Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez

Les Data de l'Oncle Gomu - MBT Faeris #01 (Week 1)

le Sam 30 Sep - 18:13
Bonjour à tous, cela fait une semaine que le MBT Faeris Series 01 a débuté et il est temps de rendre le compte rendu de stats hebdomadaire. Je ne parlerais ici que des résultats des archétypes, pour le classement des joueurs, il suffit de vous rendre sur ce challonge : http://challonge.com/MBTFaeriesSeries01

Eidolon

Eidolon ou Invoked Windwitch Kaiju est un des 2 decks que je pilote. Du haut de ses 27 games avec seulement un aller de plus que de retours, le deck se tient à un petit 77,78% de winrate. C'est pas trop dégeulasse, je peux vous dire. Il y a peu de chance que le winrate baisse réellement dans le futur en vue des prochains matchs mais on ne sait jamais. En tout cas, Eidolon démontre de sa capacité a être l'un des meilleurs deck du format Legacy.

Infernity

Infernity également a beaucoup de game à son actif, autant qu'Eidolon et pourtant, plafonne à un pauvre 25,93% de winrate. Il faut dire qu'il traine vraiment la patte face aux decks avec ash + disrupt et que clean un board remplie d'infernity n'est plus si compliqué avec les kaiju.

Qli Tower

Seulement 36,84% de winrate étonnement. Je pensais qu'il en aurait plus mais il faut dire qu'il n'a pas encore joué tout ses match up favorable. Cependant, rien que les kaiju passe twer. Je vois difficilement tower redevenir un deck top tier. Il sort de manière constante (pour faire plaiz à Qeye) mais bon, ça ne suffit clairement pas contre les T1. M'enfin, il reste encore pas mal de matchy donc wait and see.

Trickstar

53,33% c'est ce à quoi je m'attendais. Sur 15 games, ça me parait correct mais il faudra encore plus de games pour vraiment voir si c'est un deck moyen où s'il est moins bon ou plus bon.

Magician

Seulement 13 games, pourtant 38,46%, c'est quand même peu. A voir mais je doute qu'il domine la méta comme le fait actuellement le magician au format link.

Burning Abyss

Seulement 4 games, aucun intêret d'en parler. Je pronostique un winrate approchant le 60% perso.

Mythic Ruler

Les 30 games sont là, donc les données commencent à être plutôt valide. Il approche un 50% de winrate à l'inférieur, ce qui me parait normal. Mais la version semble être bof et une version dark matter turbo peut être bien plus puissante. Il faudra refaire un mbt avec ruler du coup.

True Draco

Pas assez de données. Je pense qu'il va dominer avec Eidolon la méta MBT. A voir.

Metalphoes

Pas assez de données mais c'est un magician en moins bon donc bof. Je pronostique un winrate en dessous de 50%.

Spellbook

Étonnamment bas mais seulement 9 games. C'est largement rattrapables. Mais avec ash dans la méta, ça va être compliqué pour spellbook. Je prédis un 50% tourné vers l'inférieur.

Paleizoic frogs

Plus gros winrate mais seulement 10 games. Cependant, il risque d'être parmi les meilleurs je pense.

Shaddoll Pure

Seulement 10 games et 2 matchs, c'est meh. Je dirais un 50% tourné vers l'inférieur pour ma part.

ABC Dragon

Pas de données mais il risque d'être un deck ok tiers. A voir.

Mermail

Pas de games, à voir du coup.

Nekroz

Même merde. Je pense que le deck se fait mass toucher par ash aussi mais moins que SB donc moyen de s'en sortir. A voir.

Conclusion : Certain deck commence déjà à se démarquer mais il y a un manque cruel de data encore. Il faut faire plus de matchs :3

Dernière édition par AronGomu le Sam 30 Sep - 18:38, édité 1 fois

Newser
Newser

Re: Les Data de l'Oncle Gomu - MBT Faeris #01 (Week 1)

le Sam 30 Sep - 18:20
*tousse * tu as mis deux fois eidolon au lieu d'infernity panga

le Sam 30 Sep - 18:38
Problème réglé, merci Smile

Alors il faut mettre 5 mots du coups voilà.

Contenu sponsorisé