Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

[Discussion] Deck plante TCG

le Mer 14 Mar - 23:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]

Discussion : les decks plante

Salut tout le monde ! Comme vous le voyez je voudrais avoir votre avis (si vous en avez un) sur les decks plante qui pourraient être jouables, ou en tout cas les atouts qui pourraient faire sa force. Bien entendu je vais développer mon post pour avoir déjà une première substance, mais le but n'est pas d'avoir une analyse, juste une discussion. Car Plante FTK a beau être le seul deck jouable ou plutôt joué, je pense qu'avec la diversité de decks en ce moment, tout est possible. D'ailleurs je pense que le type plante est l'un des seuls types de monstres qui fait un deck en lui même, en tout cas qui donne carrément son nom à des decks. Dragon est aussi dans ce cas là, mais à part ces deux types, les supports pour les monstres plante ont toujours permis d'avoir des decks déjà très fort (synchro plante, la belle époque !). Bref je vais essayer de dire un max sur ce que je connais moi.

Le deck Plante FTK


Je suis évidemment obligé de parler de ce deck, étant donné que c'est sûrement le deck et plan de jeu le plus utilisé à l'heure actuelle en deck plante, bien que ça ne soit pas trivialement le plus jouable je trouve. En gros il n'y a qu'une combo dans le deck, mais ne vous étonnez pas de trouver des différences d'une decklist à une autre. Si besoin est il sera toujours possible de faire une analyse officielle dessus je verrais. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que le FTK est évidemment toujours possible même sans Dandelion.

1) le fonctionnement du FTK
Le FTK part d'un concept simple. Il s'agit de réussir à invoquer Topologic Bomber Dragon (en extra monster zone) et à avoir Amaryllis Phénix au cimetière avec suffisamment de monstres plantes au cimetière. En end phase, il peut bannir une plante du cimetière pour s'invoquer. Invoquez le donc dans une zone vers laquelle Topologic pointe, tous les monstres en main monster zone sont alors détruits. Amaryllis étant détruit, cela inflige 800 dégâts à l'adversaire. L'effet d'invocation et de burn de Amaryllis et l'effet de destruction de Topologic ne sont pas limités, c'est donc tout le but du FTK : invoquer Amaryllis et le détruire pour infliger 800, jusqu'à ce que l'adversaire soit à 0.

Amaryllis phénix & Dragon bombe topologique:

2) La combo/la decklist
Comme je l'ai dit il peut y avoir des différences de build selon le joueur, mais vous l'avez compris l'important est d'avoir Amaryllis au cimetière à coup sûr, et c'est principalement Curious, the lightsworn dominion qui permet cet effet de meule de façon simple. Il me semble qu'il peut y avoir des variantes avec Meliae of the trees, mais je n'en ai pas trouvé plus que ça. Je ne vais pas épiloguer sur le deck, je vous ai trouvé une vidéo YouTube qui montrent très bien comment cela fonctionne, alors la voici :

Combo+Decklist:

La première game montre bien le "FTK type" quand ça se passe bien. La decklist est à la fin de la vidéo.

Si vous avez plus de questions sur le deck vous pouvez me demander en commentaire donc.

Et les plantes dans tout ça ?


Et alors que je prépare ce sujet depuis plusieurs jours (jamais le temps de le finir avec les études :/ ), la banlist OCG comporte le bannissement pur et simple de Amaryllis. Vous me direz qu'en effet, ce n'est peut être pas très sain comme plan de jeu, FTK... Mais alors les decks plantes peuvent-ils encore être bons ? Quand je vois le FTK plante, je vois un deck principalement axé sur la combo, et n'ayant pas forcément de plans de jeu viable autres. Pourtant que ce soit floraison de feu, l'engine préda, ou le link Aromage, il semble qu'il y ait des possibilité de build qui soient vraiment axés sur le type plante, et qui puisse avoir une stratégie à long terme.

C'est ce sur quoi je voudrais discuter, est-ce que vous avez des idées d'engine, de plan de jeu, de win condition ou juste de cartes qui auraient toute leur place dans un deck plante ? Pensez vous même qu'un deck plante soit viable ? J'ai personnellement fait un deck plante, qui n'est pas forcément des plus stables, rapides ou consistant ou ce que tu veux. Je n'ai pas passé non plus énormément de temps sur le build non plus finalement. Mais j'amorce des idées et je voulais au moins vous le montrer histoire d'avoir des avis ! J'adore la synergie Sylvan donc elle est majoritaire dans mon deck, cependant si un deck sans eux est meilleur je prends !

Image du deck:

Decklist:
Monstres (35) :
- 1 Gem-knight garnet
- 1 Tytannial, princess of camellias
- 1 Mari a, princess of sunflowers
- 1 Chirubimé, princess of autumn leaves
- 3 Sylvan sagequoia
- 3 Sylvan flowerknight
- 1 Cactus bouncer
- 1 Performage trick clown
- 3 Sylvan marshalleaf
- 1 Predaplant ophrys scorpio
- 1 Predaplant darlingtonia cobra
- 3 Lonefire blossom
- 1 Naturia rosewhip
- 2 Sylvan snapdrassinagon
- 1 Spore
- 3 Sylvan peaskeeper
- 3 Evil thorn
- 3 Sylvan cherubsprout
- 1 Glow-up bulb
- 1 Aromaseraphy angelica

Magies (9) :
- 1 Upstart gobelin
- 1 Foolish burial
- 3 Sylvan charity
- 1 Brilliant fusion
- 3 Mark of the rose

Pièges (4) :
- 2 Solemn strike
- 1 Solemn warning
- 1 Pollinosis

Le deck n'est pas abouti du tout, je suis à 48 cartes, donc ni 60 ni 40, il y a surement des supports, monstres ou magie/piège que j'ai oublié. Les préda pourraient passer à 3 mais après le link aroma peut déjà chercher un plante du deck donc pas forcément indispensable, j'ai déjà assez de monstres à invoquer normalement ^^
C'est aussi vraiment le deck où j'ai mis tout ce que j'aimais bien, c'est à dire Ultimaya Tzolkin qui est pourtant compliqué à invoquer pour un intérêt limité vu que je dois pouvoir poser une carte en plus. Et les boss monster car j'ai toujours voulu jouer ces magnifiques princesses dans un deck. N'en reste pas moins que les sylvan prennent une part importante du deck comme je l'ai dit. Pour autant, nostalgique du plante synchro j'ai maintenu un concept assez synchro (9 dans l'extra ^^).

Mais bref mon deck est là juste pour rappeler un peu quelques concepts intéressants quand on parle de plante. Peut être que tant de créativité vous donnera de l'imagination aussi ^^ Bref je laisse la place à la discussion comme je l'avais annoncé !


Edit 1 :
Alors depuis j'ai essayé de faire un nouveau deck plante un peu meilleur que mon ancien qui est assez bof, mais sans amaryllis car non merci. Cependant on doit bien avouer qu'avec les préda, floraison de feu et même le link aroma qui invoque spécialement, c'est difficile de ne pas faire un deck assez combo. J'ai donc essayé d'avoir un équilibre entre de bonnes combo et un deck équilibré qui peut juste sortir des monstres fort en extra, histoire de ne pas être all in tout en ayant une win condition. Donc déjà la DL :
image du deck:
decklist:
Monstres (26) :
- 1 Lapis, Chevalier-Gemmes
- 3 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu
- 1 Videur Cactus
- 3 Ophrys Scorpio Prédaplante
- 2 Darlingtonia Cobra Prédaplante
- 2 Fée de la Rose
- 3 Floraison De Feu
- 1 Épinette la Rose Naturia
- 3 Jasmin Arômage
- 1 Lazuli, Chevalier-Gemmes
- 3 Epine diabolique
- 3 Angélique Aromaséraphie

Magies (14) :
- 3 Terra Formation
- 1 Rotation de Plateau
- 3 Fusion Brillante
- 2 Absorption Super Solaire
- 3 Jardin d'Arôma
- 2 Ravin des Dragons

Extra deck (15) :
- 2 Séraphinite, Chevalier-Gemmes
- 1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal
- 1 Seigneur Structure-PSY Oméga
- 1 Destructeur Samouraï
- 1 Dragon Rose Noire
- 1 Ancien Dragon Féerique
- 1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée
- 1 Alucard Fantôruse
- 1 Lévia Tri-pointe
- 1 Esprincesse Sylvan
- 1 Dragon Chargeborrelle
- 1 Saryuja Terreur du Crâne
- 2 Jasmin Arômaséraphie

Donc qu'est-ce que c'est que ce deck très rapidement ? Et bien je me suis dit, si les plantes peuvent être bien c'est en partie grâce au link, qui est un monstre Arôma. Donc j'avais vraiment envie d'utiliser un minimum cet archétype qui n'a selon moi pas reçu assez de support malheureusement, d'où la présence de Jasmin Arômage et Angélique Aromaséraphie qui sont sûrement les meilleurs de l'archétype. Mais surtout car notre link plante est certes fort pour son effet d'invocation, mais il a également un effet de tuto qui n'est pratiquement jamais utilisé... et c'est normal puisqu'il faut récupérer des points, ce qui est loin d'être une mécanique rentable en général !

Mon deck essaye donc d'exploiter au max les deux effets du link pour ressortir le meilleur des monstres plante ! Je joue le terrain Arôma qui permet de récupérer des points, avec Terra Formation, mais aussi Destrudo avec Ravine pour 2 raisons. La première c'est que ça donne une stabilité au deck, avec une seule carte je sais que je pourrais avoir un synchro niveau 7 au pire (vive les synchro <3), tout ça en dehors des potentiels combo du deck. La seconde raison c'est que ça me permet de jouer 3 Terraformation ainsi que Rotation de plateau sans risquer d'avoir des cartes mortes. Et le synchro niveau 7 de Destrudo peut très bien être Ancien dragon féérique qui pourra détruire Ravine pour cherche le terrain Arôma, donc si tant est que j'ai invoqué le synchro après le link Arôma, je pourrais activer du link en récupérant des points !

Donc c'était pour la base du deck en ce qui concerne les terrain. Mais il y a également tout ce qui permet d'accéder au link par conséquent. Il y a 3 Floraison, 3 Préda et 3 Épines. Mais après diverses combinaisons peuvent me permettre de m'en sortir sans, comme par exemple Absorption Super Solaire sur un de mes 2 Arôma du deck, ou alors invoquer Arômage Jasmine, puis le terrain, récupérer des points avec le terrain et donc avoir accès à une autre invocation normale en plus de piocher une carte. De plus j'ai 3 Fusion brilliante et de quoi invoquer 2 fois la fusion, histoire encore une fois de maximiser mes invocations. Et le tuner Arôma niveau 1 peut aussi s'invoquer depuis le cimetière sous certaines conditions, donc au pire même si c'est pas sur le premier tour, il sera bien utile par son effet durant la partie (et pour étendre les combo aussi surtout).

Donc ça c'était pour ce qui permettait de maximiser les invocations, mais donc maintenant le deck fait quoi ? Tout d'abord comme je l'ai dit il peut faire des trucs basiques comme invoquer des synchro grâce à Destrudo, mais aussi le tuner niveau 1 Arôma. Donc je peux faire du niveau 7 ou 8 avec le niveau 1 (Crystal wing !), mais aussi quelques link de base comme Saryuja ou Borreload (ce dernier m'ayant déjà fait gagné une game presque à lui tout seul, aidé par 2 ou 3 autres cartes quand même ^^).

Mais l'ossature du deck permet des combo qui essaye non pas de FTK du coup mais de lock un max l'adversaire comme le ferait un deck méta. Le principal à YuGiOh c'est d'empêcher le plus possible l'adversaire de placer ses cartes maîtresses à son tour pour espérer mieux gagner quand c'est à nous de jouer. C'est ce que je fais avec l'utilisation de 2 cartes : Videur Cactus et Épinette la Rose Naturia. Si j'arrive à finir avec les deux sur le terrain, j'empêche l'adversaire d'invoquer spécialement et d'utiliser plus d'1 magie/piège par tour, pas mal ! De plus ils seront potentiellement protégés grâce au link Arôma de toute destruction au combat si jamais l'adversaire veut juste poser un monstre à 2000 atk pour jouer après en main phase 2 ^^

Et je ne mettrais pas de vidéo ou d'explication de combo pour l'instant pour 2 raisons. La première c'est que je n'ai pas eu le temps d'en faire mais je voulais quand même déjà proposer ce deck pour avoir votre avis. La seconde c'est que je ne maîtrise moi même pas encore tout ce que je peux faire avec le deck ni toutes les combo du coup, ça se peut même que j'edit le deck si je vois des changements utiles. Tout ce que je peux dire c'est que le link Arôma permet d'ajouter Videur Cactus à la main assez facilement, et qu'après je peux l'invoquer normalement avec les effets soit de la fusion Chevalier-gemme, soit Jasmin Arômage qui donne une invocation supplémentaire. Je peux aussi invoquer Épinette la Rose Naturia depuis le deck directement grâce à l'effet du link aussi. Donc finalement si on exploite bien le link, je pense qu'il peut être plutôt facile d'avoir ces deux monstres gamebreaker sur le terrain au premier tour. Après les handtrap on n'en parle pas, mais je suis pas à un stade compétitif non plus avec ce deck ^^

Bref je veux bien votre avis ! (des cartes qui seraient pas bonnes dans ce que j'ai mis, d'autres qui seraient bien, ou encore des plans de jeu niveau extra deck que je pourrais suivre à la place de ce que j'ai fait, voire même votre avis général sur les plantes !)

Edit 2 :
Yop ! Me revoilà comme promis avec la nouvelle liste, on peut considérer que c'est un deck différent, j'ai d'ailleurs gardé l'autre sur un autre slot de deck sur percy. Car en effet ça a complètement changé. Bon déjà la liste :

image du deck:

decklist rapide:
Monstres (37) :
- 1 Lapis
- 1 Tyranno
- 1 Qoatlus
- 1 Destrudo
- 3 Malveillant
- 3 Oviraptor
- 3 Armageddon
- 3 Préda ophrys scorpio
- 2 Préda cobra
- 1 Fée de la rose
- 3 Floraison
- 3 Ash blossom
- 2 Doppelwarrior
- 1 Plague
- 1 Jasmine aromage
- 1 Lazuli
- 1 Spore
- 3 Evil thorn
- 1 Bulbe luisant
- 2 Angelica

Magies (23) :
- 1 Renfort de l'armée
- 1 Pilule dévolution double
- 2 Fossile dig
- 1 Soul charge
- 3 Terraforming
- 1 Sacrifice inutile
- 1 Monster reborn
- 3 Called by the grave
- 1 Brilliant
- 1 R.D.D réincarnation d'un dimension différente
- 1 Predapruning
- 1 Symbole d'héritage
- 1 Overdone burial
- 1 Re-fusion
- 2 Aroma garden
- 2 Ravin des dragons

Extra deck (15) :
- 1 Seraphinite
- 1 Stardust sifr divine dragon
- 1 Crystal wing
- 2 Omega
- 1 Stardust charge warrior
- 2 Librarian
- 1 Wonder magician
- 1 Herald
- 1 Formula
- 1 Leviair
- 1 Jasmine
- 1 Isolde
- 1 Crystron needlefiber

En gros le but est simple, maintenant je veux faire le bon board t1 comme on aime bien, car c'est comme ça uniquement qu'un deck devient tiers 1 x)
Donc pouvoir TOUJOURS start la game avec une main efficiente. (Pour précision je viens de rajouter Called by the grave grâce à toi Shing)

Les starter sont plus ou moins bons car ils permettent des play plus ou moins étendus, mais en gros, on a Armageddon, Oviraptor et le Préda déjà ça fait 9 de base. Et ils sont tutorisables par 3 Floraison, 1 Renfort de l'armée et 2 Fossile dig donc on arrive à 15 cartes déjà. Mais faut se rappeler qu'on a 60 cartes dedans, le but étant d'avoir beaucoup de cartes permettent de jouer beaucoup de cartes game breaker différente (typiquement les préda+les dino+armaggedon c'est pas anodin). Et ensuite si le reste de la main nous le permet (c'est à dire 4 cartes donc je crois que ça va), les 3 thorn et les 3 Terraforming sur les 2 Ravine pour avoir destrudo donnent encore 9 cartes en plus en comptant Destrudo qui permettent de construire un minimum de board t1. Donc en comptant comme ça ça part sur 24 cartes, mais après faut garder en tête qu'on commence avec une main de 5 cartes et que le but est de trouver le meilleur play à faire avec les 5 cartes. Je ne maîtrise même pas complètement mon propre deck, en tout cas pour trouver le play le plus optimisé ce n'est pas toujours évident.

Mais niveau stratégie, vous aurez donc vu 3 choses se dégager. Le premier assez simple est Oviraptor, qui envoie Qoatlus au cim pour tuto la Pilule d'évolution et invoquer Tyrano depuis le deck. J'ai choisi de jouer Tyrano car c'est un des meilleurs boss monster selon moi à l'heure actuelle et il est très facilement invocable (vous l'aurez presque systématiquement t1 sans se prendre de handtrap). Ensuite Armaggedon permet de meuler Malveillant pour invoquer isolde, ajoute Doppel à la main et invoquer un autre armageddon en meulant les équipement du deck. Avec le deuxième armageddon on meule Qoatlus comme précédemment avec Ovi. Et on a donc encore notre Isolde, Armagedon et 1 Malveillant à invoquer. On peut aussi meuler Destrudo avec armageddon, ce qui permet d'avoir accès au link Crystron et donc des synto pour aller avec armageddon et Malveillant. Mais encore une fois tout dépend de la main de départ, c'est pour je trouve le deck beaucoup trop compliqué à jouer x)

Et enfin bien sûr à la base je vous parle des plantes, et c'est ce qui permet les meilleurs play au deck. J'avoue que j'ai un peu diminuer leur influence car ce n'est plus du tout pur, mais je l'admet je les trouve juste trop faible ou en tout cas lent, pur. Mais Floraison/Préda permet d'invoque Jasmine et Seraphinite, donc ça signifie que grâce à Seraphinite, on peut invoque les Ovi/Armageddon précédents en plus d'utiliser la synergie préda, et c'est de là que viens la force du deck. On va souvent envoyer Angelica au cim avec Brilliant, invoquer thorn avec Jasmine, donc infliger 300. Et ensuite on peut alors invoquer Angelica du cim car on aura plus de LP, invoque Crystron avec Jasmine et Angelica, et partir dans la synergie synchro qui est très forte.

Bref je vais pas parler plus du deck, déjà vous pouvez le voir vous même, je vais peut être juste proposer une combo que j'apprécie pas mal. J'ai numéroté les étapes du tour, le chiffre à droite correspond au nombre de cartes dans ma main et en parenthèse c'est l'état actuel de mon board, en respectant l'ordre spatial des monstres (le premier écrit est le plus à gauche, un monstre en bas d'un link est écrit juste avant ce link). J'ai fait ça en prise de note donc si vous ne comprenez pas des étapes demandez moi ^^

Combo:
main de départ : 2 floraison + angelica + armageddon + equip préda

1) summon floraison->préda     (préda)  4
2) discard floraison->cobra->brilliant     (préda + cobra)  4
3) link to jasmine puis brilliant en meulant jasmine     (seraphinite + jasmine)  3
4) summon armageddon sur malveillant    (armageddon + seraphinite + jasmine)  2
5) summon malveillant->link to isolde     (seraphinite + jasmine + isolde)  2
6) add doppel + summon armageddon     (armageddon + seraphinite + jasmine + isolde)  3
7) mill qoatlus->pill     (armageddon + seraphinite + jasmine + isolde)  4
8 ) jasmine sur isolde->bulbe     (armageddon + seraphinite + jasmine + bulbe)  4
9) discard angelica (+100 LP) puis tuto spore puis summon angelica     (angelica + armageddon + seraphinite + jasmine + bulbe)  4
10) synchro to librarian     (angelica + seraphinite + jasmine + librarian)  4
11) link to crystron->summon plague     (plague + crystron + seraphinite + librarian)  4
12) summon malveillant->synchro to omega->banish     (crystron + seraphinite + librarian)  4
13) summon plague (spore top of deck) puis bulbe->mill spore     (plague + bulbe + crystron + seraphinite + librarian)  3
14) synchro to stardust     (plague + crystron + stardust + librarian)  5
15) summon spore lv2 et préda->synchro to librarian     (librarian + plague + crystron + stardust + librarian)  5
16) synchro to crystal wing     (librarian + crystron + crystal wing + librarian)  7
17) summon tyranno     (librarian + crystron + crystal wing + tyranno + librarian)  6

==> omega disruption + tyranno + crystal wing + crystron into formula into stardust sifr -> pioche 3 donc 9 cartes=CA+4

-> 4 disruption avec +4 cartes en main

Voilà, par contre je pense que ça ne remplace pas le deck avec le cactus etc, car celui là c'est un deck plante pur, donc si on a de meilleur support (et que les plantes sont pas limitées en TCG !), et bien il deviendra peut être meilleur. Ou alors j'ai juste pas trouvé la liste/les combo pour bien faire le deck ^^


Dernière édition par Crobe le Ven 27 Avr - 16:58, édité 4 fois
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Sam 17 Mar - 15:29
Je suis PAS DU TOUT joueur plant, mais s'il y a trop de monstre à normal summ...
Ben l'engine Brilliant Fusion. '-'






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Sam 17 Mar - 16:43
C'est vrai qu'il y a peut être peu de joueurs qui passent leur temps à essayer des decks plante. J'avoue que perso j'essaye de toucher à tous les decks pour avoir des connaissances suffisamment élargies, même si je connais pas en profondeur forcément. En plus au moment où j'ai fait ce sujet, l'OCG a vu Amaryllis, mais aussi l'engine préda et Floraison de feu se faire toucher. Sachant que dandelion est déjà banni, c'est sûr que ça commence à faire un paquet de restriction ^^
Cependant le link Aroma reste selon moi très fort, et on n'a malheureusement pas assez de cartes viables pour rentabiliser son effet de tuto lorsque l'on récupère des points. Les seules cartes viables seraient les cartes Aroma mais je ne trouve pas l'archétype viable. A l'époque de sa sortie j'étais hypé car je pensais qu'on aurait plus de support par la suite, mais il n'y en a pas eu et ce link arrive un peu tout seul.

Donc si vous voyez une decklist viable de Aroma, ou alors des cartes de récup de points de vie qui seraient suffisamment rentables je prends aussi ^^
avatar
Messages : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Sam 17 Mar - 22:02
C'est vrai que je te rejoints Crobe pour les aroma. Je pensais que le deck aurait des renforts plus tôt que le synchro qu'ils ont reçu par la suite. (et encore je ne sais plus trop son effet). le lin par contre peut réellement renforcer le deck.

pour les autres decks plantes j'avoue aussi ne m'être jamais réellement penché dessus, mis à part pour me faire u deck personnage Aki. Mais là, on est dans du très très fun^^
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Jeu 22 Mar - 21:46
Salut tout le monde ! (j'ai edit le premier post pour mettre ce que je dis par la suite)

Alors depuis j'ai essayé de faire un nouveau deck plante un peu meilleur que mon ancien qui est assez bof, mais sans amaryllis car non merci. Cependant on doit bien avouer qu'avec les préda, floraison de feu et même le link aroma qui invoque spécialement, c'est difficile de ne pas faire un deck assez combo. J'ai donc essayé d'avoir un équilibre entre de bonnes combo et un deck équilibré qui peut juste sortir des monstres fort en extra, histoire de ne pas être all in tout en ayant une win condition. Donc déjà la DL :
image du deck:
decklist:
Monstres (26) :
- 1 Lapis, Chevalier-Gemmes
- 3 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu
- 1 Videur Cactus
- 3 Ophrys Scorpio Prédaplante
- 2 Darlingtonia Cobra Prédaplante
- 2 Fée de la Rose
- 3 Floraison De Feu
- 1 Épinette la Rose Naturia
- 3 Jasmin Arômage
- 1 Lazuli, Chevalier-Gemmes
- 3 Epine diabolique
- 3 Angélique Aromaséraphie

Magies (14) :
- 3 Terra Formation
- 1 Rotation de Plateau
- 3 Fusion Brillante
- 2 Absorption Super Solaire
- 3 Jardin d'Arôma
- 2 Ravin des Dragons

Extra deck (15) :
- 2 Séraphinite, Chevalier-Gemmes
- 1 Dragon Synchro de l'Aile de Cristal
- 1 Seigneur Structure-PSY Oméga
- 1 Destructeur Samouraï
- 1 Dragon Rose Noire
- 1 Ancien Dragon Féerique
- 1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée
- 1 Alucard Fantôruse
- 1 Lévia Tri-pointe
- 1 Esprincesse Sylvan
- 1 Dragon Chargeborrelle
- 1 Saryuja Terreur du Crâne
- 2 Jasmin Arômaséraphie

Donc qu'est-ce que c'est que ce deck très rapidement ? Et bien je me suis dit, si les plantes peuvent être bien c'est en partie grâce au link, qui est un monstre Arôma. Donc j'avais vraiment envie d'utiliser un minimum cet archétype qui n'a selon moi pas reçu assez de support malheureusement, d'où la présence de Jasmin Arômage et Angélique Aromaséraphie qui sont sûrement les meilleurs de l'archétype. Mais surtout car notre link plante est certes fort pour son effet d'invocation, mais il a également un effet de tuto qui n'est pratiquement jamais utilisé... et c'est normal puisqu'il faut récupérer des points, ce qui est loin d'être une mécanique rentable en général !

Mon deck essaye donc d'exploiter au max les deux effets du link pour ressortir le meilleur des monstres plante ! Je joue le terrain Arôma qui permet de récupérer des points, avec Terra Formation, mais aussi Destrudo avec Ravine pour 2 raisons. La première c'est que ça donne une stabilité au deck, avec une seule carte je sais que je pourrais avoir un synchro niveau 7 au pire (vive les synchro <3), tout ça en dehors des potentiels combo du deck. La seconde raison c'est que ça me permet de jouer 3 Terraformation ainsi que Rotation de plateau sans risquer d'avoir des cartes mortes. Et le synchro niveau 7 de Destrudo peut très bien être Ancien dragon féérique qui pourra détruire Ravine pour cherche le terrain Arôma, donc si tant est que j'ai invoqué le synchro après le link Arôma, je pourrais activer du link en récupérant des points !

Donc c'était pour la base du deck en ce qui concerne les terrain. Mais il y a également tout ce qui permet d'accéder au link par conséquent. Il y a 3 Floraison, 3 Préda et 3 Épines. Mais après diverses combinaisons peuvent me permettre de m'en sortir sans, comme par exemple Absorption Super Solaire sur un de mes 2 Arôma du deck, ou alors invoquer Arômage Jasmine, puis le terrain, récupérer des points avec le terrain et donc avoir accès à une autre invocation normale en plus de piocher une carte. De plus j'ai 3 Fusion brilliante et de quoi invoquer 2 fois la fusion, histoire encore une fois de maximiser mes invocations. Et le tuner Arôma niveau 1 peut aussi s'invoquer depuis le cimetière sous certaines conditions, donc au pire même si c'est pas sur le premier tour, il sera bien utile par son effet durant la partie (et pour étendre les combo aussi surtout).

Donc ça c'était pour ce qui permettait de maximiser les invocations, mais donc maintenant le deck fait quoi ? Tout d'abord comme je l'ai dit il peut faire des trucs basiques comme invoquer des synchro grâce à Destrudo, mais aussi le tuner niveau 1 Arôma. Donc je peux faire du niveau 7 ou 8 avec le niveau 1 (Crystal wing !), mais aussi quelques link de base comme Saryuja ou Borreload (ce dernier m'ayant déjà fait gagné une game presque à lui tout seul, aidé par 2 ou 3 autres cartes quand même ^^).

Mais l'ossature du deck permet des combo qui essaye non pas de FTK du coup mais de lock un max l'adversaire comme le ferait un deck méta. Le principal à YuGiOh c'est d'empêcher le plus possible l'adversaire de placer ses cartes maîtresses à son tour pour espérer mieux gagner quand c'est à nous de jouer. C'est ce que je fais avec l'utilisation de 2 cartes : Videur Cactus et Épinette la Rose Naturia. Si j'arrive à finir avec les deux sur le terrain, j'empêche l'adversaire d'invoquer spécialement et d'utiliser plus d'1 magie/piège par tour, pas mal ! De plus ils seront potentiellement protégés grâce au link Arôma de toute destruction au combat si jamais l'adversaire veut juste poser un monstre à 2000 atk pour jouer après en main phase 2 ^^

Et je ne mettrais pas de vidéo ou d'explication de combo pour l'instant pour 2 raisons. La première c'est que je n'ai pas eu le temps d'en faire mais je voulais quand même déjà proposer ce deck pour avoir votre avis. La seconde c'est que je ne maîtrise moi même pas encore tout ce que je peux faire avec le deck ni toutes les combo du coup, ça se peut même que j'edit le deck si je vois des changements utiles. Tout ce que je peux dire c'est que le link Arôma permet d'ajouter Videur Cactus à la main assez facilement, et qu'après je peux l'invoquer normalement avec les effets soit de la fusion Chevalier-gemme, soit Jasmin Arômage qui donne une invocation supplémentaire. Je peux aussi invoquer Épinette la Rose Naturia depuis le deck directement grâce à l'effet du link aussi. Donc finalement si on exploite bien le link, je pense qu'il peut être plutôt facile d'avoir ces deux monstres gamebreaker sur le terrain au premier tour. Après les handtrap on n'en parle pas, mais je suis pas à un stade compétitif non plus avec ce deck ^^

Bref je veux bien votre avis ! (des cartes qui seraient pas bonnes dans ce que j'ai mis, d'autres qui seraient bien, ou encore des plans de jeu niveau extra deck que je pourrais suivre à la place de ce que j'ai fait, voire même votre avis général sur les plantes !)
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Ven 23 Mar - 16:55
Je testerai bien ton deck quand j'aurai fini tout ce qui était prévue.
Mais étant pas un connaisseur du deck, je n'ai pas d'idée.
Mise à part jouer des hand trap. Pour moi, si un deck n'est pas instable, il doit au moins jouer 3 ash au cas où, mais c'est juste mon cas.






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Ven 23 Mar - 18:55
Je réfléchis encore à jouer des handtrap à la place des 2 Fée de la rose et des 2 Absorption Super Solaire. Ce sont des cartes pour améliorer les combo du deck (Fée de la rose s'invoque sur l'effet de tuto du link donc si on a juste le link et le terrain sans autre monstre c'est très utile). Ce sont cependant 4 slots remplaçables. Je peux d'ailleurs juste laisser une Fée de la rose pour le côté combo occasionnel et mettre 3 handtrap à la place des 3 autres (je suis aussi d'accord que 3 Ash ne fait jamais de mal à un deck). Mais faudra que j'essaye de jouer plus pour savoir, en tout cas merci de ton avis !
Et puis bon c'est sûr que j'ai pas envie de jouer que mon deck plante non plus je voudrais proposer des discussions sur d'autres decks x)
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Ven 27 Avr - 1:23
@Crobe ça avance ton deck ?
A cause de Duel Links, je commence à apprécié Jasmine (lol) donc j'aimerai bien voir où est-ce que t'en es. x)






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 358
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Ven 27 Avr - 10:16
J'avoue que j'ai pas touché à percy link depuis 1 mois à cause de la préparation des concours. Et perso je connaissais et j'adorais déjà les arôma avant duel link, tu comprends que j'avais envie de faire un deck avec ^^

Du coup avant d'arrêter de jouer, je suis parti sur un deck de 60 cartes complètement wtf et explosif, sans LS, mais j'ai l'impression d'être beaucoup trop faible aux handtrap x)
Je viens de me lever donc si tu veux je mets la liste dans la journée là.
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 474
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion] Deck plante TCG

le Ven 27 Avr - 11:03
Si c'est sensible au hand trap, pourquoi ne pas joué Called by the Grave ?
Et puis, ce ne sont pas des cartes non tutorisable qui vont détruire un deck. Regarde LS 60 cards. :v
Oui mets la liste. x)






Spoiler:
"Pourquoi les oiseaux volent-ils ?"

Spoiler:
"Un oiseau qui ne vole pas, n'est pas un oiseau."

Percival Yil Mid Asgard

Spoiler:
"Les oiseaux doivent voler, parce qu'ils possèdent des ailes robustes."

Artorius Collbrande

Spoiler:
"Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent.
Ils n'ont pas besoin de raison.
Même si en faisant ça, ils risquent de se brûler les ailes et de mourir.
Ils ne volent pas pour faire plaisir à quiconque.
Ils ne volent pas parce qu'on leur a donné l'ordre.
Les oiseaux volent parce qu'ils le veulent !"

Velvet Crowe
Contenu sponsorisé

Re: [Discussion] Deck plante TCG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum