Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 1:29
Salut à tous ! Les events en cours approchent de leur fin et les factions ne sont pas encore remplies, mais il ne faut pas pour autant en profiter pour être inactifs, pour cela je vous propose un tournoi qui permettra aux plus rebutés d'avoir une approche douce vis à vis des link, tout en contentant ceux qui sont au taquet dessus.

Le principe est simple, j'ai repris la grande majorité des archétypes (j'en ai retenu 16 sur les 20) qui ont reçu un support link par le fameux Link Vrains Packs que nous sommes trop abrutis pour importer en TCG.

Du coup autant dire les règles clairement tout de suite :

Règles a écrit:- les joueurs doivent jouer un deck dont le plan de jeu principal est l'archétype choisi (pas d'embrouille sur des contournements de règles).
- les archétypes autorisés sont : Bête gladiateur, Archdémon, Seigneur lumière, Chevalier gemme, Colonie du mal, Inzektor, Hiératique, Prophétie, Magidolce, Chevalier noble, Marionnette de l'ombre, Qliphort, Bête spirituelle, Aroma, Métalphose, Crystron. Il y a 16 archétypes, il y aura dans l'idéal 8 joueurs, donc tous les archétypes ne seront pas pris, choisissez bien !
- Chaque joueur choisit un seul archétype et un archétype ne peut être choisit que par un seul joueur, si vous tenez à en jouer un, dépêchez vous de le prendre.
- j'autorise bien sûr des cartes génériques, mais pas d'engine générique, donc pour donner une liste d'exemples non exhaustive : pas de prédaplante, windwitch, aleister, prophétie, shiranui etc. Et j'interdis aussi Block dragon pour les gem-knight (le but n'est pas de rencontrer gem-knight FTK qui a top en méta). Le but c'est de jouer les archétypes !
- modalités : cette fois ci chaque joueur devra jouer un match (Bo3) contre chaque autre joueur. Celui qui gagne le plus de matches remporte le tournoi. Liste des matches sur le challonge pour aider à savoir quels matches il vous reste à faire.
- Format Master Rule 4 (link quoi) et pour les cartes autorisées il me semble que certains archétypes ont un link qui est sorti seulement en OCG donc si c'est bien le cas je laisse banlist TCG mais avec les exclues OCG autorisées (le but est de tester ces nouveaux support d'archétypes).
- plateforme : de préférence percy link (si vous ne l'avez pas prenez-le !), sinon dueling book si certains ne peuvent vraiment pas.
- déco = défaite si le duel avait déjà commencé (donc ça ne compte pas s'il y a crash avant de voir sa main ou au side).

Je lance les inscriptions, veuillez préciser sur le topic le deck que vous prenez au moment où vous vous inscrivez. Je vais laisser déjà deux semaines pour les inscriptions même si j'espère qu'elles seront finies avant.

Lien du challonge ici

Archétypes disponibles:

Participants:


Dernière édition par Crobe le Ven 2 Mar - 19:05, édité 9 fois
kirin
kirin
Messages : 71
Age : 25

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 10:40
j'in mais j'ai pas encore vu tout ces support donc je me ferrait peut etre un deck zefra si c'est rejouable en format link
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 10:52
Autorisé des decks pendules... Et surtout Zefra quand on a Electrum, c'est pas un peu... Déséquilibré ?




Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? A1207c10Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? 677a0110

Spoiler:
Yusuma
Yusuma
Administrateur
Administrateur
Messages : 267
Age : 27
https://laurierleaderking.wixsite.com/tocthegamefr

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 12:51
Bon sans surprise je prend lightswron et j'in biensur.
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 17:05
J'ai regardé juste le méta TCG yavait ni metalfoes ni zefra mais je connais pas le méta OCG donc Shing si tu considéres qu'ils sont trop forts avec ces links OCG je les enlèverais.
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 17:08
Honnêtement, Zefra est meta en OCG c'est parce qu'ils ont DengLong.
Après, Zefra ça reste un deck qui fait pas mal de CA si je ne me trompe pas. Et le pire, il y a Electrum maintenant.
Par contre Metalfoes... Je viens de me rappeler qu'il faut jouer un peu "pur" donc je sais pas pour lui. x)
Sinon, avec Needlfieber, le link Zefra et Electrum, je pense honnêtement que le deck va dominer le reste.




Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? A1207c10Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 17:40
Du coup je te fais confiance, j'avais déjà enlevé 3 archétypes (eidolon, burning abyss et mermail) car ils sont vraiment un tiers au dessus, mais j'enlève aussi Zefra alors, le but c'est que ça reste équilibré un minimum. Metalfoes je pense qu'il est balanced et comme en plus c'est un archétype que j'adore je le laisse :v

Premier post MAJ
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 17:41
Ok je in alors ! xD




Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? A1207c10Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? 677a0110

Spoiler:
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 17:45
Pensez bien à dire l'archétype que vous avez choisi quand vous avez choisi ^^
Shing
Shing
Modérateur
Modérateur
Messages : 480
Age : 23

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Dim 18 Fév - 18:01
Ah j'ai oublié. x)
Je prend Ritual Beast. <3




Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? A1207c10Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? 677a0110

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ? Empty Re: Confrontation d'archétypes : qui sera le meilleur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum