Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 0:36
Bonsoir à tous ! Alors voila, j'me baladé dans mes DL's Percy, quand soudain... Un deck burn surgis ! J'me suis dis que ce serais sympa de le posté vu qu'il marchent bien. (même si je pense que trickstar évincera les chain burn).

Decklist:
Spoiler:

Donc, je trouve que je joue trop de monstres... seulement lazion burn et évite les otks, faith permet de récup une spell, maxx "c" est obligatoire, et back jack est super utile aussi... des avis ? Est-ce assez ? trop ?
pour les trap, je me suis inspiré de dl ayant top. pas de reckless ou chain, simplement balance of judgment/desire/demise pour le ca.
Pas non plus de ceasefire (inutile sur les token ojama trio). En revanche le duo blazing/dimension wall (car ça ne cible pas) marchent bien même sous link (quaking étant inutile...).


L'extra sert simplement pour winter, je n'en joue que 13 pour passer pour un "noob" au yeux des inconnus, c'plus simple de surprendre :3.
Le side est simple: zaphion pour les deck demise ou fragile (ou les mp chiantes), leonidas pour les Mirror/trickstar, pachy pour les spam deck, bird pour magician/spyral (à venir), winter pour pas mourir bêtement sur des cartes commune, et gagné du temps...
Enfin, raigeki/hole pour les jinzo, ou autres cartes chiantes, et blazing pour les decks fragiles.

Des avis à donner à un concéreux ? Razz


Dernière édition par Shinjiru Anata le Mar 10 Oct - 13:51, édité 2 fois (Raison : Nem*2)


o/
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 1:42
Pour le timelord je comprends qu'il puisse être utile car ça tempo un tour tout en infligeant 1000, sauf qu'avec les mirror force, waboku et rugissement menaçant, j'ai peur que ça soit un peu de trop et pas assez burn (souvent dans les 2000 avec les autres cartes, et t'es même pas assuré que le timelord reste sur le terrain pour faire son effet en plus). Au contraire je trouve back jack indispensable vu que t'as quasi que des pièges, donc je mettrais à 3 celui là, genre tu choisis quasiment une piège que t'actives gratos. Et sinon la magicienne sert principalement pour récup des cartes de pioches donc bof, ça veut dire que c'est une pioche sur deux tours en espérant qu'elle ait été flippée, ça se fait mais je suis pas fan, je pref encore reckless pour le coup.

Pour les pièges c'est globalement tout ce qui est classique sauf le dimension wall, lui ça dépend surtout des decks que tu rencontres, vu que ça trigger sur un seul monstre, ça sera bof si l'adversaire a pas un boss monster mais juste plein de monstres moyens. Donc je la mettrai plutôt en side au pire, je pref plutôt jouer un troisième waboku ou mirror force si c'est pour activer une carte sur les attaques adverses. Et si t'as déjà remplacé la magicienne par un reckless, pourquoi pas jouer 3 reckless à ce moment là, pour optimiser la combo double voire triple reckless. Par contre peut être qu'avec toute la pioche du deck, avoir 3 balance peut faire beaucoup, je pourrais pas dire comme ça, mais à l'instinct j'en jouerai que deux pour commencer, puis après voir en jouant si un troisième sera bien.

Mais bon après je relève les détails pointilleux qui me gênent personnellement, le deck est bien évidemment déjà fort, pas pour rien que t'as pris les trap de decks qui ont top ^^
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 14:01
Yep, je suis d'accord sur certains points, d'autres moins x) je reprend donc:
- pour Lazion, outre l'utilité de bloqué un otk (finalement, sans accès à des cartes comme castel, qui le passe ?) il permet de burn (1000 c'est déjà sa) mais surtout démarre une chaine, on peu donc chainé les trap et finir par chain strike, pour faire 2000, donc 3000 damage, sans compté le reste. personnellement je le trouve vraiment utile..
pour Mirror et lazion, c'est justement ce qui permet de burn, si je l'est vire j'en aurais encore moins x)

Pour faith et jack je suis d'accord, j'ai remplacé par un 3éme jack.

pour dimension wall, je le trouve tout le temps utile, moins que blazing, certes, mais du moment que l'adversaire à un monstre à 2000 atk, c'est efficace. en revanche, ça e trigger qu'un monstre en effet... mais ça ne cible et ne détruit pas, donc parfait pour le format spyral :3 après si tu a des idées pour le remplacé, volontiers, mais ceasefire est bof, d'autre waboku je serais trop passif...

j'ai en revanche suivis ton conseil pour un 3eme blazing, parfait Smile

Pour reckless en revanche je suis pas d'accord. certes pioché 2 est hyper utile, seulement, selon notre main, on peut se retrouvé lock (ne pas oublié que l'on active tout d'un coup, donc on perd vite les ressources) et ne pas pioché = lose.

En revanche, balance est parfaite. on active tout, puis en dernier balance, et on pioche souvent 3/4 cartes, ce qui est hyper rentable.
J'ai mis un 3eme desire (je pars du principe que 1 sera banni, donc que je joue avec 2) afin de l'avoir vite^^

Tu à raion d'être pointilleux, je veux une dl à la cartes près :3
Pour le side j'ai foutu un autre pachy du coup, peut être que des kaiiju serais bon ? pour viré les monstres relou, et pour lazing/destruction ring/dimenson wall le kaiju

ps: MAJ du deck


o/
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 19:39
Pour le reckless je pensais à l'utiliser majoritairement au moment où t'en as 2 à la fois, du coup tu fais du 2 pour 4 puis tu pioches pas pendant 2 tours (qui pourraient être accessoires si tu gagnes avec les cartes alors à disposition). Mais en effet si tu veux axer sur balance qui est exceptionnel vu que ça synergise avec le fonctionnement du deck, je pense que ça peut être le bon choix. D'autant que reckless est vraiment cool si t'en as 2 à la fois, donc espérer avoir les 2 est peut être pas très stable. Pour le coup je te rejoins finalement.

Pas fan de desire, mais c'est moi qui aime pas la carte de base donc je pref en jouer 2 quand j'en joue, après c'est tout à fait légitime que t'en joues 3, c'est juste moi qu'aime pas quoi ^^

Lazion c'est vrai qu'il démarre une chaîne et ça peut être intéressant. Ce que j'aime pas je pense c'est plutôt qu'il soit *1 car du coup c'est vraiment quelque chose d'accessoire dans le deck. J'irai presque jusqu'à laisser 2 waboku et 2 rugissement et jouer 2 Lazion, vu que ça ferait un peu pareil que rugissement mais avec des dégats et ça crée une chaîne sans prendre de la place en m/p. T'arrives à 6 monstres c'est pas trop encore.

Pour dimension wall, vu que je l'ai jamais joué j'ai pas vraiment un regard objectif, tu me dis que ça trigger sur 2000 points de dommage du coup je trouve ça pas mal vu que ça va rarement être contré en effet. Je pense que c'est bien de laisser les deux, mais seulement si tu side des monstres qui vont avec. Tu m'as dit les kaiju, j'aurai même mis le golem de lave perso, tu peux set le tour où tu l'invoques donc tu peux jouer back jack, et le golem remplacerait peut être Lazion au side je sais pas. Non seulement il vire deux monstres et il a 3000 atk pour dimension wall etc, mais en plus il burn de 1000 ça peut être intéressant. Après tu peux juste rester sur du kaiju mais dans ton deck je vois pas trop le désavantage de golem surtout si tu le mets à la place de Lazion au side.

Bref résumer pour cette deuxième tournée de détails : enlever un rugissement pour un Lazion, et remplacer deux cartes de ton side par deux golem de lave. Pas des masses de changements, mais ça veut dire que t'arrives peut être à une version optimisée à l'extrême ^^
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 22:27
Oh ! golem de lave bien vu ! comment ai-je pu zappé une cartes qui synergise autant, alors que j'ai pensé au kaiju :'(
Je me tate même à en mettre 3, pour les duel vs des deck spam, il est peut être mieux de viré jack lors du side pour mettre les lava qui burneront et m'éviterons d'voir un terrain pleins en face (rip blzing sinon).
Du coup merci :3

Desire je te rejoins à 200% crobe. c'est surement la carte que je haï le plus. seulement, objectivement, elle est juste trop puissante, faire du + aussi facilement, sur une carte non limité, dans un deck qui à besoin de ressources est top, après 3 peut être trop, je suis entrain de testé Smile

Pour reckless 'est plus complexe, enfaite on à souvent la zone MP pleines (de par les ratios) du coup, avoir reckless+ balance, ou juste reckless, n'est pas forcément avantageux, d'autant que si l'adversaire la target avec cyclone/twister, il faut la chainé, et donc on zappe la drawphase, la ou balance n'a pas de contrepartie...
ou alors reckless+acumulated fortune ? je suis moyen fan...

hmm lazion c'est aussi un problème de logique vis-à-vis du deck, avoir trop de monstres en main + demise n'est jamais bon, (et l'avantage de rugissement sur lazion, c'est qu'elle peut être chainé à une anti mp, la ou lazion perd s'il est banni) et avoir 2 lazion est mauvais, la ou jack aura une utilité s'il est défaussé, certes, faible, mais quand on vois la force de spyral qui contrôle les pioches adverse, je me dis que contrôlé les miennes peut être bon..

Du coup je vire 1 pachy et 2 leonidas pour 3 lava. car leonidas était moyen même en Mirror...


Dernière édition par Shinjiru Anata le Mar 10 Oct - 22:28, édité 1 fois (Raison : kirikikou)


o/
Crobe
Crobe
Administrateur
Administrateur
Messages : 438
Age : 25

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 23:10
Ok c'est pas con du tout, du coup si je rejoue mon chain burn un jour, je jouerai plutôt cette version qui m'a l'air très opti pour le coup ^^
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Mar 10 Oct - 23:14
C'est un des deck que j'utilise pour les duels sérieux, même si burn est facilement contrable... mais c'est assez kill mine de rien Smile
Donc oui j'essai d'avoir un DL opti au max, donc j'écoute chaque conseils, même si je suis obligé d'avoir un esprit critique vis-à-vis de ces derniers aussi x)


o/
Contenu sponsorisé

[Avancé] Deck Chain-Burn Empty Re: [Avancé] Deck Chain-Burn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum