Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Mar 19 Sep - 19:32
Avec l'annonce de la prochaine Reanimator Cup, il est temps de venir hyper les decks qui sont de nouveaux jouables et je commence avec Mermail/Atlantean, le fameux.


Les Mermaids qui font des trucs top cutes en Atlantide.

[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean SYIZBiB


Leslimitations

Alors déjà, voyons ce qu'on récupère avec les nouveaux changements. Finalement seulement un carte de nouveau mais il y a quand même 2 délimitations qui font vraiment plaisir.

Atlantean Dragoons
[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 300?cb=20140122233837
Il pouvait pas trouver une image plus dégueux non ? Tain...

Alors, lui il passe de 2 à 3 et si vous croyez que ça ne change pas grand chose, effectivement, vous verrez rarement la différence. Cependant, ça permet au deck de tenir plus longtemps et de générer encore plus de CA. En gros, on peut se permettre de jeter quelques ressources et si la game doit durer, vous serez content d'avoir le troisième dragoons, je vous assure. Donc oui, on la joue x3 cette carte déconnez pas.


Deep Sea Diva
[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 300?cb=20170330171235
Voilà une bonne image

Par contre cette carte, c'est violent. Déjà, vous passez de 4 prince à 6 (oui parce qu'il suffit de l'invoquer avec diva et c'est good, vous partez en couille). Avec le goons en plus, vous serez stable de ouf. Mais de plus, il ne faut pas oublier l'effet Atlantean Heavy Infantry. Ouais ouais, une seconde invocation normale. Bah oui, bien sur, génial. Go faire des loops de 3h, invoquer moulinglacia, 2 trishula, etc... Super on s'amuse vraiment beaucoup du coup. Nan sérieux, cette carte est broken, vous pouvez même l'invoquer elle même, what the fuck. On va se marrer.


Et là, vous vous dites : mais il est con ou quoi, d'où il y a une troisième carte délimitée pour Mermail/Atlantean ? Il y a que 2 cartes lol, t'es con noob. Alors déjà, non. Et sinon, si tu n'étais pas un putain de poisson rouge avec une mémoire de merde qui dure 3 sec, tu saurais que le motherfucking TIDAL était joué dans mermail et que c'était plutôt FORT. Genre, vraiment. Vraiment fort. Il est là, il se spé, balance goons dans le grave + trigger un effet mermail, il fait des trucs marrant. Il peut chercher le grind game et tout. Bref, n'oubliez pas ce petit bonhomme qu'est butt... Tidal. Tidal oui.

Tidal, the motherfucking Ruler of Water fucking falls dayum
[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 300?cb=20130904121802
Il y a aussi le nom allemand, ça fait dramatique vous allez voir : Tidal, Drachenherrscher der Wasserfälle. Si ça c'est pas la classe quand même oh oui.


L'impacterino

Que ce que c'est changement apporte au deck ? Eh bien tout d'abord, plus de consistance, de stabilité, de matière, de... de... Bref, vous aurez plus souvent les cartes clés en main. Parce qu'il faut se l'avouer qu'il y avait des fois où jouer Genex Ondine, c'était chiant. Mais il fallait... PLUS MAINTENANT. Libéré de ces conneries, avec notre dragoons, nos diva et surtout nos fucking Tidal kappa, on va pouvoir jouer comme on le voudrait et quasiment tout le temps. Genre, easy de placer des otk, ce sera quasiment systématique. En fait, le réel problème, sera de savoir si notre adversaire peut gérer notre prince. Parce que oui, le deck se repose toujours énormément sur lui et il est très sensible à tout ce qui détruit en spell speed 2. Mais avec twin twister, les kaiju et la Megalo + destruction, je pense que ça ira.

L'un des problèmes du deck, était de commencer dans le passé mais il est maintenant résolu car ce putain de Toad de merde est toujours là et Mermail (surtout avec ce qu'il choppe) peut facilement xyz 4 et au pire il existe moulinglacia/trishula quoi. Donc bon, ça va. On peut commencer sans trop de crainte. Et si vous êtes second. Mama ! Maqué qué vous êtes tellement bieno, mamamia. Si le mec en face, il fait un sortie nul, vous lui chiez dessus (suffit de résoudre prince maggle, zoo est mort de toute façon c'est easy). Vous arrivez, tuto 5 + pétez 3 cartes + board gigantesque + OTK + gg good game m8 kappa. Alors par contre, oui, il ne faut pas être teubé hein ? Il faut savoir ce qu'il faut faire et pas être con. Si c'est bon, bah... c'est bon. Par contre, il y a un truc qu'on doit checker de plus près, c'est...



Les matchuprino

Alors je vais simplement parler des MU (match up) les plus courants sinon, on se fait méga chier. Puis je ne vais pas parler du miroir, nan sérieux, osef.


Spellbook

Vous êtes probablement dans la merde. Genre vénère. Ah moins de commencer et d'être méga cancer, le mec peut juste avoir 2 cartes (secret + judgement) et bim ! Une main full, un jowgen qui bloque les spé, fate posé pour empêcher prince de se résoudre et vous voilà dans le caca. Après, j'ai jamais joué le MU mais je pense que c'est compliquer (surtout que bon, les kaiju voilà, c'est nul). Donc il faudra mettre pas mal d'anti side contre SB (SpellBook) mais honnêtement, vous pouvez le cancériser plutôt correctement, suffit de ne pas faire de la merde et de bien tourner autour de fate et des trucs chiants. (Droll and lock + ash = gooooooood).


Dragon Ruler

Alors, franchement, je pense que ça ira. En effet, il n'y a pas rajeunissement et vous profitez de Tidal aussi donc, c'est cool. Là encore, j'ai en réalité aucune idée du MU mais je pense que vous êtes avantagé. Les xyz 7 sont, correct I guess mais sans plus et vous pouvez OTK méchamment. Wellp, on vera bien mais perso, je ne crains pas vraiment le MU perso. Je devrais peut être.


True Draco (si des enfoiros le joue)

La perte de return vous permettra de résoudre bien plus souvent prince et vous pouvez acceptez de perdre 1 monstre sur les effets des traps. Mais c'est quand même dur je pense. Dweller est god like ici par contre.


Eidololon

Ici, c'est surtout les wind witch le problème. Vous pouvez gérer la partie Eidolon pour l'otk, suffit d'un petit kaiju maggle ou effet d'infantrie. Mais avoir 2 monstre qui bloque + des trpas, c'est plus relou déjà. L'avantage c'est que strike/barrier, c'est pas les meilleures cartes contre mermail/atlantean. Vous avez pas vraiment peur des trapsline en vérité. Donc ça va.



Decklist

Je vous laisse regarder la vidéo. Vous allez voir, ça va être sympa. Je parle et tout... C'cool.



Decklist :
[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean XfyPoFjORA6IPGKIqwhi6Q


Conclusion

Alors je vais faire ma Madame Irma la voyante de la boule de cristal incroyable et je vais annoncer que Mermail/Atlantean serait probablement le second meilleur deck de ce format de tournoi. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il est vraiment ultra explosif et je vois mal comment tenir un mermail qui open ne serait-ce deep si diva + megalo. Ce deck va être fantastique. Je l'aime déjà. Oh Oui.


Dernière édition par AronGomu le Mer 20 Sep - 21:32, édité 2 fois


[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Mar 19 Sep - 20:39
Le problème que j'ai avec denko, c'est que ça bouffe une norm et que le deck a vraimebt besoin de maximiser sa norm. Après, denko into infantry => depp sea c'est game mais faut gérer jowgen et ça, c'est pas simple non plus. Le x3 ash + x3 droll pourrait s'avérer nécessaire dans le main deck.


[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Mar 19 Sep - 21:17
Vu comme ça, ouais.


[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 64511623664844p0
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Mer 20 Sep - 3:09
mermail <3 je te remercie de ce guide aron ! déçu de pas avoir l vidéo quand même e.e
j'pense aussi que ce sera au dessus de ruler, mais en dessous de sb, forcément.
Pour le mirroir, le premier qui joue dweller gagne ?
sinon main ash+droll c'pas trop lourd ?


o/
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Mer 20 Sep - 21:33
La vidéo est en ligne !


[Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean 64511623664844p0
Shinjiru Anata
Shinjiru Anata
Messages : 301
Age : 28

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Jeu 21 Sep - 17:41
ok super e.e par contre on t'entend quasiment pas, même a fond !
go faire une cover avec kikhay: les muets x)


o/
Lavinia Nikandros
Lavinia Nikandros
Messages : 76
Age : 30

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Jeu 21 Sep - 18:05
Dragon Ruler sera au-dessus de tout. Il suffit de savoir construire un minimum son paquet pour l'emporter face à la nouvelle méta...
Contenu sponsorisé

Officiel Re: [Guide Reanimator (Oui oui vraiment)] Mermail/Atlantean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum