Faeris : Le Royaume des Duels
Faeris : Le Royaume des Duels
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mentali71
mentali71
Newser
Newser
Messages : 1151

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 17 Aoû - 13:46
tiens ya du stargate dans le portail
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 17 Aoû - 13:47
Mis à part certain wordings ^^ l'archétype est assez original, avec cette particularité de ne pas avoir de monstres. Bon, là, tu n'as posté que des Spells mais est-ce qu'il y aura des Traps ?
Question suivante: Quel genre de monstres jouerais-tu avec cet archétype ?

L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète est TELLEMENT CLASSE ... Et j'adore ce monstre sur Spirit Caller, en combo avec une Lumière d'Intervention Divine, c'est le Lock Ultime ... Tellement jouissif.

Bref, les titres des cartes sont vraiment sympas (#nitescence #ombragé), je ne trouve pas ça trop broken, quand je compare avec ce que j'ai pu faire auparavant.
Le seul défaut majeur, c'est les wordings ...


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 17 Aoû - 13:57
Par wording, c'est exactement ce à quoi je pense. Après, ça se corrige facilement.
Après, je suis d'accord qu'il faut voir comment ça peut se jouer de façon optimale.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 17 Aoû - 21:00
Le fait que Portail soit simplement invincible sur le board rend le deck tellement pété. Clairement, avec ce deck, si ton adversaire joue des monstres et que tu touches le portail (ce qui est assez simple sachant que ce deck peut supporter 3 desire, 3 duality, 3 demise sans sourciller + un paquet de floodgate), tu win. Il n'y a même pas besoin de résoudre les effets des autres cartes, il suffit de résoudre portail, d'avoir 3/4 cartes au grave et ton adversaire n'a plus une chance de win sauf s'il possède des monstres non affectable par les magies, Iron Wall ou qu'il n'en joue pas (chose rare de nos jours).
Et là, je regarde le paquet seulement par le portail mais tout le reste du set rend le paquet plus que T0. Tu as tellement de draw, 3 exemplaires supplémentaire du portail et une win condition si l'adversaire ne joue pas de monstre.

Je vais passer en revu chaque carte séparement pour t'indiquer ce qui rends le pack broken, pire T0 de l'histoire.

ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 8RlWWCD
La condition n'en n'est pas vraiment pas une car tout l'archétype est construit autour. De plus, vu que cette carte n'est pas affecté par aucun effet, elle ne se détruit même pas. Le fait de pouvoir bannir même de la main et terrain donne trop de maniabilité à la carte. Même pas besoin de remplir le cimetière, pour avoir son effet. Parmi les 3 mods, seul le burn est utile réellement car il permet d'atteindre la fin de la game et de toute façon, tu annule l'attaque donc bon. Un point que je remarque, c'est que l'adversaire peut mettre ses monstres en position de défense et du coup, il ne peut pas attaquer. Je ne sais pas si tu as envisagé cette éventualité mais ça pourrait changer beaucoup de chose. N'empêche qu'à moins de jouer les Supralourd, qui attaque en def, aucun moyen de t'infliger des dommages. Cette carte est plutôt cancer. Elle accumule fausse condition, non-interactivité et lock. Meh.



ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 9AffjiP
Bon, en plus d'être un tuto, elle permet de win toute seule. Tuto le portail + auto OTK s'il ne peut pas utiliser les monstres pour autre chose + vision sur la main adverse (car soit il a full monstre donc il perd, soit il doit te prouver que ce sont les seuls monstres qu'il a. C'est plutôt broken de gagner des games avec une seule carte non ?



ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé OwtgJ20
Donc, si tu pioche une carte qui n'est pas Lunalia, tu la pioche simplement ? Donc imaginons, ton adverse attaque 2 fois, tu draw 2 avec de la chance ? Sinon, tu gagne des lp et ça remplit le grave. En gros, avec portail d'installé, attaquer rien qu'une fois, ça peut être game. Le second effet est ok, ça permet de stabiliser, c'est correct si le premier effet n'est pas aussi bizarre. Car il encourage fortement le splash d'autre archétype vu que c'est du free draw. C'est limite une stapple. Moi, je la joue partout et si je la meule, je peux la récup. Ça empêche l'adversaire d'attaquer à moins d'avoir des grosses attaques entre 2500 et 4000.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé ZYc1VYu
En gros, pioche 2, gagne 2000 lp ou sinon gagne la game en 7 tours. Au pire, c'est un upstart/typon eater (vu que je doute que ton adversaire veuille bien attaquer). Suffit d'avoir ça, brouillard et portail + un monstre adverse qui attaque et niveau CA, tu es qualitativement bien au dessus de l'adversaire. Je rapelle qu'il y a toujours demise, duality et desire en possibilité d'ajout pour plus de stabilité.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 4eRMXYy
Déjà, si tu joue beaucoup de Lunalia, c'est possiblement un +2 pure par tour, sans limitation de nom (donc si tu as 2 incantation, +4 possible, tranquille). De plus, ça augmente le cimetière, donne des monstres que l'adversaire peut passer en def donc useless et puis voilà. Il manque plus qu'un piège Lunalia tutorisable que tu active en BP adverse, qui passe tous ses monstres en attaque et c'est des otk gratos.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé L3RmiVQ
Qu'est ce que tu as fumé avec cette carte ? C'est quasiment FTK à elle seule si tu joue tout les lunalia x3. De plus, permettre de se chercher la main que l'on veut, c'est assez fumé. C'est une allure, qui mets des dégats adverses et qui revient dans la main à chaque fois que tu as besoin de virer une carte de ta main.



ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé U5Gtn0N
Donnez de quoi gérer quasiment tout, c'est balèze. Surtout qu'elle ne fait même pas du -1 avec son second effet. La carte est ok si on la prend toute seule mais avec le reste du set, ça donne une option pour ne plus rien craindre. Tu peux aussi faire du +1 en targetant le portail qui ne sera pas affecté.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé HOiiCKt
Un pot de cupidité, comme si le deck manquait de draw déjà. Les FTK sont réels et je doute qu'il soit possible de fail d'avoir le portail en main et donc la win par extension.


Bref, tu l'as vu, en terme de puissance, ce deck offre un FTK, oblige l'adversaire à gagner via le burn/win alternative, peut gagner même sans avoir portail ou la carte qui FTK, peut se permettre de jouer les meilleurs cartes de draw et offre une consistance tellement débile, que le deck ne devrait pas avoir une seule chance de brick (donc de tuer T0 ou avec le portail ou de poser les floodgate que l'on veut). Bref, je doute qu'il soit si agréable à jouer actuellement. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose que tu n'as pas remarqué, trop d'exploitation possible.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 64511623664844p0
kirin
kirin
Messages : 71
Age : 25

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 17 Aoû - 21:27
tres bel archetype artwork magnifique et excellente idée en plus d'arriver a un deck a peut pres equillibré nan je rigole il est beaucoup trop puissant a mon gout avec ''reflet enchanté lunulia'' qui pourrait faire un ftk quasiement autosufisant a condition de remplir de deck de carte lunulia avec une combo tre puis tu defausse l'autre carte que tu as pioché (qui active son effet en plus) puis tu loop a chaque boucle la maneuvre feras 100 dmg en plus. le mieu serait de la remettre sur le dessus du paquet histoire de ralentire un peu.
et au passage fun fact ''brouillard étoilé'' c'est stupide de faire sa mais tu peu defausser un autre brouillard étoilé pour le ramener a ta main et le refaire encore.. et encore...
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Ven 18 Aoû - 11:59
Y a clairement un gros effort pour retravailler toutes ces cartes ^^ C'est vraiment appréciable. (même si quelques wording sont incorrects mais bon ...)


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Ven 18 Aoû - 12:56
Le nerf des différents effets rends le deck beaucoup moins cheat, c'est cool. Les seules choses que je trouve dommage c'est l'effet random de l'incantation qui te fait un random CA (entre -1 à +2 le tour où elle arrive). Je pense qu'un effet Duality (top deck 3 prend 1 Lunalia) serait peut être moins random frustrant mais c'est personnel.
L'autre chose est que le portail est maintenant peut être un poil trop faible. Si tu prends tout ce qui se fait dans le format, tu ne l'auras jamais en place (car c'est ta seule carte d'interaction avec l'adversaire en plus). Déjà, elle prends cosmic cyclon, elle se prend drident, tout les effets des magies TD, tu meurs sur Master Peace, etc... Ta carte est passé de godlike à osef, suffit de la péter et tu te fais otk derrière. Les solutions pour la rendre viable, c'est de lui donner une protection semi-absolu temporaire via l'effet d'autres cartes dans le paquet que tu peux sortir de manière consistante (ce que je ne doute pas avec ce que peut jouer le deck), soit tu la rends insensible aux effets adverse (comme ça pas d'abus avec ton fate-like) et tu augmentes le cost pour gérer les ressources adverses. Peut être faire une gradation des effets genre : bannit 1 Lunalia du grave = destroy, bannit 2 = redirection, bannit 3 = cylindre, tu vois le genre. Ça permet de donner l'occasion à plus de choix et de mind game également. La gestion de tes ressources du grave. Tu peux même essayer de rajouter une condition au portail ou à toutes les cartes Lunalia genre : "si plus de 5 cartes Lunalia ont été envoyé au grave ce tour, si une carte Lunalia doit être envoyé au grave, elle est bannit à la place". Ça permet de poser une limite du nombre de ressource que tu peux acquérir par tour et donc éviter de faire des deck mix avec LS pour juste essayer de meuler tout ce que tu peux puis poser portail et win la game. Bref, j'imagine des perspectives, à toi de faire ce que tu en veux, le pack est interessant mais il manque des cartes. Tu me critiquais avec fiction et ma tendance à mettre des milliards de cartes de draw pour stabiliser, je crois que je t'ai infecté :3


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 64511623664844p0
Bloody Maiden
Bloody Maiden
Messages : 1078
Age : 25

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 24 Aoû - 13:38
TROOOOOOOP KAWAIIIIIIIIIII LES CHIBIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme toujours, la typologie est parfois fautive ...


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé C84123ef6a7693907577499fcb6dc55f
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 24 Aoû - 13:42
Si tu veux, on pourra tester ton deck et le mien déjà, cockatrice. Je m'occuperais de mettre les cartes.


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 64511623664844p0
AronGomu
AronGomu
Messages : 284

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Jeu 24 Aoû - 14:03
C'est sur que ce sera plutôt long un match entre nos deux decks xD. Mais même un miroir avec n'importe des 2 decks n'est pas foufou :/


ombragé - Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé 64511623664844p0
Contenu sponsorisé

Officiel Re: Idée de carte ayant germé, esprit eut dérapé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum