Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez

Re: Fic darkness

le Jeu 2 Aoû - 22:04
chapitre 12: la carte maudite

les finallistes du tournoi gx sont mickael et alexandra. aucun des 2 n est interressé par la victoire.

- pret bb ? demanda alexandra.
- toujours mais ne te plaint pas si j y vais fort. dis je en souriant.
- ok je pioche, je joue un monstre en mode defense et 3 cartes face cachées. a toi de jouer. dit elle.
- ok. je pioche, sache que pour ce duel j ai decidé de prendre le deck avec lequel j ai battu darkness donc attention. j invoque poinsagiste et grace a l effet de cerfaré de demarrage je peux l invoquer si j ai invoqué normalement un monstre cyberse ensuite je peux invoquer ma secretaire de sauvegarde si je controle un monstre cyberse.
- tu commences fort mon coeur. dit alexandra.
- oh que oui et croit moi la suite va te faire peur. je sacrifie mes 3 monstres pour invoquer le decodeur bavard.
- comme je l imaginais. j active trappe sans fond et ton monstre est banni.
- je n en attendais pas moins mais j avais prevu le coup. je joue une carte face cachée ensuite je joue typhon d espace mystique sur ma carte face cachée. dis je.
- quoi ?
- la carte que j ai detruite est recodage vivant et je peux la retirer du jeu pour invoquer un codeur bavard bannis. repondis je.
- le decodeur bavard ?
- oui ensuite j active ma carte de terrain cynet univers elle me permet de faire gagner 300 points aux monstres liens.
j attaque ton monstre.
- non je joue tornade de poussiere et je detruis ta carte de terrain.
- si ma carte est detruite elle envoi les 2 extra decks au cimetiere.
- quoi ? dit elle.
- mais ton monstre va etre detruit.
- non car je joue dimension magique et je sacrifie mon elfe mystique pour invoquer magicien des tenebres.
- c est pour ca que tu as detruit mon terrain pour diminuer l attaque de mon monstre.
- et oui.
- malheureusement pour toi tu as invoquer ton monstre en face de ma fleche lien.
- et alors ?
- cela veut dire que ton monstre est lié au mien et donc le decodeur gagne 500 points pour chaque carte lié.
- quoi autant ?
- je continue donc mon attaque.
- je joue navigation des magiciens je peux invoquer un magicien des tenebres de puis ma main et un autre depuis mon deck.
- malin mais le 3eme est detruit. je pose 1 carte et je termine mon tour.
- je pioche, je superpose mes 2 magiciens pour invoquer numero 11: gros oeil ensuite en detachant un materiel je prends le controle de ton monstre. dit elle.
- non je joue cynet porte derobée, je retire mon decodeur du jeu et je recupere un monstre cyberse avec moins de points que le monstre bannis et je choisis digitron.
- je termine mon tour.
- je pioche, grace a cynet porte derobée mon decodeur revient sur mon terrain et il peut attaquer directement ce tour. j invoque donc digitron en face de la fleche lien de decodeur bavard ce qui lui offre 500 points et j attaque directement.

alexandra: 1200 mickael: 4000

je pose une carte et je finis mon tour.
- je pioche, je dois avouer que ce duel est genial. je joue l effet du numero 11 et je prends le controle de ton decodeur. avec ton decodeur j attaque ton digitron.

alexandra: 1200 mickael: 3800

a toi.
-je pioche,j invoque nuageur ram et grace a son effet je peux sacrifier un monstre cyberse c est a dire lui meme pour en invoquer un autre de mon cimetiere et comme mon extra deck est au cimetiere j ai du choix. j invoque vecteur peur archdemon ensuite je joue mon piege jarre d avarice je remelange 5 cartes de mon cimetiere a mon deck et je pioche une carte. j invoque ma secretaire de sauvegarde specialement en face de la fleche de mon vecteur peur et avec mon vecteur peur j attaque le decodeur bavard. grace a l effet du vecteur peur archdemon si il detruit un monstre je peux en detruire un devant sa fleche lui et invoquer le monstre qu il a detruit donc j envoi ma secretaire au cimetiere et j invoque le decodeur bavard qui gagne 500 points et j attaque ton gros oeil.

alexandra: 1000 mickael: 3800

ensuite je termine mon tour.
- je pioche, j invoque un monstre en mode defense et je pose une carte face cachée et je termine mon tour.
- a moi, j attaque ton monstre.
- j active waboku grace a elle ce tour mes points de vie et mes monstres sont intouchables.
- je termine mon tour. dis je.
- je pioche, je sacrifie mon monstre et j invoque la magicienne des tenebres et elle gagne 300 points pour chaque magicien des tenebres dans mon cimetiere.
- elle aura 2900 points.
- non car dans le cimetiere le dragon amulette est traité comme le magicien des tenebres donc elle a 3200 points.
et j attaque ton vecteur peur.

alexandra: 1000 mickael: 3400

je termine mon tour.
-je pioche, je joue monster reborn et j invoque de mon cimetiere l exencodeur bavard et grace a lui tout les monstres qu il pointe gagnent 500 points et ca donne donc 3300 points a mon decodeur et j attaque ta magicienne et avec mon exencodeur j attaque.

alexandra: 0000 mickael: 3400

- tu es tres fort bb. dit alexandra.
- merci toi aussi c etait un match digne d une finale. repondis je.

suite a cela le doyen annonca la victoire de mickael et lui donna sa recompense.

- micka, il faut qu on rentre je suis epuisée. dit alexandra.
- pas de soucis alex on y va. dis je.

les 2 amoureux dinnerent et mickael alla se coucher.

- bonne nuit. dis je.
- bonne nuit mon amour.

alexandra embrassa mickael delicatement et alla dormir.
quelques heures plus tard un crie retentit et mickael se reveilla en sursaut.

- alex ? ca va ? dis je.

elle continuait d hurlait dans son lit.

- elle est en train de faire un cauchemard, alex !!! alex !!! stp reveille toi !!!! alex !!!

elle cessa de criait et se reveilla en pleurant.

- j ai eu peur... j-j-je suis vraiment desole. dit elle d une voix tramblante.
- qu est ce qu il y a ? demandais je.
- je voix souvent les monstres de duel mais des fois je vois des gens dangereux avant je revais de darkness et maintenant de shadow.
j y comprends rien !!! hurla t elle en pleurant.

mickael la prit dans ses bras et essaya de la calmer.

- alex c est rien je vais contacter le doyen demain et je lui dirais que tu es malade comme ca tu pourras dormir.
- non...je...
- il est hors de question que tu ailles en cours aussi appeurée et sans avoir dormit.

elle se rendort et mickael decida de la surveiller toute la nuit.
finallement elle a bien dormit.
le ledemain matin.

- la pauvre elle etait si mal qu elle en pleurait. en tout cas je suis epuisé mais je vais lui preparer le petit dejeuner et aller en cours.

elle se reveilla quelques temps apres le depart de mickael.

- micka, tu es la ?

elle vit le petit dejeuner et commenca a manger.

- c est bien son genre de s inquieter pour moi et me preparer a manger.

apres avoir manger elle alla se balader devant le dortoir et croisa le doyen.

- alexandra ? ca va mieux ? demanda t il.
- oui un peu.
- tant mieux. je suis venu te demander si tu savais pourquoi mickael est si fatigué aujourd hui ?
- quoi comment ca ?
- il tient tout juste debout, on dirait qu il n a pas dormit.
- alors vous pensez qu il m a surveillé toute la nuit ?
- c est possible.
- il est fou de se fatiguer pour ca.
- ne t inquietes pas si il fait ca c est vraiment qu il t aime.
- ok merci monsieur.

le doyen s en alla et alexandra alla a la pause dejeuner amener a manger a mickael.

- micka, je t ai amené de quoi manger. dit elle.
- merci.
- je sais que tu n as pas dormit cette nuit pour me proteger.
- j y etais obligé.
- je comprends mais je ne veux pas que tu te sentes mal par ma faute.
- sache que tant que je serais vivant personne ne te feras du mal.

quelques heures plus tard tout le monde se coucha mais alexandra se balader dehors quand elle vit une lumiere dans des buissons.

- qui est ce ? demanda t elle.

elle fouilla le buisson et trouva une carte qui briller de mille feux.

- wow elle est belle.

puis la lumiere de cette carte s eteigna et la carte devenait noire alors alexandra jeta la carte et s en alla.

le Ven 3 Aoû - 13:57
Bloody - Bon, je ne vais pas déranger davantage Honest en lui demandant de faire une critique de ces deux chapitres...

Reproches :
Déjà, redite d'hier sur la syntaxe qui n'est pas du tout étincelante. Je sais que c'est le reproche que je sers à chaque fois et je dois avouer que je fais le maximum pour rester dans la courtoisie plutôt que d'émasculer la personne avec un bidon d'acide chlorhydrique. Là, faut vraiment que tu te fasses aider par quelqu'un, qu'il puisse relire et t'indiquer ce qui ne va pas et t'aider à corriger. Le "pret bb" du chapitre 12, c'est franchement immonde pour un lecteur.
On a rédigé un topic avec des règles d'orthographe et Honest a vraiment l'impression qu'il est là pour... meubler la partie "Galerie des écrivains". Est-ce que je dois en faire un autre avec des tableaux de conjugaison et les règles d'accords féminin & pluriel ?

Bon, fini avec la partie "larmes de sang versées par hectolitres". Passons au contenu du récit.
Ce n'est pas une critique négative mais je ne suis pas fan de la façon dont la romance se décante et c'est sans doute à cause du rythme vraiment rapide de la narration. Je m'explique. En trois chapitres et demi, tu as réussi à inclure un personnage féminin, à développer un crush pour le héros et à amener ça en une véritable liaison. Perso, je trouve ça un peu dommage de rusher cela aussi rapidement, surtout que c'est quelque chose de vraiment simple à déceler. Généralement, quand on voit deux personnages de sexe opposé dans une histoire, les chances pour que l'un ou l'autre fasse naître une romance sont incroyablement élevées, à tel point que j'y vois là un des clichés les plus évidents sans être toutefois barbant.
Après, je ne sais pas s'il y a des ellipses dans la narration, au quel cas cela prendrait un sens un peu plus cohérent, mais là, je trouve ça dommage, même si ce n'est pas quelque chose que je trouve mauvais.
Par contre, l'attitude de Mickaël me paraît vraiment stupide. Cela me rappelle les soirées de prépa avec Honest et les copains passées à bosser jusqu'à 4h du matin ou plus... Et c'est là où la romance avec Alexandra peut apporter quelque chose de positif car on assistera sans doute à un développement de la personnalité de Mickaël, et peut-être même le voir ressentir quelque chose.

La fin du chapitre 12, et plus particulièrement la dernière phrase, me paraît vraiment fade. Pourquoi fade ? Pas d'émotion, de ressentiment et de discours. Elle vit la carte qui brille, la prend, vit que son éclat avait laissé place à la noirceur de la nuit et la jeta. Trois actions et demi réalisées sans aucun détail... Très maladroit.

Bonnes choses :

Bon, je ne reviens pas sur le topos du tournoi, qui répond à une de mes interrogations ci-dessus à savoir la présence d'ellipses. Rester dans la simplicité est toujours une bonne chose.
Et c'est quand même beaucoup plus clair à lire avec ces sauts de ligne !! Le texte est bien aéré, parfait. Cependant, c'est là que l'on remarque que les passages descriptifs sont... je ne vais pas dire "bâclés" parce que c'est trop connoté, mais "réduits à la simplicité la plus totale". Mon conseil, c'est d'étoffer.
La partie "bonnes choses" est plus courte mais quand quelque chose est bien fait, il faut le dire et je ne suis pas une adepte des dithyrambes à rallonge.

Y aurait sûrement d'autres choses à redire mais ça me paraît être l'essentiel. Si j'étais motivée, j'aurais repris toute la fic pour dresser une liste des critiques (positives comme négatives) mais c'est vendredi et j'ai autre chose à faire.

le Ven 3 Aoû - 14:22
merci bloody alors comme dit juste avant de poster les 2 chapitres je les ai ecrit avant ta precedente critique donc je ne tenais pas encore compte de ce que tu m avais dit mais le prochain chapitre sera mieux enfin j espere et encore merci a toi.

le Ven 3 Aoû - 16:59
voici l illustration de la fusion des 2 mickael
[img][/img]

le Lun 6 Aoû - 3:43
pour ce chapitre j'ai complétement changé ma manière d'écrire et je pense...pareon j'espère que ce sera plus agréable à lire.

chapitre 13: la tempête

Le matin, il était environ 7h et les cours ont tous été annulé suite au tournoi.
Mickaël en profita donc pour faire la grasse matinée tandis qu'Alexandra au contraire décida de se lever tôt pour être au petit soin pour l'homme qu'elle aime.
Malheureusement pour elle Mickaël se réveille finalement vers 13h ce qui met Alexandra furieuse contre lui.

Alexandra: Mickaël !!!
Mickaël: quoi ? qu'est-ce qu'il y a ?
Alexandra: tu oses me demander ce qui ne va pas alors que je suis réveillée depuis 7h pour te préparer à manger et que tu te réveilles à 13h ?!
Mickaël: euh...excuse-moi j'aurais pas pensé que tu te léverais si tôt pour moi.
Alexandra: j'espère pour toi que même au réveille tu peux courrir.
Mickaël: Ahhhh !!!!

Alexandra poursuit Mickaël dans tout le dortoir et finallement le couple passa un bon début d'après-midi.
Mais cela n'allait pas durer.

Ailleurs, dans domino city.

Shadow: c'est le jour j. On va enfin se battre contre le duelliste qui parle aux esprits. Nous sommes capable de le vaincre même si il a évolué.

À la duel academy les élèves profitaient de ce jour de congé y compris Jérémy, Jonas et Jordan. Mais quelque chose se produit.

Jérémy: je sens quelque chose.
Jordan: oui moi aussi on dirait une énergie négative.
Jonas: oui ca me rapelle les ténèbres censées m'envahir quand j'étais prisonnié.
Jérémy: allons prévenir Micka.

Dans le dortoir des rouges.

Mickael: qu'est-ce que c'est ?

Soudain le Décodeur Bavard apparu.

Décodeur Bavard: Mickaël, ce que tu as ressenti c'est les ténèbres.
Mickaël: Quoi Décodeur Bavard ?

Le décodeur disparut.

Mickaël du future: tu le sens.
Mickaël: oui.
Alexandra: je ne me sens pas bien.
Mickaël: ca va ?
Alexandra: j'ai une vision. Il...il arrive.
Mickaël: alors c'est l'heure de la Time Fusion.

Les 2 Mickaëls fusionnèrent et l'armure et les yeux rouges étaient de retour.

Mickaël: il va falloir jouer en équipe.

Soudain on frappe à la porte.

Jérémy: je l'ai sentit.
Jordan: apparemment lui aussi, il porte son armure.

Les esprits de duel Stellchevalier Delteros, Magicienne des ténèbres, Kaibaman et Lumina l'invocatrice, seigneur lumière apparurent à côté de leur propriétaire.
Deltéros était l'ange gardien de Jonas, la magicienne des ténèbres était celle d'Alexandra, Kaibaman est celui de Jérémy et Lumina celle de Jordan.

Alexandra: que se passe-t-il ?
Magicienne des ténèbres: Carabistouille il va falloir leur expliquer.
Deltéros: Les enfants je vous explique, ces ténèbres que vous ressentez existent depuis des années mais ont disparut...
Kaibaman: du coup on les croyais mortes mais on s'était trompé...
Lumina: c'est pour ca que l'on nous a demandé de veillez sur vous car on vous a offert un pouvoir et une fois les 5 élus reunis les ténèbres disparaitront.
Mickaël: ca explique pourquoi on a tous ressentit cette présence.

Tout à coup, le dos de chacun de ses ados s'illumine d'une couleur chacun. Le rouge pour Mickaël, le violet pour Alexandra, le jaune pour Jordan, le bleu pour jeremy et le vert pour Jonas.

Mickaël: et où est mon esprit de duel ?
Lumina: tu es le plus puissant des élus donc tu as autant d'esprits de duel que de deck.
Mickaël: je comprends.

Le sol gronda sous les pieds de nos héros, qui décident de sortir du dortoir et virent le ciel noir et des eclairs s'abbataient sur les arbres.
L'un des éclairs fonça sur le groupe.

Mickaël: j'active voile arc-en-ciel.

Cela dévia l'éclair.
Soudain on vit une silouhaite noir s'approcher et elle se divisait en 5 personnes différentes.

???: bonjour les enfants, ca vous tente un duel ?

Les esprits disent à leur propriétaire qu'il fallait accepter.
Le premier duel était Jérémy contre shadow 1.

Jérémy: Je commence. Je joue transaction je défausse le dragon aux yeux bleus et je pioche 2 cartes, ensuite j'active carte de l'harmonie et j'envoie ma pierre blanche légendaire au cimetière et je pioche 2 cartes et grace a ma pierre je vais aussi prendre un dragon aux yeux bleus de mon jeu. C'est partie, je te révèle un dragon aux yeux bleus de ma main pour invoquer le dragon alternatif aux yeux bleus. Je joue anciens réglements et j'invoque un second dragon aux yeux bleus et je termine mon tour.
Shadow 1: pas mal petit mais voyons ce que tu feras face à ça. Je joue le monde zombie ce qui transforme tous les monstres en zombies, j'invoque le zombie épidémique que je sacrifie pour invoquer grace a son effet le dragon zombie aux yeux rouges. je joue l'effet du zombie épidémique au cimetière je renvoi une carte au-dessus du deck et je l'invoque ensuite je joue l'union fait la force ce qui donne 800 points par monstre a mon dragon zombie ce qui lui fait 4300 points et il va attaquer ton dragon alternatif aux yeux bleus.
Jérémy: j'ai tout de même un 2eme dragon aux yeux bleus.
Shadow 1: je ne crois pas car l'effet de mon dragon me permet d'invoquer spécialement 1 monstre zombie qu'il vient de détruire.
Jérémy: mais je n'ai aucun zombie.
Shadow 1: en fait grace a mon monde zombie si donc de ton cimetière j'invoque le dragon alternatif aux yeux bleus et avec lui j'attaque ton autre monstre ce qui les détruit les 2.

Jérémy: 2700 Shadow 1: 4000

Jérémy: je pioche, (comment je vais faire je n'ai plus rien ni sur le terrain ni dans la main sauf ma pot de cupidité, un dragon aux yeux bleus et éruption solaire) je joue pot de cupidité et je peux piocher 2 nouvelles cartes. (oui j'ai encore une chance) je joue raigeki et je détruis tout tes monstres ensuite je joue mon esprit de duel kaibaman ensuite j'active son effet pour invoquer mon dragon blanc aux yeux bleus.
Shadow 1:et alors ? il me restera 1000 points.
Jérémy: pas si vite je joue éruption solaire si tu as plus de 3000 points je peux t'en enlever 2000 et avec mon dragon j'en finis avec toi.
Jérémy: 2700 Shadow 1: 0000

le premier adversaire disparait.
c'est à jordan de jouer.

Jordan: je te laisse la main.
Shadow 2: c'est très aimable mais je reste trop puissant pour toi. Je joue un monstre en mode défense et je pose 2 cartes à toi.
Jordan: je pioche, je joue renfort de lumière, j'envoi les 3 cartes du dessus de mon deck au cimetière et je vais chercher un seigneur lumière.

Les cartes envoyées au cimetière: lyla, kuribandit et lumière attirante.
Jordan: je vais donc chercher ma carte raiden puis je joue échange solaire en envoyant raiden au cimetière,ca me permet de piocher 2 cartes et d'envoyer les cartes du dessus de mon deck au cimetière (wulf, vouivre éclipse) grace à l'effet de wulf je peux l'invoquer et grace à ma vouivre je bannis le dragon du jugement de mon deck.
maintenant j'envoi de mon cimetière au banissement kuribandit et vouivre éclipse pour invoquer le soldat du lustre noir-émissaire du commencement et grace a ma vouivre je peux reprendre mon dragon du jugement a ma main. maintenant j'active violent orage pour détruire tout tes pièges. ensuite avec mon soldat j'attaque ton monstre et grace à son effet il peut attaquer de nouveau et wulf peut aussi attaquer.
Shadow 2: je retire mon sauveur bacon de mon cimetière pour annuler ta 3eme attaque.
Jordan: je termine mon tour.
Shadow 2: je joue raigeki et je détruis tes monstres ensuite je joue le chevalier armageddon pour envoyer mon malveillant au cimetière et je peux le bannir pour en invoquer un autre puis je t'attaque avec mes monstres.

Jordan: 1800 Shadow 2: 1000

Jordan: ok tout dépend de cette pioche. génial.
J'invoque mon esprit de duel lumina l'invocatrice et je peux défausser une carte pour invoquer raiden le serviteur de mon cimetière et je fais l'invocation synchro de mes monstres pour invoquer Michaël le grand, seigneur lumière et grace a son effet je peux sacrifier 1000 points pour retirer ton chevalier armageddon du jeu et j'attaque ton malveillant.

Jordan: 800 Shadow 2: 0000

Le second adversaire a disparu.

le Lun 6 Aoû - 16:18
Bloody - Toujours à la critique, étant donné qu'Honest fait sa sieste post-poste 5-13h. Elle va être un peu plus courte que la précédente parce que je suis plutôt occupée.

- Le changement de style est vraiment plus agréable à lire, effectivement. Est-ce que tu comptes opter pour un style plus théâtral dans les discours pour la suite ? Parce que, ce qui serait bien, ce serait d'inclure des "didascalies", autrement dit des indications en italique à côté de la personne qui s'exprime, afin de donner une certaine gestuelle, un ton de voix différent, etc.
Ici, le défaut que j'ai pu observer, c'est le côté stoïque des personnages. Ils ne bougent pas quand ils parlent et on peut avoir cette impression de monotonie dans le ton de la voix.

- Reproches habituels tellement obvious que je fais bien de ne pas les montrer à Honest, histoire de ne pas le rendre dépressif. Est-ce que c'est dû à un manque de relecture ou bien à un quelconque trouble style dyslexie et/ou dysorthographie ? Je me permets de poser la question parce que j'ai tendance à juger un peu trop vite ceux.elles -oui, j'utilise l'écriture inclusive parce que plus court- qui présentent des travaux truffés d'errements et autres barbarismes.
Le "silouhaite" serait passable d'un meurtre style Lizzie Borden tellement c'est ignoble.

Il y a ça ainsi que la longueur du texte à lire. C'est toujours aussi peu développé et c'est plutôt triste parce que... l'histoire a l'air intéressante mais c'est un peu - trop ? - superflu et je n'arrive pas à être aussi captivée que lorsque je lis d'autres fics.

Bref, comme toujours, du bon et du moins bon. Il y a des progrès et c'est bien ^^

le Lun 6 Aoû - 17:37
merci bloody et c est bien un manque de relecture

le Ven 10 Aoû - 23:10
salut pour ce chapitre j'ai je pense encore fait des progrès mais je tiens tout de même à expliquer pourquoi je manque de détails dans mes descriptions car c'est important. je ne me cherche pas d'excuse je voulais juste que vous compreniez.
donc le truc c'est que je suis en train de devenir ingénieur en effets spéciaux et montages et j'adore ça depuis des années et quand j'ai commencé cette fic j'avais 15 ans et je l'ai écrite car à la base je voulais faire une vidéo avec des effets spéciaux et montages qui avait ce script le truc c'est que sans duel disk ni bons effets spéciaux je me suis mis à l'écrire et donc si je ne mets pas beaucoup de description c'est du au fait qu'à la base tout devait être visible sur une vidéo donc voilà mais je vais tout de même tenter de faire mieux.

Chapitre 14: les 3 dernières ombres.

Suite aux duels de Jérémy et Jordan il restait 3 formes de Shadow et c'est Jonas qui décide de commencer.

Jonas (allumant son disque de duel): tu t'en ai pris à mes amis et mes frères crois moi, tu va le payer très cher.
Je commence. J'invoque pollux et grâce à lui je peux invoquer normalement satellchevalier végas et par son effet j'invoque spécialement alsahm qui te fait perdre 1000 points. Maintenant tu vas voir que mon deck constellchevalier est puissant, je superpose mes monstres pour invoquer Stellchevalier Deltéros je pose 2 cartes et c'est ton tour.
Shadow 3 (en riant): Je joue la fusion des ténèbres et par son effet je fusionne clayman et burstinatrix pour invoquer le Sniper infernal héros du mal en mode défense et il t'inflige 1000 points une fois par tour.

Jonas: 3000 Shadow 3: 3000

Mickaël (d'un air inquiet): il a corrumpu les héros des éléments. (en hurlant) Jonas !!!! tout repose sur la fusion tu sais donc quoi faire.

Shadow 3: Je pose 1 carte et j'invoque le champion de l'enfer héros du mal et je termine mon tour.
Jonas: Je pioche, j'active la ceinture constellée ce qui veut dire que les effets des monstres lumières ne peuvent être annulé. Je vais attaquer ton champion.
Shadow 3: je joue mon piège annulation d'attaque et comme son nom l'indique je termine la battle phase.
Jonas: tant mieux car en main phase 2 je peux superposer sur mon Deltéros le Stellchevalier constellée Diamant.
Jordan: Grace à cette carte, les effets des monstres ténèbres seront inefficace.
Alexandra: De plus, grace à la ceinture constellée son monstre n'a rien à craindre.
Shadow 3 (en ricanant): pas mal du tout. Mais je vais te montrer que ce petit combo ne vaut rien face a moi.
Je pioche, j'active le typhon d'espace mystique pour détruire ta ceinture ensuite je joue la fusion des ténèbres pour fusionner avian et coeur sauvage et invoquer cyclone sauvage et avec l'effet du mon sniper je t'inflige 1000 points je vais ensuite jouer l'effet de l'illusionniste d'effet de ma main et ton monstre n'a plus d'effets. C'est maintenant que tu vas le regretter, je joue l'union fait la force ce qui donne 2400 points à mon cyclone ca lui fait donc 4300 points et je vais attaquer ton monstre.

Jonas: 400 Shadow 3: 3000

Shadow 3: j'active l'effet de mon champion il peut être retirer du jeu pour offrir à mon monstre une 2eme attaque et c'est terminé.
Jonas: rien n'est terminé tant qu'il me reste une carte je joue force de mirroir.
Shadow 3 (ricanant): tu oublies quelque chose mon sniper est en défense il n'est donc pas affecté.
Jonas (souriant): justement ton monstre ne peut etre detruit par des magies mais je ne vais pas le détruire.
Je pioche. J'invoque Pollux et par son effet j'invoque Kaus et il va décocher ses flêches, 2 pour être exact. Cela permet d'augmenter le niveau de mes 2 monstres de 1 donc ils sont au niveau 5 et je les superposes pour invoquer mon esprit de duel Pleïades de la constellée et devine sa capacité spéciale. Je peux détacher une unité de couverture pour renvoyer ton monstre là d'où il vient.
Shadow 3 (étant un peu énervé):peut-être mais il me restera des points donc ce n'est pas fini.
Jonas (arborant un grand sourire): au contraire c'est bien fini avant d'attaquer j'utilise ma carte magique ookazi.
Shadow 3(inquiet): qu'est-ce que c'est ?
Jonas: Elle retire 800 points à mon adversaire et Pléïades va terminer ce duel. Vas-y Pléïades jugement constellé !!!!!

Le monstre de Jonas lança un magnifique rayon de lumière sur le 3eme clone de shadow ce qui l'envoya au tapis.

Mickaël (d'un air sérieux): tu as bien failli perdre mais tu as tout de même gagner. Bien joué.

Le duel étant terminé c'est à Alexandra de se battre contre le clone suivant mais Mickaël est inquiet.

Mickaël (dans sa tête): elle est très doué mais apparremment Shadow à créer des clones qui ont des decks capable de battre les notres donc Alex est en danger.
Alexandra: C'est moi la suivante et je te laisse commencer.
Shadow 4 (d'un air moqueur): Oh ! Que c'est aimable à toi mais dommage car tu vas perdre.
Alexandra: on verra ça.
Shadow 4: Je commence avec ma carte de terrain le monde corrumpu.
Mickaël (choqué): Non ! C'est impossible ! Ce deck n'existe plus !
Alexandra (en s'interrogeant): Quel est ce deck mon coeur ?
Mickaël: C'est le deck qui vient du futur. Le deck...
Shadow 4: Laisse la comprendre duquel il s'agit elle-même. J'envoi ensuite au banissement le dragon blanc aux yeux bleus pour invoquer le dragon blanc aux yeux bleus corrumpu.
Alexandra (stupéfaite): Ce deck est un deck corrumpu et tu as envoi la version originale du dragon au banissement pour invoquer sa version corrumpu.
Mickaël: c'est exactement ça.
Shadow 4 (hurlant de rire): Ahahahah !!!! On va bien s'amuser. Depuis que j'ai ajouter des cartes à ce jeu je suis invincible. Maintenant j'invoque normalement le rouage dimensionnel corrompu.
Mickaël (intrigué): Tu n'as pas le droit. Tu ne peux controler qu'un seul monstre corrumpu.
Shadow 4: Ahahahahahahahahahah !!!!!! Bien sur que si car j'ai modifié ce deck avec le pouvoir des ténèbres pour que les restrictions sont minimes.
Je continue donc en synchronisant mon rouages et mon dragon pour invoquer le Dragon Paradox Corrompu. À toi de jouer.
Alexandra (complétement bloqué): Je...Je...Je pioche, je joue le cercle...non...je ne peux pas.
Mickaël: Alexandra, peu importe le deck de ton adversaire tu vas gagner.

Alexandra tomba au sol.

Alexandra: Mais il a modifié tout son deck à son avantage qui est déjà très puissant. Que veux-tu que je fasse ?
Mickaël: Lutté. Quand on s'est battu en duel le jour où je n'allais plus en cours tu savais que j'allais te battre j'ai raison ?
Alexandra: Oui mais...
Mickaël: Il n'y a pas de mais tu m'as tout de même combattu et de toute tes forces. Tu as même failli gagner alors qu'il triche ou non si tu te bats tu gagneras.

Alexandra se releva plus déterminée que jamais.

Alexandra: J'active le cercle magique des ténèbres et je révèle les 3 cartes au-dessus de mon deck
Magicien des ténèbres, Magicienne des ténèbres et Monster reborn.
Je choisis le Magicien des ténèbres, ensuite je joue l'ancien réglement pour l'invoquer et grace à mon cercle ton dragon est retiré du jeu.
Shadow 4 (sous le choc): Quoi ? Impossible !
Alexandra (avec le sourire): Et pourtant je l'ai fait ensuite j'invoque normalement l'elfe mystique pour activer ma dimension magique. En sacrifiant mon elfe j'invoque la magicienne des ténèbres puis mon magicien va t'attaquer !!!

Le magicien des ténèbres de Alexandra lança son sceptre sur Shadow 4.

Shadow 4: attends 1 minute, j'envoi Kuriboh au cimetière pour annuler les dégats de cette attaque.
Alexandra: Oui mais ma magicienne peut t'attaquer.

Alexandra: 4000 Shadow 4: 2000

Alexandra: Je pose 2 cartes face cachées et je termine mon tour.
Mickaël: Alors qu'en dis-tu ?
Alexandra: Merci.
Shadow 4: ne criez pas victoire trop vite. J'active mon sort de terrain pour prendre un monstre corrompu dans mon deck au lieu de piocher.
Mickaël: Normalement tu dois révéler 3 monstres corrumpu a ton adverse qui en choisi un que tu ajoutes à ta main.
Shadow 4: Mais comme tu le sais j'ai arrangé mes cartes.
Ensuite j'envoi au banissement le Dragon Parre-feu pour invoquer le Dragon Parre-Feu Corrompu.
Jordan: Il n'existe pas !!!
Shadow 4: et si et j'ai aussi un autre petit monstre marrant à vous présenter. Je bannis de mon deck le Dragon Photon aux yeux galactiques pour invoquer le dragon photon aux yeux galactiques corrompu et comme on dit jamais 2 sans 3 j'envoi au banissement le dragon pendule aux yeux impairs pour invoquer le dragon pendule aux yeux impairs corrompu. Ahahahahah !!!!
Mickaël:Paradoxe n'a jamais eu ces 3 monstres et pourtant tu les possèdes.
Shadow 4: exact et ils sont tous d'excellent pouvoirs.
Dragon Photon corrompu attaque le magicien des ténèbres maintenant j'active la capacité de mon dragon qui retire du jeu les 2 monstres en plein combat jusqu'à la fin de la battle et il te retire la moitié de tes points. Maintenant le Dragon pendule corrompu attaque la magicienne et son effet double les dommages.

Alexandra: 1000 Shadow 4: 2000

Shadow 4: Il est temps d'en finir dragon parre-feu corrompu attaque directement.
Alexandra: Je joue mon piège.
Shadow 4: Lorsque le dragon parre-feu corrompu attaque il n'est affecté par les cartes pièges.
Alexandra: Je ne vais pas toucher ton monstre, enfin pas avec mon piège, c'est âme éternelle et tu vas regretter de m'avoir combattu car elle me permet d'invoquer le magicien des ténèbres de ma main.
Shadow 4: et alors ?
Alexandra (souriant): Alors grace à mon cercle magique ton monstre va être retiré du jeu.
Shadow 4 (grinçant des dents): peut-être mais comme la battle est terminée les monstres disparus par le dragon photon corrumpu reviennent et je termine mon tour.
Alexandra: Cette pioche...signera ta fin. Je pioche !!!! Je joue ma carte double magie des ténèbres qui augmente l'attaque de magicien des ténèbres du montant des points de la magicienne des ténèbres.
Shadow 4: 4500 points ?
Alexandra: Ensuite je joue ma carte interruption de raigeki et en me défaussant d'une carte je détruis ton yeux impairs corrompu.
Shadow 4: et alors ? Mon dragon photon corrompu va retirer nos monstres du jeu.
Alexandra: Non. Magicien des ténèbres à l'attaque !!!

La magicienne des ténèbres et le magicien des ténèbres lèvent leurs sceptres et les réunissent pour lancer un rayon violet sur le dragon photon aux yeux galactiques corrompu.

Shadow 4: J'active la facultée de mon dragon.
Alexandra: Non car âme éternelle imunise mon magicien des effets de cartes.
Shadow 4: Non !!!!!

Le 4eme clone disparaît à son tour.

Mickaël: C'est mon tour de t'affronter.
Shadow 5: J'avoue que tes amis sont doués mais vous perdrez tout de même.
Mickaël (révélant son armure et ses yeux rouges): Je vais commencer. Je joue poinsagiste ensuite grace à l'effet cerfarée de démarrage je peux l'invoquer spécialement puis j'invoque spécialement secrétaire de sauvegarde.
Jérémy: Mickaël va invoquer un des monstres le plus puissant de son deck.
Jordan (en souriant): Ça faisait longtemps que Mickaël n'avait pas jouer aussi bien.
Alexandra: Enfait si mais ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu jouer.
Mickaël: J'envoi mes 3 monstres au cimetière pour invoquer l'encodeur bavard.
Jonas: Quoi ? pourquoi n'a-t-il pas invoquer le décodeur à la place ?
Alexandra: C'est une nouvelle stratégie qu'il commence à maitriser.
Jordan: Alors il improvise pendant le duel une nouvelle stratégie ? C'est risqué.
Mickaël: Poinsagiste peut revenir du cimetière sur mon terrain ensuite je joue monster reborn et je ramène ma secrétaire sur le terrain ensuite je joue pot de cupidité et je me défausse de 2 cartes pour l'excavation de pierres magiques et je reprends en main monster reborn que j'active pour invoquer de nouveau mon cerfaré puis je sacrifie mes 3 monstres pour invoquer mon sorcier tri-porte en-dessous de mon encodeur pour être en position de co-liaison. Je termine sur 2 cartes posées.
Jérémy: Une co-liaison ?
Alexandra: C'est lorsque les monstres liens se pointent mutuellement.
Shadow 5: Pas mal à mon tour. Je joue un monstre face caché et je pose 2 cartes à toi.
Jordan: C'est tout ?
Mickaël: Je pioche, je joue un piège recodage vivant qui me permet de retirer mon encodeur bavard pour invoquer mon exencodeur à gauche de mon tri-porte pour créer une co-liaison ensuite je retire du cimetière mon recodage vivant pour invoquer du banissement mon encodeur dans ma zone extra. Grace à la double co-liaison de mon sorcier je peux bannir ta carte face cachée. Ensuite je vais invoquer spécialement la secrétaire de sauvegarde puis je joue mon digitron et je sacrifie mes 2 monstres pour invoquer le dragon proxy à gauche de l'exencodeur, je sacrifie ensuite mon dragon proxy pour invoquer par lien la sorcière binaire à son emplacement puis je joue appel de l'être hanté pour réinvoquer mon dragon proxy juste à sa gauche. Maintenant je vais attaquer avec mon dragon proxy ton monstre.
Shadow 5: Il s'agit de pierre blanche légendaire qui me permet de récupérer mon dragon aux yeux bleus.
Mickaël: J'attaque avec mon encodeur.
Shadow 5: J'active annulation d'attaque pour finir ta battle phase.
Je pioche, je joue transaction j'envoi mon dragon aux yeux bleus au cimetière et je pioche 2 cartes puis je joue hurlement d'argent pour invoquer mon dragon blanc aux yeux bleus ensuite je joue une carte et je termine mon tour.
Mickaël: C'est terminé. Je pioche, je joue violent orage et je détruit toutes les cartes magiques et pièges ensuite je joue bitron et je joue l'effet de cerfaré de ma main et je l'invoque puis je sacrifie ma sorcière, mon bitron et mon cerfaré pour invoquer mon dragon parre-feu à gauche de mon dragon proxy puis je joue piège bougie pour défausser 2 cartes et poser une piège de mon cimetière et je peux l'activer donc je choisis le recodage vivant je bannis mon encodeur et j'en invoque un autre dans ta zone monstre extra c'est-à-dire en face de la flèche de mon dragon parre-feu puis en retirant mon recodage vivant du cimetière j'invoque mon autre encodeur ce qui me met en position d'extra-lien.
Jonas: Extra-lien ?
Alexandra (souriant): très peu de duelliste sont capable d'un extra-lien c'est lorsque tout les monstres lien remplissent le terrain d'au moins un des joueurs et qu'ils font tous une co-liaison entre eux.
Mickaël: J'active la carte magique extra-lien zéro, en position d'extra-lien je peux offrir à l'un de mes monstres 800 points pour chaque monstre en extra-lien et il y en a 6 donc mon dragon parre-feu gagne 4800 points il a donc 7300 points.
Shadow 5 (effrayé): C'est impossible !
Mickaël (souriant): Dragon parre-feu attaque le dragon aux yeux bleus.

Le dragon de Mickaël est devenu rouge et lance un rayon rouge.
La 5eme ombre disparut.

Dernière édition par torchaxel-sama le Sam 11 Aoû - 1:08, édité 1 fois

le Sam 11 Aoû - 0:08
pour voir le design que j'ai fait aux monstres dragon photon aux yeux galactiques corrompu, dragon pendule aux yeux impairs corrompu et dragon parre-feu corrompu les voici:

le Sam 11 Aoû - 10:24
Bloody - Effectivement, il y a beaucoup de progrès.

- Beaucoup moins de fautes de syntaxe (Bloody émet un soupir de satisfaction). Il y en a qui subsistent mais bon, ce chapitre est vraiment pas mal rédigé.
- Yay ! Il y a des didascalies. J'aime le théâtre donc je suis content quand je peux en voir.

- Erreur dans l'effet de Pollux. On ne peut invoquer que des monstre Constellée en plus de lui-même pendant le tour. Véga ne peut pas l'être dans ce cas.
- Combien de Decks Mickaël joue en fait ?
- Je n'aime pas tellement la façon dont Alexandra s'adresse à Mickaël pour lui poser une question. Je veux parler du "mon coeur". On sait qu'ils sont ensemble mais bon... la précision n'était peut-être pas nécessaire...
- Sinon, pour ce qu'il est de l'intrigue, j'attends quelques chapitres avant de me prononcer...

Une fic sur vidéo avec SFX ? Je vois... Juste pour savoir : Quel âge as-tu maintenant, que je puisse me faire une idée ?

Contenu sponsorisé