoi donc ça vaut le coup d'essayer !

Voilà comment je fais 3 paragraphes sur 1 ligne de commentaires '-'
Contenu sponsorisé

Re: [Discussion] Deck Elementsaber

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum