Faeris : Le Royaume des Duels

Partagez

Re: Fic darkness

le Dim 27 Mai - 23:15
Est-ce que tu pourrais me décrire en gros ton projet d'écriture ?

le Lun 28 Mai - 9:39
compliqué

le Mer 1 Aoû - 4:59
chapitre 9: le changement

un mois apres le duel contre darkness, mickael resta enfermé seul dans sa chambre,il n est plus le meme qu auparavant.
jeremy demanda alors a ce que nous nous inscrivions tout les 4 a la duel academie et suite a la defaite de darkness ils ont eu le droit de choisir nos dortoirs. Jordan, jeremy et jonas deciderent d aller chez les bleus mais bizarrement mickael alla chez les rouges.
le directeur sheparde etait etonnait.
- hmm il y avait un duelliste d execption dans ce dortoir avant et lui aussi a fini seul dans ce dortoir. maintenant ce duelliste est partit et n est jamais reapparu. dit sheparde.
- je crois que mon frere a besoin d etre seul un moment. dit jeremy.
dans le dortoir des rouges.
- crois tu vraiment que tu dois rester seul pour que d autres ne subissent aucun mal ? dit mickael du futur.
- ca c est mon probleme. depuis notre fusion tu crois controler mon corps car autrefois il etait tien mais tu oublies que comme le present a changer mon futur est different du tien et que je ne suis donc plus toi. repond t il.
- tres bien je te laisse seul.
- j ai tout de meme remarqué que depuis notre fusion mes cartes me parlent et parraissent reelles. repons dis je.
tout a coup quelqu un tappa a la porte.
mickael alla voir et ouvra la porte. c etait une jeune fille de l age de mickael. elle etait blonde aux yeux verts.
-bonjour. dit elle de bonne humeur.
-salut. repondit mickael.
- je suis alexandra, je suis une nouvelle eleve des rouges slifers et du coup on va devoir partager notre chambre.
- je vais parler au proviseur pour qu il te mette directement chez les jaunes ra ou les bleus obelisk tu seras plus a l aise. dis je.
- merci mais je devais allet chez les bleus et j ai demander au proviseur de m envoyer chez les rouges et il a accepté.
- pourquoi venir chez les rouges ? la nourriture est pas tres bonne et les caffards rodent.
- ca c est mon probleme, au fait comment t appelles tu ? demanda t elle.
- je m appelle mickael.
- quoi c est toi qui a battu darkness ?
- oui enfin nous.
- comment ca nous ? retorque elle.
- j ai pas envie d en parler. bon alors tu as un lit la si tu veux.
- en fait je prefere le lit pres du tien.
- pardon ?
- c est pas ce que tu crois en fait je fais parfois des cauchemards qui me reveillent et me font faire des crises d angoissent donc si ca arrivent que tu puissent m aider si possible.
- t es au courrant que les autres dortoirs sont plus remplis donc plus de chances d etre sauvé alors que si je sors c est dangereux.
- c est pas grave merci.
elle deposa ses affaires puis sortit derriere le batiment. mickael monta sur le toi et la regarda. soudain l esprit de mickael du futur apparut.
- cette fille est mignonne tu trouves pas ?
- peut etre mais je m en fiche le truc c est qu elle m inspire pas vraiment confiance. c est bizarre de venir chez les rouges quand tu es prit chez les bleus.
- tu l as pourtant fait toi je te signal. en plus elle a l air de t aimer.
- pfff ce n est pas mon probleme.
soudain un homme arriva vers alexandra et lui donna un coup de poing au visage.
-?! il veut quoi lui. dis je.
- laisse moi tranquille. dit elle.
- vient la ma jolie, on va faire un duel. si je gagne tu vas faire partie d un trafic assez special, si tu gagnes je te laisse tranquille. dit l homme mysterieux.
- ok. dit elle.
- je commence avec le dragon armé de niveau 3 et je pose 2 cartes a toi de jouer. dit il.
- un deck basé sur la puissance c est ridicule. dis je.
- je pioche, je jouer anciens reglements qui me permet d invoquer le magicien des tenebres puis je defausse le protecteur mortuaire pour invoquer l apprentie magicienne des illusions et si elle est invoqué je peux recuperer un magicien des tenebres de mon jeu a ma main.
de plus je joue pot de cupidité ce qui veut dire que je pioche 2 cartes. maintenant je joue ma carte cercle magique des tenebres grace a elle je revele les 3 cartes du dessus de mon deck et je recupere une magie/piege qui liste magicien des tenebres.
navigation des magiciens, ames eternelles et magicien sombre experimenté.
je choisis ame eternelle.
ensuite avec mon apprentie j attaque ton dragon de niveau 3. dit elle.
- je joue annulation d attaque ce qui mets fin a ta battle phase.
- je pose une carte. termina t elle.
- je pioche, je sacrifie mon dragon pour invoquer sa version de niveau 5.
- je joue mon piege ame eternelle grace a ca je peux invoquer un magicien des tenebres depuis ma main et grace a mon cercle magique des tenebres si un magicien des tenebres est invoqué je peux retirant ton dragon du jeu. dit elle.
- grrr... je termine mon tour.
- je pioche, je joue l effet de ame eternelle pour ajouter la carte attaques de magie noire de mon deck a ma main et je peux l activer et detruire tes cartes magiques et pieges.
maintenant c est fini j attaque avec mes 2 magiciens des tenebres.
alexandra: 4000 lui:000
grr... tu as gagné mais je t emmenes tout de meme avec moi. dit il.
soudain mickael sauta du toit et atterit entre l homme mystere et alexandra.
- elle a gagné, tu pars d ici maintenant. dis je.
- toi degage ou ca va mal se passer.
l homme sort un couteau de sa poche.
- tu crois qu une arme peut m arreter ? alors regarde ca. dis je.
soudain mickael s illumina de rouge et son armure du a la fusion et de retour et ses yeux deviennent rouges.
- maintenant essaye de me tuer si tu l oses. dis je.
 l homme courrut pour le tuer.
- j invoque neos heros des elements. hurlais-je.
neos etait apparu pour de vrai et a desarmé l homme.
- maintenant vas t en abruti avant de te faire mal.
l homme s enfuit.
- mickael...m-merci et encore desole de ca. dit alexandra.
- ce n est rien mais fait attention.
neos et l armure disparurent.
alexandra se sentit genée et en regardant mickael partir elle rougit.
-( merci mickael tu es vraiment un duelliste d exception) dit elle dans sa tete.
- mickael, pourquoi l as tu sauvé ? demanda mickael du futur.
- elle etait en danger c est normal que je la sauve.
- t es sur que c est pas parce que tu l aimes ?
- arrete ca tu veux.
le soir.
alexandra rentra avec des courses.
- qu est ce que tu fais ? demandais je.
- avec le peu de nourriture ici il n y a assez que pour une personne et ce n est pas de la bonne qualité pour tenir alors j ai fait des courses pour nous preparer a manger. repond t elle.
- merci mais je n est pas besoin de manger mange si tu veux moi je dois dormir.

le ventre de mickael se mit a gargouiller.

- ton ventre n est pas d accord avec toi en tout cas. dit elle.
- bon ok.

alexandra fait alors des pates aux fromages et mickael passa a table.

- merci alexandra pour tout ca. dis je.
- c est normal tu m as sauvé. dit elle.

ils se mirent a manger et finirent leurs assietes.

- c etait delicieux, merci bon alors bonne nuit.
- bonne nuit mickael.

mickael s endormit mais alexandra ne dormait pas elle fixait mickael l air inquiete.

- comment peut il tenir dans ses duels si il ne mangent rien et ne dort pas assez. je suis vraiment inquiete pour lui. bon je vais dormir moi aussi les cours commencent tot.

alexandra embrassa mickael sur le front et alla dormir.

le Mer 1 Aoû - 19:33
chapitre 10: les tenebres

quelques part dans domino city.
un homme etait en train de dessiner.

- cette carte battra tout les decks et je gagnerais. pour une fois je gagnerais tout mes duels. dit il.
soudain la carte devint noir et enveloppa le pauvre homme qui se debattait.
- nous... sommes shadow. dit la nouvelle creature.

a la duel academie le lendemain matin.
mickael se reveilla et la table etait pleine de nourriture.

- alexandra ? criais je.
- oui j arrive mickael 2 minutes. repond elle.
- tu es folle de depenser autant d energie a faire a manger ?
- si on ne manges pas on ne pourra pas bien suivre en cours.
- ok mais la tu en fais un peu trop je ne veux pas que tu t empeches de dormir pour me preparer autant a manger tu as besoin de te reposer. sinon tu vas dormir pendant les cours. dis je.
- c est rien. dit elle en rougissant. (il s inquiete pour moi c est trop mignon)

apres avoir mangé les 2 jeunes gens allerent aux cours. Mickael ecoutait le cours attentivement et alexandra assise derriere lui etait perdu dans ses pensées.

- (l homme d hier aurait pu me vendre mais grace a mickael je suis la c est normal si je fais tout pour lui.) se disait elle.

apres le cours du docteur crowler, mickael alla dehors et alexandra le suivit mais d un coup mickael sursauta.

- tu sens cette énergie ? demanda mickael du futur.
- oui c est etrange en effet. dis je.
- a qui il parle ? dit alexandra. c est peut etre sa version du futur qui a fusionné avec lui.

mickael ne sentit plus rien et retourna en cours.

- mickael, tu parlais a ta version future ? demanda t elle.
- d ou es tu au courrant de ca ? repondis je.
- le proviseur m en a parler quand je lui ai demander d integrer les rouges. repond t elle.
- ah ok.

sur le trajet vers la salle de classe, mickael se sentait epuisé puis tomba sur le sol.

- mickael, qu est ce qui se passe ? ca va ? hurla alexandra.

elle appella les urgences de l ecole qui transporterent mickael a l infirmerie.

- il va bien ? demanda alexandra a un infirmier.
- pas vraiment il est dans le coma pour l instant on ne sait pas dans combien de temps il se reveillera on a appeler ses freres ils arrivent. dit il.

jeremy, jonas et jordan arriverent en courrant.

- qu est ce qui s est passé ? demanda jeremy.
- on marchait vers la salle de cours et il s est effondrait sur le sol. repondit alexandra.
- mais qui es tu ? demanda jordan.
- je suis sa colocataire. dit elle.

voila maintenant 1 semaine que mickael etait dans le coma et que rien ne changea.
alexandra venait le voir tout les jours avec espoir mais rien ne changea.
soudain le doyen sheparde entre.

- doyen sheparde ? dit alexandra
- j ai ramené quelqu un qui pourrait le reveiller. dit il.
- quoi ? tu n es plus interressé par les duels ?
vient dehors tout de suite !!! m hurla t elle.
- quoi ? heu...ok. dis je.

ils sortirent devant le dortoir.

- tu me veux quoi ? dis je.
- je te defie en duel. repond t elle.
- non merci. dis je.
- si tu gagnes je te laisse tranquille mais si tu perds tu vas au cours et tu dois t amuser.
- bon ok.

duel !!!

- j envoi de ma main le magicien sombre experimenté au cimetiere et j invoque l apprentie magicienne des illusions et ca me permet de prendre un magicien des tenebres a ma main. je joue ensuite le cercle magique des tenebres je revele les 3 premieres cartes.
magicien blanc experimenté, mille couteaux et attaques de magie noires.
je prends mille couteaux et je pose 2 cartes a toi de jouer.
- tu commences bien,je pioche, je joue neo space j active ensuite faux heros je peux invoquer un hero de ma main mais a la fin du tour il y retourne et ne peux attaquer je choisis neos heros des elements, ensuite j invoque colibri des aires et grace a son effet je gagne 500 points par carte que tu as en main et tu en as 3.
mickael: 5500 alexandra: 4000
je joue ensuite double invocation pour invoquer aqua dauphin et par son effet je defausse necro spectre et je cible neos et je regarde ta main si les points d attaques de neos sont superieures a ceux de l un de tes monstres il sera detruit et tu prendras 500 points et je detruis ton magicien des tenebres et tu prends 500.
mickael: 5500 alexandra: 3500
- ( il est tres fort) se dit elle.
- je fais une fusion contact pour invoquer neos des tempetes et grace a neo space il gagne 500 points il a donc 3500 mais pas pour longtemps j active son effet je detruis toutes les cartes magiques et pieges sur le terrain.
- mais il me restera des points et ton monstre retournera au deck. dit elle.
- c est le but. maintenant j attaque ton apprentie magicienne des illusions.
- ahhh !!!! hurla t elle.
- je vais ensuite jouer ma carte monster reborn pour invoquer le magicien des tenebres ensuite comme c est la fin de mon tour mon neos retourne a l extra deck et si il y retourne il remelange toutes les cartes sur le terrain de le deck de son proprietaire donc ton magicien retourne dans ton jeu.
mickael:5500 alexandra: 2000
- en fait tu veux me laisser une chance de jouer ? merci beaucoup. je pioche, je joue pot de cupidité et je pioche 2 cartes, je joue elfe mystique et je joue le rideau de magie noire je sacrifie la moitié de mes points pour invoquer le magicien des tenebres de mon deck ensuite mes monstre vont t attaquer.
mickael: 2200 alexandra: 1000
je pose une carte et a toi de jouer.
- je pioche, je joue hero vivant en sacrifiant la moitié de mes points j invoque brume de l ombre et par son effet je vais prendre ma carte changement de masque puis j invoque sparkman et je joue ma carte changement de masque pour envoyer sparkman au cimetiere et invoquer koga hero masqué et pour chaque monstre que tu controles mon monstre gagne 500 points tu en controles 2 donc il gagne 1000 points et grace a son effet je banis sparkman de mon cimetiere et ton elf perd 1600 points d attaques et j attaque.
mickael: 1100 alexandra: 000
- ( il est vraiment doué, je l aime de plus en plus.)
- j ai gagné mais vu tes efforts pour m aider je ferais ce que tu m as demandé. dis je.
- merci beaucoup, je t aime tellement !!! hurla t elle.
- ... hein ?
- heu non rien, enfin...bon il faut manger et aller dormir.

apres le repas mickael allongé dans son lit dormait a moitié mais alexandra ne le savait pas.

- mickael, je t aime beaucoup si seulement j avais le courage de te le dire. c est surement la peur que tu ne penses pas comme moi qui m empeche de le faire. dit elle.

elle embrassa mickael sur le front et alla dormir.

- (je suis assez surpris de ca mais c est vrai que il y a quelque chose de special que je ressens en elle, j ai peut etre une idée) me disais je.

le lendemain matin mickael alla voir alexandra qui etait un peu triste.

- ca va ? dis je.
- je sais pas. je veux dire quelque chose a quelqu un mais j ai peur de sa reaction.
- tu sais je dis souvent que qui ne tente rien n a rien alors meme si tu ne sais pas sa reaction il faut oser un peu,tu ne peux pas savoir sa reponse ou sa reaction a l avance. dis je.

le Jeu 2 Aoû - 14:51
Bloody - Je vais me charger de faire quelques commentaires à la place d'Honest qui est très occupé...

Bon, chapitre 9 :
Où est la logique de faire partager une chambre à un gars et une fille dans le même dortoir où ils sont tous seuls ? Bon, quand on voit ce qui est se passe après, ma lanterne est brièvement éclairée mais bon...
Pourquoi est-ce qu'à la fin du chapitre, les dialogues et les éléments de description sont séparés avec un saut de ligne, ce qui n'est pas le cas des trois quarts du chapitre.
Y a un "basé sur", c'est moche, terriblement moche.
Le gars mystérieux est clairement bon pour se faire démonter la gueule par un troupeau de sjw affamées...

Chapitre 10 :
Les dialogues ne sont pas assez étoffés, ça manque beaucoup de profondeur.
Le crush d'Alexandra est tellement représentatif de l'expression anglaise "love at first sight", autrement dit, le "coup de foudre". Et je dirais... "enfin un personnage féminin !". Je ne crois pas qu'il y en avait avant.

En gros :
Ben, c'est toujours la même chose. Pas beaucoup de ponctuation et quasiment pas une seule majuscule, ce qui rend le tout difficile à lire. Pas mal de fautes d'orthographe et de conjugaison subsistent. Pareil, il y a un manque apparent de description et c'est quelque chose de vraiment dommage dans cette fic. Perso, les personnages me paraissent peu développés. On a l'impression qu'ils ne pensent à rien tellement les émotions ne sont peu (pas du tout ?) mises en avant. Sans être vraiment méchante, le fait que ce soit très court donne ce sentiment de froid du personnage vers le lecteur. On ne s'identifie pas du tout au personnage parce qu'il est "terne" (je relativise le mot").

Exemple : je m'assimile pas vraiment à Alexandra, qui, même si elle a un crush pour Mickaël, parce que la personne qu'elle aime ne ressent pas grand chose.

Passons à ce qui est plus positif.
Il y a eu des efforts dans la mise en page, c'est indéniable et c'est appréciable. Petit plus pour la suite : essaye de caler un saut à la ligne pour les Points de Vie lors des Duels.
Si on met tout ça de côté, l'histoire n'est pas si effroyable que ça. C'est très clair, pas d'errements ni de scénario du style "Alone in the Dark". Pourtant, je me demande si ta façon d'écrire ressemble à un style théâtral ou bien à quelque chose de plus romanesque, et donc traditionnel. C'est pour ça que je trouve qu'il n'y a pas assez de description. La narration va plutôt vite, ce qui est une bonne chose -(Honest aime bien prendre son temps dans son récit)- mais il faudrait veiller à ne pas aller trop vite, en laissant peut-être plus de place au décor.

Voili voilà... c'est ce que je peux dire sur ces deux chapitres que tu as posté hier. Tout n'est pas noir et c'est sympa...

le Jeu 2 Aoû - 14:58
merci de cette critique constructive alors pour l histoire du doirtoir on a tout de meme eu dans gx alexia qui s est installée chez les rouges... bref sinon oui je fais evoluer la mise en page d ailleurs je vais surement passer en mode pc et effectivement decrire les decors

le Jeu 2 Aoû - 15:00
Oui, j'ai suivi GX et je sais qu'Alexia s'est installée chez les Slifer à partir de l'épisode 56 mais elle avait une chambre qu'elle ne partageait pas avec Chad, ou Jaden & Cie.

le Jeu 2 Aoû - 15:02
oui bon apres c est pas comme si le hero etait un pervers

le Jeu 2 Aoû - 21:59
salut j ai ecrit 2 chapitres avant les critiques positives de bloody mayden donc je pense que malgré peu de modifications le texte sera tout de meme plus emotionel.
en effet dans ces 2 chapitres il y a une grande evolution dans la relation alexandra mickael donc j espere tout de meme que cela vous plaira

le Jeu 2 Aoû - 22:01
chapitre 11: la confrontation

alexandra suite a ce qui lui a dit mickael se mit a reflechir toute la journée pour trouver le bon moment pour lui avouer ses sentiments.

- le mieux serait apres les cours je crois. dit elle.

a la fin des cours, elle alla le voir pour lui dire.

- mickael, je dois te dire que...commenca t elle.
- ahh...ahh...ma tete. hurla mickael. il est la.

un homme apparut devant eux.

- c est toi. dis je.
- oui nous sommes la. repondit shadow.
- que veux tu ? demandais je.
- t avertir en fait, bientot mes sbires te briseront et ce monde m appartiendra. hurla t il avant de disparaitre.

mickael se sentait mieux et se mit a s entrainer seul dehors. il souffrait a cause de l entrainement qui l epuisait. les yeux d alexandra allait exploser en voyant ca.

- non. dit elle a voix basse. pourquoi te fais tu du mal.

apres des heures d entrainement intense mickael s ecroula en sueur a peine conscient.

- mickael je t en supplie arrete ca. dit alexandra.
- non je dois continuer.

il se releva et continua malgré le sang qui coulait de son corps.

- c est de la folie je t en supplie arrete. hurla t elle en pleurant.

mickael s arreta.

- merci. dit elle.

il tomba sur le sol inconscient.
alexandra l amena dans son lit et attend sa guerison.

- mickael, tu es reveillé ? dit alexandra.
- oui bon il faut que je retourne m entrainer.
- non ca suffit je ne peux pas te voir souffrir c est trop de souffrance pour moi.
- ecoute alexandra si je ne m entraine pas il pourrait tuer mes freres ou toi et je tiens a vous si je vous perds je ne pourrais pas me le pardonner.
- mickael, le sort du monde ne repose pas sur tes epaules. c est trop de poids pour un seul homme. tu veux sauvé les gens, les aider ? alors on va le faire mais ensemble parce que...elle commenca a pleurer. parce que je t aime depuis le 1er jour et que je ne supporte plus te voir souffrir alors sache que si tu m aimes aussi tu dois accepter mon aide.
- j accepte ton aide avec plaisir mais je veux que tu me promettes de faire attention et de m ecouter.
- c est promis. dit elle en pleurant.

sur ces mots elle posa ses levres sur celles de mickael.

- je te le promets. dit elle a nouveau.

le lendemain, alexandra etait assez gené de ce baisé elle est donc partit avant le reveil de mickael au cours.

- je sais qu il a besoin de repos apres cette entrainement, je pense que je devrais m entrainer moi aussi si je veux l aider.

mickael se reveillat.

-alexandra ? alexandra ? ou elle est ?

il trouva le petit dejeuner pret avec un petit mot:
"je ne t ai pas reveillé pour que tu te reposes, j ai dit a l ecole que tu etais trop fatigué pour travailler aujourd hui a toute a l heure, je t aime.
alexandra".

- hmm. elle est adorable. dis je.
- depuis le temps que j attends ca. dit mickael du futur.
- de quoi tu parles ? dis je.
- que tu trouves l ame soeur idiot.
- hmm je t ai rien demandé.
- ne t en fait pas tu t en sors tres bien tout seul. dit il.
- bon au lieu de rire, t as un plan ?
- oui. repond t il.
- bienvenue chers duellistes, vous etes la aujourd hui pour la 2eme edition du tournoi gx.
le concept est le meme que la derniere fois, c est a dire que vous avez tous une medaille si vous perdait un duel le gagna prend toute vos medaille donc si je vous n en avait plus vous etes eliminé. dit le doyen sheparde. tres bien vous pouvez commencer.

- et toi, la jolie fille, je te defie en duel. dit un homme.
- euh qui es tu ? demanda alexandra.
- je suis jason je suis un pro. dit il avec fierté.
- et bien ok j accepte ce duel, bb tu me regarde ? demanda t elle.
- oui vas y alex. dis je.
- ok, je commence avec l oeil de timé j envoi le magicien des tenebres de ma main au cimetiere pour invoquer le dragon amulette. je pose 2 cartes et je termine mon tour.
- un monstre puissant pour un premier tour c est pas mal. dit jason. mais je vais gagner.
je pioche, je joue trou noir.
- j active pot de vin du temple maudit ce qui annule l effet de ta carte et te permet de piocher une carte.
- hmm je pose un monstre et je termine mon tour.
- a moi. s ecria alexandra. je joue la carte magique raigeki ce qui detruit tout tes monstres ensuite je joue l union fait la force et pour chaque monstre que je controle mon dragon gagne 800 points ensuite par son effet il gagne 300 points je joue ensuite l elfe mystic et avec mon dragon je t attaque directement.
- non c est impossible elle a gagné en si peu de temps. dit il.
- c est bien alex, tu fais des progres. dis je.
- merci mon amour, c est grace a toi, c est toi qui m a revelé de nouvelles strategies pour mon jeu. dit elle.
- oui mais c est toi qui a jouer pas moi.

mickael et alexandra gagne enormement de duels en un temps record et deviennent les 2 finallistes.

Contenu sponsorisé